Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par M&M's » 08 juin 2022, 21:03

Nena123 a écrit : 08 juin 2022, 18:45 Bonsoir à tous,

Une grosse tuile se profile: notre compagnie aérienne, Brussels Airlines, prévoit des grèves de pilotes fin juin. La "chance" c'est qu'on peut anticiper.
Notre voyage fait Bruxelles-Munich et ensuite Munich-San Francisco. Comme on a congé la veille, on pourrait zapper le vol Bruxelles-Munich et aller directement à Munich en voiture.

Question: est-ce que vous avez déjà été dans le cas et connaissez-vous les règles dans ce genre de cas? Quels sont les bons réflexes à avoir?
Coucou
Je ne connais pas Brussels Airlines mais verifie juste que si tu ne prends pas un segment de ton billet - en l occurence Bru - Muc, que ca n annule pas le reste de ton billet.
Sinon on a ete dans le cas de figure avec Lufthansa, greve de la securite, et le bon reflexe a avoir c est de les contacter immediatement quand tu le sais, nous on a reagi 40min apres et c etait deja trop tard, on a seulement pu obtenir un vol 2jours plus tard :(
Attention pour cet ete le maitre lot c est d etre flexible car gros manque de personnel et d annulation de vols, donc arriver tot aux aeroports et s armer de patience.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 08 juin 2022, 21:44

Merci Zaius et M&M's pour vos retours d'expérience.

Alors, Zaius, petite précision: après vérification, le vol a été réservé par Brussels Airlines (en direct!) mais à priori c'est Lufthansa qui opère le vol Bruxelles -> Munich. Il y a eu une double annonce aujourd'hui:
- grève des pilotes
- annulation de plusieurs vols, faute de personnels

Ils vont peut-être pouvoir nous recaser ... mais bon, ça me semble très chaud quand même.

Mais les annonces viennent de Brussels Airlines, ce qui nous donne un peu d'espoir.

M&M's, oui ce départ s'annonce très compliqué ... J'ai des amis qui ont fait ainsi : grève à Bruxelles (je ne vole jamais de Bxl, ni avec une compagnie belge, et je sais pourquoi! Ici j'ai cru en ma chance ...), ils ont été en voiture jusqu'à Heathrow et ont pu prendre leur vol, devenu direct, vers NY... Mais tu as raison, on va vérifier ça aussi.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 24 juin 2022, 22:35

Bonsoir à tous,

Pas de question aujourd'hui mais juste MERCI! Nous partons dans 6 jours et j'ai bien l'impression que cette fois tout est bouclé!

Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions et de m'avoir rassurée quand je m'inquiétais.

Ca n'a pas été évident d'organiser ce voyage, au vu de la situation sanitaire actuelle. Mais votre présence derrière l'écran a permis de rendre le voyage plus concret et d'avancer, malgré les incertitudes.

Nous ne sommes pas encore partis ... :P Mais cette fois, je commence à y croire vraiment!

J'ai le projet d'écrire un trip report au retour. D'expérience, ça permet de rester un peu en voyage, et puis si ça peut en aider d'autres... :)

A très bientôt pour vous compter le récit de nos aventures! :bye
Modifié en dernier par Nena123 le 25 juin 2022, 07:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 25 juin 2022, 05:31

Hello Nena

De rien. :)
Tu n'as plus qu'à aller faire ta valise maintenant. :D
Avec grand plaisir pour le trip report.

:vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 25 juin 2022, 07:03

Et oui ... je pense que je pourrai la faire sans devoir vous demander conseil. :D

Spécial merci à toi zaius, qui a été présente dès le début de cette préparation!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 25 juin 2022, 09:08

Bon voyage :flag
Hâte de lire ton retour
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 25 juin 2022, 12:41

Merci beaucoup stseiya! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 25 juin 2022, 13:26

Merci Nena. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »