Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par lOckl@n » 26 janv. 2022, 10:32

Aste a écrit : 26 janv. 2022, 00:42
Pour mes J-8/9/10
Après une nuit à Vernal, avec une matinée à Dinosaur (les deux entrées ou juste l'ouest), j'hésite à passer la nuit au Colarado National Monument à la place de Moab (où je passe quoiqu'il arrive la nuit d'après). Déjà parce que ça me ferait voir un nouveau coin, puis parce que le parc est moins visité et plus calme ! Mais est-ce qu'à part la route panoramique (en entier ou pas d'ailleurs ?), il y a un trail qui vaux le coup pour occuper la fin de journée ?

On partirait le matin assez tôt pour pouvoir faire deux ou trois trails autour de Moab (Corona Arch / Hunter Canyon / Grandstaff Trail / Mil Creek etc. les recherches sont en cours) avant de dormir camping du Dead Horse Point pour profiter de la vue le soir et le matin. Et le lendemain matin pareil, se lever tôt et faire un autre petit trail si motivation avant de prendre la route vers Capitol Reef et la camping de Fruita où on se balladera aussi.

Merci de vos avis ::rando ::rando ::rando
Je me tate à lancer mon carnet de voyage de 2019 avec tout ça moi :blush
Hi :bye

Il y a quelques trails intéressants à faire du côté de Colorado NM (et d'ailleurs, le camping y est très sympa :wink: )

Nous y sommes allés en 2018 et avons fait 2 trails :
- Le combo Lower Monument Canyon trail + Wedding Canyon trail
- Rattlesnake canyon

Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait Rattlesnake canyon, sans aucune hésitation.
Ce trail permet de voir énormément de superbes Arches. Mais c'est une rando qui prend une 1/2 journée.

Je n'ai pas encore rédigé le carnet qui parle de cette journée, peut-être en 2025 parti comme c'est :roll: , mais j'en parle lors de notre live rédigé sur place : viewtopic.php?p=191442#p191442
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 24 avr. 2022, 13:39

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon projet a beaucoup évolué depuis la dernière fois et que j'ai quelques questions sur la partie Utah nottament. Je pars toujours trois semaines (mi-juin) mais je change le sens et fais donc SF > Bozeman.

Ça donne :
- Vol / nuit à SF
- SF
- SF
- Côte / Monterey / Camping à Pfeiffer
- Côte / Nuit à Morro Bay
- Séquoia National Park
- Yosemite
- Yosemite
- Yosemite
- Tioga / Bodie / Nuit à Lone Pine?
- Death Valley / Nuit à LV
- Vof / Kanarra Falls / Camping à Zion
- Zion
- North Rim GC / Camping à Marble Canyon
- Page / MV / Camping à Natural Bridges
- Moab / Camping à Dead Horse
- Route / Dinosaur NM / Nuit à Vernal
- Route / Nuit à Jackson
- Grand Teton / Camping à Jenny ou Nuit à Jackson
- Yellowstone / Camping à Canyon
- Yellowstone / Camping à Canyon
- Yellowstone / Nuit à Bozeman
- Vol

Que pensez-vous de la partie Zion > Vernal ?
Sachant que Moab sera plus une étape pour moi car je n'ai pas l'intention de refaire ni Arches ni Canyonlands. Juste une baignade et une petite hike de 2h dans le coin. Pareil pour MV, c'est juste que c'est sur la route...

Y'a t'il des choses à voir dans les alentours de Page qui mérite que je m'y arrête plus longtemps qu'une demi-journée ? Sachant qu'on va pas faire d'activité et que je pense que c'est trop tard pour essayer les loteries des spots... On fera pas trop de pistes non plus je pense, mais si vous avez un petit crush dans le coin, dites-moi !

Avoir un spot de camping à Natural Bridges en fin de journée ça vous semble optimiste ? Pour Marble, je pense que ça passe...

Le GC par rim Nord, c'est l'occasion de découvrir même si j'ai conscience de l'aller-retour qui peut être long. Je pars avec quelqu'un qui n'a jamais vu le GC et j'ai pas envie de boucler par le Sud donc c'est un compromis qui me semble bien...

Lone Pine est-il un bon spot pour s'arrêter entre Yosemite et LV ?

Si vous avez des suggestions, je prends tout !!! Bien sûr, mes nuits sont dans l'idéal, je dois rebooker tout mes campings etc. mais j'y crois !! Au moins, j'ai mes trois nuits réservée au camping de Yosemite et ça... 😁
J'ai vu que Sequoia c'était un mois avant donc ça passe, piiis Zion aussi.

Merci pour vos précieux retours !
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par zaius » 24 avr. 2022, 16:19

Près de Page, sans faire de la piste en voiture, j'ai bien aimé pour ma part Toadstool Hoodoos / Paria Rim Rocks... mais ce n'est pas sur la route entre Marble Canyon et Natural Bridges. Tu peux aussi visiter la Navajo National Monument qui sera sur ta route sans gros détour.

Lone Pine est sympa oui. Juste à côté il y a les Alabama Hills (et si tu es cinéphile un musée du cinéma western très sympa).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 13 juin 2022, 11:29

Bonjour à tous,

Mon départ est proche et j'avais une petite question pour ceux qui ont pris l'avion récemment. Les informations sont un peu contradictoires, du coup je voulais savoir s'il y a besoin d'un test antigenique négatif datant de 24h avant pour les vols sur Air France en destination des États-Unis ? Ou si juste est demandé le pass vaccinal ?

Merci d'avance 😊
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par JC » 13 juin 2022, 11:53

Bonjour,

Juste le pass vaccinal ! Le test négatif n'est plus exigé depuis hier 18h01 :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par luke06 » 14 juin 2022, 03:44

Bonjour je suis désolé de vous stresser mais le camping a Yellowstone risque d'être compliqué. Je ne sais pas si vous avez été sur le site du parc mais tous les accès à celui ci est fermé jusqu'au 15 Juin a cause des pluies diluviennes qui sont tombés aujourd'hui.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par luke06 » 14 juin 2022, 04:56

Finalement vous avez bien fait de modifier votre projet si non aujourd'hui vous auriez connu des conditions extrêmes.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 16 juin 2022, 00:48

Coucou tout le monde,

Oui, j'ai bien sur suivi les informations... Quelle tristesse pour le parc !
J'ai bien fait de changer le sens de ma boucle oui, ouf ! :uns
Je serais au Yellowstone début Juillet. J'ai deux nuits réservés au camping de Canyon le 5 et 6 juillet, reste à voir si ces dernières seront maintenues et comment cela va affecter la fin de mon voyage :) Sachant que je prends l'avion de Bozeman le vendredi 8 juillet et que j'ai une nuit de prévu là-bas la veille ! Si la boucle sud est ouverte et que je dors à Canyon, je pourrais sortir du parc par l'ouest et ainsi remonter jusqu'à Bozeman (si la 191 est en état, mais je n'ai rien vu indiquant le contraire).
Je dors au Jenny Lake campgroung le 3 et 4 juillet. Si mes nuits aux Yellowstone sont annulées, que me conseillez-vous de faire le secteur ? Vous ajusteriez cela comment vous ? Passer plus de temps au Grand Teton ? Vadrouillez à l'ouest du côté de Idaho Falls ? J'avoue que je ne me suis pas du tout renseignée pour un itinéraire bis et je m'envole demain matin (dans quelques heures quoi) pour commencer mon voyage :sweat:
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »