Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 01 avr. 2022, 13:34

Mais si tu penses qu'on pourrait faire autrement, n'hésite pas à me le dire.
Non, c'est bien pensé. :)
J'ai honte de le dire mais j'ai réservé 3 hôtels et un AirBnB
:D N'aie pas honte ! Tu as raison d'assurer le coup en te laissant le temps de la réflexion.
Le Magic Castle est très bien placé pour le secteur Hollywood.
Les deux autres sont bien placés pour Venice et Santa Monica et le Ocean Lodge étant encore mieux placé pour te rendre sur la plage et au Pier à pieds.
peut-être "lâcher prise" sur le prix de l'hôtel de LA.

Disons qu'il y a des choses qu'on ne maîtrise pas (comme la flambée des prix) et quoi qu'il arrive, on doit trouver des compromis selon nos envies/priorités/etc... Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, juste la solution que l'on choisit. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 avr. 2022, 10:22

Petite mise à jour par rapport à mon poste précédent.

Je n'étais pas à l'aise avec mon choix d'hôtels, pour une raison particulière: le parking était cher et/ou pas terrible. Comme je le disais, LA est une source de stress pour moi (trafic et parking) et comme c'est notre dernière étape, j'ai envie qu'elle se passe au mieux.

J'ai trouvé cet hôtel, qui se trouve un peu plus loin mais qui a une très bonne cote et surtout un parking gratuit et spacieux! Il s'agit du Home2 Suites by Hilton Los Angeles Montebello: https://www.booking.com/hotel/us/home2- ... aid=377961

Je ne suis pas sûre que la distance va jouer un grand rôle dans ce cas-ci. De plus, j'ai écouté le podcast sunsetbld (par hasard, c'est toi Zaius qui parle? :) ) et j'ai bien compris que je ne dois pas essayer de faire trop de spots sur la même journée, pour éviter les trajets (et bouchons inutiles).

Du coup, mes 3 jours à LA s'articuleraient probablement de cette façon:

- Un jour complet à Santa Monica et Venice Beach.
- Une matinée consacrée au Griffith Observatory et à la promenade derrière le signe Hollywood.
- Il me reste 1 jours 1/2 pour le reste et je continuerais sur cette idée: ne pas me disperser et visiter au maximum un quartier par demi-journée.

Que pensez-vous de mon analyse? :)

Bonne journée à tous!

Nena
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 23 avr. 2022, 11:44

Bonjour, si je peux me permettre
Un jour complet à Santa Monica et Venice Beach.
Ce que j'avais fait n'avait prit qu'une demi journée, et encore en trainant :D , je l'avais fait en bus/pied. Pour vous ça serait de trouver une place autour des canaux de Venice, il doit avoir des rues avec possibilités de stationnement gratuit, puis vous faite le trajet Canal/ Venice/Santa Monica à pied soit en A/R soit retour en bus https://goo.gl/maps/Aw4sJoRSWQhd5UDy6 quitte à vous garez prêt de l'arrêt de bus il semble qu'il y ai des ruesà stationnement gratuit autour
Du coup le soir monter à Griffith, pour assister au couché du soleil, si il existe toujours il y a un parking gratuit sur N Vermont Canyon Rd puis vous montez sur Griffith https://goo.gl/maps/inshShvZbYF9fQd96 si vous voulez avoir une vue sympas vous pouvez aller sur le Mt Hollywood Trail, pour assister au couché loin de la foule
Il me reste 1 jours 1/2 pour le reste et je continuerais sur cette idée: ne pas me disperser et visiter au maximum un quartier par demi-journée.
Il y a un incontournable l'Echo Park et le quartier de Caroll Av et juste à côté L'elysiam park et son point de vue original sur LA à l'Angels point qui peuvent occuper une demi journée.
Vous avez aussi un bus qui peut vous permettre de visiter le Downtown de LA https://goo.gl/maps/9p3Kuc1Wd2npyKaA8 si vous faite le dowtown ne pas oublier de monter en haut de la mairie pour avoir une belle vue sur LA : c'est gratuit
Bref il y a de quoi faire :wink: :D

Edit je n'avais pas écouter le podcast :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 23 avr. 2022, 11:54

Hello Nena,

Non, ce n'est pas moi, c'est Joanna (jojo4478 sur le forum) qui commence à connaître Los Angeles comme sa poche. :D

Et oui, elle a raison, les distances étant ce qu'elles sont, il faut regrouper par secteur les activités/sites à visiter. Et si on reste sur place 2 semaines, il ne faut pas hésiter à changer d'hôtel. Jojo parle aussi des freeways à éviter quand on le peut, mieux vaut prendre les grands axes/avenues qui restent globalement un peu plus fluides.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 avr. 2022, 13:07

Comme elle donnait quelques conseils similaires aux tiens et que tu es déjà partie quelques fois à LA, je me suis dit que c'était peut-être toi. :)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 23 avr. 2022, 13:14

luke06 a écrit : 23 avr. 2022, 11:44 Bonjour, si je peux me permettre

Ce que j'avais fait n'avait prit qu'une demi journée, et encore en trainant :D , je l'avais fait en bus/pied. Pour vous ça serait de trouver une place autour des canaux de Venice, il doit avoir des rues avec possibilités de stationnement gratuit, puis vous faite le trajet Canal/ Venice/Santa Monica à pied soit en A/R soit retour en bus https://goo.gl/maps/Aw4sJoRSWQhd5UDy6 quitte à vous garez prêt de l'arrêt de bus il semble qu'il y ai des ruesà stationnement gratuit autour
Du coup le soir monter à Griffith, pour assister au couché du soleil, si il existe toujours il y a un parking gratuit sur N Vermont Canyon Rd puis vous montez sur Griffith https://goo.gl/maps/inshShvZbYF9fQd96 si vous voulez avoir une vue sympas vous pouvez aller sur le Mt Hollywood Trail, pour assister au couché loin de la foule

Il y a un incontournable l'Echo Park et le quartier de Caroll Av et juste à côté L'elysiam park et son point de vue original sur LA à l'Angels point qui peuvent occuper une demi journée.
Vous avez aussi un bus qui peut vous permettre de visiter le Downtown de LA https://goo.gl/maps/9p3Kuc1Wd2npyKaA8 si vous faite le dowtown ne pas oublier de monter en haut de la mairie pour avoir une belle vue sur LA : c'est gratuit
Bref il y a de quoi faire :wink: :D

Edit je n'avais pas écouter le podcast :D
Merci Luke! Donc si je comprends bien, c'est peut-être un peu trop d'envisager une journée complète pour Santa Monica/Venise? J'ai un peu peur du trafic vers Griffith le soir. Je me disais (peut-être à tort) que le matin ça serait plus roulant?

Merci aussi pour les autres conseils. Je voulais peut-être visiter des Studios (par exemple la Paramount), mais le Routard (ma bible :D ) n'est pas très fan des tours organisés ... Un avis à ce sujet? Je voulais au minimum voir les Arches de la Paramount mais je ne sais pas si c'est faisable sans payer la visite. Et puis on fera Hollywood aussi, mais j'ai cru comprendre que ça ne nous prendrait pas trop de temps. :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 23 avr. 2022, 14:41

Le Routard ne sait pas ce qu'il dit ! :P :D

Plus sérieusement, "tour organisé" ne veut plus dire grand chose, ça dépend où, quoi et dans quelles conditions. J'ai eu fait des tours organisés exceptionnels aux USA. Il faut savoir pourquoi on les fait et parfois pour découvrir certains sites, on ne peut pas y aller autrement qu'en groupe. Et en matière de cinéma, si on veut visiter un studio, il n'y a pas 50 000 solutions.
Et justement, Paramount est à mon sens ce qu'il y a de mieux pour les cinéphiles, amateurs de films pas forcément récents. Ils font même une visite en nocturne. Lockl@n a faite cette visite et la conseille +++. Jojo a fait la visite traditionnelle et la conseille +++, quant à moi j'ai fait le "tour VIP" et c'était juste grandiose. drool

Warner est très bien pour les séries télé principalement mais plus speed que Columbia/Sony. J'en ai un bon souvenir.

Columbia/Sony (ex-MGM) est sympa, plus cool que Warner, les groupes sont plus petits et la visite est un peu plus intimiste mais il y a peut-être moins à voir. J'avais été déçue sur un point c'est que l'aspect Golden Age/MGM est oublié.

Pour les plus "fortunés" (ça coûte une blinde ::money :sweat: ), on peut aussi faire une visite VIP chez Universal, c'est très sympa. On passe 2 ou 3 heures à visiter le studios et le reste de la journée dans les attractions.
c'est peut-être un peu trop d'envisager une journée complète pour Santa Monica/Venise?
Oui et non, ça dépend de ce que tu veux y faire et y voir. :?
Si vous voulez faire du shopping, faire un grand tour à pieds pour voir les murs peints, ou que sais-je encore...
Ca dépend aussi des enfants, si vous souhaitez louer des vélos, monter sur les manèges sur le Pier de Santa Monica...
Perso, rien qu'à Venice, je suis restée plusieurs heures à me balader des canaux car j'ai trouvé le coin paradisiaque...
Je voulais au minimum voir les Arches de la Paramount mais je ne sais pas si c'est faisable sans payer la visite.
L'entrée est visible depuis la rue (Melrose Avenue), faut trouver à te garer dans une rue autour.

Image

D'ailleurs, pour se garer à L.A. c'est assez facile. Dans de nombreuses rues on peut se garer gratuitement durant 2 heures par exemple. Il faut juste bien lire les panneaux car c'est parfois interdit de telle heure à telle heure (lors du ramassage des poubelles par exemple ou du nettoyage des rues). Et quand il faut payer un parking, on le fait et voilà, c'est comme chez nous (sauf que chez moi à Lyon, c'est impossible de se garer gratuitement :-cow2 ).

Je t'assure, arrête de penser à la voiture à L.A. , à la conduite, aux parkings, aux embouteillages... En tant que touriste en voiture, Los Angeles est tellement plus facile à gérer et tellement plus cool que Paris :alien . Il faut prendre conscience que les américains sont plus détendus que les français et les choses plus simples qu'en France à bien des niveaux. Le rythme de vie à L.A. n'a rien à voir non plus. Déstresse. 8) -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 23 avr. 2022, 17:33

Pour ma part j'ai fait Warner et j'avais bien aimé car on pénètre dans un hangar ou il y a les décors d'un film/série. Lors de ma visite j'avais fait le hangar ou on tournait la série All America. Avec Ado je pense que cela peut être plus sympas car on parle de série récent.
Et donc oui le routard dit n'importe quoi :D
Et pour LA au vue de la position de votre hôtel, et comme indiqué, vous pouvez prendre le bus pour aller à certain endroit. Ma première fois sur LA j'avais justement choisi un hôtel avec parking gratuit pour faire un mix voiture et bus et c'est très simple. Mon deuxième passage j'ai tout fait en voiture et pas de souci. Comme dit dans le podcast en choisissant les " petites routes" pas de souci.
Pour Griffith il y a du monde, il faut éviter le week-end, mais sincèrement le couché depuis ce point est juste magnifique. En arrivant directement au parking indiqué il devrait y avoir de la place en arrivant de bonne heure :D par contre plus on approche de l'heure fatidique plus les rues sont encombrées .
Et comme à dit Zaius il faut détresser la conduite est vraiment plus simple et agréable qu'à Paris : je ne prendrait jamais la voiture à Paris alors que LA :love:
Modifié en dernier par luke06 le 24 avr. 2022, 12:40, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »