Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par Nena123 » 13 août 2021, 16:49

Bonjour à tous,

Comme pas mal de personnes je me languis de retourner aux USA et je voudrais réserver notre vol pour l'année prochaine.

Compte tenu de la situation actuelle, il faut être très prudent avant de réserver un vol.

Je trouve des offres intéressantes chez KLM à partir d'Amsterdam (je suis belge :D ). Et surtout, je trouve les conditions acceptables: https://www.klm.be/fr/information/travel-alerts

La Page est en anglais, mais en gros ça dit que si nous décidons de changer nos plans, nous pourrons modifier le vol, pour la même destination à une autre date ou ou pour une destination différente.

Par rapport à d'autres compagnies, ces conditions me semblent correctes. J'ai l'impression que la plupart des compagnies ne proposent rien du coup en cas de "changement d'avis".

En réalité je redoute le travel ban, mais je me dis que si les conditions sont correctes pour un "changement d'avis", alors je suis aussi couverte pour le travel ban.

Et au pire, si dans un an nous ne pouvions toujours pas rentrer aux USA :shock: , nous serions d'accord de changer complètement nos plans de vacances et transformer ces billets en billets pour une autre destination qui voudra bien de nous. :)

J'aurais voulu avoir votre avis. Surtout celui des gens qui partent régulièrement aux USA et qui sont comme moi, dans l'attente. :hihi:

Merci à tous et bonne journée!

Helena
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par micahbzh » 15 août 2021, 20:10

Hello,
si tu souhaites modifier ton billet, tu pourras le faire mais il faudra payer l'éventuelle différence tarifaire. Par exemple, tu achètes aujourd'hui un vol pour Los Angeles du 1er au 20 juillet 2022, au prix de 500 euros, et que par la suite tu choisis de modifier les dates, si le billet est vendu ce jour là à 900 euros, tu devras payer 400 euros en plus du prix d'achat.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par Nena123 » 16 août 2021, 21:02

Merci pour ta réponse.
Oui je l'ai pris en compte. Je me dis que si je modifie le billet, c'est que les USA interdisent toujours l'entrée sur leur territoire et que du coup je modifie pour un billet vers une autre destination. Et ça m'ouvre pas mal de possibilités.

Après oui, il y a la possibilité qu'on nous demande de nous faire tester, qu'on soit positifs et qu'on veuille reporter de 15 jours. Mais du coup ça me semble de toute façon quasi impossible de tout modifier aussi près du départ. Donc une fois de plus, on partirait sur une annulation du voyage (et une transposition des billets vers une autre destination).
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par M&M's » 16 août 2021, 21:08

Tu as d autres destinations qui t interesse a prix équivalent aussi? Enfin tu me diras, si tu changes ta destination un ou deux mois avant, les prix risquent d etre assez consequents en last minute. Et sinon question subsidiaire, est ce que tu n aurais pas alors le jour J une autre compagnie beaucoup moins chere qui la desservirait? :?

Nous on attend de voir ce que KLM propose pour les billets apres mars 2022 (jusqu a mars ils sont entierement remboursables ce qui pour le coup est tres interessant :)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par Nena123 » 17 août 2021, 20:50

j'avoue c'est un risque ... Mais si on parle de travel ban aux USA l'année prochaine je préfère me dire que je partirai de toute façon quelque part... Tu penses que si j'achète avec les conditions actuelles (juste la modification sans frais) je risque de ne pas profiter de conditions plus favorables si elles arrivent après ma réservation?
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par M&M's » 18 août 2021, 11:53

Oui bien sur je comprends pour partir quelque part, mais apres si tu dois partir pour une destination B desservie par KLM mais aussi par une compagnie B 3 fois moins chere, c est rageant de devoir etre fidele a KLM.

Si le remboursement du voucher est prolonge au dela de mars 2022, si si tu en profiteras aussi :)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par Nena123 » 18 août 2021, 12:35

J'ai super peur d'attendre et que les prix s'envolent (particulièrement cette année, surtout si annonce ouverture) ... Mais ton raisonnement est tout à fait correct. :)
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conditions KLM - qu'en pensez-vous?

Message par M&M's » 19 août 2021, 20:50

Je comprends. Apres, on peut se dire que si la situation persiste avec le travel ban, on peut aussi imaginer que l offre du voucher remboursable puisse être prolongee, et qu a ce moment tu seras gagnante dans tous les cas ? :)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »