Un mois dans l'ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 19 déc. 2021, 15:42

Bonjour,

Ainsi que j'en parlais dans ma présentation, nous aimerions partir en couple dans l'ouest des USA du 1er au 31 juillet 2022.

Voici l'itinéraire auquel nous pensons:

1/7: Arrivée en soirée à SF
2/7: SF
3/7: SF
4/7: SF
5/7: SF -> Monterey
6/7: Monterey -> Sequoia NP
7/7: Sequoia NP -> Yosemite
8/7: Yosemite
9/7: Yosemite -> Tioga pass -> Bodie -> Mono Lake (selon timing) -> Mammoth Lakes
10/7: Mammoth Lakes -> Hot Creek Geological Site ->Hilltop Hot Spring -> Death Valley
11:7: Death Valley -> LV
12/7: LV -> Zion
13:7: Zion
14/7: Zion -> Bryce
15/7: Bryce
16/7: Bryce -> Capitol Reef
17/7: Capitol Reef -> Little White horse canyon -> Goblin SP -> Arches
18:7: Arches
19/7: Fiery Furnace (si possible) + Mill Creek Canyon (+ Fisher Tower) (nuit motel Moab)
20/7: Island in the Sky + Dead Horse Point
21/7: Dead Horse Point ->Valley of the Gods -> Moki Dugway, Muley Point -> Gooseneck state park -> MV
22/7: MV -> Page (après-midi détente au Lake Powell)
23/7: Antelope Canyon (lower) -> Horseshoe Bend -> Toadstool Hoodoos -> Old Paria (si temps sec) -> Page
24/7: Page -> GC
25:7: GC -> Joshua Tree
26/7: Joshua Tree -> LA
27/7: LA
28/7: LA
29/7: LA
30/7: Vol retour
31/7: On défait les bagages!

On a l'intention de camper dans les parcs. Les réservations ouvrent en janvier pour mes dates, donc il faut que je finalise l'itinéraire avant. Pour Death Valley, j'ai déjà réservé à Furnace Creek, mais c'est annulable.


Je sais qu'il manque une nuit à LV, mais on veut juste passer une soirée sur le Strip et plutôt privilégier les parcs.
Pour Monterey, on y passe surtout pour aller observer les baleines (on aimerait réserver un croisière pour l'après-midi du 5)
C'est un peu court sur Sequoia NP aussi, mais on ne peut pas le zapper: ma compagne veut absolument rencontrer le général Sherman (spécifiquement).
La journée 26, on sait que ça va être une grosse journée de route. On veut arriver tard (relativement) à Joshua Tree pour observer les étoiles dans la soirée, puis les points de vue le lendemain.

Voilà, j'attends vos retours avec impatience. Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mon projet. :luv
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par luke06 » 20 déc. 2021, 19:24

Bravo vous avez bien potassé et je trouve le parcoure bien pensé et adapté :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 20 déc. 2021, 19:32

Merci Luke, ça me rassure :D

Il faut dire que le voyage était initialement prévu pour 2020, donc j'ai bien eu le temps de potasser. Et surtout, c'est à la communauté Sunset qu'il faut dire bravo car sans la lecture de votre site et de votre forum, j'étais pas prête de m'en sortir! :wink:
Si vous aviez vu ma toute première ébauche... Avant de tomber sur ce site, je pensais pouvoir caser Yellowstone et Mesa Verde en plus dans mon programme... :blink
Donc merci à vous :blush
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par stseiya » 20 déc. 2021, 19:50

salut, c'est un très beau programme ! Vous passez le temps qu'il faut pour découvrir les parcs :great
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 20 déc. 2021, 20:27

Super! Merci pour ton retour! :great

J'ai aussi quelques questions en vrac:

1) Autant j'ai cru comprendre qu'à LA il y a des embouteillages monstrueux, autant pour SF, je ne me rends pas bien compte... On a l'intention de récupérer la voiture en quittant SF, dès l'ouverture, c'est-à-dire à 8h. Pensez-vous que je puisse arriver à temps à Monterey pour faire une croisière à 13h30?
2) On pensait louer un SUV intermédiaire. Vous confirmez que c'est bon pour les pistes qu'on compte prendre (à condition que la météo soit avec nous bien sûr), sachant que si le temps le permet, on aimerait faire la Burr Trail Road pour relier Bryce à Capitol Reef?
3) Est-ce que quelqu'un a déjà campé dans les environs de Page? Tous les campings avec réservation possible sont des campings privés très urbains, et ça n'a pas l'air top. Les campings gérés par l'un ou l'autre organisme officiel sont des campings 1er arrivé/1er servi. Vous pensez que c'est risqué au mois de juillet? J'en ai vu un (Lone Rock Beach Primitive Camping) avec 5000 emplacements quand même (si je lis bien): https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/camping.htm
4) Avez-vous des adresses LGBT friendly à recommander sur SF ou LA?

Encore un tout grand merci!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par luke06 » 20 déc. 2021, 20:55

1) Autant j'ai cru comprendre qu'à LA il y a des embouteillages monstrueux, autant pour SF, je ne me rends pas bien compte... On a l'intention de récupérer la voiture en quittant SF, dès l'ouverture, c'est-à-dire à 8h. Pensez-vous que je puisse arriver à temps à Monterey pour faire une croisière à 13h30?
En théorie oui mais c'est dommage de passer rapidement sur la PCH, route côtière allant de SF à LA. Vous pouvez voir mon carnet dans ma signature :wink:
2) On pensait louer un SUV intermédiaire. Vous confirmez que c'est bon pour les pistes qu'on compte prendre (à condition que la météo soit avec nous bien sûr), sachant que si le temps le permet, on aimerait faire la Burr Trail Road pour relier Bryce à Capitol Reef?
Oui c'est suffisant pour les pistes envisagées

Pour la question 3 pas d'aide


Pour la 4 pas d'adresse à recommander mais sur SF il y a le quartier de Castro et LA une partie de Sunset Bld.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 20 déc. 2021, 21:26

1) Autant j'ai cru comprendre qu'à LA il y a des embouteillages monstrueux, autant pour SF, je ne me rends pas bien compte... On a l'intention de récupérer la voiture en quittant SF, dès l'ouverture, c'est-à-dire à 8h. Pensez-vous que je puisse arriver à temps à Monterey pour faire une croisière à 13h30?
luke06 a écrit : 20 déc. 2021, 20:55En théorie oui mais c'est dommage de passer rapidement sur la PCH, route côtière allant de SF à LA. Vous pouvez voir mon carnet dans ma signature :wink:
Tes photos sont magnifiques! :love: Ça donne clairement envie... Tu as l'air d'avoir eu un temps assez dégagé en plus. J'ai un peu peur qu'en juillet ce ne soit pas le cas... Et si je décale ma croisière en matinée du jour 6, j'ai bien peur que Sequoia ne passe à la trappe. Il faut faire un choix :cry:
Et à choisir, je préfère quand même garder Sequoia je crois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par luke06 » 20 déc. 2021, 22:24

Je ne connais pas encore Sequoia, je devais le faire cette année :D
Les journées sont longue en Juillet et je n sais pas combien dure la croisière, mais il me semble possible de faire le matin celle ci, de partir de suite après vers Sequoia et commencer la visite. Le lendemain finir la visite puis partir sur Yosemite. Attention qu'en 2022 il y aura des travaux dans Yosemite et donc des arrêts qui seront fermés.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »