Noël à l'Ouest... SLC et LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par West Rush » 26 sept. 2021, 10:52

Bonjour à toutes et tous,
:flag Voilà c'est fait, les billets d'avion sont achetés et il faut maintenant que l'on réfléchisse à comment organiser notre temps sur place.
Pourquoi partir à cette époque -X ? Et bien notre fille ainée est en stage à Salt Lake City depuis le mois d'août jusqu'à fin mai 2022. La période de Noël sera nos seules vacances en commun et en plus c'est à peu près à la moitié de son séjour. Nous avons donc profité de l'annonce d'ouverture des frontières pour réserver des billets d'avion.
La préparation de ce voyage devra se faire un peu dans la précipitation et surtout nous allons devoir prendre en compte la météo hivernale. Un peu d'aide de la communauté des Sunsetteurs sera la bienvenue.

J1 (18) arrivée SLC 20h / Nuit airbnb
J2 (19) SLC / Nuit airbnb
J3 (20) vol vers LA. Prise voiture de Loc / Nuit à LA
J4 (21) Nuit à LA
J5 (22) Nuit à LA
J6 (23) Nuit à LA
J7 (24) Nuit à LA
J8 (25) Nuit à LA
J9 (26) Nuit à Palm Springs
J10 (27) Nuit à Palm Springs
J11 (28) Nuit à Palm Springs
J12 (29) Nuit à LA (près LAX)
J13 (30) départ de LAX 10:00

Donc, Arrivée le 18 décembre à SLC en fin de journée. Retour de Los Angeles le 30 décembre.Entre les deux tout est à faire.
Nous pensons rester 2 ou 3 jours à SLC puis prendre un vol intérieur pour LA.
Dans les projets possibles, Aller à Palm Springs pour voir l'ambiance l'hiver (nous y sommes déjà aller en plein été, sous la chaleur écrasante). En profiter pour voir Joshua Tree? Mount San Jacinto? Mais Est-ce une bonne idée l'hiver? Des avis?

Nous avons commencé à regarder le prix des voitures et bien sûr c'est beaucoup plus cher que ce que nous avons payé lors des précédents voyages mais il faudra bien se déplacer.
Voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à faire des remarques, des conseils, des mises en gardes car nous n'avons pas vraiment idée de ce qui nous attend à cette époque (sauf bien sûr le très froid à Salt Lake City).
Modifié en dernier par West Rush le 16 nov. 2021, 09:36, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par zaius » 26 sept. 2021, 17:20

Bonsoir ! :-cow

Le Mt San Jacinto en hiver oui si tu veux faire du ski. :) Rien à voir avec le climat et la météo de Palm Springs dans la vallée où il fera bon.
Tu peux aussi visiter Death Valley. :luv
Voir peut-être le carnet trêve hivernal de Jojo :
viewtopic.php?f=20&t=12633
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par West Rush » 26 sept. 2021, 18:32

Merci pour le lien Zaïus, plein d'idées qui font envie dans son récit. Et ça me rassure sur le climat, j'espère que nous aurons d'aussi beaux coucher de soleil que Jojo.
Pour Mt San Jacinto, c'était juste histoire de prendre le aerial tramway et voir la vue d'en haut si ça vaut le coup l'hiver. Mais ça n'était qu'une idée parmi d'autres.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par West Rush » 16 nov. 2021, 09:45

Bonjour les Sunsetteurs,

Après des modifications suite à un changement de vol interne, voici les étapes de notre voyage qui approche -;- ... J-31 avant le départ de la maison!

J1 (18) arrivée Salt Lake City 20h, retrouvaille avec notre fille -;- / Nuit Airbnb
J2 (19) découverte de Salt Lake City où notre fille est en stage / Nuit Airbnb
J3 (20) vol vers LA. Prise voiture de Loc / Nuit à LA
J4 (21) Nuit à LA
J5 (22) Nuit à LA
J6 (23) Nuit à LA
J7 (24) Nuit à LA
J8 (25) Universal Studios ? Nuit à LA
J9 (26) Nuit à Palm Springs
J10 (27) Joshua Trees / Nuit à Palm Springs
J11 (28) Canyons / Nuit à Palm Springs
J12 (29) Nuit à LA (près LAX)
J13 (30) départ de LAX 10:00

Il nous reste à placer les activités que nous souhaitons faire dans les différentes journées. Nous allons pouvoir bien explorer LA en espérant que la météo soit clémente.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par USADDICT » 16 nov. 2021, 17:35

Hello, :bye

Oui, ça approche :great

Vous restez pas mal sur LA.
Qu'avez-vous prévu à LA ?

Ca va vous changer LA derrière SLC.
C'est très peu vivant SLC par rapport aux autres grandes villes.
Peut-être qu'en hiver il y aura plus de monde avec les stations de ski à proximité !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par luke06 » 16 nov. 2021, 17:46

il y a beaucoup de jour sur LA mais c'est le Top :great Il y a de quoi faire/voir une journée Downtown, une pour un parc, une pour les alentours vers Long Beach jusqu'à newport beach, une Malibu Santa Barbara, une journée sur le thème des parcs de LA : echo, Elysium, Griffith, Reservoir etc
Bref il y a de quoi s'occuper :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par West Rush » 16 nov. 2021, 22:37

Hello :bye Luke et US Addict,
Et oui, pas mal de jour sur LA que nous connaissons déjà mais il y a tellement de choses à faire ou à refaire.
Les 4 premières nuits nous serons chez une connaissance, notre ancienne hôte airbnb, mais nous sommes restés en contact et ça sera notre 4ème séjour chez elle. Nous aurons donc sans doute des soirées papotages.
Bien sûr nos filles veulent retourner à Universal Studios et revoir le Pier à Santa Monica. Ça va nous faire drôle d'y être en hiver. Nous en profiterons pour voir Venice Beach que nous n'avons pas encore exploré.
Nous avons plein de choses à voir dans Downtown. Des musées, des parcs.
Retourner au Griffith Observatory et je ferais bien aussi la "rando" vers le Hollywood Sign... mais pour ça il faut que je réussisse à convaincre mon Chonchon :wink:

Pour SLC, rien de prévu en particulier. Notre fille nous emmènera voir les lieux qu'elle connait. Nous rencontrerons sa famille d'accueil.
En plus nous y serons un dimanche et à priori là bas il ne se passe pas grand chose ce jour là (chez les Mormons).
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Noël à l'Ouest... SLC et LA

Message par USADDICT » 19 nov. 2021, 09:14

Hello, :bye

Si vous y êtes le dimanche, il faut aller le matin au Tabernacle.
En principe il y a l'orgue et des choristes et c'est retransmis à la télévision.
On avait passé un super moment. :bye

Oui LA comme beaucoup de grandes villes, il y a beaucoup à faire.
Beau programme :great

C'est du peu... :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »