ROUTE 66 en septembre 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 09 déc. 2021, 16:23

Bonjour à Tous,
Nous avons le projet de réaliser la Route 66.
Auparavant sachez que nous avons fait un circuit organisé dans l'ouest (Dont Las Vegas et Los Angeles)
Comme nous sommes un peu profanes dans ce genre de voyage, nous vous demanderons des renseignements.
NB : le site est superbe et nous avons consulté un carnet de voyage qui nous a beaucoup appris ainsi que la traversée des états le long de la route.
Cela fait partie de notre projet "Voyage de ma Vie"(70 ans l'an prochain)

Pas mal de question pour une première :
Ensuite nous ferons une sélection de logement et vous les soumettrons
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Modifié en dernier par Les Souris le 05 nov. 2022, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par stseiya » 09 déc. 2021, 18:20

Salut, joli projet. Je parle juste de ce que je connais ou ce sur quoi je me suis renseigné.

Je ne suis pas sûr que le détour à four corner soit nécessaire
à Flagstaff si vous vous intéressé un peu à l'astronomie il y a l'observatoire Lowell, c'est l'a que Clyde Tombaught a découvert Pluton. Il y a des visites guidées qui permette de voir les différents telescopes. C'est surtout tourné vers Mars (Lowell a vu des canaux sur Mars) et Pluton.
juste avant Flagstaff un détour par Painted Desert et pétrified forest NP, c'est vraiment beau.

Bonne prep
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par zaius » 09 déc. 2021, 18:36

Bonjour :)
J 8 et J 9 Tulsa - Amarillo : réaliser l'étape à Clinton plutôt qu'à Oklahoma city. ?
Là je ne dis rien, je ne connais pas, je laisse les connaisseurs répondre.
En attendant, tu peux consulter ces carnets de voyage pour y piocher des infos :
- Tom : viewtopic.php?t=10165&start=
- Isabel : viewtopic.php?t=10098&start=
- Kid Eastwood : viewtopic.php?t=12370&start=
Il y en a plein d'autres...
J 13 Extra : Aller-retour depuis Gallup pour aller au Four Corners
Je vois que tu prévois 2 nuits à Gallup avec une journée consacrée à la visite de Four Corners.
Alors... Perso, je ne suis jamais allée à Four Corners car même si l'idée d'être sur 4 états en même temps est rigolote, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que ça ne casse pas 3 pattes à un canard ou, tout du moins, que n'est pas un site à voir toutes affaires cessantes.
Je ne suis pas là pour te décourager, si tu rêves d'y allez, vas-y, go ! Si c'est juste du "bonus" je pense que tu peux t'en passer sans regrets et qu'il y a nettement mieux à voir sur la Route 66, qui plus est sans détour.
Par exemple Santa Fe est une ville magnifique à tous les points de vue :love: entre la ville elle-même, ses musées et tous les alentours, on peut sans soucis y rester une semaine complète ! (je ne te dis pas d'y rester une semaine, je sais qu'il faut faire des choix de visites et que le temps est toujours compté, c'est juste pour te donner un ordre d'idée).
Entre Santa Fe et Albuquerque la route 14 est très sympa à parcourir avec notamment le Tinkertown Museum que j'ai adoré :love: (des automates et machines de foire vintage). Tu peux aussi visiter le quartier Old Town d'Albuquerque (qui est joli et ne prend que peu de temps). Entre Gallup et Flagstaff il y a Petrified Forest National Park est une superbe visite à faire, tu peux facilement y accorder 3 ou 4 heures sans randonner :love: ..
Et pour couronner le tout, Gallup n'est pas une ville charmante du tout, donc y passer deux nuits, je déconseille.
Si tu veux faire un détour court et sympa depuis Gallup, je te conseille Window Rock où tu trouveras un monument en hommage aux Code Talkers, les soldats indiens Navajo engagés dans la Guerre du Pacifique durant la seconde guerre mondiale et qui avaient utilisé la langue Navajo comme méthode de codage contre les japonais. Le monument est situé près d'une belle arche naturelle et juste à côté il y a un musée d'art indien (que je n'ai malheureusement pas pu visiter car j'y étais un dimanche et il était fermé, mais qui je sais a bonne réputation).
J 16-17-18 : Extra Las Vegas (Mariage) faire Flagstaff - Las Vegas en une fois ou faire une étape à Kingman ?
Il y a pas mal à voir sur cette partie de la Route 66. Flagstaff et Williams sont de bien jolies petites villes où il fait bon prendre son temps.
Et puis bon... le Grand Canyon n'est qu'à 1 h 30 de route de Flagstaff. :wink: Mais là il faut y passer au moins une nuit.
Des stops à Peach Springs et Hackberry sont intéressants
A mon sens Oatman est à voir aussi, j'ai beaucoup aimé voir tous ces burros dans la rue... :love:
On arrive à 305 miles/soit 590 km pour environ 5 h 40 de route sans compter les arrêts ni les visites.
Donc ça va dépendre un peu de tes attentes et de tes envies de visites. La liaison Flagstaff/Las Vegas se fait très bien en une journée en partant tôt le matin et sans trop trainer lors des arrêts. Si tu passes 1/2 journée de visite à Flagstaff, c'est mort, une étape s'imposera entre les deux.
Au retour de Las Vegas revenir sur la R66 a Needles ou bien aller directement à Barstow ?
Si tu as visité Oatman avant Vegas, tu peux aller directement à Barstow. Pense à t'arrêter à Baker pour voir le thermomètre géant. :flag
Donc je te conseille de passer 2 ou 3 nuits à Vegas et de supprimer la nuit à Barstow, puis de rejoindre directement Los Angeles depuis Vegas en passant par Helendale et le Bottle Tree Ranch d'Elmer Long (il est décédé mais son fils semble avoir pris le relais, même si je ne sais pas ce qu'il en est actuellement avec le situation sanitaire) et le musée de la Route 66 de Victorville.
A Los Angeles : loger plutôt vers Santa Monica ou du côté de Hollywood ?
Je te conseille de loger à Santa Monica si tu veux loger près du Pacifique et de le plage (mais ça sera un peu plus cher) ou à Westwood (quartier étudiant auquel les touristes ne pensent pas pour se loger, à tord), sinon du côté de La Brea (auquel les touristes pensent encore moins, en tout cas pour l'instant). Mon hôtel chouchou situé tout près a fermé ses portes en 2020 et pour mon prochain séjour à L.A. je pense du coup choisir le Beverly Laurel Motor Hotel, le quartier est bien situé car à peu près à mi-chemin entre Hollywood et Santa Monica, idéal pour rayonner en voiture y compris jusqu'au Griffth Park et même jusqu'à Downtown. A L.A, les distances étant ce qu'elles sont, de toute façons, les trajets, il faut les faire.

Voilà ! :D :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Walker 73 » 09 déc. 2021, 19:09

Hello ! :)

S'agissant de "Four Corners", je confirme l'avis de mes petits camarades ...

Sauf si on passe à proximité immédiate, ce "coin" ne mérite vraiment pas le détour ... :?

Nous y sommes passé lors de notre dernier périple et tu peux consulter notre ressenti sur la page dédiée de notre carnet : viewtopic.php?t=11296&start=208

Très bonne préparation ! :cof
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par USADDICT » 10 déc. 2021, 08:38

Hello :bye

Très beau voyage :great
Je réserve ce voyage pour les 100 ans de la Route 66 en 2026.

Zaius a raison de parler de Oatman.
C'est à faire absolument.
Déjà pour la Route 66 qui serpente pour s'y rendre, et ensuite c'est une toute petite ville qui vaut le détour avec ses bâtiments historiques et ses ânes en liberté.

Je ne vois pas Holbrook dans le parcours.
Il y a le Parc Petrified Forest juste à côté, qui est vraiment très beau.
Et si vous voulez passer une nuit insolite dans un hôtel mythique de la Route 66, il faut réserver au Wigwam Motel.
C'est le fameux Motel avec des Tipis. :pw

:bye
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 10 déc. 2021, 18:48

Bonjour à Tous,

Merci pour tous ces conseils et ces renseignements.
J'ai modifié un peu le tracé et ajouté Holbrook avec leWigwam Motel.
Pour Los Angeles : Arrivée et logement à Hollywood 1 nuit, visite du coin
Logement à Santa Monica ou Venice Beach pour les deux autres nuits.
Voici le dernier planning
Image

Merci à tous
Prochaine étape : les hôtels.

NB : Nous avions fait un circuit Grand Canyon, Monument Valley , les Parcs, ...tout l'ouest pour finir San Fransisco, cote pacifique et Los Angeles.
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 27 déc. 2021, 18:28

Merci à tous pour vos conseils:

voici la route définitive : http://www.lemondebleu.net/wp-content/u ... /Route.png
Image

voici la liste des hôtels et motels retenus
Qu'en pensez-vous ? http://www.lemondebleu.net/wp-content/u ... /Hotel.png
Image

Que pensez-vous de la chaine Motel 6, qui ont l'air plus moderne que certains hotels ?

JOYEUSES FETES à tous
Céline et José
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par zaius » 31 déc. 2021, 19:16

Bonsoir,

Ca fait super longtemps que je n'ai pas séjourné dans un Motel 6. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui, mais c'était une chaîne sympa rapport qualité/prix, vraiment pas cher du tout avec un confort raisonnable si on n'est pas trop exigeant.
Best Western c'est le haut du panier en termes de chaînes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »