Les twins a l’ouest été 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 28 oct. 2021, 08:30

Bonjour à tous et merci d’exister

Grâce à vous nous nous étions lancés en 2015 et 2016 dans deux beaux voyages à l’ouest. De magnifiques rencontres américaines et des coups de poker comme il n’en arrive que chez l’oncle Sam !!
Nous n’avions pas payé Disney la première année par exemple grâce à Viator …. Mais c’est une autre histoire et echangé notre jeep souffreteuse contre un explorer toutes options!! Et oui vive le service clients des states !!
Pour mémoire nous sommes une famille de 4 Personnes 2 adultes et des jumeaux aujourd’hui âges de 17 ans !!
Ils avaient 11 ans la première fois et j’avoue que je ne suis pas peu fière d’eux d’avoir bravé le trail d’Havasupai :clap :clap alors que tous les adultes étaient à la ramasse..nous avions rencontré une famille américaine super sympa avec qui nous avions fait le chemin… long très long à travers le canyon Zaius ne nous avait pas menti ::rando :sweat:


Bref mes globe-trotter ont bien grandis et avant de quitter leur moman pour vivre leur rêve canadien on s’est dit qu’on voulait se faire un dernier délire à l’ouest
mais cette fois en van drool
L’idée étant de partir de SF aller vers Yellowstone redescendre sur Zion Las Vegas Palm spring San Diego LA et terminer sur la Pacific Coast Highway pour rallier SF
Je n’ai jamais fait de voyage en van alors si vous aviez des tuyaux comme d’hab ça serait super de votre part :D
Côté visites j’aimerai passer un peu plus de temps à Yellowstone et à Zion car c’est mon parc préféré pour l’instant et nous voudrions faire le trail des Narrows of course!!
Activités prévues: trails équitation rafting visite de Paramount studio
j’aurai bien fait le studio Disney Burband mais il n’est pas ouvert au public je crains et en plus… je suis privée de Disney pour cette fois car ils préfèrent Universal studio à présent :cry:

Nous comptons partir 5 semaines
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils toujours précieux
:pw
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par stseiya » 28 oct. 2021, 12:14

Salut, super projet. C'est plus où moins ce que nous avions fait sur 2 mois en 2017 avec la partie Grand Canyon /Moab en moins.
Tu as raison de vouloir passer du temps à yellowstonne, on y était resté 5 jours pleins et ça permet de prendre le temps. Pour Zion, pense aussi au subway, si les jumeaux sont toujours de bons marcheurs.
Après il faut faire un premier planning plus détaillé avec les jours que tu comptes passer dans chaque parc comme ça on pourra te donner la cohérence et surtout si tu passes pas loin de trésors "cachés".
bonne prep
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par zaius » 30 oct. 2021, 11:52

Hello,

grand et beau projet ! :great :flag
Comme l'a dit stseiya, essaye d'établir un premier planning, on y verra plus clair. ::rando

Concernant Disney, en effet, et c'est bien dommage, les studios Disney de Burbank ne se visitent pas. Enfin... pas de la manière dont on l'entend. C'est possible uniquement via Adventures by Disney, au départ des USA, le voyage dure une semaine. Il s'agit de la branche TO de Disney. Donc si un jour tu as envie de te faire un beau cadeau ::money ::money ::money , c'est par là : https://www.adventuresbydisney.com/nort ... land-tour/
En attendant, le livre récemment édité aux USA sur l'histoire de des studios Disney est sorti en France cette semaine, tu peux peut-être le commander au Père Noël :wink: - The Walt Disney Studio, la naissance de la magie - -X ).
A San Francisco, tu peux visiter le Walt Disney Family Museum, situé au Presidio. Pas encore vu pour ma part (c'était prévu l'année dernière :wait ), mais il a excellente réputation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 20 nov. 2021, 13:28

bonjour à tous

Concernant Disney nous avions déjà fait le Disney Museum Family la première année à San Francisco. c'est un joli petit musée qui a l'avantage d'être près de Presidio.

et merci pour les infos pour visiter un jour le temple de l'oncle Walt je vais économiser :wink:

pour ce qui est de notre séjour 2022, je vous mets le planning initial et n'hésitez pas à proposer des scalps ou des ajouts en fonction de vos expériences:

J1 Arrivée à San Francisco : prise en charge du van, shopping logistique à Sport Basement et promenade Pier 49
J2 SF visite du jardin japonais, balade sur le Golden Gate Bridge et départ pour Sacramento
J3 Sacramento puis direction Tahoe Lake
J4 et J5 Tahoe Lake kayaking
J6 Idaho Falls ou Twins falls... en fonction des KMS
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone/ Grand Teton
J11 Grand Teton
J12 Salt Lake City puis direction Moab
J13 Moab ( rafting )
J14 Canyonlands
J15 Canyonlands pour rejoindre Bryce Canyon
J16 Bryce Canyon
J17 Zion
J18 Zion ( the Narrows)
J19 Zion
J20 Las Vegas
J21 Las Vegas
J22 Palm Springs
J23 San Diego
J24 San Diego
J25 San Diego
J26 Universal Studios
J27 Los Angeles
J28 Los Angeles
J29 Los Angeles
J30 Big Sur....
J31 Pacific Coast
J32 Pacific Coast
J33 San Francisco Paris

voilà grosso modo l'itinéraire. bon je sais que nous allons faire beaucoup de route ... comme à chaque fois que nous allons aux USA mais moi j'adore conduire donc cela ne me pose pas de soucis.
en revanche dites moi s'il y a des spots à ne pas manquer ou des choses à éviter. sachant que sur la partie Vegas c'est surtout pour profiter du Bellagio et me détendre dans les 7 piscines et la ville art déco de Palm Springs ( accessoirement nous aimerions y visiter le musée de l'aviation que nous avions raté en 2016... mais c'est un détail) histoire de souffler un peu et faire du shopping

Pour les activités : à Yellowstone je privilégie au moins une balade à cheval ( c'est une coutume que nous avons pour visiter les parcs nationaux américains ... nous l'avons fait à Bryce et à Zion) et au moins du Kayak à Tahoe Lake des randos bien sûr à Zion dont les Narrows et Angels Landing; une rando VTT ?? du rafting à Moab... 8) mes enfants et mon mari étant IN FA TI GABLES :sweat: tel père tels fils

Une visite d'un studio genre paramount à LA car nous avons déjà fait Warner que je conseille vivement
et bien sur Universal Studio pour l'attraction Walking Dead...

Petite anecdote lors de notre second voyage pour vous montrer à quel point je suis entourée d'hyper actifs ( de cramés): mon mari aime à regarder les cartes papier des villes et sites que nous souhaitons visiter.
Arrivés à Los Angeles je voulais absolument voir le Beverly Whilshire (Pretty Women quand tu nous tiens), nous avions une location dans le quartier coréen....; il étale la carte de LA sur la table et commence à compter le nombre de blocs à traverser 1, 2, 3... 4 il me regarde et fait " fastoche on le fait à pieds" ... on a mis la journée :blink Epuisant ... mais mantenant je peux dire que je connais LA comme ma poche enfin comme mes pieds :D
n'hésitez donc pas à déguster les glaces excellentes et aux gouts très veggies de "Salt and Straw" (la glace à l'avocat est un vrai délice :eat )
même combat pour aller voir Hollywood Sign que Zaius nous avait vivement conseillé .. départ de l'Oservatoire :whistling: .
et je ne vous raconte même pas ses multiples jogging par 35 ou 40 degrés en Arizona, dans le Colorado... :desert

Le pire c'est qu'en 2018 lors de notre voyage au Canada il m'a fait la même par -48 degrés à Montréal ( il voulait aller se promener au Mont Royal...c'était pas loin selon lui juste 4kms ça le fait!!) même les canadiens nous conseillaient des stalactiques sur les cils de prendre le métro ...pour le coup cette année là j'ai cru que j'allais mourir gelée .. et qu'on me décongèlerait au printemps ..

tout ça pour vous dire que nous sommes des adeptes des trails de tarés .. des randos de malades, activités de oufs qui pour certains seraient le summum de la fatigue mais qui s'avèrent pour nous une balade de santé drool.(enfin pour eux. moi j'ai besoin de 8 jours de congés supplémentaires pour m'en remettre) :alien

j'attends avec impatience vos suggestions .. notamment si vous avez déjà tenté le Van ...et merci encore :pw
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par luke06 » 20 nov. 2021, 14:34

Hello , je ne sais pas si c'est cela est faisable des balades à cheval sur Yellowstone, en tout cas je n'en ai pas vue et je n'ai pas cherché l'information :D
Par contre si vous pouvez rajouter un jour sur Yellowstone cela peut être sympas pour plus en profiter, vue que vous connaissez LA vous pouvez un enlever un là, ou même sur SD.
Vous avez déjà réservé pour Yellowstone car si vous voulez loger dans le parc cela risque d'être compliqué : il n'y a plus de place :wink:
J6 Idaho Falls ou Twins falls... en fonction des KMS
Journée qui va être longue surtout qu'il n'y a pas grand chose à voir .
J12 Salt Lake City puis direction Moab
Vous compte partir de Jackson et faire la route dans la journée ou en J11 vous dormez sur SLC ? Car là aussi journée longue en route surtout si prévoyez un stop à SLC.

J'ai compris que vous aimiez faire de la route mais enchainer des journées de plus de 6 h de route sans arrêt cela use.

Une chose aussi Yellowstone est un parc à part, tant par sa superficie que par l'ambiance qui s'en dégage. C'est le rare parc ou j'ai eut du mal à en sortir. Je l'avais mis en premier dans mon voyage et sincèrement j'ai mis un certain nombre de jour pour apprécier les paysages après l'avoir quitté. Je ne sais pas si cela va vous faire pareil mais c'est à prendre en compte :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 20 nov. 2021, 17:29

ok luke06 je retiens ce que vous me dites.
concernant la réservation je vais regarder ce soir pour réserver un emplacement à Yellowstone

je verrai si c'est trop tard on essayera les campings premiers arrivés premiers servis... :vivasunset2
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par stseiya » 20 nov. 2021, 18:14

bonjour, je nesais pas non plus s'il y a des balades à cheval à Yellowstone, mais je n'en ai pas vu. Ne pas oublier que contrairement à Bryce et à Zion Yellowstone est immense (grand comme la corse) imagine une balade à cheval en corse tu ne verrais pas grand chose.
Si c'est juste pour faire une balade ça doit se trouver mais ce ne sera pas à côté des gros spots.

Comme Luke je trouve qu'il y a trop peu de jours à Yellowstone, c'est dommage de faire toute cette route pour y rester si peu. D'autant que pour y arriver vous passer tout proche de crater of the moon et il aurait était sympa d'y faire une halte.

Pour Moab et canyonland c'est la même chose, je me rappelle plus si vous avez deja fait ce coin mais il y a bcp de choses à faire, les 2 canyonland, Arches, la potash, fisher tower, le debut de l'ut128 :luv , Corona Arch et en plus le rafting que vous voulez faire

Moab Bryce c'est pas mal de route, ça se fait mais vous passez à côté de pleins de merveilles : Capitol Reef, Goblin Valley, la SB12, la HITRR ...

Ce que je ferai c'est supprimer San Diego pour ventiler les 3 jours dans le reste du pgm
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 20 nov. 2021, 21:32

bonsoir,

il me semble que les réservations pour juillet 2022 pour Yellowstone ne sont pas ouvertes.
pourriez-vous me rassurer sur ce point.
je vais effectivement raboter sur San Diego pour rajouter une journée à Yellowstone.

:pw
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »