ROUTE 66 en septembre 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par USADDICT » 17 févr. 2022, 08:16

hello, :bye

Dans votre parcours, vous évitez Oatman qui se trouve sur la Route 66 après Kingman !
C'est un choix ?
C'est dommage. C'est tellement authentique et pour parfaire la carte postale, il y a des ânes en liberté.
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 18 févr. 2022, 11:46

Bonjour

Effectivement nous avons bien vu qu'il y a Oatman à voir entre Kingman et Needle.
A noter : Las Vegas : cette étape, ne faisant pas partie de la Route 66 nous la faisons pour 2 choses : survol et descente du Grand Canyon en hélicoptère et le mariage

Quelle est le meilleur circuit ?
Aller jusqu'à needles et remonter jusqu'à Las Vegas ?
Pensez-vous que l'on peut faire Kingman-Oatman-Needles-Las Vegas ?

Pour le retour de Las Vegas quel circuit ?
Voir le plan précédent

merci pour vos remarques
Céline et José
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par zaius » 19 févr. 2022, 18:46

Hello,
Je vais mettre ton itinéraire sous une autre forme car on y verra plus clair. :)

07/09 - arrivée à Chicago
08/09 - Chicago
09/09 - Chicago
10/09 - Chicago > Springfield (Il)
11/09 - Springfield > St Louis
12/09 - St Louis > Springfield (Mo)
13/09 - Springfield > Tulsa
14/09 - Tulsa > Clinton
15/09 - Clinton > Amarillo
16/09 - Amarillo > Tucumcari
17/09 - Tucumcari > Santa Fe
18/09 - Santa Fe > Gallup
19/09 - Gallup > Four Corners > Gallup
20/09 - Gallup > Flagstaff
21/09 - Flagstaff > Kingman
22/09 - Kingman > Las Vegas
23/09 - Las Vegas
24/09 - Las Vegas > Barstow
25/09 - Barstow > Los Angeles
26/09 - Los Angeles
27/09 - Los Angeles
28/09 - Vol retour

Le soucis c'est que Las Vegas ne se trouve pas sur la Route 66 donc entre Kingman et Barstow, si on passe par Vegas, il y a forcément un morceau de la 66 qu'on ne fait pas. Mais à mon sens, la portion qui passe par Oatman est à voir, c'est une très belle route de montagne. L'idéal, pour ne rien louper du tout, serait de pouvoir faire Las Vegas > Kingman > Oatman > Needles > Amboy > Newberry Springs > Barstow...

Mais ça te fait passer deux fois par la 93 entre Vegas et Kingman.
Et ça pose surtout un problème de déséquilibre car la route est longue : 345 miles/550 km, 7 heures de route sans compter les visites ni les pauses. Carte ici : https://goo.gl/maps/oGA9iu1TkREbpHMPA

Tu peux toujours faire :
22/09 - Kingman > Oatman > Las Vegas : https://goo.gl/maps/WKotHvDnv3sgQKgU9
24/09 : Las Vegas > Amboy > Bagdad Cafe > Calico > Barstow : https://goo.gl/maps/t48bKpNB3dVjw7eB8

Comme ça tu vois tout et ces deux journées sont plus digestes en terme de kilométrage et temps de route. :)
(tu passes deux fois par la 95, mais est-ce si grave ?)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 21 févr. 2022, 11:58

Bonjour zaius

Merci pour toutes ces informations (super avec les cartes : great )
Nous allons donc choisir ces deux itinéraires que tu nous a conseillés.

Kingman > Oatman > Needles > Las Vegas : https://goo.gl/maps/WKotHvDnv3sgQKgU9
Las Vegas > Amboy > Bagdad Cafe > Calico > Barstow : https://goo.gl/maps/t48bKpNB3dVjw7eB8

C'est ma première fois que nous allons réaliser un road trip, alors merci à tous les internautes du site pour leur conseils.

je profite pour quelques questions supplémentaires:
- Quelle est la vitesse moyenne que l'on peut faire ?
- Vers quelle heure le matin conseilles-tu de partir?
- Quelle types de cartes (en plus du GPS, que nous allons acheter) nous conseilles-tu ?

Nous avons acheté EZ66, le petit futé R 66

Bonne journée
Céline et José (Les Souris)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par stseiya » 21 févr. 2022, 15:58

Salut, sur autoroute c'est 80 ou 85 miles à l'heure, en gros c'est du 120km/h
ensuite sur les routes ça dépend, souvent du 50miles à l'heure.

Pour les départs, plus vous partez tôt plus vous aurez de temps pour visiter il fait vite jour l'été c'est au alentour de 5h30 6h et le soir il fait vite noir.

En 2017 nous n'avions que le GPS et une appli sur le smartphone
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par bruno » 21 févr. 2022, 16:07

:sweat: Hello les Souris,
je profite pour quelques questions supplémentaires:
-1/Quelle est la vitesse moyenne que l'on peut faire ?
- 2/Vers quelle heure le matin conseilles-tu de partir?
-3/Quelle types de cartes (en plus du GPS, que nous allons acheter) nous conseilles-tu ?
1/ Il est difficile de donner une moyenne, cela va dépendre de beaucoup de choses: circulation des sorties de ville, détours(ça arrive parfois), si comme moi tu veux t'arrêter chaque fois que tu vois un qq chose qui te plais pour prendre des photos
Et le temps que tu souhaites passer sur chaque site ::rando
Mais il faut savoir que l'on ne roule pas très vite aux usa et qu'il faut être très vigilant sur les excès de vitesse (attention vitesse en miles) :-cow2
Attention aux autoroutes payantes toll ou turnpike
Lors du passage au péage, il faut se mettre dans la bonne file ( quand il y en a une!) celle du paiement en cash.
Voir si la voiture de location est équipée d'un transpondeur pour passer les péages directement
Si vous passez dans la mauvaise file, une contravention sera envoyée à votre loueur de voiture, pour que vous vous acquittiez de l’amende.
Car Pool
Tu peux utiliser la file uniquement ( à gauche en général)si vous êtes 2 ou plus dans la voiture
Donc se laisser de bonnes marges pour ne pas être obligé de courir pour visiter un site, ou arriver après la fermeture (bien regarder sur la doc les horaires)

Code de la route aux USA
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... route-usa/

2/Le départ du matin sera fonction de la journée à venir: Si c'est une étape de liaison ou à mi-parcours pour un peu de repos, tu peux prévoir un départ un peu plus tardif pour une "petite grasse matinée".
Pour ce qui est des autres jours, il faut partir tôt car le temps passe vite et les distances sont longues…Sauf s'il est nécessaire de partir très tôt pour voir le lever du soleil ou autre chose matinal il faut essayer de partir Avant 8h00 du lieu d'hébergement pour la journée de visites.

3/Se diriger aux usa est relativement facile car les grandes destinations sont toujours bien indiquées. Par contre contrairement à la France et en Europe, la grande ville de destination, n'est pas toujours indiquée. On voit plutôt une flèche de direction avec le numéro de la route et le point cardinal North South East West
Nous ne prenons pas de carte papier par contre un gps sur appli oui pour trouver sa direction sur les autoroutes à 8 voies de chaque coté :blink ... et les hébergements
Un guide papier, pas utilisé pour se diriger, (tout est déjà prêt) mais pour lire des infos complémentaires dans la voiture

Souvent la voiture est équipé du gps,et pour pour se diriger, nous utilisons une appli gratuite à télécharger sur smartphone: Maps.Me
Je l'ai utilisé dans beaucoup de pays et ça marche parfaitement. L'avantage c'est que ca fonctionne en utilisation hors ligne donc pas de consommation de data.
Avant le départ, je prépare l'itinéraire de chaque journée sur l'application Maps.Me en marquant chaque point d'arrêt.
Sur place, je n'ai qu'a suivre le tracé effectué par avance. En fin de journée, ça fait gagner beaucoup de temps surtout pour trouver les hébergement préalablement réservés.
Il existe de nombreuses appli permettant de faire le tracé d'avance.
Mais sur les sites, la première visite c'est le Visitor Center. La documentation remise est généralement de qualité et comporte la carte des visites et/ou rando etc...
Pour moi, Il est primordial de consacrer beaucoup de temps dans la préparation avant le départ et d'aller dans le détail, cela permettra de gagner du temps sur place et de consacrer tout le temps à la découverte et pas à savoir ce que l'on va faire aujourd'hui!
C'est notre façon de faire, il y en a surement d'autres :D

Tu peux voir sur cette rubrique, Comment se présente le Road Bock des Sunsetteurs
viewtopic.php?t=3339

Le dernier post date un peu, mais cela donne une idée de la préparation de chacun. Désormais, les appli et la dématérialisation sont venus modifier et faciliter la préparation et surtout l'utilisation des données sur place
Pour ma part, j'ai tout en numérique sur portable et Ipad mais j'aime bien toujours me fabriquer un road book papier qui contient toutes les infos et qui fait le voyage entre les sièges avant de la voiture.
Cela permet de prendre des notes et contenir les 2 kgs de doc que je vais ramener
du voyage :D

Bonne continuation de préparation :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Les Souris
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2021, 15:30
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par Les Souris » 22 févr. 2022, 18:47

Bonjour Bruno

Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ! :great
Vous êtes tous supers avec toutes les informations que vous nous donnez.
Nous ne sommes de très petits voyageurs à côté de tous les voyageurs de sunsetbld !

Bien sûr nous sommes en pleine préparation :
Les billets d'avion sont pris, les hôtels et la voiture sont réservés 😊
Les points de visite ont été notés par rapport aux pages du site
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... /route-66/

Exemple des étapes et des points à voir pour la journée 4 de notre projet (Chicago-Springfield)
Toutes les journées se présentent ainsi. Qu'en pensez-vous ?

Image

Maintenant nous passons au côté pratique :

GPS, cartes, etc ..
Nous croyons qu'il y a deux choses à faire :

1 - Acheter un GPS Tomtom et charger la carte USA comme conseillé sur le site.
2 - Télécharger l'appli Map.Me sur l'ipad et préparer les circuits : Nous devons donc relier l'ipad sur un iphone qui a l'internet illimité.
Cela veut dire que l'appli avec la liaison internet te sert de GPS ?

Qu'en pensez-vous ?

Nous avons chargé l'application https://www.route66navigation.com/ qui semble pas mal


Route 66 et IS
Personne ne parle de péage !
Est-ce qu'il y a toujours un péage sur les routes dénommées I ?
Y a-t-il des péages sur certains portions lorsqu'on ne peut pas emprunter la 66 ?

Bonne soirée
Céline et José
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: ROUTE 66 en septembre 2022

Message par bruno » 23 févr. 2022, 12:44

Hello les Souris,

Il y a plusieurs carnets sur la Route66 sur SunsetBld, avez-vous vu celui de nbevi, Son carnet date un peu, mais je me souviens qu'il était très détaillé et complet.

Route 66 de Chicago à Los Angeles de Nico et Odile
viewtopic.php?t=3645&hilit=nbevi
Nous croyons qu'il y a deux choses à faire :
1 - Acheter un GPS Tomtom et charger la carte USA comme conseillé sur le site.
2 - Télécharger l'appli Map.Me sur l'ipad et préparer les circuits : Nous devons donc relier l'ipad sur un iphone qui a l'internet illimité.
Cela veut dire que l'appli avec la liaison internet te sert de GPS ?
1/ Il faut peut-être voir s'il est préférable d'acheter le Tom Tom et la ou les cartes à télécharger des usa ou de louer l'engin avec la voiture :idea:
J'en avais un mais il faut le transporter et comme il ne permettait pas d'avoir en meme temps la carte Europe et Usa, je l'ai mis au placard :cry:
2/ Aujourd'hui je n'utilise que des appli.
Oui il faut télécharger l'appli gratuite ainsi que les cartes dont tu as besoin ( les premières sont gratuites)
Cette application a pour particularité de fonctionner en consultation, sans connexion internet.
Donc depuis la France, une fois ta carte téléchargée, tu prépares ton parcours journée par journée en choisissant la route à prendre, sur le parcours, tu places des signets à chaque point d'intérêt, sites à visiter, restaurants, adresse de l'hébergement etc...
Sur place aux usa, tu peux lire tes itinéraires préparés sans avoir besoin de connexion internet donc pas de consommation de data.
Pratique si tu as un abonnement limité.
C'est un réel confort et beaucoup moins de stress pour se diriger sur les grandes routes et pour trouver facilement les hébergement le soir
Fais un essai en créant un parcours en France avant le départ

Pour ma part pour chaque road trip, je crée le parcours sur Excel assez détaillé avec les horaires. Je crée dans Maps.me le parcours avec les signets
Ces infos sont logées aussi dans l'Ipad
Je crée aussi trois dossiers où je loge:
- 1/Les documents officiels relatifs au voyage : ESTA (usa), billets avion, voucher voiture et hébergements, les réservations etc...
- 2/Les documents du voyage: Itinéraire sur Excel et la doc du net sur les visites, infos diverses, budget etc...
-3/ La copie de nos documents personnels officiels, passeport, visa, cb, permis de conduire documents médicaux, assurance, etc...

Toutes ces infos sont dans 2 smartphones (couple), l'Ipad n'est utilisé que le soir pour communiquer avec la famille et éventuellement compléter la préparation du lendemain. Connexion en wifi ou partage de connexion avec un smartphone ayant l'abonnement usa
Tout est dématérialisé, mais j'aime bien avoir dans la voiture, un petit classeur avec l'itinéraire papier et quelques infos, et cela me permet d'avoir aussi un contenant pour la masse de doc que je vais ramener du voyage :D

Route 66 et IS
Personne ne parle de péage !
Est-ce qu'il y a toujours un péage sur les routes dénommées I ?
Y a-t-il des péages sur certains portions lorsqu'on ne peut pas emprunter la 66 ?
Personne ne parle de péage car l'idée, c'est de rouler le plus possible sur "The Mother Road"
Mais la Route66 n'est pas un long ruban d'asphalte, parfois il ne subsiste que quelques vestiges, parfois on la longe, parfois elle a été renumérotée...
Mais quelques fois, même sans le vouloir, il arrive que l'on se retrouve sur l'autoroute :cry: Il faut être vigilants,
Si tu veux éviter les péages, paramètre ton gps ou ton appli "sans péage"

Notre dernier voyage aux usa, on s'est retrouvé sur une route à péage et sans barrière, sans le vouloir...
viewtopic.php?t=12968&start=8
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »