Itinéraire Floride en Famille octobre 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
AvaRose
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 21:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Itinéraire Floride en Famille octobre 2022

Message par AvaRose » 20 mars 2022, 15:30

Bonjour,

Après un loooong moment d'absence, car projet numéro 1 tombé à l'eau (Covid, boulot....), je reviens vers avec un nouveau projet. Je dois finaliser mon itinéraire pour enfin commencer mes réservations, mais j'aurais besoin de vos avis !

Nous souhaitons partir 15 jours en Floride avec nos filles de 9 et 5 ans, pendant les vacances scolaires de la Toussaint 2022.

Voici l'itinéraire que j'ai en tête :

Etape 1 : Orlando - 5 nuits
Etape 2 : Region de Tampa, Sarasota, Fort Myers ou Naples - 4 nuits ????
Etape 3 : Key West - 2 nuits
Etape 4 : Miami - 3 nuits

Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas quoi faire en étape 2.
Nous disposons de 4 nuits, vaut-il mieux que nous regroupions les 4 nuits dans un seul et même endroit et faire des A/R pour les visites ? (étant donné que les distances ne sont pas très importantes) ou faire 2 nuits par exemple dans la région de Tampa et 2 autres du coté de Fort Myers ?

Quels points de chute me conseillez et vous ? Sur quoi faut-il faire l'impasse d'après vous ? Et nous souhaitons également nous arrêter dans les Everglades avant ou après Key West pensez vous que ce soit possible sans y passer la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :great

A bientôt ! :bye
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Itinéraire Floride en Famille octobre 2022

Message par M&M's » 20 avr. 2022, 21:05

La cote ouest est tres sympa, on avait regrette de ne pas s y etre pose plus du coup, ca depend de ce que vous voulez y faire/voir, mais avec 2 enfants je voterais plutot sur un meme hebergement :)
Oui pour les Everglades c est possible sans y passer la nuit mais il faut voir a ce moment la d ou vous partirez sur la cote ouest... Longue route monotone limitee a vitesse d escargot le long des Everglades plus la longue route vers Key West.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »