Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 02 mai 2022, 22:37

Au sujet du GG Park tout dépend pour ma part j'avais fait la balade à pied, depuis le Palace of fine Arts j'avais visité Fort Point, qui est à faire aussi car se retrouver sous le pont au sommet de ce fort c'est :great j'y est passé ma matinée :D après j'ai pris beaucoup de photos.
Ma soeur, et sa famille, l'ont fait en vélo avec descente jusqu'à Sausalito repas sur place et retour en bateau. ils y avaient consacré une demi journée aussi.
En faite ce qui fait le charme de cette promenade se sont les points de vue sur le GG, les plages, le fort mais après on peut le faire plus rapidement et y consacrer 2 heures si on trace ; on ne fait que le fort et marcher un peut sur le GG. L'avantage c'est que près des boutiques on peut reprendre des bus qui vous amène ou vous voulez
Modifié en dernier par luke06 le 04 mai 2022, 21:58, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 04 mai 2022, 21:22

Merci Luke pour ton retour d'expérience! :)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 26 mai 2022, 23:12

Bonsoir à tous!

J'arrive au bout de ma prépa "détaillée" du road trip et j'arrive à la partie compliquée pour moi: Los Angeles. :P Bon, je ne vais pas me plaindre encore, mais plutôt vous demander vos avis sur un point spécifique: où voir au mieux le panneau Hollywood?
Je lis (dans un guide dont je ne citerai pas le nom ::rando ) qu'on peut faire une promenade à pieds sur les hauteurs de "Hollywoodland" qui permet de surcroit de passer devant quelques belles demeures. Voir un extrait de la promenade ici: https://www.google.be/maps/dir/2701+Bel ... 266729!3e2

Est-ce que vous connaissez ce point de vue? Alternativement, quels sont vos trucs pour avoir la vue la plus spectaculaire du panneau?

merci d'avance et bonne soirée :)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Californie juillet 2022

Message par JC » 26 mai 2022, 23:31

Bonsoir Nena, as-tu lu notre article : https://www.sunsetbld.com/blog/point-de ... n-choisir/ ?
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 26 mai 2022, 23:45

Je ne le connaissais pas. J'y vais de ce pas. Merci!! :great

[edit] je l'avais déjà lu, mais j'ai lu tellement de choses que j'avais oublié ! :blush Je vais m'y replonger ...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 27 mai 2022, 05:35

Hello Nena,

Et dans ce guide, tu as la description de plusieurs randonnées qui y mènent ::rando :

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... wood-sign/
(cf. chapitre 4 : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... ffith-park)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 27 mai 2022, 09:28

Merci beaucoup Zaius! Bon, je pense que je vais opter pour le point de vue du Lake Hollywood Park, vu mes pietres randonneurs. :wink:

Je continue les prépas LA. L'accouchement est un peu difficile! :D
J'ai l'impression qu'il faut que j'appréhende cette ville une première fois, partiellement, pour comprendre comment en profiter.
Je vous monterai ce que ça donne.

[edit], dommage quand même, cette promenade me semblait top ... C'est bien là que nous serions persona non grata?

Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 27 mai 2022, 14:36

Globalement, dans ce quartier, les touristes ne sont les bienvenues nulle part.
Il y a encore quelques années, on pouvait monter en voiture assez près du Sign via Mulholland Hwy mais les locaux ont fini par fermer l'accès, des deux côtés de Mulholland Hwy. Je peux éventuellement comprendre que la recrudescence de touristes était un véritable problème, les rues sont très étroites, les gens globalement peu respectueux, etc... admettons.

Donc la meilleure solution pour approcher le Sign au plus près, était de faire la randonnée du Mount Lee dont le point de départ était le ranch qui propose des randos équestres jusqu'au Sign, au bout de North Beachwood Drive. Mais là encore les résidents sont passés à l'attaque, procès, etc... et en 2017 une décision de justice a fini par donner raison aux résidents en fermant l'accès aux non résidents, donc les touristes, mais aussi les Angelenos qui venaient en balade dans le coin ! (Un non résident du quartier peut passer seulement s'il a une réservation au ranch). Là en revanche, c'est nettement plus problématique car au bout de North Beachwood Drive il y avait une entrée du Griffith Park, qui est un parc public. Toutes ces maisons situées sur les collines sont à l'extérieur du parc, le parc n'est pas une propriété privée ! :evil:

Donc désormais, si on veut approcher le Sign de très près depuis l'intérieur du Griffith Park, il convient soit de passer par le Wonder View Trail à l'ouest du Sign, soit de rejoindre le sentier du Mount Lee en passant par le Brush Canyon Trail (point de départ sur Canyon Drive au niveau de Bronson Canyon (là où il y a la fameuse Batman Cave). Mais il s'agit là de deux grosses randos, et tout le monde ne randonne pas.

La solution que tu donnais plus haut sur Google Maps (visiblement l'itinéraire proposé par le Routard), à pieds, via North Beachwood Drive, le petit escalier et Holyridge Drive est viable car à ce niveau l'accès n'est pas interdit (l'accès est fermée juste un peu plus haut au niveau du carrefour de North Beachwood Drive et de Hollyridge Drive). Mais il faut bien avoir conscience que tu auras une vue tout aussi proche et tout autant dégagée (si ce n'est plus) depuis le Hollywood Lake Park (et les rues autour) et l'itinéraire sera plus confortable : tu pourras te garer plus facilement que dans les rues résidentielles, tu auras moins à marcher si tes enfants ne veulent pas, et dans le parc vous pouvez vous poser/pique-niquer/etc...

Une autre solution est de faire la balade du Hollywood Reservoir et qui offre des vues sur le Sign sensiblement identiques à celles que l'on a depuis le Hollywood Lake Park : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... hollywood/

Bref, je ne comprends pas trop le Routard qui s'acharne à tout prix sur Beachwood Drive (avec toutes les complications pour se garer dans ce quartier) alors que le Hollywood Lake Park et du Hollywood Reservoir propose des vues identiques.

:?

Mais un téléphérique pour monter au Sign était dans les cartons il y a peu (et les Studios Warner s'étaient proposés pour servir de point de départ (pas fous les gars ! :D :D :D )).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »