projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par M&M's » 24 août 2021, 17:55

Pour la Floride :

C est la loop road dont je y ai parle. On l a pas fait mais j ai lu de bons retours :) juste verifier l etat de la route par rapport a la voiture que vous aurez loue.

Pour Fort Myers, je ne sais plus trop ou on avait roule en voiture, la meteo etait maussade. Si tu cherches des Outlet par contre, tu as miromar entre Fort Myers et Naples qui sont reputes pour etre un bon plan :)
les roadeuses
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2021, 16:49
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par les roadeuses » 24 août 2021, 20:41

::money cool on aime bien passer par les outlets surtout mon fils...histoire d'être trop "stylé " :whistling: :roll: 8)
Pour la loop road je vais regarder sur Google maps , par contre pour en connaître l'état...je dois regarder où ? :)
Merci :pw
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par jojo4478 » 24 août 2021, 21:44

Hello Claire, alors en ce qui concerne LA, je suis Iza, sa proposition est pas mal et vous devriez bien en profiter, je mettrais le Griffith Obs également après les studios, déjà parce que c'est pas loin donc ça vous épargnera les embouteillages, souvent horribles à LA quand on ne connait pas trop la ville, Deuxièmement le coucher de soleil est top au Griffith avec la ville qui s'illumine petit à petit... Attention pour se garer par contre, ça peut vite être une belle galère!!!

Pour Vegas, je te conseille aussi les Outlets South!!! Plutôt agréables surtout si il fait très chaud!!! Et pareil, je mettrais Red Rocks Canyon assez tôt la veille du départ, il peut y faire très chaud, et ensuite piscine/visite des studios, n'oubliez pas Fremont St, encore mieux que le Strip selon moi :P

En ce qui concerne la Floride, c'est un peu rapide pour moi, mais je comprends les contrainte vacances!!!

Fort Myers, j'ai adoré, assez chill out, y'a Sanibel a proximité que je conseille +++ niveau décors paradisiaque :luv , Everglade City, je n'ai pas fait, un petit tour pour observer les crocodiles et direct tracé vers Key West a partir de Naples!!!

Key West, le pied, vous allez bien en profiter!!!

Quand à Miami, sans voiture, je sais pas trop, on avait préféré la conserver pour nous balader autour...

N'hésite pas à aller voir mon carnet sur la Floride (en signature: Sunshine State et Belles du Sud, y'a toute une partie sur la Géorgie et la Caroline du Sud mais la fin du voyage correspond a peu près a votre trajet!!!)
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
les roadeuses
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2021, 16:49
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par les roadeuses » 20 sept. 2021, 21:45

Coucou
Merci à tout le monde pour les 💡 c'est cool
Et aujourd'hui est un grand jour...le travelban va être levé en novembre...nous allons tous prendre encore plus de plaisir à préparer nos voyages c'est sûr :party
J'ai du coup une petite question très pratique...les autres viendront puisqu'on sait qu'on peut avancer :D
J'ai vu qu'il était conseillé lors de la visite des everglades de poser un drap (ou autre protection) sur les pare-brise pour éviter que les oiseaux viennent piquer dessus ....vrai ou faux? :?
Au plaisir de tous se retrouver sur le forum :vivasunset2 :pw
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par jojo4478 » 20 sept. 2021, 22:23

Jamais entendu cela, et je ne l’ai pas fait quand j’y étais donc je sais pas si c’est vrai, ceci étant je n’ai pas eu de souci avec mon pare brise :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
les roadeuses
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2021, 16:49
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par les roadeuses » 20 sept. 2021, 23:53

Ok...ça m'étonne à moi aussi
J'essaierai de retrouver où j'ai pu voir cette info...mais j'ai tellement fouillé sur les blogs et autres sites :whistling: que je ne sais plus :D
Merci en tout cas de ta réponse
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par M&M's » 21 sept. 2021, 18:01

les roadeuses a écrit : 20 sept. 2021, 23:53 Ok...ça m'étonne à moi aussi
J'essaierai de retrouver où j'ai pu voir cette info...mais j'ai tellement fouillé sur les blogs et autres sites :whistling: que je ne sais plus :D
Merci en tout cas de ta réponse
Je l ai lu et vu des photos.. Mais pas quand on y etait. Je crois que c est rare et que les rangers t informent le cas echeant :wink:
les roadeuses
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2021, 16:49
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: projet côte ouest / est ...besoin d'aide

Message par les roadeuses » 21 sept. 2021, 21:30

Cool ils sont trop forts ces rangers :-cow
:clap
J'en profite pour poser une question
Sur mon trajet je vais avoir des routes à péages qui vont m'éviter de longues heures de conduite et surtout me faire passer par de plus belles routes...existe-t-il un site qui me permettrait d'en connaître le prix? Il est vrai que je n'ai au une 💡 des tarifs
Merci de m'éviter de mauvaises surprises...si vous pouvez m'aider :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »