PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par CYR46110 » 24 mai 2021, 21:03

Bonjour à tous :D ,

me revoilà sur le forum pour mon 5ème voyage dans l'ouest.
J'aimerai faire une boucle San Francisco-San Francisco.
en passant par Yosemite NP, Death Valley, Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon, Arches NP, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Los Angeles, San Francisco.
auriez vous une idée du nombre de jours nécessaires pour ce trajet
Cyrille :wink:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par Alixcia » 25 mai 2021, 10:05

Bonjour,

Je dirai 4 semaines.
Il y a un itinéraire type ici : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... francisco/

C'est sur 3 semaines et cela ne fait pas la boucle et n'inclut pas Moab, il faut rajouter 3/4 jours pour faire la côte de San Francisco à Los Angeles et 2/3 jours pour Moab.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par zaius » 25 mai 2021, 16:31

Hello Cyrille,

Cet itinéraire alliant la Californie + la boucle des parcs comprenant le secteur de Moab prend facilement 4 semaines.

Pour le mois de mai cela pose un petit problème, la Tioga Pass Road, qui traverse Yosemite d'est en en ouest (et qui te permettra de rejoindre Death Valley), a de forts risques d'être encore fermée à cause de la neige. Mais ce type d'impondérables peuvent se gérer en anticipant. Tu peux par exemple visiter Yosemite à la fin du voyage, ou bien tout simplement te prévoir une marge de manœuvre afin de contourner la Sierra Nevada par le sud (ou le nord) afin de ne pas avoir à prendre la Tioga Pass Road.

Voici des itinéraires "type", on va dire que c'est le minimum syndical pour voyager sans trop stresser par rapport aux temps de route et aux temps de visite mais ça ne te permettra pas d'approfondir ni de sortir des sentiers battus.
Bon... si c'est ton 5ème voyage dans l'ouest, tu sais déjà tout ça. Du coup ça va surtout dépendre de ce que tu veux découvrir, revoir ou pas, etc... :?

Avec Yosemite en début de voyage et contournement de la Sierra Nevada par le sud :
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakhurst, etc...)
05 - Yosemite
06 - El Portal ou Oakhurst > contournement de la Sierra Nevada par le sud et étape intermédiaire à Ridgecrest par exemple
07 - Ridgecrest > Death Valley (nuit dans le parc à Furnace Cree ou Stovepipe Wells)
08 - Death Valley > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > éventuellement Valley of Fire (si départ tôt le matin) > Zion
11 - Zion > nuit à Bryce Canyon City ou dans le parc
12 - Visite de Bryce Canyon
13 - Bryce Canyon City > route UT 12 (Escalante, Boulder...) > Capitol Reef et nuit à Torrey
14 - Capitol Reef > Moab
15 - Moab : Arches NP
16 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point State Park
17 - Moab > Valley of the Gods et Goosenecs State Park > Monument Valley
18 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecs State Park si pas vus la veille > Page
19 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
20 - Page > Grand Canyon (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
21 - Grand Canyon > nuit à Williams sur la Route 66
22 - Williams > Journée route (sur la Route 66 avec de nombreuses pauses donc) > Los Angeles
23 - Los Angeles
24 - Los Angeles
25 - Los Angeles > étape sur la côte dans le secteur de Big Sur, par exemple à Cambria ou San Simeon
26 - Cambria ou San Simeon > San Francisco
27/28 - Vol retour

En prévoyant Yosemite en fin de voyage : Attention toutefois, le risque que la Tioga Pass Road soit encore fermée fin mai n'est pas à exclure, elle ouvre parfois début juin, plus rarement fin juin mais ça arrive.
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > étape sur la côte
05 - étape sur la côte > Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Route 66 > nuit à Kingman
09 - Kingman > Grand Canyon
10 - Grand Canyon > nuit à Page
11 - Page : Horseshoe Bend, Lake Powell
12 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley
13 - Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecs State Park > Moab
14 - Moab : Arches NP
15 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point State Park
16 - Moab > Capitol Reef
17 - Capitol Reef > nuit à Bryce Canyon City ou dans le parc
18 - Visite de Bryce Canyon
19 - Bryce Canyon City > Zion
20 - Zion > eventuellement Valley of Fire en fin d'après-midi selon timing > Las Vegas
21 - Las Vegas
22 - Las Vegas > Death Valley
23 - Death Valley > Visite de Bodie Ghost Town > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
24 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
25 - Yosemite
26 - Yosemite > San Francisco
27/28 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par CYR46110 » 26 mai 2021, 05:43

Merciiiii Alixcia et Zaius pour tous ces conseils toujours aussi précieux
Je vais étudier tout ça maintenant
À très vite pour de nos conseils
Cyrille :roll:
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par jeromelouka » 08 juin 2021, 12:31

4 semaines de vadrouilles, le rêve :) :flag :flag
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par CYR46110 » 13 juin 2021, 16:44

Hello à tous
Bon bah voilà
Avion réservé (AR San Francisco) du 12 mai 20022 au 31 mai par Air France soit 19 jours :D
Je veux impérativement faire Arches NP, Grand Canyon, Bryce Canyon , Yosemite, Death Valley, Zion , Monument Valley, Antelope Canyon
Je suis preneur pour tous vos conseils :P :P :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par zaius » 14 juin 2021, 16:02

Hello Cyrille,
Avion réservé (AR San Francisco) du 12 mai 20022 au 31 mai par Air France soit 19 jours :D
Je veux impérativement faire Arches NP, Grand Canyon, Bryce Canyon , Yosemite, Death Valley, Zion , Monument Valley, Antelope Canyon
:sweat: Ça va être hyper tendu avec seulement 17 jours sur place (je ne compte pas les jours de vol qui sont monopolisés... par les vols !).
Comme dit plus haut, pour faire cette boucle, il faut 4 semaines.
On peut éventuellement se débrouiller pour raccourcir par-ci par là afin que ça colle plus ou moins, mais un vol multi-destinations aurait été nettement plus approprié (avec par exemple une arrivée à San Francisco et un vol retour depuis Phoenix). Car dans ton cas, tu fais un pas de géant, San Francisco et Yosemite sont très éloignés du reste de l'itinéraire. Et tu dois revenir à San Francisco pour prendre ton vol retour...

Comme ça sera ton 5ème voyage dans l'ouest, il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu as déjà vu et que du coup tu peux zapper.
J'arrive à cet itinéraire, serré, qui ne laisse pas de marge de manœuvre, mais qui permet de voir les parcs à peu près correctement si tu n'es pas randonneur :

12/05 - arrivée à San Francisco
13/05 - San Francisco
14/05 - San Francisco
15/05 - San Francisco > début de visite de Yosemite selon l'heure d'arrivée (nuit à El Portal ou Oakhurst, etc...)
16/05 - Visite de Yosemite
17/05 - El Portal ou Oakhurst > contournement de la Sierra Nevada par le sud et étape intermédiaire à Ridgecrest par exemple = environ 5 heures de route donc éventuellement possibilité de passer quelques heures à Yosemite en matinée OU aller visiter les Trona Pinnacles en fin d'après-midi près de Ridgecrest (si véhicule SUV haut sur pattes et temps sec)
18/05 - Ridgecrest > Visite de Death Valley (nuit dans le parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
19/05 - Death Valley, tacher de faire des points de vue dès l'aurore avant la chaleur écrasante > Zion = dans les 4 h 40 de route donc possibilité peut-être de faire une balade à Zion en fin d'après-midi (nuit à Springdale)
20/05 - Visite de Zion en matinée et début d'après-midi (une grosse rando dès l'aurore ou bien des courtes balades) > nuit à Tropic ou Bryce Canyon City ou Panguitch (2 heures de route depuis Zion)
21/05 - Visite de Bryce Canyon
22/05 - Journée route avec des pauses points de vue = Bryce Canyon City ou Tropic ou Panguitch > traversée de Capitol Reef via routes UT 12 et UT 24 > Moab
23/05 - Moab : Arches NP
24/05 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP
25/05 - Moab > Monument Valley
26/05 - Monument Valley > Page
27/05 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon
28/05 - Grand Canyon > nuit à Williams
29/05 - Route Williams > Phoenix (environ 2 h 45) et vol interne Phoenix / San Francisco en fin de journée
30/05 | 31/05 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CYR46110
Messages : 153
Enregistré le : 01 janv. 2014, 10:53
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: PROJET ROAD TRIP MAI 2022

Message par CYR46110 » 17 juin 2021, 08:48

Hello Zaius,
Merci pour ton retour
Oui je sais que cela va être hyper tendu :blink
Je vais bien regarder l’itinéraire que tu me proposes
Pour le vol interne je vais me renseigner aussi
Merci encore pour tes précieux conseils
Cyrille :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »