Christelle

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
Chrisalie
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2021, 07:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Christelle

Message par Chrisalie » 07 juil. 2021, 13:05

Bonjour à tous :bye

J'ai 47 ans et j'habite en Belgique.

J'adore organiser des voyages (je suis en manque :wait) et c'est pourquoi je rejoins le forum aujourd'hui. J'aime aussi la photo (ça va souvent de pair avec la passion précédente :whistling:) et faire de la pâtisserie (rien à voir avec les voyages mais ça permet de patienter entre 2 voyages :wink:).

ça fait 2 ans que je prépare un voyage en famille (2 adultes et 2 ados, 15 et 12 ans actuellement) dans l'Ouest Américain, au départ pour 2020, puis pour 2021 et plus récemment, circonstances obligent :evil: , pour 2022. A chaque fois, je rajoute des jours et des endroits pour me remonter le moral. On en est à 37 jours de prévus en one way depuis Los Angeles vers le Yellowstone en passant par Las Vegas, Route 66, Grand Canyon, Durango, Mesa Verde, Monument Valley, Page, région Hurricane, Kannara Falls, Cedar Breaks, Bryce, région Escalante, Capitol Reef, Goblin Valley, Moab, Dinosaur NM, Flaming Gorge, Cody, Grand Teton.

Je suis déjà allée aux USA pour le travail au début des années 2000 et j'ai pu à cette occasion visiter New York, Washington et un peu le Nouveau Mexique (Albuquerque, Santa Fe, White Sands, Carlsbad Caverns, Taos Pueblo).


Merci à tous pour vos partages d'expérience sur ce site. Bravo :great

Christelle
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Christelle

Message par stseiya » 07 juil. 2021, 13:09

Welcome :flag :flag
ça va être un super voyage ! n'hésite pas à le poster en détail dans la partie ad hoc pour qu'on en sache plus et qu'on te donne notre avis !
nous sommes aussi adepte des longs voyages pour en profiter un max !
Chrisalie
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2021, 07:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Christelle

Message par Chrisalie » 07 juil. 2021, 13:49

Merci.
Je ne manquerai pas de poster le parcours.
J'ai déjà lu votre magnifique voyage sur un autre site :whistling: et surtout j'ai admiré le courage de Charlotte pour les randos et sa magnifique veste avec plein de badges Junior Ranger.

Je me réjouis maintenant de lire d'autres carnets sur ce site-ci.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Christelle

Message par luke06 » 07 juil. 2021, 15:32

Hello and welcome , du coup mon carnet de 2016 est dans la signature :D :wink: :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Christelle

Message par zaius » 07 juil. 2021, 15:47

Hello Christelle et welcome ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Christelle

Message par Walker 73 » 07 juil. 2021, 18:31

Hello Christelle ! :)

Bienvenue sur Sunset ! :flag

Quel magnifique projet ... Ca valait le coup d'attendre non ??? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Chrisalie
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2021, 07:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Christelle

Message par Chrisalie » 07 juil. 2021, 21:10

luke06 a écrit : 07 juil. 2021, 15:32 Hello and welcome , du coup mon carnet de 2016 est dans la signature :D :wink: :dr
Merci. Oui oui je lis, j'en suis à ta remontée des marches à Uncle Tom's trail :clap . Quelles magnifiques photos du Prismatic et vous avez eu de la chance avec les geysers, on dirait qu'ils n'attendaient que vous pour cracher de l'eau.

:bye
Chrisalie
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2021, 07:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Christelle

Message par Chrisalie » 07 juil. 2021, 21:14

Walker 73 a écrit : 07 juil. 2021, 18:31 Hello Christelle ! :)

Bienvenue sur Sunset ! :flag

Quel magnifique projet ... Ca valait le coup d'attendre non ??? :wink:
Merci.

Le coup d'attendre, je ne sais pas mais je serai au taquet l'année prochaine. Je devrais être à Los Angeles en ce moment et avoir visité Universal studios aujourd'hui. Du coup en grandes fans de Harry Potter (j'ai oublié de le mentionner dans mon portrait :D), ma fille et moi, on s'est fait un film HP, en anglais pour être dans l'ambiance :party.
Répondre

Retourner vers « Who's Who »