air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par jacquesf » 13 avr. 2022, 17:43

Bonjour à tous,

J'ai connu Sunsetbld en 2019 dans le cadre de la préparation d'un roadtrip dans l'ouest américain et tous vos conseils nous ont permis de vivre un séjour inoubliable.
Merci encore!!!

Pour cet été, je prépare un air-trip familial de 20 jours avec un séjour à Yellowstone, NYC et Washington avec nos deux ados de 13 et 18 ans. Nous ne sommes pas des grands randonneurs, surtout quand il fait chaud, mais nous avons envie de découvrir Yellowstone et faire découvrir NYC à nos ados.

Nous rencontrons des amis à Las Vegas quelques jours avant le démarrage du séjour familial, ainsi le décalage horaire devrait être derrière nous quand commencera véritablement le voyage.

J1- vol Las Vegas - Bozeman, arrivée à Bozeman à 12h10, courses et nuit à Gardiner ou West Yellowstone
J2 - J8 Yellowstone + Grand Teton
J9- Vol Bozeman - NYC, arrivée à NY 18h00
J10- J20 NYC et Washington

Voila, j'ai 6 jours pleins dans la région de Yellowstone, j'ai des réservations d'hôtel aussi bien à West Yellowstone que dans le parc (Grant Village), tout est annulable et modifiable. Un seul impératif: démarrer de Bozeman et faire une boucle (impossible de louer une voiture à Bozeman sans la rendre à Bozeman).

J'ai envie également d'aller assister à un rodéo, est ce que vous avez des suggestions de rodéo dans la région de Yellowstone, Bozeman?

Est ce que 6 jours pleins sont suffisants pour visiter Yellowstone et Grand Teton? Quel serait selon vous le meilleur circuit pour effectuer cette boucle? Est ce que Grand Teton vaut réellement le détour ou ne faut il pas plutôt se focaliser sur Yellowstone?

Ensuite, j'ai 9 jours pleins à partager entre NYC et Washington, j'avais prévu de passer 7 jours à NYC et 2 jours à Washington.

Que pensez vous de cette répartition? je n'ai pas encore réservé le vol Bozeman-NYC, ni les billets de train NYC-Washington, s'il le faut je peux raccourcir ou rallonger d'une journée.


Toutes vos suggestions ou remarques sont les bienvenues.

Jacques
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par zaius » 13 avr. 2022, 17:57

Hello Jacques ! :pw

C'est un superbe projet. :)

Pour les rodéos, à West Yellowstone :
https://westyellowstonerodeo.com/
Pas testé pour la part, mais ils sont reconnus.

Sinon il y en a aussi la très western Cody, c'est à 2 h30 de route de Yellowstone, mais vu que tu restes une semaine sur place, si tu as l'occasion de passer une journée à Cody, je te conseille cette virée. :)
https://www.codystampederodeo.com/

Le parc de Yellowstone demande au stricte minimum 4 jours complet de visite (donc 4 ou 5 nuits sur place) pour voir les gros "spots" sans randonner.
Grand Teton, c'est un parc vraiment fait pour la rando. tu trouveras plein de carnets de voyage sur le sujet.
j'avais prévu de passer 7 jours à NYC et 2 jours à Washington.
Oui ça semble assez cohérent.
Attention, Vero disait dans son topic (elle part à Washington cet été) qu'une majorité de musées se visitent désormais sur réservation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par kalista » 14 avr. 2022, 09:42

Hello

Côté Grand Teton, tu as aussi des rodéos à Jackson Hole

http://jhrodeo.com/

Le récit de notre journée avec ce rodéo ici

13-06-2018-de-rock-springs-a-jackson-hole
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par jacquesf » 22 avr. 2022, 13:09

Bonjour,

Merci pour vos remarques et vos suggestions. Je vais examiner tout ça et affiner notre parcours. Je me concentre actuellement sur les réservations de logements dans Yellowstone; dur, dur, j’aurais du m’y prendre à l’avance. En fonction de notre parcours final, je choisirai soit le rodéo de West Yellowstone soit celui de Jackson Hole.

@Zaius: Cody me semble être un grand détour. Est-ce que tu penses que cela vaut le détour ? Il semblerait que la route entre Yellowstone et Cody est belle.

Effectivement, la plupart des musées de Washington doivent être réservés en ligne et malheureusement il est impossible de grimper en haut de la Statue de la Liberté et de visiter le Capitole.

Cordialement
Jacques
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par zaius » 22 avr. 2022, 13:22

Bonjour

Cody est western et sympa à voir, c'est à 2 heures de route de Yellowstone. Perso j'avais bien aimé la visite de Old Trail Town. Il y a aussi de Buffalo Bill Center of the West (grand musée historique pas vu pour ma part). La route 14 est jolie sans être aussi spectaculaire et panoramique que Beartooth Highway plus au nord.
A toi de voir en fait, si tu restes une semaine à Yellowstone, ça peut être décidé au dernier moment, exemple sur un jour de pluie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jacquesf
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2019, 15:55
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par jacquesf » 05 juil. 2022, 16:13

Bonjour à tous,


Le projet d'airtrip se précise. J'ai été contraint de modifier pas mal de réservations du fait de la fermeture des accès nord et nord-est du parc et supprimer le détour que j'avais prévu par la Beartooth highway.

J1: arrivé à Bozeman, nuit à West Yellowstone
J2: visite du secteur de Norris, Tower Roosevelt et Mammoth Hot Springs et nuit à Canyon
J3: visite de la région de Canyon, nuit à Canyon
J4: Canyon, route vers Cody, nuit à Cody (Irma Hotel), Rodéo à Cody
J5: visite de Old Trail Town et région de Lake, nuit à Lake lodge western cabin
J6: visite du secteur de West thumb et Old Faithful, nuit à Old Faithful snow lodge
J7: virée à Grand Teton, nuit à Old Faithful snow lodge
J8: visite secteur old faithful & observation des animaux entre madison et West Yellowstone, nuit à West Yellowstone
J9: départ vers Bozeman et vol vers New York
J10-J18 Visite de New York
J19-J20 Visite de Washington

On essaiera de motiver nos ados à faire quelques randonnées sympas essentiellement dans la région du Canyon et de Old Faithful

Je pense que ma première journée à Yellowstone (J2) est un peu trop chargée mais faisable (2h30 de route d'après google map), que l'on fera essentiellement la visite de Mammoth hot springs et des bassins autour de Norris.
J7: j'hésite encore entre faire un aller-retour vers Grand Teton ou rester tranquillement dans Yellowstone et faire 1-2 randonnés sympas.

J'ai essayé d'adapter notre parcours et les réservations d'hotel aux contraintes liées à la fermeture partielle du parc.
Qu'en pensez vous?

A New-York et Washington, j'ai prévu les grands classiques:

Statue de la Liberté / Ellis Island Museum
Empire State Building
Shopping
Match de baseball
Virée à Coney Island
Central park
Ground Zero
Chinatown / little Italy
High Line
MET

Maison Blanche
Capitole
Museum d'histoire naturelle
etc...

Cordialement
Jacques
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par zaius » 05 juil. 2022, 16:37

Hello

Tu verras bien une fois sur place selon le timing pour les randonnées à Yellowstone. Il y a vraiment beaucoup à voir dans le parc et si on prend en compte l'observation des animaux, les horaires aléatoires des geysers, etc... même 4 jours pleins laissent peu de place à la randonnée. Tu as un temps suffisamment confortable (une semaine) sur place pour laisser voire venir. :)
Ton J-2 me semble faisable.

J7: j'hésite encore entre faire un aller-retour vers Grand Teton ou rester tranquillement dans Yellowstone et faire 1-2 randonnés sympas.
C'est ma foi une bonne question. Difficile d'y répondre. Tu disposes en gros d'une semaine pour visiter la région. Perso je n'ai fait que traverser Grand Teton après 4 jours à Yellowstone. C'était un choix réfléchi que je ne regrette pas, mais il est clair que ça m'a donné envie d'en voir plus. Selon ce qui auras été fait ou pas les jours précédents à Yellowstone, tu pourras te décider. Note que sur une journée, même si tu ne randonnes pas à Grand Teton, tu peux faire pas mal de point de vue absolument sublimes. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: air-trip Yellowstone, NYC et Washington

Message par luke06 » 05 juil. 2022, 19:58

Bonjour pour être de retour depuis peut :D je ne sais pas si Grand Teton permet de faire beaucoup de chose. En théorie oui mais une fois sur place, à part les points de vues qui se ressemblent, sauf Oxbow Bend et Mormon Row, le reste ne prend pas de temps. La route entre OF et Teton semble longue avec peut d'intérêt. J'en viens donc à ma réflexion : les deux fois que j'y suis passé, en 2016 et 2022 donc, les parkings permettant les randos étaient saturés, le parking de Jenny Lake bondé et même fermé car trop de monde et Jackson Lake idem. Du coup je me demande à quelle heure il faut arriver pour pouvoir profiter de ces lieux sans foule. Ah oui les périodes étaient différent : septembre en 2016 et Juin en 2022 mais à 6 ans d'intervalle je n'ai toujours pas pu m'approcher de Jenny et Jackson lake :D
Je dirais autant profiter de Yellowstone et de sa faune variée et dépaysante, flâner dans le parc. Il faut aussi savoir que les conditions sont très changeante, il n'est pas rare d'avoir un jour nuageux avec de la pluie ou de la neige donc cela permettrait de compenser cette journée.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »