Projet été 2022 : we are back !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par kalista » 02 juin 2022, 22:21

Hello

Perdu aussi ^^

Si j'avais gagné, on aurait monté un voyage à l'arrache, ce sera pour une autre fois, mais le temps joue contre nous, je me fais vieux !!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par lOckl@n » 03 juin 2022, 10:33

Ah, j'ai cru que tu nous préparais un roadtrip en secret :whistling:

Je n'y croyais pas de trop de toute façon.
On peut se dire qu'on a déjà eu la chance de visiter the Subway :? C'est déjà pas mal.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par lOckl@n » 14 août 2022, 14:42

Hi :bye

J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'avant le décollage en direction de l'Oncle Sam, il fallait désormais remplir un nouveau document.

Mais je ne trouve plus cette information. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ?
Est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avance :wink:

Edit : si je comprends bien, cette attestation n'est plus nécessaire ? :
On June 10, 2022, the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) within the Department of Health and Human Services (HHS) rescinded the Order titled “Requirement for Negative Pre-Departure COVID-19 Test Result or Documentation of Recovery from COVID-19 for All Airline or Other Aircraft Passengers Arriving in the United States from any Foreign Country.”

This rescission takes effect for flights departing to the United States from a foreign country at or after 12:01am ET (4:01am GMT) on June 12, 2022, and will be published in the Federal Register.

This means that as of 12:01AM ET on June 12, 2022, all air passengers, regardless of citizenship or vaccination status, are no longer required to show a negative viral COVID-19 test result, or documentation of recovery from COVID-19, before boarding a flight to the United States.

To view the Rescission, click here [PDF – 4 pages].

CDC will periodically reassess the need for a testing requirement based on the latest science, COVID-19 variants, and evolving state of the pandemic, and may reinstitute this measure if necessary to protect the public’s health.

Under CDC’s Amended Order: Implementing Presidential Proclamation on Safe Resumption of Global Travel During the COVID-19 Pandemic, noncitizen nonimmigrants are still required to show proof of vaccination against COVID-19 before boarding a flight to the United States. For information about this Amended Order and the associated attestation see the webpage.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par JC » 14 août 2022, 16:05

Hello Arnaud, exactement, cette attestation n'est plus exigée depuis le 12 juin :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par lOckl@n » 15 août 2022, 10:49

Merci JC pour cette confirmation :bye
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par obiwan71 » 15 août 2022, 12:09

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble bien qu'une attestation est toujours demandée. Elle ne concerne plus que le statut au regard de la vaccination, puisque l'obligation de présentation d'un test négatif a bien sûr été levée (le texte cité par lOckl@n concerne justement la levée de l'obligation de test, avec effet au 12 juin dernier).
De toute manière, je vais vérifier ce qu'il en est, avant mon départ samedi prochain (croisons les doigts !!).
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par obiwan71 » 15 août 2022, 12:12

L'attestation en français sur le site des CDC : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/ncez ... ch_508.pdf.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par JC » 15 août 2022, 17:00

Oui absolument obiwan, je répondais juste à l0ckl@n sur l'attestation de test négatif... mais l'attestation de vaccination est, elle, toujours exigée :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »