Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Message par Walker 73 » 09 déc. 2021, 13:51

bruno a écrit : 04 déc. 2021, 16:33 Hello Joël,

Voilà le post récapitulatif de ton road trip qui en « temps normal » aurait généré bien des commentaires. Mais ça s’était dans le monde d"avant…
J’ai (nous) avons une réelle envie de partir…
Le début de ton programme me rappelle tellement l’Ouest du Canada que nous avons découvert en été 2017 et ensuite la partie Yellowstone que nous avons à peine effleuré lors de nos différents circuits, et qui me fait drôlement envie.
Donc je regarde, je simule, je compte, j"imagine… mais j’ai beaucoup de mal de franchir le cap compte tenu de l’incertitude sanitaire. :cry:

Faisons abstraction du côté sanitaire et parlons du budget si tu es ok d’échanger sur ce sujet
Pour chacun de nos circuits depuis des années, je tiens un tableau Excel qui reprend tous les éléments financiers constitutifs du budget du voyage. J’ai donc des éléments de comparaison fiables.
Je suppose que tu fais de même.
Sans tenir compte de la parité euros/dollars, je note une réelle augmentation sur beaucoup de postes du budget d’un voyage aux USA
- Location de voiture( les simulations pour un véhicule SUV Seattle/Seattle sur ta période sont édifiants!)
- Hébergement (L’inflation est passée par là…
- Vie sur place (confirmé par JoJo au retour de son récent séjour)
- Billets d’avion ( les prix semblent rester assez constants, sauf si variation du pétrole à venir)
- les frais liés à la pandémie, tests, éventuelle assurance voyage complémentaire…

Cela ne me semble pas qu’une impression, mais une réalité.
As tu la même analyse que moi sur le renchérissement conséquent du budget à prévoir pour un road trip aux USA?
Hello Bruno,

Excuse moi tout d'abord pour la réponse tardive, j'étais en déplacement ... :roll:

C'est vrai que l'incertitude liée au contexte sanitaire pèse pas mal mais ce genre de voyage impose une assez longue préparation et nous voulons être prêts le moment venu. C'est ce qui explique que nous anticipions d'une année environ. Si par malheur nous ne pouvons partir en 2022, on aura quand même fait le tour de la question en terme de préparation ! :cof

Il en sera de même pour les réservations : nous allons nous lancer sans prendre de risques : elles devront être toutes annulables.

S'agissant du budget qui, pour nous, reste le juge de paix, ce que nous constatons à ce jour :
- pas de réelle envolée (!) des prix sur l'aérien
- Prohibitif pour les locations de voitures. Nous espérons au fil des mois que ça se tasse au fur et à mesure que les loueurs reconstituent leurs stocks.
- logement : ça reste un vrai problème ... Mis à part quelques spots (Crater Lake, Yellowstone, ...) nous privilégions les motels. Nous ne sommes pas très difficiles à partir du moment où le confort de base et l'hygiène/propreté sont présents
- Vie sur place : En principe, nous faisons un gros breakfast le matin avant de partir, un pique-nique le midi et un repas le soir. Donc de ce côté ça devrait aller.
- Assurance complémentaire : nous en prenons systématiquement une (les assurances cartes sont insuffisantes) mais n'avons pas encore regardé si les prix avaient flambés ?

Après, cela fait tellement longtemps (2016) que nous ne sommes pas partis aux US que nous ferons sans doute quelques efforts au niveau financier pour réaliser notre rêve de retour ; on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ... :uns

Je reste à ton écoute pour échanger plus avant (éventuellement par MP si tu préfères ?)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par Walker 73 » 09 déc. 2021, 13:55

obiwan71 a écrit : 04 déc. 2021, 19:04 Quant à l'incertitude toujours importante sur le plan épidémique (voire grandissante avec cette nouvelle saleté de variant !), elle pèse sur nos projets et (énormes) envies de voyages. Il y avait eu un véritable vent d'espoir avec la réouverture américaine tant attendue :happy, mais le doute s'impose de nouveau très sérieusement. Pour parler de notre cas, nous avons finalement décidé de sauter le pas pour un séjour à Miami en février, histoire de ne rien regretter au cas où la situation sanitaire ne se dégraderait pas trop et où les conditions d'entrée resteraient "acceptables". J'avoue toutefois que j'ai du mal à rester pleinement optimiste ! :blush :blush
Hello Sylvain,
On en est tous réduits à ces conjectures ... La situation est bien trop fluctuante pour avancer avec certitude. Ceci étant c'est bien je trouve que vous ayez sauté le pas pour la Floride en février ; cela fixe un cap et permet de se projeter ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »