Les twins a l’ouest été 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par luke06 » 20 nov. 2021, 22:27

Malheureusement pour Juillet 2022 les réservations dans le parc sont ouverte depuis le 1 juin 2021. Donc pour le parc si vous ne trouvez rien c'est que c'est sold out. Pour l'extérieur du parc cela se fait à partir du 1 décembre
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par kalista » 22 nov. 2021, 09:03

Hello

Tu as une liste des outfitters agréés pour faire du cheval (ou du lama :wink: ) dans Yellowstone ici

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... itters.htm
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par zaius » 22 nov. 2021, 18:40

Bonsoir,

C'est assez court à Yellowstone, il faut bien compter 4 nuits sur place juste pour voir les gros spots.

Pour le J-15, la liaison Moab-Bryce Canyon en une seule journée, c'est faisable, d'autant plus que la route est belle via les UT-24 et UT-12. Mais (à mon sens) c'est dommage de partir en van et de ne pas profiter de la région de Capitol Reef, c'est magnifique et plus à l'abri des touristes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 04 déc. 2021, 09:13

Bonjour à tous
Merci pour toutes vos précieuses informations.

Je vais re dimensionner les quelques étapes viues ensembles.
Concernant Arch nous l’avons déjà fait et c’est la raison pour laquelle je ne m’y arrête pas. Mais je vais potasser la carte pour voir des spots un peu reculés et moins touristiques

En revanche je ne connais pas la route qui mène du lac Tahoe à Yellowstone donc je m’interroge sur le fait de faire la route de nuit s’il n’y a pas grand chose à voir ?? Histoire de gagner un peu de temps ailleurs

Sinon passer d’abord par Salt Lake puis remonter vers idaho falls et entrer à Yellowstone par l’ouest

Petite info : appelez moi Lucky 🍀 : j’ai réussi à avoir 3 nuits à Yellowstone dans un camping :-cow2
Je vais donc une fois sur place compter sur ma bonne étoile pour avoir 2 autres nuits avec les « premiers arrives premiers servis » croisons les doigts

Pour l’équitation à Yellowstone j’ai trouvé une super compagnie qui propose des balades avec un dîner cowboy..

Pour San Diego ça m’embête de zapper cette ville car nous ne connaissons pas … mais je vais réfléchir
Voilà nous avons pris la semaine dernière les billets d’avion avec un peu d’appréhension puisque nous avons un nouveau copain le variant omicron :cry:
J’espère pour nous tous que les portes du paradis usa ne vont pas à nouveau se refermer.
Bonne journée à vous et the force will be with you :pw
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par luke06 » 04 déc. 2021, 10:45

En revanche je ne connais pas la route qui mène du lac Tahoe à Yellowstone donc je m’interroge sur le fait de faire la route de nuit s’il n’y a pas grand chose à voir ?? Histoire de gagner un peu de temps ailleurs
Euh comment dire il y a plus de 11h de route pour rejoindre West Yellowstone je ne pense pas que cela soit faisable en une seul fois de nuit comme de jour ou alors .

Vous avez pris les billets par quelle compagnie et à quelle prix? Je n'arrive pas à franchir le pas car j'attends une baisse des prix des locations de voiture. Mais bon si' il y a de bonne promos :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par stseiya » 04 déc. 2021, 19:29

Pour la route de nuit je trouve cela compliqué car derrière faut enchainer les visites, et si le ou les chauffeurs mettent 3 jours à s'en remettre je trouve que ça vaut pas le coup
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 07 déc. 2021, 08:54

Bonjour
Pour répondre à Luke06 j’ai pris mes billets par Air France car j’avais un avoir de 2019 à utiliser. Les tarifs me semblaient similaires à mes précédents voyages soit à peu près 800€ par personne . Peut-être chers mais pas le choix.
Pour la route de nuit je pensais à en faire une partie seulement bien sûr… mais laquelle je verrai bien sur place .. enfin si nous pouvons y aller car je frémis à chaque intervention de Biden…
Pour la location de voiture je trouve que c’est devenu très cher mais pas le choix non plus vu la flambée des prix ces derniers temps .
Bonne journée à vous tous :pw
Marypoppins24
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2019, 10:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les twins a l’ouest été 2022

Message par Marypoppins24 » 13 avr. 2022, 16:20

Bonjour à tous
Plus que 3 mois avant le départ des twins a l’ouest :happy
Nous trépignons tous d’impatience je vous avoue. Surtout que devinez quoi mes hyper super ont réussi à me convaincre de lâcher deux jours de ville pour faire le south kaibab trail du Grand Canyon :blink si si j’ai dit oui
Ils vont me tuer :-cow2
Nous avons donc changé l’itinéraire ( beaucoup) nous passerons par Cheyenne et Denver puis les Rocky Mountain pour participer au Frontier days et ses fameux rodéos

Je vous ai tous écouté pour privilégier les parcs et les randonnées et je pense qu’on ne le regrettera pas
En revanche avez-vous des idées d’hébergement sur LA car je sèche !
Reste une interrogation : doit on réserver tous les campings ?? Qu’en pensez-vous ??
Par ailleurs j’ai posté peut-être à tort une question sur Las Vegas : nous avions les fois précédentes réservé le Bellagio en avance … maintenant que vous connaissez un peu l’état d’esprit de mon cher hyper super de mari il propose de ne pas réserver cette année et d’y aller directement :sweat: est ce que c’est jouable ?? Est ce que quelqu’un l’a déjà fait ??Où est ce que c’est jouer à la roulette russe ?? Euh pardon pour le mauvais jeu de mot :alien
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide :pw
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »