Girls trip, mai 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Girls trip, mai 2022

Message par jojo4478 » 05 févr. 2022, 11:53

Hello a tous, me revoilà dans cette partie du forum!!

Après mon retour tant attendu en novembre chez L'oncle Sam, j'ai de suite décidé d'organiser un nouveau voyage à mon retour. Le voyage prévu en 2020 avec ma mère ayant été mainte fois annulé puis repoussé, j'ose espérer que cette fois ça sera la bonne (ça semble bien parti en tout cas :great )

A la base nous avion prévu 1 semaine à New York et une petite excursion a Cape Cod et Boston. Après cette longue attente nous avons décidé de partir plus longtemps et de rejoindre le côté ouest du pays, raccourcissant de ce fait, notre passage dans la Big Apple.

Les billets d'avion sont réservés avec Air France pour 395 euros avec escale à CDG a l'aller et au retour:

Samedi 7 mai 2022: Nantes- JFK arrivée 15h45
Dimanche 22 mai 2022: SFO - Nantes départ 20h25

La voiture (un SUV) est réservé chez Hertz pour 300 euros les 9 jours. (A oui, a savoir il y a des frais d'abandon entre LA et Las Vegas désormais :cry: )

Tous les hôtels sont réservés (hormis The View mais j'ai assuré mes arrières en réservant un hôtel à Kayenta que j'annulerais si j'obtiens une nuit dans le parc) Budget 1600 euros les 15 nuits pour 4

07/05, J1: New York (hôtel a Long Island City - 15' de Time Square en métro)
08/05, J2: New York
09/05, J3: New York
10/05, J4 New York
11/05, J5: New York, vol en soirée pour Los Angeles (Hotel proche de l'aéroport)
12/05, J6: récupération de la voiture à Hilton Lax à 9h (Nuit à Hollywood)
13/05, J7: LA puis Route 66 jusqu'à Kingman (nuit à Kingman)
14/05, J8: Route 66 vers Grand Canyon (nuit dans le parc)
15/05, J9: Monument Valley (nuit à The View si possible)
16/05, J10: Page (nuit à Page)
17/05, J11: Bryce Canyon (nuit à l'entrée du parc)
18/05, J12: Bryce, Zion, VOF (nuit au Treasure Island à Las Vegas)
19/05, J13: Las Vegas
20/05, J14: Vol en début d'après midi pour San Francisco (nuit SF)
21/05, J15: San Francisco
22/05, J16: San Francisco (vol en début de soirée)

Un voyage assez rapide dans l'ensemble je sais :? , l'idée c'est de faire découvrir a ma mère et sa BFF l'essentiel d'un 1er voyage aux USA en 15 jours d'ou les 2 vols internes pour gagner du temps. Pour Edith et moi, ce sera une redite en mode avance rapide de notre premier voyage dans l'ouest en mai 2012 :P

Il n'y aura pas de grande randonnée et des journées assez soft en ville histoire de ne pas revenir sur les rotules... le mot d'ordre: du fun, de la découverte, du plaisir et des grands espaces!!!

J'espère que d'ici la, les contraintes covid seront moins pénibles (la peur de chopper ce fichu virus juste avant de partir... :blink) mais le voyage étant dans 3 mois, je ne me fais pas trop d'illusion!!!

J'hésite a prendre les vols internes, le trauma des précédentes annulations encore vif (ils ne sont pas remboursable hormis si on vend un rein :roll: ) ni The View qui ne rembourse pas intégralement mais le voyage approchant, si je veux pas me retrouver coincée, va falloir que je prenne le risque et que je me lance!!!

Mon voyage de novembre m'a procuré un soulagement immense, ce pays m'ayant tant manqué mais le fait de ne l'avoir consacré qu'à la ville fait que j'ai l'impression que c'est de nouveau un retour après des années d'absence... le grand ouest c'est autre chose... on a beau dire :love:

Je posterais les journées de manière plus détaillés plus tard mais je n'en pouvais plus d'attendre pour le poster...

Plus que 3 mois, 1 jours, 18h et 7 min :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Girls trip, mai 2022

Message par bruno » 05 févr. 2022, 14:05

Hello Joana,

Quelle constance, un nouveau projet :clap
Les prix se stabiliseraient -ils? Avion et voiture sympa :great
L’Est et l’Ouest pour une rapide découverte, ta maman (et toi) allez apprécier : :luv
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Girls trip, mai 2022

Message par Walker 73 » 06 févr. 2022, 10:17

Hello Jojo !

J'espère que tout va bien se passer sur ce coup; cela fait si longtemps que ce projet familial est repoussé ... :cry:

Programme sympa qui va donner un joli aperçu à ceux qui ne connaissent pas les US :great

Juste une remarque :

8/05, J12: Bryce, Zion, VOF (nuit au Treasure Island à Las Vegas)

Une journée qui me semble très (trop ?) chargée ... Partir de Bryce, passer à Zion puis VOF et enfin LV en une journée ... :blink

Qu'en penses-tu ?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Girls trip, mai 2022

Message par zaius » 06 févr. 2022, 13:22

Hello Jojo

Les vols internes sont réservés ?

Je demande car même si sur le papier je comprends le principe de "voyage rapide première découverte", je trouve ça vraiment trop dense.
A Los Angeles, ta mère ne verra rien en une seule journée et toi de toute façon ça ne te suffira pas. :?
La journée Bryce > Zion > Valley of Fire > Vegas n'est pas viable. Zion, très honnêtement, vaut le coup si tu dors sur place et que tu y randonnes. Dans la cas contraire, il vaut mieux se contenter de la simple traversée via la route panoramique.
Et une seule journée pleine à San Francisco c'est vraiment super court, même pour une première découverte. Prendre un vol interne pour ne rester qu'une seule journée, ça me semble un peu vain.

Même avec deux vols internes pour en voir le plus possible (2 vols internes en 2 semaines perso je ne le ferais pas, mais pourquoi pas, tout dépend de ce qu'on cherche), tu peux alléger :

07/05, J1: arrivée à New York
08/05, J2: New York
09/05, J3: New York
10/05, J4: New York
11/05, J5: Vol New York/Las Vegas
12/05, J6: Las Vegas
13/05, J7: Las Vegas > Valley of Fire (nuit Overton)
14/05, J8: Valley of Fire > Bryce Canyon
15/05, J9: Bryce Canyon > Page
16/05, J10: Page > Monument Valley
17/05, J11: Monument Valley > Grand Canyon
18/05, J12: Journée au Grand Canyon > soirée et nuit à Williams
19/05, J13: Williams > Phoenix (éventuellement via Sedona, la route est belle) + en soirée vol Phoenix / San Francisco
20/05, J14: San Francisco
21/05, J15: San Francisco
22/05, J16: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Girls trip, mai 2022

Message par jojo4478 » 07 févr. 2022, 08:49

Hello à tous et merci pour vos messages:

@bruno: je ne sais pas si les prix se stabilisent pour l'avion mais mai est rarement aussi cher que la période d'été!!! Pour la voiture hélas, les prix sont hors budget pour moi et c'est en fouinant dans toutes les villes de l'ouest que j'ai pu tomber sur cette offre a proximité de LAX, c'était 4 fois plus cher directement à l'aéroport...

@Walker: la journée Bryce/Zion/VOF n'est qu'indicative, j'ai toujours prévu plus et fait en fonction de mes envies, de ma fatigue et des possibilités, je préfère en prévoir plus que pas assez... En 2012 j'avais fait Bryce et Zion et était arrivée en milieu d'après midi a Las Vegas, Ma mère n'est pas une grande marcheuse et son amie non plus (souci de dos!!!) et du coup on se contentera des points de vue a Bryce et si c'est possible la boucle Queens Garden/Navajo Loop puis traversée de Zion (c'est tellement beau cette route) et pareil pour Valley of Fire, si on a le temps ce sera juste une balade en voiture avec arrêt photo (sinon on essayera de la caser le lendemain si je suis fatiguée de la route)

@zaius: en effet ce projet est bien dense et a la base je partais pour quelque chose de bien plus homogène mais hélas les contraintes budgétaires ont eu raison de ma raison :? :D
J'avais prévu sensiblement le même trajet que le tien mais les billets d'avion pour Vegas et surtout la location de voiture était hors budget de Phoenix, ou même LV :cry:
Comme je disais plus haut, Zion c'est juste la traversée du parc car ma mère n'a pas la force physique de faire une randonnée de type Zion (et moi non plus je pense :P ) VOF ce sera pareil un passage car la route panoramique est sublime je trouve et je tenais a montrer ça a ma mère!!!

En ce qui concerne LA, c'est un petit caprice que j'argumente par les tarifs de location :roll: A la base on ne devait pas y aller, ma mère souhaitant privilégier SF. On y restera qu'un jour pour faire l'Academy Award Museum (et oui encore mais je me "sacrifie" pour elle :D ) et on passera l'aprèm à Venice/Santa Monica et passage a Hollywood bd et Hollywood Sign avant de rejoindre Kingman. Elles ne verront pas grand chose de cette ville en effet mais ça ne les dérange pas et j'aurais mon petit shot :?

Quand a San Francisco, je pense refaire mon programme de novembre assez intense mais bon aperçu de la ville quand même!!! Ma mère n'y retournera pas, elle ne cherche pas a visiter tous les recoins, l'idée c'est d'avoir un petit aperçu de tout les merveilles que l'ouest a à offrir... Moi je ferais la route et le guide touristique... Je sais que ce n'est pas l'idéal, j'aurais aimé avoir plus de temps et plus d'argent a disposition mais hélas je fais avec les moyens du bord :blush
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Girls trip, mai 2022

Message par zaius » 07 févr. 2022, 11:04

mais je me "sacrifie" pour elle
Ton sens du sacrifice est admirable ! :disney :D :D :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Girls trip, mai 2022

Message par USADDICT » 10 févr. 2022, 11:28

Hello Jojo, :bye

Superbe nouvelle :great

Très beau road trip très condensé :great

Bons préparatifs :bye

:flag
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Girls trip, mai 2022

Message par jojo4478 » 24 mars 2022, 19:05

Hello a tous, coincée a domicile a cause de ce fichu covid (au moins il a eu la décence de m'attraper assez longtemps a l'avance :? ) je me remets sur mon planning.

Les vols internes sont réservés, nous partirons à 19h de New York le 11 mai pour une arrivée à LA à 22h et nous repartons de Vegas à 13h pour une arrivée à SFO à 15h environ, ca nous laisse donc une petite journée supplémentaire à New York et une petite fin d'après midi a SF!!! Pas l'idéal mais ça se goupille bien!!!

Le programme se peaufine gentiment, j'ai tellement hate... plus que 43 jours!!! :happy :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »