vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Avatar du membre
Poussinou
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2015, 10:14
Sexe : F

vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par Poussinou » 17 mars 2022, 17:54

Bonjour, :bye

Je suis une adepte de l'Ouest américain :-cow et je lis beaucoup votre site, surtout à travers les recommandations de ma sœur 6sous. :love:

Je prépare un voyage pour faire découvrir notre passion commune autour du Sud Ouest / Grand Circle à mon chéri :luv :luv :luv sur les vacances scolaires de Noël 2022 -X et je cherche des billets d'avion alors que les prix grimpent en flèche. Je trouve autour de 650€ chez Tahiti Nui pour un Paris / Las Vegas et ça me convient tout à fait ! ::money

Est-ce que vous connaissez cette compagnie ? Est-ce que compte tenu du prix du carburant, vous pensez que je devrais sauter sur cette occasion ou au contraire attendre de voir si les prix baissent à nouveau sur des compagnies plus classiques de la Sky Team auxquelles je suis plus habituée ?

Merci, je suis preneuse de tous les conseils ! :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par micahbzh » 19 mars 2022, 11:23

Hello,
pour plus d'aide, merci de remplir ta demande via ce lien
viewtopic.php?t=10718
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Poussinou
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2015, 10:14
Sexe : F

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par Poussinou » 21 mars 2022, 21:44

micahbzh a écrit : 19 mars 2022, 11:23 Hello,
pour plus d'aide, merci de remplir ta demande via ce lien
viewtopic.php?t=10718
Hi ! Merci mais quand je clique sur le lien je lis ceci : "Vous ne pouvez pas consulter ce forum."

J'ai acheté les billets, de toute façon ! La promo de Tahiti Nui était limitée dans le temps...
Maintenant, c'est le prix des locations de voiture qui me laisse perplexe ! Pour 15 jours en hiver, c'était entre 600 et 800€ en fonction du modèle, 4x4 ou pas, etc. Là, je suis bien au-dessus des tarifs que je connaissais !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par zaius » 22 mars 2022, 09:24

Hello,

De mémoire les membres doivent avoir un minimum requis de messages pour accéder au forum des billets d'avion pour les USA et à l'aide personnalisée de micahbzh. On avait fait ça pour éviter les abus de trolls en tous genres. Je ne sais plus combien exactement, je vais demander à JC.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par micahbzh » 22 mars 2022, 15:03

Poussinou a écrit : 21 mars 2022, 21:44 Hi ! Merci mais quand je clique sur le lien je lis ceci : "Vous ne pouvez pas consulter ce forum."

J'ai acheté les billets, de toute façon ! La promo de Tahiti Nui était limitée dans le temps...
Ah mince, comme le dit Zaius,
zaius a écrit : 22 mars 2022, 09:24 Hello,

De mémoire les membres doivent avoir un minimum requis de messages pour accéder au forum des billets d'avion pour les USA et à l'aide personnalisée de micahbzh. On avait fait ça pour éviter les abus de trolls en tous genres. Je ne sais plus combien exactement, je vais demander à JC.
il faut un minimum de messages pour cette partie du forum. J'avais complètement oublier ce paramètre.
Vu que tu as acheté le billet, t'en as plus besoin !! Par contre, ce n'est pas un vol direct, tu as une escale à Los Angeles puis vol intérieur avec American Airlines.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par obiwan71 » 22 mars 2022, 20:18

Sinon, pour revenir à la question du moment le plus propice à l'achat des billets... je crois définitivement qu'il n'y a pas de règle ou de recette miraculeuse. Je crois que c'est d'autant plus le cas dans cette période de grande incertitude entre pandémie et guerre en Ukraine. :blush :uns
J'ai finalement décidé de passer à la caisse pour réserver mes vols pour un départ le 20 août, et je n'ai pas forcément réalisé la meilleure affaire... je me suis sans doute précipité un peu (trop), convaincu qu'il ne fallait vraiment pas trop compter sur la possibilité de tomber sur une très bonne affaire dans les semaines à venir, et désireux de ne pas lâcher 1 000 euros ou plus dans l'achat des billets (flambée probable du prix du baril de pétrole, entre autres ??). Je n'aurais donc pas dû jeter un oeil aujourd'hui au prix des vols réservés l'autre jour... au moins 50 euros en moins sur le prix total. Eh bien... tant pis, c'est le jeu dirons-nous ! :? :roll:
Avatar du membre
Sevy
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: vols Noël 2022 attendre ou pas ?

Message par Sevy » 06 avr. 2022, 22:42

J'utilise l'application Hopper qui permet d'entrer son vol (pas de multi-destination possible, à mon grand désarroi) et l'application va te donner la tendance.
Pour mon vol GVA-SFO en juillet 2022 par exemple, ça me dit d'attendre jusqu'au 1er juin. "Les prix pourraient varier durant les 2 prochains mois et offrir, au mieux, une économie de 45 CHF. Entre le 2 juin et le jour du départ, les prix pourraient augmenter de 274 CHF."

Je surveille régulièrement les infos, mais ça aide déjà pas mal !
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »