Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 28 avr. 2022, 09:47

Ah oui top c est la premiere ile qu on avait faite aussi :) vous allez faire l ascension a pied pour le Teide, vous pensez monter jusqu a ou? :)

Ah oui c est vrai les reco varient vraiment d un pays a l autre, bon ca dure un moment quand meme :wink: mais du coup vous aurez deja plus la main :great

Ah d accord oui je comprends, vous verrez bien du coup, de toute facon ce sera deja l occasion de tester et de voir ce qui correspond mieux :)
Modifié en dernier par M&M's le 24 sept. 2022, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 29 avr. 2022, 10:03

Concernant le Teide, on va trouver 2-3 randos au pied du volcan vers 2000 m, histoire de se balader en famille (et tester l'altitude). J'ai prévu de mon coté de me rendre au sommet (pendant que les filles profiteront de la piscine !), mais j'ai du mal à ma représenter la difficulté de la chose. je ne sais pas du coup si je vais prendre le téléphérique ou non, enfin bref, faut que je me renseigne. J'ai juste pris le permis pour le sommet pour le moment... mais comment m'y rendre j'en sais rien encore ! :D
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 29 avr. 2022, 16:18

:great bonne idee, et il y a de belles balades a y faire :)

Malheureusement pour le sommet je pourrais pas te dire, on avait prevu son ascension et reserve la nuit au refuge, mais l acces etait ferme quand on y etait :( c etait pas tres cool d ailleurs car aucune info sur le site du parc ni d info par mail par rapport a notre nuit prevue au refuge, et a l ouverture du centre d information on a eu le droit a un bref "c est ferme oui, voila au revoir" :blink
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 04 févr. 2023, 20:04

Bonjour à tous !!

Je relance ce topic car un petit projet est en gestation pour l'automne prochain. J'en sais pas plus lol.
Une question cependant :

Certain on t'ils déjà loué une voiture à un particulier via le site Turo.com ?
Si oui, j'adorerai un petit retour d’expérience ! :)

bises à tous !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 07 févr. 2023, 12:11

Voici le programme embryonnaire :

J0 - Vendredi 29/09 - Vol pour Phoenix, arrivée en fin de journée - Nuit à Phoenix
J1 - Samedi 30/09 - Route vers Sedona dès le matin et activité à déterminer - Nuit à Sedona
J2 - Dimanche 01/10 - Sedona (activité à déterminer) - Nuit à Sedona
J3 - Lundi 02/10 - Sedona (acticité à déterminer) > route en fin de journée pour Page - Nuit à Page
J4 - Mardi 03/10 - Page (activité à déterminer) - Nuit à Page
J5 - Mercredi 04/10 - Page (activité à déterminer) > route en fin de journée pour Monument Valley - Nuit à Mexican Hat
J6 - Jeudi 05/10 - Monument Valley et alentours - Nuit à Mexican Hat
J7 - Vendredi 06/10 - Route de Monument Valley à Moab (activité à déterminer sur cette journée) - Nuit à Moab
J8 - Samedi 07/10 - Moab (activité à déterminer) - Nuit à Moab
j9 - Dimanche 08/10 - Moab (activité à déterminer) - Nuit à Moab
J10 - Lundi 09/10 - Moab en journée et route vers Fruita (CO) en fin de journée - Nuit à Moab
J11 - Mardi 10/10 - Colorano NM en journée et route vers Montrose en fin de journée (coucher de soleil au au Black Canyon of the Gunnisson NP si possible) - Nuit Monrose
J12 - Mercredi 11/10 - Matinée au Black Canyon of the Gunnisson NP et route vers Durango l'aprem (balade sur le chemin à déterminer) - Nuit à Durango
J13 - Jeudi 12/10 - Journée consacrée au Train Durango-Silverton - Nuit à Durango
J14 - Vendredi 13/10 - Route de Durango à Chinle en journée et visite du Canyon de Chelly en soirée - Nuit à Chinle
J15 - Samedi 14/10 - Route de Chinle à Holbrook en matinée, et après-midi au Petrified Forest NP - Nuit à Holbrook
J16 - Dimanche 15/10 - Route de Holbrook à Tucson (activité à déterminer, et là j'ai vraiment aucune idée...) - Nuit à Tucscon
J17 - Lundi 16/10 - Tucscon (activité à déterminer) - Nuit Tucson
J18 - Mardi 17/10 - Tucscon (activité à déterminer) - Nuit Tucson
J19 - Mercredi 18/10 - Tucson (activité à déterminer) et route en soirée vers Apache Junction - Nuit à Apache Junction
J20 - Jeudi 19/10 - Lost Dutchman et aller retour sur la section ouverte de l'Apache Trail - Nuit à Apache Junction
J21 - Vendredi 20/10 - Départ des Etats-Unis
J22 - Samedi 21/10 - Retour en France
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par M&M's » 07 févr. 2023, 18:42

:bye

Ca s est bien passe au fait les Canaries? Tu as pu faire l ascension du Teide? :)

Pour le programme je connais pas trop ce coin mais je vois plusieurs nuits au meme endroit :great par contre on conseille plutot de faire la route en milieu de journée, histoire de faire coincider avec la sieste :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 07 févr. 2023, 20:05

M&M's a écrit : 07 févr. 2023, 18:42 :bye

Ca s est bien passe au fait les Canaries? Tu as pu faire l ascension du Teide? :)

Pour le programme je connais pas trop ce coin mais je vois plusieurs nuits au même endroit :great par contre on conseille plutôt de faire la route en milieu de journée, histoire de faire coïncider avec la sieste :)
Salut !

Oui les Canaries se sont très bien passés ! Manon a bien suivi et nous avons fait le programme (light) que nous avions prévu ! :) Ce fut une bonne expérience. Tout comme l'avion, ça s'est globalement bien passé aussi ! :great

Pour le Teide, malheureusement non je n'ai pas pu le faire... à cause de la météo ! Mais nous avons passé une belle journée au pied tout les 3 !
Je te renvoi vers notre site si tu veux en savoir plus :)

https://www.sangliers-voyageurs.com/ten ... vec-manon/

Pour le programme, oui j'ai essayé de faire light, en tout cas c'est le genre de chose que nous aurions fait en 2 semaines auparavant, là j'en ai prévu 3, avec pas mal de stop à deux ou trois nuits ! Pour les trajets, ce n'est pas du tout optimisé pour le moment, je n'ai pas encore du tout regarder le détail des activités ! Mais effectivement, on essayera de caser les trajets durant la sieste (même si Manon n'est pas une grosse dormeuse en journée) ! :)

Merci pour ton retour !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par JacK35 » 07 févr. 2023, 23:01

Coucou Piour !

Cool ce nouveau projet !!!
Je suis de retour sur sunset pour piocher des infos sur New-York, nous avons le projet de faire plus ou moins 1 semaine à New-York + 2 semaines aux Bahamas pour cet été.
L'été dernier nous avons fait 3 semaines au Québec avec Malo, c'était top.
Pour les étapes, tout dépend de votre train de vie.
Nous avons fait mini 2 jours d'étapes au même endroit puis on se posait 4-5 jours dans un autre.
Prévoir 2-3h de route pendant la sieste c'est top.
Pour l'avion, les vols de nuits sont très pratiques pour nos voisins de cabine 😅

A la prochaine 😉
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »