City trip 2021: finally back home!!!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par Piour08 » 03 janv. 2022, 18:40

Magnifique !!

Merci pour ce retour !! Enfin un nouveau carnet tout frais ! Que ca fait du bien ! :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par lOckl@n » 03 janv. 2022, 19:18

Merci pour ce nouveau carnet Jojo -;-

Quel grand plaisir de revoir SF :love:

Ca donne grave envie de repartir :sweat:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 04 janv. 2022, 21:25

Merci à tous les 2...

En effet j'en reviens et j'ai déjà envie de repartir!!! :? :wink:

Que ça fait du bien de repartager un carnet :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 04 janv. 2022, 22:05

Jeudi 11 novembre 2021:

Le réveil est très, très matinale! Réveillée a 4h, je me décide à sortir du lit a 6h afin de me préparer... après un petit déjeuner frugal (mais gratuit) dans la cuisine de l'Auberge, je commence enfin mon périple du jour!!!

10 ans que je n'avais pas mis les pieds a San Francisco (en dehors de l'aéroport). Il fait un temps sublime, la ville est toujours aussi calme, une vision totalement différente de celle que j'avais eu par le passé et pourtant, malgré les conditions idylliques, ce nouvel essai viendra confirmer qu'à choisir entre San Francisco et Los Angeles, je préfère la grandeur décousue de la cité des Anges à la perfection très européenne de la ville de la baie!! :?

Ceci étant dit :P je dois dire que j'ai bien apprécié cette journée alors c'est parti!!!

Je démarre par le célèbre Cable Car, entre Powell St et Fisherman Wharf! Le prix a la journée de la carte de transport tout illimité est de 24$ je ferais en sorte de la rentabiliser, il n'y a personne a attendre le célèbre tramway... nous serons au maximum 3 lors du trajet... le pied ultime!!!


Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive vers 8h30 au Fisherman Wharf, désert et longerais la baie jusqu'au Pier 39 tout aussi désert!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prendrais le temps d'observer les Sea Lions, peu nombreux eux aussi et me baladerais entre les boutiques avant de me poser pour un café bien mérité!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 04 janv. 2022, 22:24

Jeudi 11 novembre (suite):

Après cette petite pause, les quelques touristes présents dans la ville commencent à arriver (pour autant ce n'est pas la foule...)

Je décide de rejoindre la Coit Tower en bus afin de grimper dedans, je n'avais pas pu il y a 10ans car j'étais arrivé trop tard!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je prendrais ensuite les Greenwich Steps (j'avais pris les Filbert Steps il y a 10ans, a privilégier!!! J'en avais un super souvenir avec ces citronniers et toutes ces plantes... peut être que mai était plus adapté pour les fleurs que novembre mais j'ai trouvé Greenwich plus pale en comparaison!) pour rejoindre les quais.

Image

Image

Après un passage déjeuner au Ferry Building, je filerais en direction de Chinatown, quartier le plus animé jusqu'alors!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence a baisser malgré les 15h30, je décide de reprendre le Cable Cars pour rejoindre mon hôtel:

Image

Pour ma dernière soirée a San Francisco, je rencontrerais enfin mes 2 autres colloques (une serbe en stage et un étudiante franco-malgache).

Je décide de profiter de la douceur de ce début de soirée pour me promener dans Union Square et irait manger assez tôt au Cheesecake Factory, bondé!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par Alixcia » 05 janv. 2022, 11:21

Hello Jojo,

Super cette suite, quel temps magnifique tu as eu pour cette première journée ! :love:
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par bruno » 05 janv. 2022, 19:23

Hello Joana,

Quel beau ciel bleu incomparable. Belles photos qui nous font voyager
Effectivement, il semble n’y avoir pas grand monde :D

Et pour les déplacements pour te rendre en transport en commun sur les sites de visite tu avais une appli spécifique, une appli Maps? Avais-tu préparé en avance les trajets et l’ordonnancement des visites,?
Avec le recul, la voiture ne te semble -t- elle pas intéressante (voir indispensable) pour une découverte sans perdre trop de temps en transport en commun?
Merci du partage :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: City trip 2021: finally back home!!!

Message par jojo4478 » 05 janv. 2022, 21:09

Hello Bruno, alors clairement pour San Francisco, les transports en commun sont à privilégier je pense hormis si on sort de la ville, j’utilise Google Maps pour les trajets, ça fonctionne plutôt bien, sinon j’avais installé l’application Transit que j’ai plus utilisé à Los Angeles (car différentes compagnies de bus et Transit précisait ce qui n’est pas le cas de Google maps, et comme j’avais une carte illimité chez Métro, je pouvais privilégier cette compagnie)
Pour Los Angeles, ayant testé les transports en commun par le passé, ça ne m’a pas dérangé, mais il est vrai que ça prend plus de temps donc il faut bien choisir son quartier ou dormir pour éviter de devoir traverser la ville!!! En dormant a Downtown puis à Santa Monica, c’était plutôt gerable et malgré ce qu’on peut croire, LA est très bien desservie en transport, on peut aller partout, suffit juste de prévoir le temps (qui selon la destination peut prendre autant de temps en voiture avec les embouteillages!!!)
Le seul hic je dirais c’est qu’en novembre, le jour se couche très tôt et du coup perdre parfois 2h dans les transports c’était frustrant quand la journée est déjà bien courte!!! L’idéal je trouve est d’alterner… pour Downtown, clairement la voiture est loin d’être indispensable, si on reste à proximité de Santa Monica, elle ne l’est pas non plus mais pour le reste: Midcity, Hollywood, Malibu ou bien le sud, alors la, la voiture est un atout!!! Et bien sûr, il faut un minimum d’organisation… visiter un lieu au dernier moment c’est pas forcément l’idéal car le temps de trajet peut être long en bus alors qu’en voiture on aurait mis peu de temps!!!
Sinon avantage non négligeable: les transports ça coûte quand même bien moins cher… pour LA j’ai payé 25$ la carte Metro illimité (bus et métro) pour la semaine!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »