Location - tarifs 2021... et 2022 !

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par freco9177 » 04 avr. 2022, 14:58

salut la compagnie, j'ai decouvert turo.com pour la location de voiture aux USA et canada et les prix sont top, on peu choisir le modèle exact de son vehicule, c'est de la location entres particuliers (mais c'est bien souvent des pros), allez jeter un oeil ca vaut le cout!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par zaius » 04 avr. 2022, 17:23

Hello Freco,
J'entends beaucoup parler de Turo sur les réseaux sociaux et j'ai posé des questions à ceux qui avaient testé mais jusqu'ici personne ne m'a répondu. :cry:

- Je m'interroge notamment sur les assurances, qu'est-ce qui est compris et qu'est-ce qui ne l'est pas ? D'autant plus pour nous touristes étrangers.

- Comment ça se passe en cas de pépin sur la voiture avec le propriétaire du véhicule ?

- Est-ce que Turo vient nous dépanner au fin fond dont on ne sait où ? Genre tu tombes en panne à Fruita, tu fais quoi ? :uns

- Quelles sont les conditions de récupération et restitution du véhicule ? T'as pas de navette dès la sortie de l'aéroport, etc...
Edit : j'ai une partie de réponse ici : https://support.turo.com/hc/en-us/artic ... ion-Guests

- Si tu dois changer de véhicule en cours de voyage, tu fais comment ?

- Je ne parle même pas du hors piste qu'on se donne un peu le droit de pratiquer avec les gros loueurs alors qu'on n'est pas couverts, donc j'imagine qu'on peut dire adieu à cette pratique avec le véhicule d'un particulier.

- Kilométrage illimité ?
Edit : réponse, donc pas toujours, ça dépend du proprio : https://support.turo.com/hc/en-us/artic ... ed-in-trip

- Et quand tu dis "ce sont souvent des pros", c'est à dire ?

:uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par freco9177 » 08 avr. 2022, 17:54

salut Zaius, ça fesait longtemps que je n'etais pas passé ici! cet été c'est Canada pour moi!
alors je vais essayer de répondre a tes questions:



- Comment ça se passe en cas de pépin sur la voiture avec le propriétaire du véhicule ?

lors de la réservation tu as le choix entre 3 types de couvertures (cautions élevée, caution réduite ou sans caution). en cas de pépin se sera comme avec un loueur traditionnel, tu seras prélevé de la caution que tu as laissé sauf si les dégats sont inferieurs au montant de la caution.

- Est-ce que Turo vient nous dépanner au fin fond dont on ne sait où ? Genre tu tombes en panne à Fruita, tu fais quoi ?
Oui l'assistance est comprise!

- Quelles sont les conditions de récupération et restitution du véhicule ? T'as pas de navette dès la sortie de l'aéroport, etc...
c'est bien plus simple qu'avec un loueur traditionnel, là c'est un service personnalisé, tres souvent les proprietaires te propose de t'amener la voiture à l'aéroport, du coup pas de queue au comptoir.

- Si tu dois changer de véhicule en cours de voyage, tu fais comment ?
jamais testé mais à priori l'assurance comprend un véhicule de remplacement.

- Je ne parle même pas du hors piste qu'on se donne un peu le droit de pratiquer avec les gros loueurs alors qu'on n'est pas couverts, donc j'imagine qu'on peut dire adieu à cette pratique avec le véhicule d'un particulier.
ça c'est comme pour un loueur traditionnel c'est à tes risques et périls.

- Kilométrage illimité ?
souvent limité mais avec enormément de kms inclus

- Et quand tu dis "ce sont souvent des pros", c'est à dire ?
il y a beaucoup de personnes qui en ont fait un business et proposent plusieurs voitures ou bien meme il s'agit de micro entreprises (je privilégie d'ailleurs ceux là car en cas de pépin ils seront plus réactifs q'un particulier lamba).

Pour résumé tu ne risque pas plus en passant par Turo que par une agence, le seul hic c'est que ta carte bleue ne couvre pas la location entre particuliers donc le remboursement de franchise n'est pas possible sauf en souscrivant aupres de Turo.

en ce moment les tarifs des agences sont prohibitifs, en passant par Turo c'est en moyenne 25 % moins cher et on peu choisir exactement le modèle de son véhicule.
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par zaius » 08 avr. 2022, 18:39

Merci Freco ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par luke06 » 08 avr. 2022, 22:36

Bon j'ai regardé sur Truco pour Denver et bien c'est largement plus élevé que ma réservation par BSP
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Location - tarifs 2021... et 2022 !

Message par freco9177 » 09 avr. 2022, 07:11

Pour le Canada c'est moins cher que BSP en tous cas
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »