Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par zaius » 17 janv. 2022, 14:20

Hello,

Superbe projet ! :love:
Mercredi 15 - Grand Teton > Vernal ???
Cette descente me pose quelques creusages de tête :idea:
A la base, je vise Fruita (Utah) pour la nuit du jeudi mais comme j'ai un jour de flottement sur cette partie du voyage (jusqu'à Zion en fait), j'ai la possibilité de faire ce trajet en deux ou trois jours (je n'ai pas envie de passer par SLC parce que je l'ai déjà fait et je me suis ennuyé sur cette route). L'idée première est de dormir dans un motel près de Vernal et filé à Fruita la lendemain.
Si tu ne visites pas Dinosaur NP, ou bien si tu décides d'ajouter une étape, tu peux la faire à Rock Springs. Tu aimes les chevaux, donc ceci devrait te plaire :-cow :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... enic-tour/
Pas fait pour ma part mais Ronan l'a parcourue, cf son carnet ici : viewtopic.php?t=7466&start=
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 17 janv. 2022, 16:33

Coucou Lockl@n ! Merci à nouveau pour ton retour !

Tout d'abord, je voulais te dire que j'avais lu ton carnet hier, sur ton voyage de 2015, ça m'a pris quelques heures mais ça m'a vraiment beaucoup plu (tant dans l'écriture que dans les photos :luv ). Merci d'avoir pris le temps de tout écrire, ça m'a été super utile !

J'ai été très très impressionnée par tout les animaux que tu as pu croiser dans Teton et au Yellowstone, à tel quel point que j'essaie de repenser un peu mon voyage pour peut-être avoir le temps comme toi d'en croiser autant ! Si je vois déjà un beaver ou un chien de prairie, je suis quasi sur de passer le meilleur jour de ma vie haha. J'ai scotché 30mn devant la vie deux écureuils à Zion... Je pense m'évanouir à la vue des loutres de mer. J'ai déjà croisé pas mal de grosses bêtes (elk, moose, deer, et même ours) mais les plus petites sont :blush :blush

Aussi, j'ai découvert grâce à toi de superbes randos du côté de Moab (Sipapu, Corona etc.) qui me donne envie de retourner dans le coin, mais pas pour cette fois-ci du coup ! The subway, super récit, je l'ai noté au cas où avec Kanara falls. Tout comme Mono Lake que j'avais complétement mis de côté, qui peut-être très chouette en petite ballade du soir. Superbe églement la journée en jet-ski, cette liberté a l'air dingue ! Bref, ça m'a aussi donnée envie de regarder du côté des pistes, chose que je n'ai pas du tout fait aux Usa encore (à part la Valley Drive de Monument Valley).
lOckl@n a écrit : 17 janv. 2022, 09:25Nous y étions tout début juin en 2015 et les températures étaient vraiment glaciales et négatives la nuit, avec tente givrée et vitres de la voiture gelées. Tu y seras un peu plus tard au mois de juin mais mieux vaut tout de même prévoir au cas où.
Et bien, tu fais bien de me prévenir. J'ai eu déjà froid en camping aux USA mais je n'aurai pas imaginé que le froid serait encore aussi mordant la nuit aux Yellowstone en Juin. On va mettre sur la liste les affaires techniques pour se tenir au chaud alors ! J'avais déjà un bon duvet mais qui se fait trop vieux maintenant, je vais réinvestir dans la même qualité / températures du coup. Ca va nous rapeller nos nuits passer sur le toit du jimmy ça ! :happy

lOckl@n a écrit : 17 janv. 2022, 09:25C'est sûr que c'est toujours mieux de camper dans les parcs. C'est ce que nous faisons toujours, à part pour Zion où nous ne sommes pas du tout fans du Watchman campground : emplacements basiques en comparaison à d'autres parcs, pas mal bruyant et absence de douches.
Ah mince ! Je n'ai jamais dormi au Watchman... Je suis restée au South Campground les deux fois et je n'ai pas du tout eu cette impression. Même si je ne suis pas bien difficile je pense, il est fort possible que du coup le Watchman soit moins à mon goût. Après le cadre des campings de Zion est tellement magnifique que rien ne peux me contrarier (à part la chaleur haha) et je suis habituée à galérer pour les douches. Mais peut-être que je reserverais deux nuits au South quand même, histoire de savoir où je vais :) Il faut que j'attende deux semaines avant le départ pour lui si je ne dis pas de bêtises ! :wait

Merci encore pour tes avis :great :great Tu es le grand maître animalier de ce forum pour moi maintenant :photo
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 17 janv. 2022, 16:38

kalista a écrit : 17 janv. 2022, 10:39 Pour Bozeman/Alamo, j'aime bien louer en direct en général, mais j'avais fini par passer par Rentalcars je n'arrivais pas à trouver un SUV en direct
J'avais eu 300$ dollars de frais d'abandon pour un phoenix/bozeman, là je viens de regarder ça tourne autour de 350$ sur ton trajet (mais les prix sont fous fous fous ...)
Coucou Kalista !!

Les frais d'abandon j'ai l'habitude, je ne fais jamais de boucle (c'est psychologique je pense :whistling: ). Mais là... T'aurai vu ma tête la première fois que j'ai regardé le prix des voitures de location, j'ai cru que j'avais mis cinq mois de location ou clairement que le site bugguait. Je suis allée voir sur deux ou trois autres sites, et j'ai pas compris. Genre bloquée total devant l'écran :sweat:
C'est la dèche mais bon, j'ai trop envie de partir et je me dis qu'à priori ça pourra pas être plus cher (OUI OUI OUI, auto persuation). Ca m'embeterait de changer mon vol aller, mais si arrivé en Mai ça me fait une grosse économie, je n'hésiterai pas en tout cas :) Il me faut un SUV en plus si je veux inclure de la piste (plus à l'aise et plus tranquille). On croise les doigts !!
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 17 janv. 2022, 17:45

Piour08 a écrit : 17 janv. 2022, 12:31Regarde la fiche climat que j'ai faite concernant Yellowstone, ca te donnera une idée de ce que tu peux attendre en juin
Ah oui, super utile ! Merciii ! :)
Piour08 a écrit : 17 janv. 2022, 12:31Attention aussi à imaginer des parcours alternatifs si les cols ne sont pas encore déneigés (ça vaut pour Yellowstone, mais aussi pour Yosemite, même si c'est là moins probable).
C'est vrai, autant pour le Yosemite, j'ai prévu ce voyage pour ne pas être bloquée au porte de la tioga - comme en 2019 où elle a ouvert méga tard. Autant au Yellowstone, en survolant je me suis dit que ça irait mais sans vraiment pousser. Je vais jeter un oeil !
Piour08 a écrit : 17 janv. 2022, 12:31Je te conseille sinon de passer par Vernal et le Dinosaur NM, c'est vraiment un petit parc que la plupart des voyageurs évitent... mais à tord ! Voici le résumé de notre passage par là en 2016
Yes, j'ai lu cette partie de ton voyage après mon post :D Effectivement, ça me donne envie surtout la partie Echo Road :) Je ne sais pas trop encore combien de temps je pourrais y consacrer mais je vais voir. Merci pour les infos très précise pour la route aussi, c'est ce que je voulais savoir !


Ton carnet de voyage était le prochain sur ma liste :wink: Je suis sure que je vais encore pin pleins de choses sur ma map après sa lecture !
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 17 janv. 2022, 17:55

zaius a écrit : 17 janv. 2022, 14:20Si tu ne visites pas Dinosaur NP, ou bien si tu décides d'ajouter une étape, tu peux la faire à Rock Springs. Tu aimes les chevaux, donc ceci devrait te plaire :-cow :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... enic-tour/
Pas fait pour ma part mais Ronan l'a parcourue, cf son carnet ici : viewtopic.php?t=7466&start=
Coucou Zaius !
J'ai vu passer ce petit spot qui a effectivement attiré mon attention, merciii à toi d'y avoir pensé :-cow
J'adorerais voir des chevaux sauvages dans l'Ouest. Après j'ai lu que quelqu'un ici n'en avait malheuresement pas du tout croisé dans l'après-midi et c'est à peu près l'heure à laquelle j'y serais je pense. Du coup je ne sais pas si le petit détour vaux le coup surtout que faire la piste en entier me semble beaucoup. Mais selon le planning, peut-être un petit tour au sud en soirée :great
Merci pour l'info en tout cas :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par luke06 » 17 janv. 2022, 18:33

Hello , une petite question pourquoi ne pas faire une boucle autour de Bozeman pour faire Yellowstone et ce qui est prévu autour puis un vol en direction de SF pour faire la suite du voyage comme ça pas de frais de drop off.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 17 janv. 2022, 19:58

luke06 a écrit : 17 janv. 2022, 18:33 Hello , une petite question pourquoi ne pas faire une boucle autour de Bozeman pour faire Yellowstone et ce qui est prévu autour puis un vol en direction de SF pour faire la suite du voyage comme ça pas de frais de drop off.
L'idée serait intéressante si j'avais un programme que je pourrais boucler sur la Californie. Or au mieux, je peux faire une boucle entre SF et LV (Tioga obligatoire & Zion aussi) et j'aurai quand même des frais même si moindre.

Après comme je veux absolument revoir le Teton aussi, il faudrait que je descende jusque là et que je remonte ensuite à Bozeman. Je pourrais éventuellement voler ensuite jusqu'à LV, passer quelques jours à Zion et redescendre par la Death Valley et finir la boucle Yosemite & côte.
Mais je pense que je préfère rouler de Yellowstone que de reprendre l'avion (même si j'ai bien compris que la route de Jackson à Flamming gorge était ennuyante au possible). C'est toujours un peu stressant je trouve l'avion et la voiture. Puis j'imagine pas le prix pour deux locations de voiture en cette période en plus :desert C'est probablement plus rentable de n'en louer qu'une avec des frais de drop-off ?
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par lOckl@n » 18 janv. 2022, 15:00

Hi :bye
Aste a écrit : 17 janv. 2022, 16:33 Coucou Lockl@n ! Merci à nouveau pour ton retour !

Tout d'abord, je voulais te dire que j'avais lu ton carnet hier, sur ton voyage de 2015, ça m'a pris quelques heures mais ça m'a vraiment beaucoup plu (tant dans l'écriture que dans les photos :luv ). Merci d'avoir pris le temps de tout écrire, ça m'a été super utile !
Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir :great
Ca prend beaucoup de temps pour réaliser un carnet. C'est toujours plaisant de savoir que cela ne sert pas à rien et que cela peut aider d'autres personnes à préparer leurs voyages.
Aste a écrit : 17 janv. 2022, 16:33 J'ai été très très impressionnée par tout les animaux que tu as pu croiser dans Teton et au Yellowstone, à tel quel point que j'essaie de repenser un peu mon voyage pour peut-être avoir le temps comme toi d'en croiser autant ! Si je vois déjà un beaver ou un chien de prairie, je suis quasi sur de passer le meilleur jour de ma vie haha. J'ai scotché 30mn devant la vie deux écureuils à Zion... Je pense m'évanouir à la vue des loutres de mer. J'ai déjà croisé pas mal de grosses bêtes (elk, moose, deer, et même ours) mais les plus petites sont :blush :blush
C'est vrai que nous avons été plutôt chanceux niveau rencontres animalières.
Il nous reste plus qu'à avoir la chance d'admirer un loup et une tarentule :D
Aste a écrit : 17 janv. 2022, 16:33 Aussi, j'ai découvert grâce à toi de superbes randos du côté de Moab (Sipapu, Corona etc.) qui me donne envie de retourner dans le coin, mais pas pour cette fois-ci du coup ! The subway, super récit, je l'ai noté au cas où avec Kanara falls. Tout comme Mono Lake que j'avais complétement mis de côté, qui peut-être très chouette en petite ballade du soir. Superbe églement la journée en jet-ski, cette liberté a l'air dingue ! Bref, ça m'a aussi donnée envie de regarder du côté des pistes, chose que je n'ai pas du tout fait aux Usa encore (à part la Valley Drive de Monument Valley).
L'ouest américain est vraiment le paradis de la rando.
Il y en a pour tous les goûts, toutes les durées et toutes les difficultés.
La région de Moab fait partie de ces régions qui proposent énormément de randos. Pour peu que l'on bénéficie d'un vrai 4X4 et là, on peut facilement faire des randos exceptionnelles sans croiser presque personne :love:
lOckl@n a écrit : 17 janv. 2022, 09:25Nous y étions tout début juin en 2015 et les températures étaient vraiment glaciales et négatives la nuit, avec tente givrée et vitres de la voiture gelées. Tu y seras un peu plus tard au mois de juin mais mieux vaut tout de même prévoir au cas où.
Aste a écrit : 17 janv. 2022, 16:33 Et bien, tu fais bien de me prévenir. J'ai eu déjà froid en camping aux USA mais je n'aurai pas imaginé que le froid serait encore aussi mordant la nuit aux Yellowstone en Juin. On va mettre sur la liste les affaires techniques pour se tenir au chaud alors ! J'avais déjà un bon duvet mais qui se fait trop vieux maintenant, je vais réinvestir dans la même qualité / températures du coup. Ca va nous rapeller nos nuits passer sur le toit du jimmy ça ! :happy
Du fait de notre manque d'expérience du camping à Yellowstone, j'étais vraiment optimiste la 1ère nuit : en short et torse nu :desert
J'ai fini le camping à Yellowstone avec pantalon, sous-pull, chaussettes et bonnet :roll:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »