Projet été 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Projet été 2022

Message par M-S » 03 mai 2021, 11:08

Bonjour à tous,


De retour ici car nouveau projet :)
Que je viens vous présenter et échanger, il devait voir le jour cet été mais comme pour beaucoup de monde...... je dois le reporter.
Je mets donc "été 2022" car je n'ose pas imaginer que côté FR ou USA cela ne soit pas possible dans 16 mois :)

En qlq lignes, j'ai fait 3 voyages aux USA.
- 1 Mois en 2009 avec NY + Californie (San Fran, Los Ang, San Diego, Las V, Yosemite, Death Valley)
- 10 Jours à NY en 2012
- 8 Jours à NY en 2020


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cette fois, le voyage se ferait principalement avec ma fille de 12 Ans (p-e avec ma femme pour une partie, donc parcs nationaux).
Concernant la durée, rien de figé mais à minima 3 semaines, même si je vise les 5 semaines.
- Si ma femme venait, il y aurait probablement un large crochet sur Yosemite/Sequoia park (à partir de San Fran ou Santa Cruz) mais on va dire que pour l'instant, on ne l'anticipe pas.
- Les trajets se feraient en vols intérieur & trains/bus (déjà repérés), pas location de voiture car ... pas de permis, oui je sais :party

Côté budget, je ne suis pas millionaire :lol: donc je balance des idées mais il est évident et prévu que le projet avançant, certaines limites soient dictées par l'argent.
Après repérage de prix (pour cet été du coup) je suis sur du 3000€ pour 2 en avions/trains/bus et je dirais 2000€ en logement mais ça reste hypothétique.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc pour épurer un peu, il ya 10 jours il y avait un circuit :party et aujourd'hui, il a évolué.
Le voici et c'est autour de ça que les avis/retours comptent beaucoup :great

- La base ; France - Seattle - Portland - San Francisco - Santa Cruz (amis) - Los Angeles (Disney anaheim) - San Diego
(si pas d'Hawaii, il devient possible que le circuit se fasse en remontant, de France vers San Diego puis vers Seattle).
- Le fun : de San Diego à Hawaii puis Miami
- Boucler la boucle : (d'Hawaii ou San Diego vers) Miami (Key west/Everglades) - Savannah/Charleston (puisqu'il faut remonter vers =>) - Washington (Philadelphie ?) - NYC (amie) - Boston - France

ça ferait : France - Seattle - Portland - San Francisco - Santa Cruz - Los Angeles - San Diego - Hawaii (Honolulu ou ?) - Miami - Washington (Philadelphie ?) - NYC - Boston - France


Voilà donc mes réflexions mais RIEN n'est figé.

PS / Pour Hawaii, c'est pour le fun (3/4 jours) et même si j'ai vu que les billets d'avions ne sont pas excessifs, côté logement c'est déjà plus compliqué. Et l'on m'a dit que la nourriture l'était aussi.


Pour infos, voici ce qui est passé à la trappe en qlq semaines :) preuve que cela évolue en permanence.
- La Nouvelle Orléans / Louisiane
- Savannah / Charleston
- Vancouver
- Houston / Austin
- Chicago


Vous l'aurez compris, le voyage est loin et j'ai envie de me plonger dans l'organisation afin d'y être déjà un peu :content: et de bénéficier des avis et vécus de chacun.


Merci pour votre aide et j'espère que ce topic va vivre un peu -;-

A très vite :coucou:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet été 2022

Message par zaius » 23 mai 2021, 13:02

Hello,
France - Seattle - Portland - San Francisco - Santa Cruz - Los Angeles - San Diego - Hawaii (Honolulu ou ?) - Miami - Washington (Philadelphie ?) - NYC - Boston - France
Vu tout ce que tu veux voir 5 semaines ne seront pas de trop, et à mon sens ça ne suffira pas.
Attention, pour Hawaï ce n'est clairement pas le même budget.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Projet été 2022

Message par stseiya » 23 mai 2021, 13:27

Pour que l'on puisse t'aiguiller il fautpartir de ta base et essayer de nous dire ce que tu veux voir à chaque étape : tu te concentre sur les ville et alentours immédiat où tu compte aller dans les parc et y passer plusieurs jours (sachant que sans voiture ce sera vite compliqué pour se déplacer dans les parcs où de mémoire il n'y a pas de navette (comme à Zion ou Grand Canyon)
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 29 mai 2021, 12:27

Merci beaucoup pour vos réponses :great

Pour le coup, ayant déjà fait une bonne partie de certaines villes je vais pouvoir affiner un peu :)
Concernant le temps, je pars sur 4 ou 5 semaines mais idéalement ça serait 5 ou 6. Le budget et les congés orienteront tout ça au fur
et à mesure :)

Je suis plutôt un citadin donc plus "villes / musées" que "grands espaces" mais il y aura surement de l'un et de l'autre.
Il est probable que Santa Cruz me permette de faire qlq visites "natures" car une amie nous guidera.

En revanche, à un an du voyage, rien n'est figé.
Par exemple, hawaii était en "?" et ne devrait pas y figurer.
Miami sera p-e zappé ... ou alors précédé de Nouvelle orléans mais pour ces 2 dernières, c'est vraiment le budget et le timing qui
fera que ça se fera ou pas.
Miami se ferait sur 4 jours et la nouvelle orléans sur 2 jours (donc pas les alentours) mais le trajet depuis l'ouest est "compliqué".

Si on part du postulat le pus simple ça serait la côté ouest du nord au sud (ou inversement), seatlle - San Diego puis NYC, Boston, Washington.
Pour le plus "idéal" ça serait d'inclure Miami/Nouvelle Orleans mais ça reste le bonus.
PapJ59
Messages : 33
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Au Nord c'était les corons.

Re: Projet été 2022

Message par PapJ59 » 29 mai 2021, 17:41

Hello,

regarde ce post du 06 avril sur un forum confrère (road ***) ! tu y trouveras des similitudes...

Et tu verras que tout le monde dit que ce projet c'est visiter l'Europe entière (superficies/Etats/Pays) en 6sem.

https://***/forum/viewto ... =3&t=21993

Pour avoir des réponses sensées et pertinentes il faut que TU proposes une trame resserrée.

à +
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid Kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
M-S
Messages : 58
Enregistré le : 02 avr. 2009, 18:08
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par M-S » 30 mai 2021, 11:49

Similitudes en effet..... puisque ce thread est de moi (les similarités sont assez perturbantes pour ne pas le deviner).

Pour le coup, je ne trouve pas que les avis y disent toutes "ton voyage équivaut à visiter l'Europe en 6 semaines" mais je respecte ton avis.
J'ai trouvé sur ce forum pas mal d'avis intéressant et de conseils pour faire ceci ou ne pas faire cela.
Et c'est en cela qu'un forum est un bel outil pour faire évoluer nos projets.
I
l me semble donc que tout n'est pas tout noir, ni infaisable, il s'agit juste d'échanger sincèrement sur le vécu de chacun pour d'améliorer le projet de chacun.
Je pars d'un projet, je le sais changeant, évolutif et c'est exactement tout l'intérêt que je trouve sur un forum.

Au jour d'aujourd'hui, le projet a évoluer sur le sens, les étapes, la durée etc..... et quand les vols seront à la vente dès septembre, il sera temps de voir "combien ça coute" et dans quelle mesure il est viable d'inclure ou de supprimer telle ou telle étape.
Il y a un postulat de départ, des envies et il est clair que cela ne sera pas le voyage final, c'est certains mais le temps passer à préparer, voir ce que telle ville comporte en attrait ou comment aller de là à là, c'est déjà voyager ;) et c'est en cela que ces projets sont beaux à préparer et à partager ici.

Je vais évoluer, comparer et d'ici au prochain message il y aura p-e d'autres nouvelles choses ;)
Bon dimanche à tous.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet été 2022

Message par luke06 » 30 mai 2021, 17:17

Bonjour, le souci avec un voyage aux USA , j'en ai discuté hier avec une amie, et que ce n'est pas le prix du billet qui doit choisir de vos envies mes l'inverse :wink: En effet certain parc étant prit d'assaut il faut réserver dés l'ouverture des locations.
Là par exemple je souhaite dormir à Yellowstone, Bryce, The View etc les réservations ouvrent en Juin 2021 pour l'année 2022 donc il faut réserver maintenant et pas attendre de connaitre le prix des avions le plus intéressant pour le faire car on risque du coup de ne plus avoir de logement et de devoir changer ses plans. C'est dure à admettre mais si on veut être au plus proche des parcs, ou lieu que l'on veut voir , il faut d'abord définir son trajet , réserver les hôtels puis prendre les billets d'avion.
En tout cas c'est ainsi que je fonctionne, et beaucoup d'entre nous, donc là on ne sais pas comment vous aider vu que l'on ne sait pas ce que vous voulez voir/faire/envi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
PapJ59
Messages : 33
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Au Nord c'était les corons.

Re: Projet été 2022

Message par PapJ59 » 30 mai 2021, 18:36

luke06 a écrit : 30 mai 2021, 17:17 Bonjour, le souci avec un voyage aux USA , j'en ai discuté hier avec une amie, et que ce n'est pas le prix du billet qui doit choisir de vos envies mes l'inverse :wink: En effet certain parc étant prit d'assaut il faut réserver dés l'ouverture des locations.
Là par exemple je souhaite dormir à Yellowstone, Bryce, The View etc les réservations ouvrent en Juin 2021 pour l'année 2022 donc il faut réserver maintenant et pas attendre de connaitre le prix des avions le plus intéressant pour le faire car on risque du coup de ne plus avoir de logement et de devoir changer ses plans. C'est dure à admettre mais si on veut être au plus proche des parcs, ou lieu que l'on veut voir , il faut d'abord définir son trajet , réserver les hôtels puis prendre les billets d'avion.
En tout cas c'est ainsi que je fonctionne, et beaucoup d'entre nous, donc là on ne sais pas comment vous aider vu que l'on ne sait pas ce que vous voulez voir/faire/envi
Réponse tout à fait pertinente !
et j'ajouterais une couche en mentionnant l'ESTA (14$ sur le site officiel), AVANT tout achat non remboursable ... Oui car un refus "qui n'arrive qu'aux autres"... vous envoie en case "Visa" et c'est très contrariant long et coûteux ! et peux vous faire annuler un voyage.
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid Kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »