Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 29 mai 2022, 21:49

LA est une ville magique qui permet de faire pleins de choses : la mer, la montagne. Il y a tellemznt à voir et en plus chaque endroit donne l'impression que l'on est plus à LA. Oui c'est une ville immense mais justement cela lui permet d'avoir plusieurs visages.
Vous pouvez fiare une journée Parc style Universal, Six Flag, Disney. Une demi journée cinema avec visite des studios. Une demi journée parc avec le Holywood Park, Echo Park, Griffith Obervatory, Elysian Park................ Une demi journée lieu mythique avec Beverly hill, une université, Passadena............. Une Journée Musée ou dowtown etc bref il y a de quoi contenté tout le monde :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 29 mai 2022, 22:24

Merci Marco et Luke pour ces idées!

Je suis convaincue de rester à LA ou environs proches. J'ai trouvé 2-3 occupations supplémentaires.

- Le Farmer's Market à West Hollywood
- J'hésite toujours à passer un peu de temps à Beverly Hills. A mon avis on fera au minimum un tour en voiture et puis j'ai repéré le magasin de UCLA. Eventuellement faire Mulholland Drive la nuit.
- Dowtown m'attire moins à la base (surtout parce-que j'ai deux hommes allergiques aux centres villes), mais j'ai quand même repéré le Bradbury Building, Little Tokyo, certaines fresques, etc.
- J'envisage toujours de consacrer une journée complète à Venice Beach et Santa Monica (un peu de plage)
- Getty Center, est-ce que la visite intérieure plaira à des réfractaires? (@Zaius, pour ta question, si les extérieurs en valent la peine, ça ne me dérange pas de payer 15$ pour le parking - ça reste moins cher que la plupart des attractions payantes quand on est 5).
- Universal j'hésite toujours .... ce qui m'arrête c'est le prix et surtout qu'on a complètement explosé le budget. On l'a déjà fait en Floride, mais je sais qu'on y passerait un bon moment. (@Luke on passe déjà 2 jours à Disney)

Bref, on avance! :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 30 mai 2022, 08:18

Hello c'est sur que si vous passez 2 jours sur Disney, Universal s'impose pas même si ce ne sont pas les mêmes thèmes.
Pour le dowtown il y a aussi Percy Square, le Walt Disney Hall, il faut monter au dernier étage de la mairie qui offre une belle vue de LA, et aussi union station bref il y a de quoi faire :wink:
Pour la journée Venice/Santa Monica le mieux est de le faire à pied ou en vélo et de pousser jusqu'au Canaux de Venice
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 30 mai 2022, 22:33

Bon, ça avance bien ... j'arrive à boucler trois jours assez remplis, je suis en train d'affiner là. :great

Premier blocage pour cause de non-vaccination des enfants: Le Griffith Observatory n'autorise toujours l'accès qu'aux personnes vaccinées. :cry:

J'espère ne pas en avoir raté d'autres, mais à priori, non ...
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Californie juillet 2022

Message par West Rush » 01 juin 2022, 14:03

Bonjour tout le monde,
LA :luv :luv :luv
Autre idée : Les Tar Pits dans le quartier de La Brea. Sympa de voir du pétrole sortir de terre dans le parc... mais attention aux chaussures. Il y a aussi un musée.
https://tarpits.org/

Et j'adore le Farmer's market.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 01 juin 2022, 20:04

Merci West Rush !

J'ai prévu de passer devant La Brea et au Farmers Market. Je vais regarder ces Tar Pits.
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 08 juin 2022, 18:45

Bonsoir à tous,

Une grosse tuile se profile: notre compagnie aérienne, Brussels Airlines, prévoit des grèves de pilotes fin juin. La "chance" c'est qu'on peut anticiper.
Notre voyage fait Bruxelles-Munich et ensuite Munich-San Francisco. Comme on a congé la veille, on pourrait zapper le vol Bruxelles-Munich et aller directement à Munich en voiture.

Question: est-ce que vous avez déjà été dans le cas et connaissez-vous les règles dans ce genre de cas? Quels sont les bons réflexes à avoir?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 08 juin 2022, 19:11

Hello

Brussels Airlines fait partie de Star Alliance, la compagnie peut donc en théorie te proposer un autre vol de la même alliance, comme Lufthansa, Air Canada, United Airlines...
Dans l'immédiat, appelle ta compagnie pour savoir ce qu'ils prévoient en pareil cas, voire même s'ils peuvent te recaser chez une autre compagnie dès à présent, sait-on jamais. Si le préavis de grève est officiel, ça peut marcher, dans le cas contraire (si pas de préavis déposé), ils attendront peut-être d'être sur que le vol soit annulé pour t'en proposer un autre. Mais dans tous les cas, ça vaut la peine de te renseigner avant. Et pouvoir partir un jour avant joue en ta faveur en cas de changement de compagnie, ça te laisse une marge de manœuvre.

En cas de grève, les premiers vols impactés sont les vols nationaux.

J'espère juste que tu as réservé ton vol directement auprès de la Brussels Airlines et pas via un intermédiaire. Car dans ce cas, changer de vol/compagnie, sera plus compliqué.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »