Modification réservations hôtels Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Modification réservations hôtels Yellowstone

Message par kalista » 09 nov. 2021, 15:10

Hello

Edit : Je viens de voir que le guide Yellowstone a été mis à jour avec cette info, donc ça a du être dit qq part .... :blush


Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le process de réservation des hôtels gérés par Xanterra à Yellowstone sera modifié pour 2023
J'ai hésité à mettre cette info dans la section hébergement, je laisse nos bien-aimés modérateurs la mettre où ils veulent (moi je l'épinglerai dans préparation si on veut mon avis !)

Jusqu'à présent la réservation pour l'année suivante débutait le 1er juin de l'année en cours, ce qui entrainait un embouteillage monstre sur les serveurs Xanterra
A partir d'avril 2022, ils vont passer sur un calendrier glissant sur 13 mois, ce qui va 'lisser' la charge et nous faciliter la vie ... ou pas
Je vous laisse lire l'info officielle, en gros il faudra s'y prendre un an pile poil avant la période souhaitée (enfin pile poil = le 5 du mois :D )
Yellowstone's Advance Reservation Window Changing

PLEASE NOTE THAT OUR ADVANCE RESERVATION WINDOW WILL CHANGE BEGINNING WITH SUMMER 2023 STAYS

The process for Booking advance reservations for Yellowstone lodging, campgrounds, tours, packages, and dinner reservations will change beginning April 2022. At that time, the Booking window for advance reservations will change to a 13-month rolling calendar. Specifically, on the 5th of each month, we’ll begin accepting reservations for the same entire month of the following year. For example, on April 5, 2022, guests will be able to make Yellowstone reservations for applicable dates and properties from April 1 through April 30, 2023.

Winter 2022/2023 (Dec 2022-Mar 2023) reservations will be opened under the current seasonal advance reservation window beginning on March 15, 2022. Future winter seasons beyond 2022/23 will follow the 13-month rolling window.

Once the new Booking window is in place, on the 5th of each month guests will be able to reserve the applicable future periods online beginning at midnight (12:00 a.m.) Mountain time or over the phone beginning at 7:00 a.m.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Modification réservations hôtels Yellowstone

Message par JC » 09 nov. 2021, 15:58

Hello Kalista, je viens de passer ton topic en "annonce". De mémoire cette info avait été donnée par Dumette et remontée par Zaius pour la mise à jour du SG Yellowstone.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »