City trip 2021: finally back home!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 31 déc. 2021, 01:49

Hello a tous, je me décide enfin a commencer mon carnet de ce retour tant espéré dans notre pays tant adoré. :love:

Après 20 mois d'un interminable travel ban, les USA ont enfin annoncé, fin septembre, la réouverture des frontières US avec l'Europe... Après 2 voyages annulés et plusieurs reports durant ces derniers mois, je ne pouvais pas passer a côté de la possibilité de remettre les pieds dans mon pays préféré.

Ni une ni deux, je regarde un peu mon planning et me cale 10 jours de vacances en novembre, mois de la réouverture. Je me laisse 10 jours de marge et réserve mes vols avec Air France au départ de Nantes. Pour faire quelques économies et en profiter un max, je cale une arrivée à San Francisco et un retour via New York avec bien sur, un passage obligé par Los Angeles.

Ayant décidé de partir seule, je choisirais de me concentrer sur les villes, dormir en Auberges de Jeunesse et me contenter des transports en commun.

Le programme sera assez chargé, assez familier (je ferais peu de découvertes durant ces 10 jours) mais l'idée est de profiter, et de prendre un peu la température avant mon "vrai" retour prévu en mai 2022... :happy

Image

Le programme de ces 10 jours:

10/11: Arrivée à San Francisco, Baker Beach, Hotel Adelaide Hostel
11/11: San Francisco (Fisherman Wharf, Pier 39, Coit Tower, Ferry Building, Union Square...)
12/11: Coast Starlight Oakland --> Los Angeles, Hotel Podshare DTLA
13/11: Downtown LA
14/11: Downtown LA, Santa Monica, Hotel HI Santa Monica Hostel
15/11: Shopping, Venice Beach, Santa Monica
16/11: Academy Award Museum, Miracle Mile, Venice Beach
17/11: Vol Los Angeles - NYC
18/11: East Village, West Village, Chelsea, Midtown
19/11: The Summit, 42th ST, Time Square, Gramercy Park, The Friends Experience, Union Square
20/11: Upper West Side et retour en France!!!
Modifié en dernier par jojo4478 le 03 janv. 2022, 12:49, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par Walker 73 » 31 déc. 2021, 10:08

Hello Jojo !

Quel plaisir de te voir attaquer ce carnet qui vient en ajouter au bonheur de t'avoir suivi en live et écouté dans le super podcast que tu as fait avec JC.

Ton départ en fin d'année a été une belle surprise et, en alimentant le rêve a réveillé quelques velléités de départ ! :flag

Merci à toi, je pense que nous allons être nombreux à attendre la suite ! :happy

Très belle fin d'année à toi ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par bruno » 31 déc. 2021, 10:18

Hello Joana,

A voir l’heure de ton post, tu as conservé les horaires de NYC mais c’est plus sûrement un horaire de soignant (merci pour tout) :D
Tu vas nous remettre dans l’ambiance des carnets et de l’attente de la suite…
Ce carnet va bien compléter les infos entendues dans le podcast, et il y aura des photos :photo

Merci de nous faire voyager, nous en avons tant besoin ::rando
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par zaius » 31 déc. 2021, 18:18

Ah ah ! Un nouveau carnet de Jojo ! :flag :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par West Rush » 02 janv. 2022, 18:34

Chouette un carnet de voyage :flag
hâte de te lire.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par Alixcia » 03 janv. 2022, 10:09

Hello,

Ravie de voir ton nouveau carnet, je suis impatiente de lire la suite !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 03 janv. 2022, 11:57

Hello a tous... oh lala moi qui en démarrant pensait publier rapidement, je laisse déjà ce carnet en plan pendant 4 jours :roll:

Merci à tous pour vos commentaires, je m'y mets de suite!!!

Un peu de soleil et de chaleur en ces temps pluvieux!!! :love:
bruno a écrit : 31 déc. 2021, 10:18 Hello Joana,

A voir l’heure de ton post, tu as conservé les horaires de NYC mais c’est plus sûrement un horaire de soignant (merci pour tout) :D
Tu vas nous remettre dans l’ambiance des carnets et de l’attente de la suite…
Ce carnet va bien compléter les infos entendues dans le podcast, et il y aura des photos :photo

Merci de nous faire voyager, nous en avons tant besoin ::rando
En effet, j'ai cru profiter d'une accalmie dans la nuit pour démarrer mon carnet avant d'être rattrapée par la réalité :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 03 janv. 2022, 12:38

Mercredi 10 novembre 2021:

Après quelques moment de stress durant les 15 jours pré-départ (suspicion Covid 2 semaines avant), les formalités à effectuer avant de décoller, me voila en ce mercredi matin, fébrile a l'idée de remettre, enfin, les pieds dans ce pays qui m'avait tant manqué.

J'arrive à l'aéroport de Nantes 1h30 avant le décollage de mon premier vol a destination d'Amsterdam. L'enregistrement se fait assez facilement malgré leur refus de mon nouveau pass sanitaire (3 doses :blink ), heureusement j'avais conservé le précédent. Mon attestation sur l'honneur (nécessaire pour pénétrer sur le territoire US) étant caduque, ils m'en fournissent une nouvelle que personne ne me réclamera :?

Le premier vol se passe bien, nous arrivons a l'heure a Amsterdam et me voila dans cet aéroport que je ne connais pas, immense, avec une escale d'1h20 pour attraper le vol suivant. ::rando

Et c'est parti... San Francisco, me voila :luv :luv :luv

Le vol, KLM, se passera nickel, n'étant pas complet, nous avons un siège entre les passagers, ce qui fait que je serais plutôt confort durant ces 11h. J'en profiterais pour regarder Cruella avec Emma Stone :love:

Nous atterrissons un peu en avance (12h30) et me voilà dans la file d'attente de l'immigration, stressée comme jamais :wink: :D

Et finalement plus de peur que de mal, le passage fut identique à mon dernier séjour, empreintes, photos, quelques questions "je suis infirmière" "merci pour tout et bon voyage" :P Rien ne fut réclamé ni exigé, je suis donc libre!!! :happy

Je prends la direction du BART pour commencer, finally, mes retrouvailles tant attendues!!! :flag

(Note: je viens de réaliser que je n'avais pas noté mon programme de ces 10 jours, je modifie mon premier message ASAP)

Après 30 min de trajet, je descends à Powell St Station pour rejoindre mon auberge de jeunesse (Adelaide Hostel) située près d'Union Square. Je suis surprise de voir les rues désertes moi qui me souvenait d'un San Francisco assez envahi par les touristes...

Image

Image

Je rencontre ma première colloc', une jeune sud américaine qui vit ici a long terme.

Après une bonne douche, je file en direction de Baker Beach afin d'observer le célèbre Golden Gate Bridge. Je suis de nouveau ébahie par le calme des rues mais également par la présence de tous ces stands de vaccination/test covid qui me rappelle a quel point le monde à changé!!!

Image

Ayant décidé de ne pas me ruiner, j'effectuerais tous mes déplacements en transport en commun, je rejoins donc Baker Beach via le bus, je mettrais 45 bonnes minutes.

Image

Image

Après avoir traversé, a pied, quelques pâtés de maisons, j'arrive enfin sur la plage :love:

Image

Image

La fatigue commençant à se faire bien ressentir, et la luminosité commençant à comber, je repartirais en direction de l'hôtel. Un petit tour à Jack in the Box (je suis encore surprise du prix de leur menu médium (15$)) et au dodo à 18h, je n'entendrais même pas mes voisines rentrer... :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »