Un mois dans l'ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par stseiya » 22 déc. 2021, 21:03

hello, je confirme strike valley très belle balade, tu peux avoir un autre aperçu dans mon carnet de 2017. Et oui arrêt au 1er parking.
Nous avions un SUV intermédiaire pour faire la Burr Trail, aucun problème ! nous avions dormi à page dans le camping privé. Nous avons fait un pique nique sur la plage de lone rock, l'eau est excellente mais vous ne serez pas en bord d'eau, vous serez en 2 ou 3 éme rang (il n'y a pas de place tu t'installes où tu veux). Je sais pas quoi en penser, j'ai peur que ce soit bruyant le soir.

nous il nous fallait une piscine pour notre petite c'est pour cela qu'on est allé à celui du centre.

Hésite pas si tu as d'autres questions
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 23 déc. 2021, 18:37

Walker 73 a écrit : 22 déc. 2021, 13:34 Tu verras, tu ne le regretteras pas !!! :happy
Je n'en doute pas! :D
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 23 déc. 2021, 18:40

stseiya a écrit : 22 déc. 2021, 21:03 hello, je confirme strike valley très belle balade, tu peux avoir un autre aperçu dans mon carnet de 2017. Et oui arrêt au 1er parking.
Nous avions un SUV intermédiaire pour faire la Burr Trail, aucun problème ! nous avions dormi à page dans le camping privé. Nous avons fait un pique nique sur la plage de lone rock, l'eau est excellente mais vous ne serez pas en bord d'eau, vous serez en 2 ou 3 éme rang (il n'y a pas de place tu t'installes où tu veux). Je sais pas quoi en penser, j'ai peur que ce soit bruyant le soir.

nous il nous fallait une piscine pour notre petite c'est pour cela qu'on est allé à celui du centre.

Hésite pas si tu as d'autres questions
Merci pour les infos sur le camping, surtout que les retours sur les campings sont plus rares que pour les hôtels/motels. Je vais potasser tout ça. :cof
Je vais aller voir ton carnet de ce pas :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par stseiya » 23 déc. 2021, 19:51

sur nos 54 jours en 2017 nous avons du faire 45 jours de camping. Tu peux zieuter notre carnet et si tu as besoin d'infos on est là ! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par zaius » 24 déc. 2021, 13:27

Hello,

Pas grand chose à ajouter, tu as été bien coaché. :vivasunset2

J'ajoute un petit point important au cas où, car l'info est tombée il y a tout juste quelques jours. Concernant Arches, il faut désormais réserver sa visite plusieurs mois avant (le 1er avril pour un séjour en juillet). Toutes les explications et les liens sont dans le Sunset Guide Arches National Park
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 24 déc. 2021, 13:36

zaius a écrit : 24 déc. 2021, 13:27

J'ajoute un petit point important au cas où, car l'info est tombée il y a tout juste quelques jours. Concernant Arches, il faut désormais réserver sa visite plusieurs mois avant (le 1er avril pour un séjour en juillet). Toutes les explications et les liens sont dans le Sunset Guide Arches National Park
Oui, j'avais vu ça. Je pense que ça se fait Yosemite aussi, non? Comme je compte camper dans les parcs, ça ne me concernera normalement pas (sauf si je n'arrive pas à obtenir d'emplacement :cry: )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par zaius » 24 déc. 2021, 13:47

A Yosemite, ils avaient mis ça en place à cause du Covid.

A Arches NP, c'est un peu différent, il s'agit d'un test d'avril à octobre 2022. Ce système de réservation (pensé depuis quelques années) sera définitif dans le futur, rien avoir avec la situation sanitaire. Le but final est de désengorger le parc car il y a trop de monde.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un mois dans l'ouest américain

Message par Suze » 24 déc. 2021, 14:22

Merci pour cette précision :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »