Projet été 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 22 mars 2022, 16:43

En effet, c'est à prendre en considération :great
A voir justement si Air caraibes et French Bee qui sont du mm groupe, ont les mm attitudes en "SAV". A vos retour :D

Air France propose 1800€, sans les 2 vols intérieurs, ce qui reste vraiment un très bon prix ;)
Je vais rester attentif aux offres de classes proposées et à la pandémie.
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 29 avr. 2022, 15:08

Bonjour Sunset,


Bon c'est acté, A/R pris hier pour fin juillet à fin aout ;)
Arrivée Los Angeles, retour depuis New York.

Ensuite il y a du Los Angeles 4/5 Jours, San Francisco 4/5 Jours et MARINA BEACH (balades sur Carmel, Big Sur, Monterey et Santa Cruz en prévision) 3/4 Jours.
Et puis il y a un vide car jusqu'à hier c'était PORTLAND/ SEATTLE 3 + 3 Jours mais il semble que cela n'attire pas trop ma fille :p
Je vais devoir trouver une variante pour cette durée (5 à 7 Jours).
Toujours pas de permis (ça compte mais ce n'est pas le sujet) donc dans l'idéal il faudrait de la nature, accessible en bus/train ou avion.
La seule obligation c'est que ça soit une boucle ou alors que l'on puisse rallier New York en avion depuis cet endroit (pas forcément en Californie).
Je suis preneur de vos conseils ;)

Et on termine par se poser 1 nuit sur New York, vers le 14/15 Aout, le temps de poser les valises chez une amie, puis repartir direction Boston 3/4 Jours, train de nuit (si toujours dispo) vers Washington 3/4 Jours, Philadelphie 3/4 Jours et re New York pour 5 Jours.
La longueur de séjours (outre New York me parait adaptée aux visites et à l'attrait de la ville mais je suis très ouvert aux remarques ;)

Voilà, malgré que j'enchaine les "merdes", c'est lancé ;)

Bon voyage et prépas à tous.
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 05 mai 2022, 13:07

Slt à tous,

Petite Maj avec l'approche d'un périple ficelé :)
Je vais étayer un peu.

- Los Angeles 5 Jours avec du Disney 1 ou 2 jours, Studio, Hollywood, Santa Monica / Venice
- San Francisco 5 Jours avec du Golden gate, Sausalito, Fisherman, Musées
- Marina Beach 4 Jours avec du Carmel, Monterey, Big Sur, Santa Cruz
- Las Vegas 4 Jours avec du Strip, Circuit Grd canyon, Vieux Vegas, Circuit
- Boston 5 Jours avec du Mit, Harvard, Cap code, New port, Freedom trail, Salem
- New York 1 Jour / 1 Nuit Dépôt des grosses valises pour voyager léger sur la suite
- Washington 4 Jours avec du Capitole, White House, Mall, Musées
- Philadelphie 4 Jours avec du Liberty Bell, Eastern Penitenciary, Village Amish, Croisière Delaware
- New York 5 / 6 Jours avec du plaisir car ça sera ma 4 eme fois et 2 eme pour ma fille donc hormis la journée à Coney Island rien de figé ;)

Voila, rien de figé, une visite peut sauter quand un imprévu se glissera.
Je récupère ma commande de Guide vile par ville (sauf Philie) demain donc ça va p-e avancer un peu plus ;)

Bonne prépas à ceux qui sont en plein de dedans et bonnes visites aux autres !
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 06 juin 2022, 13:51

Hello Sunset :)

Petite MAJ du voyage, ça avance doucement.
Tout est quasi bloqué et qlq résas restent à faire mais ça reste du "détails".

Le projet final donne ça :

LIEU - DUREE - TRAJET
Los Angeles - 5 jrs - Bus de nuit vers San Francisco
San Francisco - 4 jrs - Train depuis San José vers Salinas
Marina Beach - 4 jrs - Avion depuis Monterey vers Las Vegas
Las Vegas - 4 jrs - Avion vers Washington
Washington - 4 jrs - Bus vers Philadelphie
Philadelphie - 4 jrs - Train de nuit vers Boston
Boston - 5 jrs - Train vers New York
New York - 7 jrs - Retour en France :)

Le séjour à Disney Anaheim sera de 2 jours.
L'assurance sera Chapka (comme en 2020).

Ensuite ça sera le tour des excursions. Surement depuis Las Vegas vers Zion Park ou Grd Canyon et une autre pour voir les baleines à Boston.
Puis viendront le tour des Pass, un sur NY et surement un autre sur Boston ou/et SF pour qlq musées/tour.

Me restera ensuite la question de l'abonnement TEL. Abo fr, puce aux USA ou achat Amazon ... je n'ai pas encore creusé.

Le projet avance bien, bien que qlq activités, visites restent indécises on est dans les temps ;)

Bon férié à tous,
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet été 2022

Message par zaius » 06 juin 2022, 14:00

Hello,

C'est un projet intéressant car finalement peu commun.
Je lirai tes retours d'expériences sur les trajets en bus et en train avec grand attention. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 07 juin 2022, 15:48

Avec plaisir ;)

De mon point de vu, il n'a rien de très différents de la "norme" donc cela ne me perturbe pas
outres mesures :great
Je vais tacher d'être le plus prévoyant possible, de parer au mieux aux imprévus mais il y en a
toujours un peu ;)

Actuellement, se joue le choix de l'excursion depuis Las Vegas.
J'en ai envisager 2, une d'1 journée et une demi journée mais je pense que ça sera plutôt 1 à la
journée et 1 spectacle.
Je ne m'attends pas à être bluffé par une excursion à la journée (en bus) car je sais bien que
dans ce genre la, les temps de pauses photos, visites sont aléatoires et idem sur les pauses,
repas etc..... donc je me dis que ça se joue en parti sur le guide/chauffeur et le timing.

Côté spectacle, il existe 3 shows sur Michael Jackson et ça me tente un peu. On m'oriente aussi
sur le Cirque du Soleil, qlq chose que je ne ferais pas en France mais bon ..... je vais étudier
encore.

Sur le reste du périple, la sortie Baleine à Boston semble vraiment sympa.
Du côté de San Francisco j'ai déjà fait Alcatraz et je ne pense pas que ça plaira à ma fille (autant
faire le pénitencier de Philadelphie) tandis qu'une sortie bateau sous le golden gate + la forêt de
Sequoia au nord aurait son intérêt.
Sur Los Angeles, 2 jours à Disney c'est déjà pas mal, la visite de la Warner est possible mais rien
de fait.
Sur Washington rien de prévu hors "monuments", sur Philadelphie la région des Amish reste une
possibilité mais je n'ai pas acté. Peur que ça soit le truc, au pas de courses, scénarisé avec les
locaux ;(
Boston, Baleine et ... vadrouiller, ça sera plaisant car je n'ai pas prévu autre chose, mais Cap Ann
me plait bien (plus que Cap code).
A New York, une 4 -ème visite, je me réjouis d'y être car j'aime bcp et ma file l'a fait une fois en
2020 donc ça sera selon l'humeur. Je pense qd mm prendre un pass.
Le Summit ou the Edge, le Vessel, le Musée D'H-N et le reste sera du bonus ;)

Voilà, un peu envie de partager un peu mais je prends volontiers les conseils et avis ;)

Bonne semaine à tous,
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet été 2022

Message par zaius » 07 juin 2022, 18:57

Pour avoir vu le Cirque du Soleil en France, c'était déjà exceptionnel, alors à Vegas je pense que ça doit être époustouflant. J'y serais volontiers allée, mais j'ai préféré aller voir David Copperfield. 8) -;- :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 07 juin 2022, 20:38

C'est dingue, l'impression qu'il est là depuis 50 ans ans :) il vieillit à peine.
Il ya aussi Criss angel, toujours là lui aussi :P

Je vais regarder e qu'il y a qui fasse consensus :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »