Road trip Ouest américain - Avril 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Mary
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022, 14:52
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par Mary » 27 mars 2022, 21:41

Bonjour,

J'organise un road trip avec mari et enfants (13 et 15 ans) du 8 au 22 Avril.

On prévoit de faire :

8 Avril arrivée LA à 13h (Venice Beach, peut-être Malibu)
9 Avril > Lone Pine
10 Avril > Las Vegas
11 Avril > Zion par la Valley of Fire (nuit à Rockville)
12 Avril > Zion (nuit à Rockville)
13 Avril > Bryce Canyon (nuit à Escalante)
14 Avril > Route vers les Arches (le soir, Delicate Arch si on a la forme) Nuit à Moab
15 Avril > les Arches (entrée 6.00am) et un aperçu de Canyonslands ? Nuit à Monticello
16 Avril > Monument Valley par Scenic Byway 12 (rdv 14h30 pour balade à cheval) Nuit à Kayenta
17 Avril > Antelope Canyon / Lac Powel / Horseshoe Bend (nuit à Page)
18 Avril > Grand Canyon - Nuit à Williams
19 Avril > route vers LA (que conseillez-vous en chemin?)
20 Avril > Venice Beach, Santa Monica, Malibu, griffith parc / soir Hollywood
21 Avril > Universal Studios
22 Avril > à voir où on dormira le 21 Avril : je voulais faire gran central ça paraît trop loin de l'aéroport, on aura jusqu'à 11h pour se balader avant de rendre la voiture vers midi

Je sais que c'est très dense, on a envie de voir plein de choses lors d'un premier voyage (après coup je me dis que 3/4 jours dans moins d'endroits aurait été moins 'sportif' mais on va tenter comme ça).

Merci pour vos conseils
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par luke06 » 27 mars 2022, 23:09

A ce niveau il ne reste plus qu'a vous souhaiter un bon voyage, hâte de lire votre retour . Car je suppose qu'à si peut de temps avant le départ tout est réservé , bouclé donc pas de changement possible.
Juste
19 Avril > route vers LA (que conseillez-vous en chemin?)
pas grand chose car presque 7 heure de route pas le temps de faire des visites
15 Avril > les Arches (entrée 6.00am) et un aperçu de Canyonslands ? Nuit à Monticello
rester plus que sur Arches car Canyonland demande du temps aussi autant bien faire un parc que deux à moitié

Vous parte en sachant que cela va être dense, il faudra alléger sur place .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par zaius » 28 mars 2022, 11:41

Hello,

Attention à cette période tu pourras avoir très beau temps et grand soleil en Utah/Arizona ou bien de la neige, et ça pourra le cas échéant vous empêcher de randonner. Bon, tu verras bien, impossible de prévoir quoi que ce soit par avance de toute façon, mais faut juste en avoir conscience.

Le 8 avril, jour de l'arrivée, ne prévois rien et décide sur le moment. La descente de l'avion + la sortie de l'aéroport (passage de l'immigration, récupération des valises, douane) + la récupération du véhicule et le trajet jusque l'hôtel et l'installation prennent du temps. Selon les queues, etc... ça peut prendre facilement 3 heures de temps. Après 10 heures de vol et 9 heures décalage horaire à gérer, on n'est plus très frais.
Donc Venice oui, ça serait même sympa pour tenir jusqu'au soir. Par contre faire de la route jusqu'à Malibu, je te le déconseille. C'est à 35 miles/60 km de Hollywood, compte facilement 3 heures de trajet aller/retour vers 16 h 00 (horaire où il y a aura des bouchons). Bref, pas une bonne idée pour le premier jour.
Mais tu peux passer par Malibu le 9 au matin avant de prendre la route pour Lone Pine.

La nuit à Lone Pine c'est pour voir quoi ? Traverser Death Valley le 10 avril ?
La veille, le 9, tu pourras visiter les Alabama Hills.

C'est très court à Vegas, tu auras juste le temps d'une soirée sur le Strip.

C'est très court à Moab. Mais sans rando (juste des points de vue + éventuellement la courte rando facile de Mesa Arch), la visite de Canyonlands peut éventuellement se faire en une demi-journée, donc prévois plutôt de voir Canyonlands le 14 avril avec la toute fin de journée à Dead Horse Point State Park, ça te libérera du temps pour Arches NP qui ta demandera plus de temps le 15.
16 Avril > Monument Valley par Scenic Byway 12 (rdv 14h30 pour balade à cheval) Nuit à Kayenta
Là c'est pas bon. La Scenic Byway 12 est la route qui mène de Bryce Canyon à Torrey (secteur Capitol Reef), tu y passeras les 13 et 14 avril.
Tu auras 1 h 30 de route entre Monticello et Monument Valley (via Bluff), mais comme tu as une matinée de libre, je te conseille cet itinéraire
via Muley Point, Moki Dugway et Valley of the Gods : https://goo.gl/maps/LXntYSbGcBUu2qFU9

Voir la Valley Drive à Monument Valley après la rando à cheval.

Le 17 avril à Page, je te suggère de visiter Lower Antelope Canyon en arrivant car la lumière y est plus belle en matinée (mais attention, Antelope Canyon est à réserver avant le départ), puis Horseshoe Bend dans l'après-midi. Le Lake Powell, fais éventuellement quelques points de vue en fin de journée... mais le niveau de l'eau est devenu tellement bas que le lac a nettement moins de charme. :cry:
19 Avril > route vers LA (que conseillez-vous en chemin?)
La Route 66, mais ça rallonge le temps de route car on y roule plus lentement. Et puis ajouter les pauses photos et les temps de visite (même si à chaque étape, ils sont assez courts). Cela dit, si tu restes sur l'Interstate, tu ne verras rien du tout :D donc autant prendre ton temps et prendre l'itinéraire bis.
Seligman, Hackberry, Oatman, Roy's Cafe, Bagdad Cafe, Helendale (Bottle Tree Ranch d'Elmer), itinéraire : https://goo.gl/maps/ipHMSp7i63bLKTb67
Oatman est un must ! :love:
22 Avril > à voir où on dormira le 21 Avril : je voulais faire gran central ça paraît trop loin de l'aéroport, on aura jusqu'à 11h pour se balader avant de rendre la voiture vers midi
Balade dans les canaux de Venice. :love:
Je sais que c'est très dense, on a envie de voir plein de choses lors d'un premier voyage (après coup je me dis que 3/4 jours dans moins d'endroits aurait été moins 'sportif' mais on va tenter comme ça).
Ma fois, tu en as conscience. :wink:
Enjoyyyyyyy !!!!!!!!!!! :flag :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mary
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022, 14:52
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par Mary » 03 avr. 2022, 21:46

Merci pour ces précieux conseils ! En effet j’ai prévu le voyage en fonction de quelques points clef qu’on m’avait indiqué en mésestimant le fait que les distances n’ont rien à voir avec la France et qu’il y a tant à voir dans un même rayon.
S’il y avait par bonheur une prochaine fois, je prévoirai de passer 2/3 jours à chaque endroit, et je commencerai surtout par frapper à la bonne porte dès le départ ! :wink:
Mais on va assumer, et ce sera top de tte façon !
Je réfléchis déjà comment alléger certaines journées et bien sûr on improvisera sur place.
On passe voir un ami à Lone Pine, il nous accompagnera à Vegas, qui ne m’attirait pas plus que ça au départ (alors que finalement 2/3 jours n’auraient pas été de trop).

Encore quelques questions :

11 Avril Vegas > Zion
On se laissera le temps de décoller de Vegas voire d'y faire quelques courses mais je sais que si on quitte vers midi, Fire Valley passera à la trappe (je voulais faire la rando des 7 merveilles et quelques points de vue). Avec l'heure de route en plus si passage par Fire Valley, le décalage horaire et le visitor center de Zion qui ferme à 17h, je crois qu'on ira direct à Zion.

12 Avril à Zion : j’avais envie de faire Observation point mais ça nous prendrait toute la journée on va plutôt faire Emerald Pools, Riverwalk +peut-être un bout des Narrows ou quelques points de vues
J’hésite à prendre 2 bâtons de marche pour les Narrows sinon pour alléger la valise on trouvera peut-être un bâton sur place, ou au pire en location (avec des chaussettes néoprène et chaussures d’eau)
> vu la température de l’eau en Avril, vous tenteriez les Narrows ?

13 Avril : Mount Carmel Junction si on est motivés j’aimerais faire Canyon View le matin puis une rando à Bryce l’après-midi

14 Avril : Si j’avais vu avant les richesses d’Escalante et de Capitolreef on s’y serait attardés mais on aura le temps seulement de la route + en effet en fin d’après midi Mesa Arch, si on a le temps Grand Point of View et Death horse point.
(est-ce que sur la route ça vaut le coup de faire un détour si a décollé de bonne heure sur la route panoramique UT 24 (24 km) de Capitol Reef ? ou c’est mort, trop long ?)
Mesa Arch : le pass America the Beautiful n’y est pas accepté donc il faut s’acquitter du prix d’entrée.
> Par contre elle ne fait pas partie du parc des Arches donc pas besoin de réserver pour y entrer ?

15 Avril : j’ai pris une entrée aux Arches entre 6h et 7h c’est très tôt mais je n’avais déjà plus beaucoup le choix des heures. J’ai vu qu’on pouvait ressortir du par cet y revenir dans la même journée
> si le reste de la famille a envie de traîner un peu le matin, pourrais-je m’y présenter seule avant 7h (l’hôtel est à 15min) et en ressortir aussitôt ? ou il faut être tous les 4 en entrant, et rester au moins un moment avant de repartir ?

17 Avril
On a rdv à Lower Canyon à 10h15 il faut arriver 45min avant. Malgré le décalage horaire d’une heure à notre avantage, on essaiera de prévoir plus large car une seule route les relie.

19 Avril route entre Williams et LA
Merci beaucoup pour l’itinéraire, on passera à Oatman, après je vois qu’après on a le choix entre passer par Bagdad Café, ou par Joshua Tree. Si on choisit Joshua Tree, on n’aura probablement pas assez de temps pour visiter donc pas d’intérêt de préférer ce côté ?

20 Avril (journée LA)
Les enfants aimeraient aller voir Hollywood Sign de près : un avis entre Charlie Turner Trail Route et the Cahuenga Peak Hike ?

Merci encore
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par luke06 » 03 avr. 2022, 22:40

bonjour,
11 Avril Vegas > Zion
Je privilégierais VOF et sur Zion une plus courte rando comme canyon overlook trail si vous ave le temps. de toute façon vous ave une ournée entiére le lendemain sur Zion

> vu la température de l’eau en Avril, vous tenteriez les Narrows ?
Sincèrement pas surtout qu'il y a peut il y eut de forte chute de neige dans le secteur, donc beaucoup d'eau et certainement froide, de plus https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/ ... l-park.htm
Pour ce jour là je pense que vous ferez suivant le temps et les alertes https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/conditions.htm
Mesa Arch : le pass America the Beautiful n’y est pas accepté donc il faut s’acquitter du prix d’entrée.
> Par contre elle ne fait pas partie du parc des Arches donc pas besoin de réserver pour y entrer ?
Mesa fait parti de Canyoland https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... nyonlands/
Le Pass est accepté donc pas de prix d'entrée et oui pas de réservation ni de restriction
19 Avril route entre Williams et LA
Le trajet de Zaius est très bien de toute façon après Oatman vous adapterez vos visites

Ca approche, ne stressez pas vous allez devoir faire avec vos étapes, ne prévoyez pas trop et appréciez ce que vous allez faire
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par zaius » 04 avr. 2022, 11:54

Hello
Mary a écrit : 03 avr. 2022, 21:46 On passe voir un ami à Lone Pine
Ok, je comprends mieux. :)
11 Avril Vegas > Zion
On se laissera le temps de décoller de Vegas voire d'y faire quelques courses mais je sais que si on quitte vers midi, Fire Valley passera à la trappe (je voulais faire la rando des 7 merveilles et quelques points de vue). Avec l'heure de route en plus si passage par Fire Valley, le décalage horaire et le visitor center de Zion qui ferme à 17h, je crois qu'on ira direct à Zion.
Ca se discute. :wink:
Etant donné que tu as prévu 2 nuits à Rockville et que tu auras une journée complète à Zion le 12/04, même si tu quittes Vegas à midi, tu peux te permettre de visiter Valley of Fire. Ca sera en avril, donc tu n'auras pas la fournaise de l'été, ça serait dommage de zapper.
Valley of Fire est vraiment un petit parc magnifique. Tu n'auras pas le temps pour les 7 Merveilles, mais tu peux faire Fire Wave par exemple. Mais à toi de voir ! :)
Par contre, Luke conseille plus haut le Canyon Overlook Trail à Zion... ce n'est pas pratique à faire ce jour là car le sentier est situé à l'extérieur du parc, côté Est, ça va faire des aller-retours. Ce trail est plutôt à faire en quittant Zion dans ton cas.
12 Avril à Zion : j’avais envie de faire Observation point mais ça nous prendrait toute la journée on va plutôt faire Emerald Pools, Riverwalk +peut-être un bout des Narrows ou quelques points de vues
J’hésite à prendre 2 bâtons de marche pour les Narrows sinon pour alléger la valise on trouvera peut-être un bâton sur place, ou au pire en location (avec des chaussettes néoprène et chaussures d’eau)
> vu la température de l’eau en Avril, vous tenteriez les Narrows ?
Tout comme Luke, non, perso je ne le ferais pas, l'eau sera vraiment froide/glaciale. En prime, actuellement (depuis le 18/03) il y a une alerte bactériologique dans la Virgin River... donc... bof... :uns (à lire ici : https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/ ... l-park.htm )
Pour le matériel de rando, on trouve beaucoup de choses dans les boutiques des parcs nationaux, et tu trouveras aussi du matériel à Springdale (petite ville charmante frontalière du parc).
Une journée complète à Zion, tu peux te faire Observation Point. :wink:
13 Avril : Mount Carmel Junction si on est motivés j’aimerais faire Canyon View le matin puis une rando à Bryce l’après-midi
Alors très honnêtement tu verras selon ton planning mais attention à ne pas trop sacrifier Bryce Canyon. Tu n'y dors pas, et tu viendras de Rockville le matin, donc ton temps y seras compté. A mon sens, Bryce est l'un des plus beaux parc nationaux de l'Utah :love: :luv et il demande au stricte minimum, en gros, 1/2 journée pour une courte rando dans l'amphithéâtre + encore quelques heures pour faire la route panoramique et les points de vue. Si tu te fais une grosse rando à Zion la veille qui te permette de prendre de la hauteur (comme Observation Point), tu peux te passer sans regret du Canyon Overlook Trail.

14 Avril : Si j’avais vu avant les richesses d’Escalante et de Capitolreef on s’y serait attardés mais on aura le temps seulement de la route + en effet en fin d’après midi Mesa Arch, si on a le temps Grand Point of View et Death horse point.
(est-ce que sur la route ça vaut le coup de faire un détour si a décollé de bonne heure sur la route panoramique UT 24 (24 km) de Capitol Reef ? ou c’est mort, trop long ?)
Mesa Arch : le pass America the Beautiful n’y est pas accepté donc il faut s’acquitter du prix d’entrée.
> Par contre elle ne fait pas partie du parc des Arches donc pas besoin de réserver pour y entrer ?

Je te rassure, Capitol Reef est un parc magnifique mais demande beaucoup de temps si on veut vraiment l'apprécier (plusieurs jours). Donc inscris-le à ton prochain voyage là bas. :wink: C'est un parc un peu à l'écart du tourisme de masse car au final les possibilités de randos courtes y sont limitées. Il est aussi traversé par de nombreuses pistes à faire en 4x4, et qui permettent d'accéder à des lieux incroyables. Bref, c'est un peu autre chose (par rapport à Zion, Bryce, Arches...).
En dormant à Escalante, de fait, les routes UT 12 et 24 tu vas devoir les prendre pour rejoindre Moab. Tu verras, la route est belle, et pleine de magnifiques points de vue. Carte : https://goo.gl/maps/83gXXf9h6ydXHmPt7
15 Avril : j’ai pris une entrée aux Arches entre 6h et 7h c’est très tôt mais je n’avais déjà plus beaucoup le choix des heures. J’ai vu qu’on pouvait ressortir du par cet y revenir dans la même journée
> si le reste de la famille a envie de traîner un peu le matin, pourrais-je m’y présenter seule avant 7h (l’hôtel est à 15min) et en ressortir aussitôt ? ou il faut être tous les 4 en entrant, et rester au moins un moment avant de repartir ?
Ce système de réservation est tout récent, ça a commencé hier, donc personne ici sur Sunset n'a encore testé. Je ne vois rien qui s'oppose au fait que tu y ailles seule, et que tu sortes et revienne avec ta famille.
19 Avril route entre Williams et LA
Merci beaucoup pour l’itinéraire, on passera à Oatman, après je vois qu’après on a le choix entre passer par Bagdad Café, ou par Joshua Tree. Si on choisit Joshua Tree, on n’aura probablement pas assez de temps pour visiter donc pas d’intérêt de préférer ce côté ?
Je confirme, tu n'auras pas le temps de visiter Joshua Tree.
20 Avril (journée LA)
Les enfants aimeraient aller voir Hollywood Sign de près : un avis entre Charlie Turner Trail Route et the Cahuenga Peak Hike ?
Les randos à Griffith Park, ça fait partie des choses que je n'ai pas faites à L.A.
Cela dit, attention quand même, une rando dans le Griffith Park va te monopoliser une demi-journée. Tu n'y as que 2 jours pleins, ça va limiter les choix une fois sur place. Quand on manque de temps, perso je conseille ça pour approcher le Hollywood Sign :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... hollywood/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mary
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022, 14:52
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par Mary » 04 avr. 2022, 21:25

Merci beaucoup pour vos retours et votre temps ! J'avais en effet très envie de faire Fire Valley, on va y aller ! :happy
Pour le reste tout s'éclaircit,
Y'a plus qu'à ! drool
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip Ouest américain - Avril 2022

Message par zaius » 05 avr. 2022, 11:27

Ca commence à sentir le départ ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »