Juin 2022 I Hope

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 27 déc. 2021, 19:42

Bonjour , je met à jour mon projet avec les modifications

J1 le 05/06/2022 Arrivé sur Denver , prise de la voiture direction les courses puis hôtel Quality Inn & Suites Westminster - Broomfield si envie petite ballade soit sur standley lake regional park ou Colorado Hills open space

J2 le 06/06/2022 route vers manitou Springs départ le matin pour Paint Mines Interpretive 1h47 arrivé environ au plus tard vers 10h visite du parc pendant 3h vers 14h départ pour Gardeb of Gods, 1h de route , visite. Rando upper loop trai, ridge trail, siamese twin trail + autres :D
Nuit Econo Lodge Inn & Suites à Manitou Springs

J3 le 07/06/2022 Route GSD. Route vers Skyline drive prés de Canon drive, route à sens unique puis route vers GSD trajet en tout 4h environ soit une arrivée à GSD vers 13h . Là deux solutions :D
- visite du park, annulation de la nuit au lodge du park, à 207$, et nuit à Alamosa au Riverside Inn of Alamosa 85$
- soit visite sur la route, entre Manitou et GSD, arrivé vers 16h dans le parc pour première visite , nuit dans le park, et fin visite le lendemain matin avant départ pour Durango.

Que me conseillez vous? Je ne sais pas combien de temps consacrer à GSD, je ne sais pas si je vais marcher dans les dunes ou juste voir le paysage. C'est le park que j'ai le plus de mal à appréhender
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Juin 2022 I Hope

Message par Walker 73 » 27 déc. 2021, 20:09

Hello Luke,

S'agissant de Great Sand Dunes, je ne peux que te conseiller d'y passer si possible une nuit (nous avions dormi à l'entrée du parc au GSG lodges).

Je te mets un lien direct sur la page du carnet qui reprend notre passage dans le coin en 2015. Nous avons trouvé ces dunes assez magiques et c'est franchement dommage de ne pas grimper tout en haut !

viewtopic.php?t=10356&start=8

Je te mets également le lien sur le Sunset Guide qui t'en diras encore davantage !

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... and-dunes/

Nous avons gardé un excellent souvenir de ce passage, surtout lorsque les lumières matinales enflamment les dunes : c'est assez magique ... mais il faut être matinal ! :wink:

Cette visite n'est pas très chronophage : nous étions arrivé la veille en fin d'après-midi, dormi sur place et escaladé les dunes le lendemain matin pour repartir en fin de matinée.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 31 déc. 2021, 17:27

Hello et merci pour ton retour, je garde les 2 options et j'attend de voir l'évolution des prix. Mais à l'heure actuel, et au vue des prix, je pense annuler la nuit à GSD pour dormir sur Alamosa , j'économise 122$ que je pourrais dépenser autrement. Surtout qu'avec un soleil se couchant à 20h22, et même si je prend le temps entre Manitou Springs et GSD, il me reste quand même plus de 4 heures sur place

Je continue les évolutions :D

J4 le 08/06 Route vers Durango
Je pense faire un peut de route ce jour :wink: en effet je pense rejoindre Ouray via la 17/114/50/550 par le haut donc cela fait 4 h de route ce qui veut dire que vers 13h j'y suis je profites pour manger sur place , visiter le village et vers 16h je retourne sur Durango il y a 2h de route ce qui veut dire avec arrêt Max 19h sur Durango le soleil se couchant à 20h30 cela devrait le faire
Nuite au Best Western plus Rio Grande Durango Inn

J5 le 09/06 Durango
Journée consacrée au train puis visite de Durango , journée calme

J6 Le 10/06 Route vers Cortez
But de la journée visiter Mesa Verde , je prévois de faire la visite de Cliff palace en guidé
Aprés le classic Spruce Tree house, Soda canyon overlook trail, Mesa top loop en voiture et si le temps Step House
Nuit à White Eagle Inn

J7 Le 11/06 Route Monument Valley
Le classique est déjà fait en 2018 mais dans l'autre sens :D donc cette fois ci ça serra VOTG+Moki Dugway+ Muley Point loupé la dernière fois+ Mexican Hat et enfin nuit à MV faire le trail
Nuit The View

J8 Le 12/06 Route pour Moab
Journée du coup qui va devoir changer car à la base je voulais faire la route directe et visiter the Arches mais avec les nouvelles règles, je vais peut être faire :
Matin la piste de MV, partir vers 11h de MV route directe pour Moab, je ne trouve rien à faire entre, repos puis fin après midi Corona Arch.
Ou route direcye Moab, repos puis départ en début d'aprés midi pour Dead Horse Point puis Corona Arch. Mais cela voudrait dire faire le park entre 14h et 15h pour attaquer le trail de Corona vers 16h je ne pense pas que cela soit le plus adapter au lieu
Nuit Inca Inn

Voilà qu'en pensez vous?

Dernier poste de l'année 2021 vive 2022 pour la suite et j'espère la réalisation :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 I Hope

Message par zaius » 31 déc. 2021, 19:00

Hello Luke,
luke06 a écrit : 31 déc. 2021, 17:27 J4 le 08/06 Route vers Durango
Je pense faire un peut de route ce jour :wink: en effet je pense rejoindre Ouray via la 17/114/50/550 par le haut donc cela fait 4 h de route ce qui veut dire que vers 13h j'y suis je profites pour manger sur place , visiter le village et vers 16h je retourne sur Durango il y a 2h de route ce qui veut dire avec arrêt Max 19h sur Durango le soleil se couchant à 20h30 cela devrait le faire
Le matin tu vas donc partir de Alamosa si j'ai bien suivi, mais auras-tu eu le temps de visiter le parc la veille en J-3 ?
Dans tous les cas, Alamosa > Ouray > Durango ça fait en effet dans les 6 heures de route et ça me semble vraiment trop pour ce secteur. Bon tu verras des beaux paysages en train le lendemain et tu verras Silverton, mais pas de visite prévues dans le secteur ? La ville fantôme d'Animas Forks ? La One Hundred Gold Mine ? Pas de rando autour de Ouray ?
Ce que tu veux n'est pas impossible, tout dépend de ce que tu as prévu sur la route.
Tu vas également passé juste à côté de Black Canyon of the Gunnison...

luke06 a écrit : 31 déc. 2021, 17:27 J8 Le 12/06 Route pour Moab
Journée du coup qui va devoir changer car à la base je voulais faire la route directe et visiter the Arches mais avec les nouvelles règles
C'est possible, faut juste penser à réserver.

luke06 a écrit : 31 déc. 2021, 17:27Matin la piste de MV, partir vers 11h de MV route directe pour Moab, je ne trouve rien à faire entre, repos puis fin après midi Corona Arch.
Tu ne trouves rien à faire entre Monument Valley et Moab ?
Tu peux caser Valley of the Gods, Muley Point et Moki Dugway ce jour là, tu passes devant. Tu peux continuer la route 261 et en profiter pour aller visiter Natural Bridges National Monument.
Sinon près de Moab, ce n'est pas les visites qui manquent ! Je ne sais plus ce que tu as déjà vu/pas vu ? :uns Fisher Towers ? La Sal Mountain Loop Road ? Grandstaff Canyon ? Etc...
luke06 a écrit : 31 déc. 2021, 17:27Ou route direcye Moab, repos puis départ en début d'aprés midi pour Dead Horse Point puis Corona Arch. Mais cela voudrait dire faire le park entre 14h et 15h pour attaquer le trail de Corona vers 16h je ne pense pas que cela soit le plus adapter au lieu
Si tu choisis cette option, Dead Horse Point me semble plus judicieux en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule et Corona Arch avant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 01 janv. 2022, 12:25

Merci Zaius :great

oui pour le J4 cela fait de la route et je ne verrais que les paysages mais au moins je verrais Ouray, chose que je ne peux caser ailleurs car en J5 après le train je me vois pas refaire la route jusqu'à Ouray.

Pour la route entre MV et Moab j'aurais déjà fait tout ça la veille en J7

Pour le J8 oui en effet je peux réserver mais vu qu'il faut une heure précise, et si on le loupe on ne peut pas rentrer, je ne me vois pas m'obliger à y être précisément. En effet si la veille je n'ai pas visiter MV ou fait le trail je vais le faire le matin et je n'ai pas envie de le faire au pas de course :D Par contre après 18h, si j'ai bien comprit on peut y entrer sans réservation. Du coup, avec un couché à 20h30 je pourrais faire/refaire au moins delicate Arch :D

Pour Corona Arch tu me conseil de le faire entre 14h et 17h et faire DHP après? Je ne vais pas être à la mauvaise heure à Corona et avoir trop chaud?

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 I Hope

Message par zaius » 03 janv. 2022, 12:41

Hello,

Disons que Dead Horse Point est sympa à l'aurore/début de matinée et fin d'aprèm'/crépuscule et que Corona Arch n'est pas une rando très exigeante. A toi de voir ce que tu préfères. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 05 janv. 2022, 17:18

Merci Zaius :great
Je continue les détails

J9 LE 13/06 Moab

Matin Fiery Furnace puis à la fin de la rando visite du parc , bien envie de refaire Délicate Arches
Mi après midi route vers Fisher Tower

J10 LE 14/06 Route vers Torey

Matin route vers Goblin Valley arrivé max pour 10h visite sur place 2h pause repas puis Litle Wild Horse Canyon un simple tour peur de me perdre :wink:
Mi après midi Max route vers Torrey , arrêt Fruita pour les Pies, si le temps refaire Natural Bridge ou autre visite courte

Nuit au Rim Rock Inn

J11 LE 15/06 Route Tropic

Passage par la Burr Trail Road jusqu'à l'intersection avec Norton Road puis retour.

Petite question sur le point de vue sur Strike Valley Overlook c'est une ballade dur ou simple je trouve plusieurs tracés , je ne sais pas si il y a un point de vue facile d'accès. Ce n'est pas clair pour moi
trajet de 5h17 en tout

Ou alors Matin Capitol Reef et direct vers Tropic en après midi avec début visite Bryce

nuit Bybee's Steppingstone Motel

J12 LE 16/06 Tropic

Visite Bryce avec rando the figure 8
Soir Rodéo
Question est ce que ce rodéo vaut le coup et n'est ce pas dangereux de rejoindre Tropic de nuit après le rodéo ?

J13 LE 17/06 Route SLC
Soit directe via 89 et 15 visite SLC puis après midi visite d'Antelope Island
Soit reprendre la 12/24/89/15, 6 h de route et visite SLC sans faire la route vers Antelope

Nuit DoubleTree by Hilton Hotel Salt Lake City Airport

J14 Le 18/06 Route vers Twin Falls

Direction Bonneville Salt Flats 1h30 de route + 1h de visite
Route vers Hôtels puis AM direction Perrine Memorial Bridge+ Pillar Falls et Shoshone falls

Nuit SureStay Hotel by Best Western Twin Falls

J15 Le 19/06 Route West Yellowstone
Route vers Crater of the moon 2 h de route + 3h de visite/repas voir moins
Puis direction WY suivant l'heure d'arrivé premier pas dans Yellowstone le soleil se couchant à 21h11 cela devrait être possible :D

Nuit pour les 5 jours suivants Alpine Motel

J16 à J19 soit du 20/06 au 24/06

Visite de Yellowstone pas de planning précis suivant météo et humeur Nuit WY

J20 LE 24/06 Route OF

Route vers les secteur de OF pour visiter ce secteur sur la journée

Nuit OF

J21 LE 25/06 Route Jackson

Dernière visite de Yellowstone avec West thumb puis direction Jackson par le côté Jenny Lake avec arrêt à la Chapel

Nuit Alpine Motel Jackson

J22 LE 26/06 Route Casper
Matin Mormon Row + point de vue jusqu'à Moran puis route Casper

Nuit Super 8 by Wyndham Casper West by the River

J23 LE 27/06 Route Denver

pas de programme précis certainement un arrêt à Cheyenne

Nuit Best Western Brighton Inn Brighton

J24 Le 28/06 retour
Tout est dit
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juin 2022 I Hope

Message par lOckl@n » 05 janv. 2022, 17:35

luke06 a écrit : 05 janv. 2022, 17:18

J11 LE 15/06 Route Tropic

Passage par la Burr Trail Road jusqu'à l'intersection avec Norton Road puis retour.

Petite question sur le point de vue sur Strike Valley Overlook c'est une ballade dur ou simple je trouve plusieurs tracés , je ne sais pas si il y a un point de vue facile d'accès. Ce n'est pas clair pour moi
trajet de 5h17 en tout
Hi :bye

Le trail pour accéder à Strike Valley Overlook est facile. C'est quasiment plat tout le temps.
Ca grimpe juste un petit peu sur la fin mais c'est très léger.

Nous nous étions garés le long de la Burr Trail road (sur ce parking : 37°51'18.6"N 111°02'28.9"W) puis avons marché jusqu'à l'overlook. Il existe un parking plus avancé sur le trail (ici : 37°52'53.6"N 111°02'48.0"W), mais il faut un 4X4 pour y accéder car il y a pas mal de gros cailloux dessus. C'était trop chaotique à mon goût pour un véhicule de location.

Nous avons mis 2h30 en tout pour faire l'A/R pour 9,3 km parcourus.

C'est un trail qui vaut vraiment le détour. La vue y est splendide :love:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »