Projet été 2022 : we are back !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Walker 73 » 21 janv. 2022, 17:26

Hello !

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire d'une traite LA => LV juste après le vol depuis la France ... De mon point de vue, il faut limiter à 2 h de route max la première journée après un si long vol : le jet lag et la fatigue seront bien présents et ça peut être dangereux, notamment s'il n'y a que toi qui conduit. Je me souviens d'avoir voulu faire LA => Palm Springs et je le regrette encore ! j'ai trouvé ça très limite, d'autant que le positionnement de l'aéroport n'est pas franchement top : embouteillages assurés + éventuels impondérables à l'arrivée (retard ? passage immigration ? récup véhicule ?)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Aste » 21 janv. 2022, 20:36

J'adore suivre ton projet, ça me donne des pistes pour sortir un peu des sentiers battus et aller chercher d'autres choses dans mon choix de ballades et d'étapes :)

J'en profite pour te demander, vu que tu vas faire pas mal de trails à Zion, si tu as déjà fait ou entendu parlé de Shelf Canyon ?
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par lOckl@n » 22 janv. 2022, 14:55

Hi :bye
Walker 73 a écrit : 21 janv. 2022, 17:26 Hello !

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire d'une traite LA => LV juste après le vol depuis la France ... De mon point de vue, il faut limiter à 2 h de route max la première journée après un si long vol : le jet lag et la fatigue seront bien présents et ça peut être dangereux, notamment s'il n'y a que toi qui conduit. Je me souviens d'avoir voulu faire LA => Palm Springs et je le regrette encore ! j'ai trouvé ça très limite, d'autant que le positionnement de l'aéroport n'est pas franchement top : embouteillages assurés + éventuels impondérables à l'arrivée (retard ? passage immigration ? récup véhicule ?)
Je sais bien Jöel, nous avons fait LA > LV lors de notre roadtrip en 2017 et cela s'était moyennement bien passé drool
Nous étions tombés sur de nombreux bouchons et au lieu de mettre 4h30, nous avions mis 7h30 ou 7h45 :desert

Sans bouchons, la liaison se serait faite sans problème.

Mais cette année, je crois que nous allons jouer la prudence et irons seulement jusqu'à Barstow :wink:

Aste a écrit : 21 janv. 2022, 20:36 J'adore suivre ton projet, ça me donne des pistes pour sortir un peu des sentiers battus et aller chercher d'autres choses dans mon choix de ballades et d'étapes :)

J'en profite pour te demander, vu que tu vas faire pas mal de trails à Zion, si tu as déjà fait ou entendu parlé de Shelf Canyon ?
Non, je ne connais pas du tout ce trail. Jamais entendu parlé même :?
Mais de ce que je viens de voir, c'est un petit trail dans un slot canyon.

Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé un site d'un passionné de Zion qui décrit la majorité des trails dispos dans ce merveilleux parc.
Je partage ce site, il devrait t'intéresser si tu ne le connais pas encore : https://www.citrusmilo.com/zionguide/

La page sur shelf canyon https://www.citrusmilo.com/zionguide/shelfcanyonpix.php
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Aste » 22 janv. 2022, 15:57

lOckl@n a écrit : 22 janv. 2022, 14:55 Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé un site d'un passionné de Zion qui décrit la majorité des trails dispos dans ce merveilleux parc.
Je partage ce site, il devrait t'intéresser si tu ne le connais pas encore : https://www.citrusmilo.com/zionguide/
Haha, merciiiii ! J'ai justement découvert ce site hier :)
C'est un américain qui m'a conseillé Shelf Canyon et en cherchant des infos, je suis aussi tombée sur le site de Joe :dr
Comme tu avais prévu des ballades dans ce coin (Many Pools nottament), je me demandais si tu connaissais les autres !

Merci en tout cas ! C'est dur de choisir des trails, une fois qu'on se penche sur le sujet, il y en a tellement :D
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Walker 73 » 22 janv. 2022, 17:48

Hello !
Walker 73 a écrit : 21 janv. 2022, 17:26 Hello !

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas faire d'une traite LA => LV juste après le vol depuis la France ... De mon point de vue, il faut limiter à 2 h de route max la première journée après un si long vol : le jet lag et la fatigue seront bien présents et ça peut être dangereux, notamment s'il n'y a que toi qui conduit. Je me souviens d'avoir voulu faire LA => Palm Springs et je le regrette encore ! j'ai trouvé ça très limite, d'autant que le positionnement de l'aéroport n'est pas franchement top : embouteillages assurés + éventuels impondérables à l'arrivée (retard ? passage immigration ? récup véhicule ?)
lOckl@n a écrit : 22 janv. 2022, 14:55 Hi :bye


Je sais bien Jöel, nous avons fait LA > LV lors de notre roadtrip en 2017 et cela s'était moyennement bien passé drool
Nous étions tombés sur de nombreux bouchons et au lieu de mettre 4h30, nous avions mis 7h30 ou 7h45 :desert

Sans bouchons, la liaison se serait faite sans problème.

Mais cette année, je crois que nous allons jouer la prudence et irons seulement jusqu'à Barstow :wink:
C'est très bien ; ç'est une très bonne étape et si tu ne connais pas et s'il est encore ouvert, il y a le musée de la Route 66. Nous l'avons visité il y a quelques années : très très sympa avec une ambiance bon enfant, familiale. :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Legibus » 22 janv. 2022, 18:08

Hello Arnaud :bye

Ravie de te revoir par là avec un nouveau projet, et une nouvelle passion :D :wink:
Effectivement, tu fais bien de changer ton projet initial départ de LV en départ LA vu la différence de prix de location de la voiture ! drool

Quand j'ai lu le nom de tes randos je t'ai trouvé petit joueur sur ce coup :P , mais c'est rectifié, merci Madame, il faut quand même que vous soyez à la hauteur de votre réputation :wink: :D

Que ça fait du bien de voir fleurir enfin de nouveaux projets :love:
Pour nous pas d'USA en 2022, mais un roadtrip dans l'Ouest Canadien en Truck Camper...Mais je prépare le voyage de ma soeur dans l'Ouest Américain, alors ça me replonge dans le bain (et me donne furieusement envie !) :)

A+
Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par lOckl@n » 24 janv. 2022, 09:52

Hi :bye
Walker 73 a écrit : 22 janv. 2022, 17:48 Hello !

C'est très bien ; ç'est une très bonne étape et si tu ne connais pas et s'il est encore ouvert, il y a le musée de la Route 66. Nous l'avons visité il y a quelques années : très très sympa avec une ambiance bon enfant, familiale. :great
Merci pour l'info. Je vais regarder ce musée de plus près...

Salut Mary :bye
Legibus a écrit : 22 janv. 2022, 18:08 Hello Arnaud :bye

Ravie de te revoir par là avec un nouveau projet, et une nouvelle passion :D :wink:
Effectivement, tu fais bien de changer ton projet initial départ de LV en départ LA vu la différence de prix de location de la voiture ! drool

Quand j'ai lu le nom de tes randos je t'ai trouvé petit joueur sur ce coup :P , mais c'est rectifié, merci Madame, il faut quand même que vous soyez à la hauteur de votre réputation :wink: :D

Que ça fait du bien de voir fleurir enfin de nouveaux projets :love:
Pour nous pas d'USA en 2022, mais un roadtrip dans l'Ouest Canadien en Truck Camper...Mais je prépare le voyage de ma soeur dans l'Ouest Américain, alors ça me replonge dans le bain (et me donne furieusement envie !) :)

A+
Mary
C'est vrai que côté randos, on la faisait un peu petits joueurs au début drool
J'espère que cela te convient mieux maintenant ? :P

D'ailleurs, j'ai encore rajouté hier une nouvelle rando à la journée du côté de Page. J'en parlerai lorsque je mettrai à jour notre planning :wink:


Oh, c'est un superbe voyage que vous prévoyez au Canada ! Ca annonce de très beaux souvenirs et de belles photos à venir.
Le voyage est prévu pour quand cette année ?
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Projet été 2022 : we are back !

Message par Legibus » 25 janv. 2022, 08:41

lOckl@n a écrit : 24 janv. 2022, 09:52
C'est vrai que côté randos, on la faisait un peu petits joueurs au début drool
J'espère que cela te convient mieux maintenant ? :P
D'ailleurs, j'ai encore rajouté hier une nouvelle rando à la journée du côté de Page. J'en parlerai lorsque je mettrai à jour notre planning :wink:

Oh, c'est un superbe voyage que vous prévoyez au Canada ! Ca annonce de très beaux souvenirs et de belles photos à venir.
Le voyage est prévu pour quand cette année ?
Oui c'est mieux maintenant, avant c'était quand même plus le rythme "gériatrie" qui me convient à moi :D :D :D :wink:

Hello :bye
Voyage prévu en septembre, quatre semaines, Truck Camper réservé, appart à Vancouver aussi, et les réservations de campings dans les parcs nationaux ont commencé, déjà deux de réservés et encore deux à faire cette semaine (c'est comme pour les USA, faut être au taquet, tout part en quelques minutes ! :blink )

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »