Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par micahbzh » 27 sept. 2021, 13:30

En voilà un beau projet !!
Je prévois un séjour dans ce coin, mais je ne pousse pas jusqu'au Yellowstone et Glacier, à la même période. Tout comme Obiwan, si on pouvait se croiser, ce serait top :dr :dr
viewtopic.php?f=2&t=12610&p=207453#p207453

En vrac, tant qu'a être à Glacier, je traverserai la frontière et irait à Waterton. De belles et longues randonnées à y faire. Mais ça rallongera les jours du planning :D

Ca me semble court au Mount Rainier. Je pense qu'il faudrait 2 jours plein. 1 au secteur Sunrise, et une au secteur Paradise. Je me base sur mes recherches.
Direct après Mount St Helens, il manquerai une nuit aussi, mais peut être moins important, je filerais en direction de Newport, pour remonter la côte en passant par Tillamook, Ecola et Cannon Beach. A voir selon ce que vous avez prévu sur vos jours 4 à 6 sur la partie cotière.
Tout comme Stseiya, il faut dormir à Port Angeles ou port Townsend.
Voilà pour ce qui me passe par la tête.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par Walker 73 » 27 sept. 2021, 18:15

Hello ! :wink:
stseiya a écrit : 26 sept. 2021, 22:11 j'ai bien lu jusqu'au bout et ce qui m'a trompé c'est la nuit à seattle. ça va faire bcp de route si vous retournez dormir là bas, généralement c'est plutot port angeles. (vive twilight !). Dans ce coin le lac crescent à l'air très beau (il y a une rando qui monte sur un sommet qui surplombe le lac) mais c'est surtout la rainforest qui m'attire, la boucle est pas énorme et tu peux coupler ça avec la visite des plages (comme la push) nous avons prévu aussi de faire la boucle de Ozette.
C'est vrai que c'est ma rédaction qui était ambiguë ... Comme ce coin reste à travailler j'avais noté (à tort) Seattle alors que nous irons plutôt sur la péninsule.

Je note tes propositions qui me semblent très sympas. J'aurai l'occasion d'y revenir lorsque je publierai un RB plus détaillé.

Merci encore à toi ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par Walker 73 » 27 sept. 2021, 18:34

Hello Micah ! :wink:
micahbzh a écrit : 27 sept. 2021, 13:30 En voilà un beau projet !!
Je prévois un séjour dans ce coin, mais je ne pousse pas jusqu'au Yellowstone et Glacier, à la même période. Tout comme Obiwan, si on pouvait se croiser, ce serait top :dr :dr
viewtopic.php?f=2&t=12610&p=207453#p207453

En vrac, tant qu'a être à Glacier, je traverserai la frontière et irait à Waterton. De belles et longues randonnées à y faire. Mais ça rallongera les jours du planning :D

Ca me semble court au Mount Rainier. Je pense qu'il faudrait 2 jours plein. 1 au secteur Sunrise, et une au secteur Paradise. Je me base sur mes recherches.
Direct après Mount St Helens, il manquerai une nuit aussi, mais peut être moins important, je filerais en direction de Newport, pour remonter la côte en passant par Tillamook, Ecola et Cannon Beach. A voir selon ce que vous avez prévu sur vos jours 4 à 6 sur la partie cotière.
Tout comme Stseiya, il faut dormir à Port Angeles ou port Townsend.
Voilà pour ce qui me passe par la tête.
Un grand merci pour ton retour ... et pour l'aide apportée à la construction de ce projet :great

C'est vrai que ce serait assez génial de faire une soirée Sunset décentralisée à Seattle avec Obiwan ! Après tout, rêver ne fait pas de mal ! :D

J'avoue que Waterton m'a fait un peu rêver ... mais ça ne serait pas raisonnable car un peu trop loin et chronophage en temps et comme nous souhaitons rester dans les 27 jours max ... :?

Je note pour Mount Rainier ; mais si on reste 2 jours il nous faudra supprimer Mount St Helens ... ce qui peut ne pas être un problème en soi !

Pour la côte, nous allons partir de Tillamok et descendre plein sud en passant par Newport, Yachats, Florence et dormir près de Cape Arago.

Je note également pour la Péninsule ; merci !

Encore merci pour ton aide, c'est très sympa ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par micahbzh » 27 sept. 2021, 20:42

Je me doute bien pour Waterton, il faudrait y rester au minimum 2 nuits pour en profiter un minimum.
Je me suis pas encore trop penché sur Mt St Helens, mais je le garderais quand même. A voir selon les randonnées / visites sur ces 2 parcs.
Toute la côte à l'air magnifique, difficile de faire un choix.
Hâte de voir les randonnées que tu as déjà ciblées !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par Walker 73 » 28 sept. 2021, 10:08

Hello ! :wink:

Nous verrons nous aussi pour Mt St Helens en fonction des remontées et propositions que nous aurons au fil du temps ... Choisir c'est renoncer ! :D

Je vais démarrer dans la semaine le déroulé jour / jour avec nos premières orientations ; cela devrait permettre d'affiner plus précisément le projet avec les remarques et conseils des Sunsetteurs ; il va sans dire que je compte beaucoup sur toi ! :great

Merci encore à toi et à bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par micahbzh » 28 sept. 2021, 14:33

Zut, j'ai pas intérêt de me planter alors, car je me base sur mes recherches :wink:
Mais j'ai retenu que les longues distances n'était pas un problème :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par crazybelge » 28 sept. 2021, 15:12

top projet :love: il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour la suite :D

Pour avoir fait Mt Rainier et St helens, si vous aimez randonner du coup du Rainier vous serez gâtés :love: nous n'avions pas pu randonner autant que souhaiter car c'était fin mai il y avait plusieurs trail fermé à cause de la neige et glace mais vu votre période ça ne devrait pas être un problème :love:

J'ai adoré le Mt St Helens car il a joué à cache-cache avec nous toute la journée, on n'y voyait rien à moins d'un mètre, un peu frustrant au début et puis il a finalement pointé le bout de son nez après un long moment, c'était je pense encore plus magique :love:

Tu me diras ça ne t'aide pas dans le choix drool je pense que si tu dois vraiment choisir et que vous aimez la rando, j'opterais pour le Mt Rainier

Même si vous n'y restez pas longtemps le long de la Columbia River il y a l'Oneonta Trail qui est très sympa, en 1h max 2h, c'est fait, la première partie est assez technique car il faut grimper sur des énormes troncs qui peuvent être humide par endroit, ensuite on est les pieds dans l'eau, on peut même avoir de l'eau jusqu'à la taille et plus :sweat: , c'est très sympa et la chute à la fin est très jolie, en plus ça rafraichit un peu, on en parle pas très souvent mais je trouve qu'elle vaut la peine qu'on s'y arrête :love:

vivement voir la finalisation de ton projet :flag
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pacific Northwest – West USA - automne 2022

Message par Walker 73 » 28 sept. 2021, 18:14

Hello Crazybelge et merci pour ce premier retour très complet ! :)

S'agissant de M Rainier et Mt St Helens, tu commences à me simplifier la tâche ! :D Bon, on verra par la suite ce qu'on décidera car tout est encore très loin ... :? Mais c'est vrai qu'on est un peu accrocs aux balades, donc ... :wink:

Pour la Columbia, je ne connaissais absolument pas cette balade ; je note tout ça dès à présent !

Merci encore à toi de nous suivre sur ce projet ; je peux donc compter sur ton regard pour la suite ? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »