Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 08 févr. 2023, 06:25

Tres chouette le carnet Tenerife, ca m a rappelle de bons souvenirs :) completement d accord avec toi, meme si Lanzarote a de beaux paysages volcaniques desertiques, Tenerife est elle beaucoup plus diverse et offre plus de possibilites de rando :great
Zut pour le sommet, bon au moins ils t ont prevenu c est deja ca on va dire :roll: et la meteo a l Anaga, je vois qu on a eu exactement la meme.. :? Bien aime las Teresitas aussi :) vous aviez adapte un super programme avec pleins de pauses :great

D accord avec Jack35 aussi pour les longs vols, a l aller de jour se coucher en arrivant pour t adapter de suite au decalage horaire, et le vol retour de nuit pour dormir c est top :) (et en fonction du profil, ne pas hesiter le bassinet plutot que les genoux ;)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 08 févr. 2023, 09:38

JacK35 a écrit : 07 févr. 2023, 23:01 Coucou Piour !

Cool ce nouveau projet !!!
Je suis de retour sur sunset pour piocher des infos sur New-York, nous avons le projet de faire plus ou moins 1 semaine à New-York + 2 semaines aux Bahamas pour cet été.
L'été dernier nous avons fait 3 semaines au Québec avec Malo, c'était top.
Pour les étapes, tout dépend de votre train de vie.
Nous avons fait mini 2 jours d'étapes au même endroit puis on se posait 4-5 jours dans un autre.
Prévoir 2-3h de route pendant la sieste c'est top.
Pour l'avion, les vols de nuits sont très pratiques pour nos voisins de cabine 😅

A la prochaine 😉
Sympa les Bahamas :love: :love:
Pour New York, si tu veux un retour d'expérience, nous y avons passés une semaine en 2017. C'est une magnifique ville :great Si tu as des questions, n'hésite pas !

Je ne m'inquiète pas trop pour les étapes et le rythme, j'ai fait assez léger et on avisera de toute manière sur place ! Manon est plutôt cool, et généralement elle suit bien ! :)

J'avoue que le vol m'inquiète légèrement plus lol... même si globalement les 4h pour aller et revenir de Tenerife se sont bien passés ! Mais il faut tenter, on verra bien ! :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 08 févr. 2023, 09:40

M&M's a écrit : 08 févr. 2023, 06:25 Tres chouette le carnet Tenerife, ca m a rappelle de bons souvenirs :) completement d accord avec toi, meme si Lanzarote a de beaux paysages volcaniques desertiques, Tenerife est elle beaucoup plus diverse et offre plus de possibilites de rando :great
Zut pour le sommet, bon au moins ils t ont prevenu c est deja ca on va dire :roll: et la meteo a l Anaga, je vois qu on a eu exactement la meme.. :? Bien aime las Teresitas aussi :) vous aviez adapte un super programme avec pleins de pauses :great

D accord avec Jack35 aussi pour les longs vols, a l aller de jour se coucher en arrivant pour t adapter de suite au decalage horaire, et le vol retour de nuit pour dormir c est top :) (et en fonction du profil, ne pas hesiter le bassinet plutot que les genoux ;)
Oui nous y sommes vraiment allé à la cool, 10 jours sur place permettait de faire au grès des envies au jour le jour, sans se presser. On a profité des siestes pour découvrir la série The Boys, dont je suis fan maintenant :D :D

Qu'appelle tu bassinet ?! :uns
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Walker 73 » 08 févr. 2023, 10:34

Hello Pierre,

C'est bien, la bougeotte vous reprends ! :D

Chouette parcours dans tous les cas qui prend en compte un rythme adapté pour la petite Manon :great

Peu de remarques à faire, si ce n'est le J16 entre Holbrook et Tucson. Cette étape doit qui doit vous faire passer par Globe va approcher les 400 km, ce qui ne laisse pas trop de temps pour une activité, surtout avec Manon. Près de Globe, il y a le Théodore Roosevelt Dam qui se situe à l'autre extrémité de l'Apache Trail. Cà pourrait être l'occasion d'une halte bienvenue à mi parcours environ ?
Du coup, depuis Holbrook, vous passez par la Tonto National Forest (star Valley - Payson) cela ajoute quelques kms mais la région est plutôt sympa et la halte près de Roosevelt Lake pourrait être l'occasion d'une jolie pause ?

Très bonne préparation !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30983
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par zaius » 08 févr. 2023, 12:10

Hello Pierre

Cool, ça prend forme. :great
C'est plutôt pas mal, les étapes ne sont pas trop longues, vous aurez globalement le temps de bien profiter.
Je suis passée par toutes les étapes que tu as sélectionnées, sur plusieurs voyages dont pour certains je n'ai pas rédigé les carnets (Moab et Colorado en 2011 // environs de Phoenix, Sedona et Tucson en 2013 // Canyon de Chelly et Petrified Forest en 2018 // secteur Page et Monument Valley en 2009 et 2018) , donc si tu as des questions n'hésite pas. :)

Petit bémol sur l'étape Montrose > Durango : cette partie du Colorado est extrêmement riche et mériterait peut-être une étape entre les deux (trop de gens réduisent cette étape au train - qui est exceptionnel on est d'accord). Ouray est une superbe petite ville et permet de bien couper en deux et/ou de rayonner un peu dans le secteur. Ou bien pourquoi pas de l'autre côté, à Telluride qui offre aussi pas mal de possibilités (genre Bridal Veil Falls Trail), mais dans ce cas, ça élimine le passage en voiture sur la Million Dollar Hwy (une route très belle).
En 2011, on était resté plusieurs dans le coin, et on n'y a fait aucune rando pédestre (un comble !), mais on a fait de la piste en voiture, visité une mine, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 08 févr. 2023, 13:42

Haha pour la série :D

Vous avez eu bien raison :great Pour le bassinet peut etre que le terme nacelle te parlera plus? C est une sorte de lit bebe que tu accroches devant toi, il y a officiellement des limites de taille et de poids differentes selon les compagnies, en pratique c est au cas par cas, et sur un long vol c est quand meme un gain non negligeable pour le porteur.
Et si ca peut te rassurer, ca devient de plus en plus facile en avion pour les parents :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 08 févr. 2023, 18:47

Walker 73 a écrit : 08 févr. 2023, 10:34 Hello Pierre,

C'est bien, la bougeotte vous reprends ! :D

Chouette parcours dans tous les cas qui prend en compte un rythme adapté pour la petite Manon :great

Peu de remarques à faire, si ce n'est le J16 entre Holbrook et Tucson. Cette étape doit qui doit vous faire passer par Globe va approcher les 400 km, ce qui ne laisse pas trop de temps pour une activité, surtout avec Manon. Près de Globe, il y a le Théodore Roosevelt Dam qui se situe à l'autre extrémité de l'Apache Trail. Cà pourrait être l'occasion d'une halte bienvenue à mi parcours environ ?
Du coup, depuis Holbrook, vous passez par la Tonto National Forest (star Valley - Payson) cela ajoute quelques kms mais la région est plutôt sympa et la halte près de Roosevelt Lake pourrait être l'occasion d'une jolie pause ?

Très bonne préparation !
Elle ne m'a personnellement pas vraiment quitté ! Mais fallait être patient, entre Covid, Hausse des prix généralisée, et arrivée de notre petite bestiole :)

Tu as justement pointé la journée qui me pose le plus de souci à organiser ! Je note tes conseils, qui rejoignent ce que j'avais pu entrevoir comme possibilités, en plus du Tonto NM, proche du Roosevelt Dam.

Merci pour ton message en tout cas :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 08 févr. 2023, 18:52

zaius a écrit : 08 févr. 2023, 12:10 Hello Pierre

Cool, ça prend forme. :great
C'est plutôt pas mal, les étapes ne sont pas trop longues, vous aurez globalement le temps de bien profiter.
Je suis passée par toutes les étapes que tu as sélectionnées, sur plusieurs voyages dont pour certains je n'ai pas rédigé les carnets (Moab et Colorado en 2011 // environs de Phoenix, Sedona et Tucson en 2013 // Canyon de Chelly et Petrified Forest en 2018 // secteur Page et Monument Valley en 2009 et 2018) , donc si tu as des questions n'hésite pas. :)

Petit bémol sur l'étape Montrose > Durango : cette partie du Colorado est extrêmement riche et mériterait peut-être une étape entre les deux (trop de gens réduisent cette étape au train - qui est exceptionnel on est d'accord). Ouray est une superbe petite ville et permet de bien couper en deux et/ou de rayonner un peu dans le secteur. Ou bien pourquoi pas de l'autre côté, à Telluride qui offre aussi pas mal de possibilités (genre Bridal Veil Falls Trail), mais dans ce cas, ça élimine le passage en voiture sur la Million Dollar Hwy (une route très belle).
En 2011, on était resté plusieurs dans le coin, et on n'y a fait aucune rando pédestre (un comble !), mais on a fait de la piste en voiture, visité une mine, etc...
Merci Isa, je n'hésiterai pas à venir te questionner si besoin :)

Concernant l'étape dans le Colorado, je te l'accord, il y aurait énormément de chose à faire dans ce coin... et c'est justement pour cette raison que j'ai choisi un passage très rapide. Je m'explique :

Élodie tient à faire le train de Durango, et nous pensons que ça plaira à Manon. Passage obligé donc dans la région. Mais en même temps, pour alléger le planning, j'ai éliminé une grande partie du projet dans le Colorado, pour nous concentrer sur Utah et Arizona. J'ai donc choisi de faire l'impasse en partie sur cette région, et laisser cela pour une autre fois, où nous nous consacrerons vraiment au Colorado. De plus, j'ai repéré plusieurs randonnées dans le coin, difficilement faisable pour le moment avec Manon, donc raison de plus d'y revenir... plus tard.

Bref, tout cela pour expliquer pourquoi le passage est rapide... mais en connaissance de cause. Je préfère prendre notre temps sur le reste du parcours, quitte à vraiment creuser cette zone lors d'un autre voyage :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »