Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 26 oct. 2021, 14:28

Re Hello, :bye

Je pense au restaurant Italien Battista's Hole in the wall.
Ca pourait être sympa pour un réveillon, je pense.
Ca fait longtemps que je voulais le faire.

Qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience. :bye
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par crazybelge » 15 nov. 2021, 10:08

Hello :bye

je débarque peut-être un peu tard mais je ne peux que te conseiller le Best Western plus grand hotel pendant votre période, on est loin de l'usine à touriste, la chaine BW a tout ce qu'il faut et effectivement le petit déj est au top, de plus la proximité avec le parc est un atout.

Nous l'avions fait en février c'était le top il n'y avait quasi personne, du coup en juin 2019 en juin nous avons décidés d'y retourner et même si il y avait plus de monde, nous étions 4 et les chambres sont tellement spacieuses que nous en avons bien profité, de plus ça proximité avec le parc reste son atout numéro 1 :love:

En hiver nous avions mangé au Ruby's inn car il n'y avait que ça d'ouvert mais ça fait franchement le job :P en été je ne peux conseiller que le Bryce Canyon pines et sa célèbre tarte mais ils ne sont malheureusement pas ouvert tout le temps :P
USADDICT a écrit : 08 oct. 2021, 10:44 Hello,

J'ai besoin de vos avis concernant une réservation d'hôtel pour faire le Parc de Bryce Canyon début Janvier.

Ne connaissant pas l'état des routes (un peu de neige, beaucoup de neige... ou pas !), nous n'arrivons pas à nous décider sur l'hôtel.
On hésite entre un hôtel situé à Bryce Canyon City (à côté de l'entrée du Parc - mais usine à touriste de par sa taille) ou un petit lodge situé à Cannonville (à 12 km de l'entrée du Parc et donc 12km après Bryce Canyon City).

Que nous conseilleriez-vous ?

Merci de vos retours. :bye
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 16 nov. 2021, 17:28

:bye

Merci pour ton conseil. :great

Je pense, effectivement, que nous allons garder notre réservation au BW.
Le fait qu'il n'y ai pas à s'occuper du petit déj et qu'il a l'air au top, et le fait de la proximité immédiate du parc, nous a décidé.
De plus, on voudrait éviter de trop s'éloigner si toutefois ça neigeait trop.

Ca approche...
On croise les doigts pour que l'on ne soit pas embêter pour partir, à cause du Covid qui revient en force ! :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par zaius » 22 nov. 2021, 18:50

Bonsoir,

A Bryce Canyon j'avais dormi au Best Western Plus Ruby's Inn, un bel hôtel. On pourrait craindre l'usine à touriste, mais je pense qu'ils ont trouvé un bon équilibre. Il est très pratique, il y a tout sur place, beau, tout en bois, etc... et surtout il est très proche du parc. Le breakfast est top en qualité.

Pour dîner le soir, je conseille ce resto, à 5 minutes du Best Western en voiture : viewtopic.php?t=8985
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 23 nov. 2021, 08:54

Hello Isa,

Je te remercie pour tes précieux conseils :great

C'est noté pour le restaurant. :wink:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 02 déc. 2021, 08:13

Hello, :bye

Hier soir, j'ai entendu que Biden allait parler ce soir pour annoncer de nouvelles mesures pour l'entrée sur le territoire Américain.

Apparemment, le test PCR avant départ sera à faire dans les 24h avant départ et non plus 72h.
Ensuite, il y aura un nouveau test PCR à faire sur place dans les 3 à 5 jours après l'arrivée.
La France risque d'appliquer les mêmes mesures.

Si ces mesures s'avèrent être celles-ci, nous devrons prendre des rdv sur place pour nous faire tester.
Ca va augmenter le coût du voyage et surtout se bloquer des créneaux horaires pour faire ces tests. :cry:
Mais on a tellement envie d'y aller qu'on le fera. :flag
En espérant que d'ici là, ils ne ferment pas carrément les frontières. :uns

Wait and see...
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par M&M's » 02 déc. 2021, 18:08

Coucou

J ai vu pour les 24h (ce n est pas encore dit si pcr ou antigenique mais on peut imaginer en effet que devant omicron ils preferent du pcr)
Et pour le retour pcr de moins de 48h pour la France aussi.

Par contre, j ai du mal a voir test sur place a J3 ou J5 sans impose une quarantaine sur place derrière, ce ne serait pas tres logique. Du coup a surveiller :uns
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Petite escapade hivernale à l'Ouest 2021 2022

Message par USADDICT » 03 déc. 2021, 10:55

:bye

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'officiel sur les sites des ambassades !!!

Certains sites écrivent que c'est au choix un test PCR ou antigénique, et d'autres sites ne précisent rien !

On est très embêter par cette mesure car on a notre vole qui est prévu à 6h40 le lundi matin 27 décembre à Orly.
En sachant qu'on doit être 3h avant pour se présenter au comptoir, soit 3h40 du matin.
Et bien, impossible de trouver un labo pour faire un test à 3h40 du matin le dimanche 26 pour être sûr d'avoir nos résultats pour 3h40 le lundi 27.

On a vu qu'à Orly, ils peuvent faire des tests PCR et donner des résultats en 2h.
Seulement, ils disent que c'est pour un vol prévu dans la journée. Hors, ils commencent qu'à 7h du matin !
Secondement, on ne peut pas encore prendre de rdv. Ils ouvrent les réservations que jusqu'à une semaine.

Nous ne savons vraiment pas comment faire !

Connaissez vous un labo en région parisienne qui est capable de faire un test PCR et de donner les résultats très très rapidement ?
Merci d'avance.

En espérant que d'ici là ils ne fermeront pas carrément les frontières !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »