Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Californie juillet 2022

Message par lOckl@n » 30 avr. 2022, 18:40

Hi :bye

C'est dommage de se rendre sur Alcatraz et y passer aussi peu de temps.

L'audio-guide en français est très immersif et passionnant à suivre.
Une fois celui-ci terminé, c'est aussi très plaisant de se promener par soi-même un peu partout dans la prison, notamment ses extérieurs qui sont parsemés de fleurs et donnent de très belles vues sur SF.

A votre place, pour en profiter un minimum, je zapperai le petit-déj de l'hôtel et tenterai plutôt de prendre les 1ers ferries en direction d'Alcatraz.

Qu'est-ce qu'un petit déj raté en comparaison à la visite d'Alcatraz ? :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 30 avr. 2022, 18:45

Hello,

Ce n'est pas tant que les visites soient "longues" mais c'est surtout que ce sont deux visites à heure fixe avec réservation, que Alcatraz prend en voyant large 3 heures de temps (donc difficile d'y être à 10h00 pour en repartir à 11h00 ! ) et qu'il faut en effet compter le trajet en transport en commun entre les deux.

Autre point, le breakfast est compris à l'hôtel, j'ai conviens, reste qu'en J-2 vous serez réveillés tôt, donc vous pourriez être d'autant plus tôt à Alcatraz et ça ferait gagner autant en terme de timing.

Pourquoi aller dormir à l'aéroport J-4, là je ne comprends pas ? :uns

Et cette info concernant les braquages de voiture sur le parking de Walt Disney Museum est-elle fiable ? (C'est une vraie question).

Tu arriveras à quelle heure en J-1 ?

Qu'as-tu prévu précisément au Golden Gate Park ?


Peut-être une solution en prenant en compte tout ça :


J1
Arrivée à San Francisco

J2
Départ de l’hôtel à 8 h 30
Alcatraz de 9 h 30 à 12 h 30
Déjeuner sur le Pier 39
Lombard Street
Walt Disney Family Museum
Soirée ???


J3
- Chinatown
- Match des Giants de 13 h 00 à 17 h 00
- Soirée ???


J4
- Hôtel > récup’ voiture à l’aéroport
- Alamo Square
- Golden Gate Park en matinée
- Golden Gate Bridge et Golden Gate National Recreation Area en début d'après-midi
- Berkeley en fin d'après-midi
- nuit proche de Berkeley

J5
- Berkeley > Silicon Valley > Santa Cruz
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 01 mai 2022, 21:42

Merci Zaius pour tes bons conseils, une fois de plus.

Pour Alcatraz, oui zapper le pdj serait une bonne option. J'ai pensé comme toi qu'on sera réveillés très tôt. Seul problème: j'ai un récalcitrant à la maison (le mari - de toute façon les ados ils doivent suivre) qui se dit déjà qu'Alcatraz c'est comme la Statue de la Liberté, ça ne vaut pas la peine de la visiter :D Du coup, c'est l'estomac qui parle vu que la visite ne l'intéresse pas plus que ça. Je vais quand même lui en parler, car ça me semble être en effet la meilleure solution.
J'avoue aussi qu'entre la montée des prix (post-covid) et celle du dollars, le budget commence à exploser drool et que, contrairement à mon habitude, je commence à vraiment compter mes sous...

Pour le reste:

- L'hôtel près de l'aéroport à J4: il est sensiblement moins cher que celui des jours précédents et le parking est gratuit. On est du bon côté pour les visites du lendemain.
- L'info sur les braquages, elle vient du musée. https://www.waltdisney.org/visit/transportation
Je sais que les américains sont hyper prudents, mais ça m'a quand même un peu découragée de me garer là en laissant tous nos bagages dans la voiture. Faut voir aussi si on peut les cacher (ça dépend du coffre je pense), ce qui ferait une différence.
- A J1 on atterrit à 19.00. Le temps de passer la douane, on pourrait être sortis relativement tard (on a déjà eu 10 minutes comme 2h d'attente :sweat: ).
- Golden Gate Park: rien de prévu pour l'instant, ça sera au feeling (je t'avoue que je suis un peu tard et que je rame déjà pour boucler tout ce que je dois organiser :blush ).

Pour ta proposition de programme:
- Juste une hésitation sur Chinatown. Ca ne serait pas plus chouette en soirée et en profiter pour dîner sur place?
- J4: pourquoi pas, faudra que je me penche sur les parkings à SF, chose que je n'avais pas dû faire jusque-là. :D

Encore merci, ça va contribuer à ma réflexion. En attendant je pense que je vais avancer sur les autres jours car je ne suis même pas à 1/4 de mon voyage. :whistling:
Modifié en dernier par Nena123 le 01 mai 2022, 22:01, modifié 1 fois.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 01 mai 2022, 21:51

lOckl@n a écrit : 30 avr. 2022, 18:40 Hi :bye

C'est dommage de se rendre sur Alcatraz et y passer aussi peu de temps.

Qu'est-ce qu'un petit déj raté en comparaison à la visite d'Alcatraz ? :?
Bonsoir lOckl@n, merci pour ton avis!

Pour le pdj oui ça serait une bonne idée, comme je l'ai dit à Zaius. Mais je suis un peu la seule à être "si" motivée par cette visite. J'ajoute qu'avec mes réfractaires aux musées ou à tout ce qui y ressemble, nos visites sont toujours plus courtes que le temps moyen annoncé. :D
N'empêche qu'1h ça reste trop court, je m'en rends compte ...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 01 mai 2022, 22:50

Bonjour, je m'incruste juste pour en rajouter sur Alcatraz : c'est vraiment à faire et vraiment hypnotisant, super, un must. Je ne suis pas musée mais là je n'ai pas vu le temps passer déjà rien que l'audio guide donne l'impression que tu as le lieu pour toi tout seul, et puis le tour de l'île offre une vue sur SF :love:
A mon retour j'en ai parlé à ma sœur, qui préparait son voyage, et même réflexion de mes nièces et bien ça reste un de leur meilleur souvenir :D
Donc oui sur le papier ça ne " vend pas du rêve" mais sincèrement c'est à faire :wink:
Pour Chinatown je l'avais en fin de journée journée c'est bien car les boutiques sont encore ouverte, tu as la cockie factory là 56 Ross Alley, San Francisco, CA 94108. J'avais mangé là 649 Jackson St, San Francisco, CA 94133 au Great Eastern http://www.greateasternsf.com/

Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 02 mai 2022, 14:37

Hello,

Concernant les braquages de voitures sur le parking du WD Museum, si c'est eux qui le disent c'est qu'ils ont eu des cas. Donc en effet, mieux vaut s'abstenir de prendre un risque (juste mon avis).

Je demandais l'heure d'arrivée au cas où. Mais en effet, 19 h 00, c'est mort, vous n'aurez rien le temps de faire derrière.

Quant au Golden Gate Park, c'est immense, c'était juste pour me faire une idée.

Pour Chinatown (à San Francisco ou ailleurs), oui, il vaut mieux y aller le matin les jours de marché ou en soirée pour y dîner. Après, c'est comme tout le reste, on ne peut pas forcément être à la "bonne heure" partout tout le temps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 02 mai 2022, 16:06

idem de notre côté, Alcatraz reste l'un voir le plus beau souvenir de San Francisco. L'audioguide est super bien fait. Si je demande à ma fille qui avait 5 ans à l'époque ses souvenirs des USA en premier il y a les piscines et en deuxième Alcatraz
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 02 mai 2022, 20:27

Merci pour vos retours sur Alcatraz. Ca me conforte dans l'idée qu'on ne doit pas le manquer! J'ai un collègue qui insiste pour qu'on fasse la visite du soir, mais ça ajoute encore une contrainte.

@Zaius, j'ai repensé à ta proposition de programme et ça tient assez bien la route, même en tenant compte de mes modifs:

J2
Départ de l’hôtel à 8 h 30
Alcatraz de 9 h 30 à 12 h 30
Déjeuner sur le Pier 39
Lombard Street
Walt Disney Family Museum
Soirée ???


J3
- Chinatown Golden Gate Park, retour en passant par Alamo Square
- Match des Giants de 13 h 00 à 17 h 00
- Soirée ??? Chinatown


J4
- Hôtel > récup’ voiture à l’aéroport
- Alamo Square
- Golden Gate Park en matinée

- Golden Gate Bridge et Golden Gate National Recreation Area en début d'après-midi en fin de matinée
- Berkeley en fin d l'après-midi
- nuit proche de Berkeley près de l'aéroport

Ca pourrait tenir la route, en tenant compte du fait que je n'ai pas d'attente concernant le Golden Gate Park. D'ailleurs, combien de temps lui consacreriez-vous (sur un court séjour) et quels seraient les incontournables?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »