Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 14 mars 2022, 19:00

Merci Zaius pour ces nouvelles infos, je note tout :great

Je reviens sur ton idée d'une étape à Torrey via les UT 12 et 24 :desert qui me donne très envie.
Et si on tapait sur les étapes dites de passage : Grand Canyon ou Death Valley !?

Pour ajout d'une étape à J13 en remplaçant :
J13. Bryce Canyon City > Capitol Reef > (Goblin Valley) > Moab ..... [430km 4h40]
Par :
J13. Bryce Canyon City > Burr Trail Rd > Capitol Reef NP > Notom Rd > TORREY ..... [270km 5h30]
J13b. Torrey > Goblin Valley > Moab ..... [290km 3h10]

Réduction de 2 étapes en 1 à J9 :
J07. Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley ..... [160km 1h50]
J08. Death Valley > Las Vegas : Strip ..... [210km 2h30]
De Lone Pine à Las Vegas en passant par la Vallée de la mort dans la journée ; de toute façon, il fait très chaud, pas de temps pour une rando, pas d'intérêt particulier à y dormir, c'est ça (en caricaturant un peu) ?
ou sinon à J18 :
J18. Page > Grand Canyon ...... [220km 2h30]
J19. Grand Canyon > Williams ..... [100km 1h10]
De Page à Williams en passant par des points de vue sur le Grand Canyon dans la journée ; on aura pris du temps à Canyonlands, pas de temps pour une rando, pas d'intérêt particulier à y dormir, c'est ça (en caricaturant un peu) ?

Qu'en dis-tu ? Et si oui tu réduirais quelle étape ? Ah ah :whistling: :party
Merciiiiii
fab!en
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 14 mars 2022, 20:03

on aura pris du temps à Canyonlands, pas de temps pour une rando, pas d'intérêt particulier à y dormir, c'est ça (en caricaturant un peu) ?
:uns Là j'ai pas compris, désolée.
Dormir à Canyonlands ? C'est soit on fait du camping dans le parc soit on dort à Moab. Canyonlands est juste à côté de Moab, tout comme Dead Horse Point et Arches NP.

Concernant Death Valley :
C'est justement car il fait trop chaud à Death Valley en été qu'il vaut mieux voir les points de vue en fin d'après-midi et crépuscule et le lendemain matin dès l'aurore, donc ça "oblige" à y dormir. Et en plus, en milieu de journée, la lumière est écrasante du coup les paysages manquent de relief.
J'y suis allée deux fois, les deux fois en septembre. En 2009 c'était intenable, on a juste réussi à faire Dante's View vers midi en arrivant dans le parc puis on est ressorti en fin d'après midi pour faire en voiture Artist Drive. Le lendemain matin à 7 h 00 il faisait déjà 42°C. :sweat: On a juste vu Zabriskie Point à l'aurore.
En 2018, ça a été plus confortable. On a pu visiter Rhyolite dans l'après-midi et voir Zabriskie Point au crépuscule. Puis le lendemain on s'est baladé à pieds sans souffrir dans les Mesquite Sand Dunes de 6 h du matin jusque vers 7 h 30. Après le breakfast et le check out à l'hôtel, on a fait un parcours en voiture très sympa à ces heures encore matinales, avec une belle lumière (Twenty Mule Team Canyon) puis stop à Devil’s Golf Course et vers 11 h 00 du matin, on voulait marcher du côté de Badwater mais il faisait un peu plus de 40°C et on a renoncé.
C'est clairement un parc à voir entre novembre et mars/avril. Bon... on voyage quand on peut ! :?


Tu prévois quoi comme randonnées à Zion ?
Et à Bryce Canyon ?


Je demande car ce qu'il y a de plus facile à réduire dans ton cas, c'est clairement Zion... sauf si grosse rando de prévue !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 14 mars 2022, 21:58

Encore merci Zaius,
Je garde donc la nuit à Death Valley et celle à Grand Canyon, je gratte sur la Route 66 et comme cela j'ai un stop à Torrey -;-

J01. Paris >>> San Francisco
J02. San Francisco
J03. San Francisco
J04. San Francisco > Yosemite NP > Yosemite VILLAGE ou EL PORTAL ..... [320km 4h10]
J05. Yosemite Village > Yosemite NP : Mariposa Grove, Valley > LEE VINING ..... [220km 4h]
J06. Lee Vining > Bodie > (Devil Postpile) > Mammoth Hot Creek > Lone Pine ..... [310km 4h00]
J07. Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley ..... [160km 1h50]
J08. Death Valley > Las Vegas : Strip ..... [210km 2h30]
J09. Las Vegas > Valley of Fire > Grafton > SPRINGDALE ..... [310km 3h40]
J10. SPRINGDALE : Zion National Park
J11. Springdale > Zion NP > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon NP > Bryce Canyon CITY ..... [140km 2h00]
J12. Bryce Canyon CITY : Bryce Canyon NP
J13. Bryce Canyon City > Burr Trail Rd > Capitol Reef NP > Notom Rd > TORREY ..... [270km 5h30]
J14. Torrey > Goblin Valley > Moab ..... [290km 3h10]
J15. Moab : Arches National Park
J16. Moab : Canyonlands NP, Island in the Sky, Dead Horse Point
J17. Moab > Muley Point > Moki Dugway > Valley of the Gods > Monument Valley ..... [340km 4h40]
J18. Monument Valley > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > (Lake Powell view) > PAGE ..... [230km 2h30]
J19. Page > Grand Canyon ...... [220km 2h30]
J20. Grand Canyon > R66 : Williams > Seligman > KINGMAN ..... [280km 3h00]
J21. Kingman > R66 : Oatman, Amboy, Bagdad Cafe, Victorville > Los Angeles ..... [530km 5h50]
J22. Los Angeles : Hollywood Bd, Beverly Hills, (Warner studio), Griffith Park
J23. Los Angeles : Universal Studio, Venice B, Santa Monica
J24. Los Angeles >>> Paris

Désolé, je me suis mal exprimé au sujet de Canyonlands, oui à partir de Moab, j'essayais de dire "on verra moins Grand Canyon mais on verra Canyonlands", on verra finalement les 2 :clap

J'allais répondre pour Rando-Zion-Bryce et oups, je viens seulement de lire ta dernière phrase "Je demande car ce qu'il y a de plus facile à réduire dans ton cas, c'est clairement Zion... sauf si grosse rando de prévue !"
Je ne sais pas encore pour les randos, mais je me dit : on a 2 nuits à Springdale, 2 à Bryce Canyon City, ce sera le moment au milieu du voyage où on se posera un peu et on pourra se balader, petite ou plus grosse rando. Avec ces 4 jours, on peut s'organiser... je prends toute idée... mais je prends mes billets d'avion demain et les hôtels dans la foulée...
L'itinéraire est OK maintenant, vous validez ? :pw
Merc!
fab!en
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par JC » 15 mars 2022, 09:27

Fabien, pourrais-tu consulter tes messages privés, merci :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 15 mars 2022, 17:43

Etant donné tes demandes, oui ton itinéraire se tient. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 19 mars 2022, 00:28

Hello Zaius et Luke06,

C’est OK, pour notre road trip du 20.7 au 12.8.2022, j’ai pris les billets d’avion, réservé les hôtels et location de voiture :happy
Merci encore pour vos conseils qui m’ont permis à construire cet itinéraire :

J01. Paris >>> San Francisco
J02. San Francisco
J03. San Francisco
J04. San Francisco > Yosemite NP > Yosemite - EL PORTAL ..... [320km 4h10]
J05. Yosemite - El Portal > Yosemite NP : Mariposa Grove, Valley > LEE VINING ..... [220km 4h]
J06. Lee Vining > Bodie > (Devil Postpile) > Mammoth Hot Creek > Lone Pine ..... [310km 4h00]
J07. Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley ..... [160km 1h50]
J08. Death Valley > Las Vegas : Strip ..... [210km 2h30]
J09. Las Vegas > (Hoover Dam) > Valley of Fire > Grafton > SPRINGDALE ..... [310km 3h40]
J10. SPRINGDALE : Zion National Park
J11. Springdale > Zion NP > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon NP > Bryce Canyon CITY ..... [140km 2h00]
J12. Bryce Canyon CITY : Bryce Canyon NP
J13. Bryce Canyon City > Burr Trail Rd > Capitol Reef NP > Notom Rd > TORREY ..... [270km 5h30]
J14. Torrey > Goblin Valley > Moab ..... [290km 3h10]
J15. Moab : Arches National Park
J16. Moab : Canyonlands NP, Island in the Sky, Dead Horse Point
J17. Moab > Muley Point > Moki Dugway > Valley of the Gods > Monument Valley ..... [340km 4h40]
J18. Monument Valley > Horseshoe Bend > (Lake Powell view) > PAGE ..... [230km 2h30]
J19. Page > Antelope Canyon > Grand Canyon ...... [220km 2h30]
J20. Grand Canyon > R66 : Williams > Seligman > KINGMAN ..... [280km 3h00]
J21. Kingman > R66 : Oatman, Amboy, Bagdad Cafe, Victorville > Los Angeles ..... [530km 5h50]
J22. Los Angeles : Hollywood Bd, Beverly Hills, (Warner studio), Griffith Park
J23. Los Angeles : Universal Studio, Venice B, Santa Monica
J24. Los Angeles >>> Paris

J’en suis maintenant aux parcs et visites -;-
Pass America the Beautiful : Achat au 1er parc pour entrée : Yosemite NP, Bryce Canyon NP, Grand Canyon NP.

J04.05. Yosemite NP : Inscrit sur Recreation.gov, j’attends l’ouverture des places mercredi prochain 23 mars à 16h

J07.08. Death Valley : En venant de Lone Pine, on aura du temps pour profiter des points de vue principaux en fin de journée, coucher de soleil, nuit sur place
Le lendemain matin (J08), lever du soleil… sites particuliers à voir ? Puis direction Las Vegas

J11.12.13 Bryce Canyon NP : 2 nuits à Bryce Canyon City, 1 journée pleine en J12. Un ordre pour visiter les sites ?
En J12, une visite vers les hoodoos ? Une petite rando ?

J17.18. Monument Valley : En provenance de Moab : Muley Point > Moki Dugway > Valley of the Gods avant d’arriver à Monument Valley et
Matinée de J18 : parcours de la Valley Drive, puis direction Page

J18.19. Antelope Canyon NP : En arrivant de Monument Valley en J18, on pourrait visiter Horseshoe Bend, passer à Lake Powell view avant de dormir à Page.
Le lendemain matin (J19), de Page : visite du Lower Antelope à partir de 9-10h, puis du Lower vers 13h ? Après, direction Grand Canyon.
Pour Antelope Canyon les 2 premiers sites sont plein pour l’été, mais il y a encore des places sur d’autres.

J19.20. Grand Canyon : En arrivant de Page, une demi-journée pour la rive Ouest (ou Est ?), crépuscule et nuit dans le parc.
Le lendemain matin (J20), une demi-journée pour la rive Est (ou Ouest ?) et direction Kingman sur la Route 66.

Autres que Yosemite et Antelope Canyon, faut-il réserver d’autres visites ?

Mercii
fab!en
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par JC » 19 mars 2022, 08:08

Allo allo fabienismyfriend, pourrais-tu consulter tes messages privés ??
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 21 mars 2022, 01:16

JC a écrit : 19 mars 2022, 08:08 Allo allo fabienismyfriend, pourrais-tu consulter tes messages privés ??
Merci JC, j'ai corrigé le soucis d'adresse mail et mon compte est réactivé, cool.
Encore Merci
fab!en
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »