question billet

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

question billet

Message par stseiya » 24 nov. 2021, 12:21

Salut, je regarde de temps en temps pour les billets d'avion. Il est toujours écrit billet non remboursable en cas d'annulation, modification gratuite ou moyennant des frais.

Je ne pense pas que l'on rebloquera le tourisme au US mais au cas où vous pensait qu'il est possible de décaler d'un an ?
Concernant les bagages il faut mettre dès le départ si on en prend ou pas, peut on imaginer de partir avec 2 bagages et de revenir avec 3. et comment faire lors de la réservation. et derniere question en rapport est il plus cher d'arriver au comptoir et de payer un bagage (80€ de ceque j'ai lu) que de le reserver ?

Merci
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: question billet

Message par M&M's » 24 nov. 2021, 13:36

Coucou, tu regardes avec quelle compagnie? :)

Avec AF et KLM par ex, ils sont remboursables jusqu a juin 2022, modifiables seulement apres mais tu ne peux reporter les vols que jusqu a un an a partir de la date d achat. Il faut faire attention a ce petit detail qui est aussi valable sur d autres compagnies mais heureusement pas toutes.


Pour les bagages non tu n es pas oblige de les mettre des le depart tu peux les acheter plus tard en ligne souvent. En ce moment je conseillerais de ne prendre aucune option jusqu a ce que tu sois sur de ton coup, car leur remboursement pose souvent probleme. La difference est rarement tres importante. Par contre, oui mieux vaut ne pas le faire a l aeroport. Tu as les frais indiques normalement sur le site de chaque compagnie.

J espere que ca t aide un peu :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: question billet

Message par stseiya » 24 nov. 2021, 13:59

yes merci, le voyage est pour juillet donc c'est mort pour l'annulation.
C'est noté pour les bagages je ne savais pas.

Là j'ai vu un très bon prix via British Airways (moins cher qu'en 2017). Nous allons en angleterre visiter les studios harry Potter donc nous verrons comment cela se passe niveau administratif.

Par contre imaginons que l'angleterre ferme ses portes, on peut quand même faire une escale à Londres ?
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: question billet

Message par M&M's » 25 nov. 2021, 06:31

Pour juillet 2022? :) tu sais que AF et KLM ont repousse a de nombreuses reprises la possibilite de remboursement de leurs billets, donc vu l hiver qui s annonce ce n est pas impensable qu ils la prolonge t a nouveau.
Pour British il me semble avoir vu passer un message de Micabzh sans une discussion sur les conditions, de memoire c etait plutot pas mal pour le report, a l inverse de KLM/AF pour le coup :great

Septembre 2023 pour l avoir :) : https://www.britishairways.com/fr-fr/in ... nds#cancel

Pour le cote administratif, j avais lu que l Angleterre voulait creer un systeme de Visa comme celui de l ESTA des USA, mais que ce ne pourrait etre mis en place qu a partir de 2023.

Pour l escale, perso je serais plus hesitante pour l Angleterre. Enfin en 2020 et une bonne partie de 2021, c etait complique, il fallait prier pour que ton pays soit dans la liste verte, qu il ne devienne pas amber entre temps, et surtout ne jamais qu il devienne rouge (interdiction d acces meme transit). Maintenant il n y a plus de liste rouge, on est vaccines donc c est devenu plus simple, mais tu dois toujours payer pour un test a J2, meme en faisant simplement escale. Du coup c est a prendre en compte financierement. Apres en juillet 2022,ca aura certainement change, du coup c est un peu un pari en ce moment.
En resumé, je le deconseillais avant, maintenant je dirais que c est envisageable en connaissance de cause :) (j ai bien utilise ce chanel pour le Chef pour un deplacement pro, il m en aurait sans doute voulu si il s etait retrouve coince :?)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: question billet

Message par stseiya » 26 nov. 2021, 15:49

Merci pour toutes ces précisions. c'est clair qu'on est partagé entre se dire qu'ils ne fermeront plus maintenant qu'on est vacciné et le on sait jamais !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: question billet

Message par M&M's » 27 nov. 2021, 06:10

N est ce pas, surtout en ce moment.. :uns
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: question billet

Message par stseiya » 24 déc. 2021, 18:15

Hello je continue de regarder les vols et je constate qu'un vol depuis la belgique est moins cher.
En fait soit je pars de paris avec AF pour 1080€ soit de bruxelles pour 880€ avec un aller en train jusque Paris puis le vol.
Ma question est : est ce que je peux réserver à partir de Bruxelles et ne pas prendre le train mais aller directement à Paris?
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: question billet

Message par micahbzh » 25 déc. 2021, 09:44

Hello, malheureusement non. A l'aller tu dois prendre le train à Bruxelles. L'air Train à le même fonctionnement que des vols à plusieurs segments. Tous les segments doivent être effectués.
Par contre au retour, une fois tes bagages récupérés à Roissy, rien ne t'oblige à effectuer le trajet en train jusqu'à Bruxelles.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »