Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 31 août 2021, 20:10

Bonsoir,

Bodie est à l'Est de la Sierra Nevada et de Yosemite. Je l'avais évoqué dans l'itinéraire que je t'avais présenté dans mon premier message ici : viewtopic.php?p=207493#p207493
Tu trouveras un guide complet ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... host-town/
Les visiteurs y vont généralement en faisant route entre Death Valley et l'entrée Est de Yosemite.

Quant à la ville fantôme sur la Route 66 près du Bagdad Café, il s'agit de Calico. C'est moins authentique car reconstitué, mais c'est fun en famille. Guide complet ici : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... host-town/
Calico est situé à un peu plus de 2 heures de route au nord-est de Los Angeles. En l'état, ce n'est pas du tout sur ton itinéraire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 02 sept. 2021, 21:37

Bonsoir à tous,

Zaius, merci beaucoup pour tes réponses! Pour Bodie, en effet tu l'avais déjà dit.

J'ai encore regardé si je pouvais l'inclure à notre trip et je dois dire que Google Maps m'a joué des tours. Car selon le type de simulation, il m'annonce parfois 1h de route entre Yosemite et Bodie, ce que nous accepterions tout à fait de faire. Mais si je complète le tour et que j'ajoute d'autres destinations, tout d'un coup la route entre Yosemite et Bodie monte plutôt à 3h.
Au vu des propositions habituelles de road trip, je pense que je dois plutôt compter sur les 3h de route. Et du coup nous laisserions tomber Bodie.

D'où ma prochaine question: Si nous partions sur un voyage entre SF et LA en passant par Yosemite, Sequoia National Park et une partie de la highway 1, est-ce envisageable de prévoir ceci:
- Arrivée à SF
- Départ vers Big Sur
- Yosemite
- Sequoia
- San Luis Obispo
- Départ de Los Angeles.
(Désolée, j'aurais voulu mettre une photo mais je n'y arrive pas ... :blush Du coup je tente le lien: https://www.google.be/maps/dir/San+Fran ... 522342!3e0 )

Ou bien est-ce une mauvaise idée et vaut-il mieux prévoir le road trip en boucle avec arrivée et départ de LA? En sachant qu'il n'y a pas grand chose à voir en intérieur entre LA et Sequoia et qu'avec la première proposition on voit quand même la plus belle partie de la Highway 1?

Merci d'avance pour vos avis. :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 04 sept. 2021, 16:13

la plus belle partie de la route cotiére est entre Monterey et SLObispo, ce que vous ne faite pas
je pense qu'il vaut mieux faire SF, Yosemite, Sequoia, Monterey, la cote, Santa Barbara et LA
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 06 sept. 2021, 11:26

stseiya a écrit : 04 sept. 2021, 16:13 la plus belle partie de la route cotiére est entre Monterey et SLObispo, ce que vous ne faite pas
je pense qu'il vaut mieux faire SF, Yosemite, Sequoia, Monterey, la cote, Santa Barbara et LA
Merci pour ta réponse. En effet, le parcours comme tu le proposes me semble plus logique si on fait du linéaire.

Et à ce propos, grande nouvelle: nous avons réservé nos billets!!!!!!! -;-

Arrivée le 30 juin 2022 à San Francisco
Départ le 17 juillet 2022 de Los Angeles

Vols Brussels Airlines de Bruxelles. BA c'est une première pour nous. Je me suis pris la tête hier jusqu'à 2h30 du matin! :D
Café nécessaire ce matin ... :cof
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 09 sept. 2021, 15:39

cooool, quel tarif vous avez eu ?
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 09 sept. 2021, 19:48

stseiya a écrit : 09 sept. 2021, 15:39 cooool, quel tarif vous avez eu ?
780€ par personne pour un Bruxelles-Munich-San Francisco. Retour Los Angeles-Francfort-Bruxelles.
Avec les bagages en soute et la réservation des places.

Je pense que ça reste correct, d'autant plus que j'ai peur que les prix grimpent dangereusement dans les mois qui viennent.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 10 sept. 2021, 14:27

oui c'est correct, avec un multidestination en plus.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 13 sept. 2021, 14:41

Hello,

Totalement d'accord avec stseiya.

Sinon, pour répondre à la question plus haut, il y a 1 heure de route entre Bodie et l'entrée Est du parc de Yosemite :
https://goo.gl/maps/5yqsfRoVnq7AQrJr6

Passée l'entrée, une fois à l'intérieur du parc et on peut profiter des points de vue sur la route très panoramique, faire des randos, etc... donc le temps pour rejoindre Yosemite Valley dépend de ce que l'on veut faire et voir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »