Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par zaius » 01 mai 2022, 18:27

Bonsoir :)
3 Mont Rushmore + crazy hors memorial + Custer State Park + rapid city - nuit à Keystone
En partant de Wheatland le matin donc ?
Tu prévois quoi au Custer State Park ?
Pourquoi un détour par Rapid City ? :uns
Savez vous où je peux me renseigner pour le rafting vers Moab ?
Chez notre partenaire Ceetiz :
https://www.ceetiz.fr/moab/rafting-fleuve-colorado-moab?c=1x0
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spagonice
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2011, 09:55

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par spagonice » 01 mai 2022, 18:45

Je ne me suis pas encore penchée sur le détail du planning, j'essaie d'avoir déjà le "squelette " et réserver les hôtels , après il va falloir que j'affine mais je vois que là ce n'est pas cohérent. Je note et regarderai.
Parfait pour les activités. On aura le choix !
J'aurais bien aimé retourner près d'un lac , style Lake Powell, mais cela nous fait un trop long détour . J'avais bien aimé l'ambiance.
Bon , je pars samedi prochain à Istanbul , alors je ferai mieux de finaliser mon programme de la semaine prochaine !
Merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par luke06 » 01 mai 2022, 18:56

Oups désolé de vous avoir fait abandonner Badlands, surtout que Zaius avait trouvé une solution :D
Attention actuellment sur Mesa Verde il y a des ecteurs fermés mais surtout il n'y a pas de date de reprise à la normal
Mesa Verde Closures
While much of the park is open, several sites remain closed: the Cliff Palace Loop for road construction, the Chapin Mesa Museum for renovations, and Spruce Tree House due to rockfall danger.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
spagonice
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2011, 09:55

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par spagonice » 01 mai 2022, 23:04

non pas de soucis Luke, il faut faire des choix quand on ne peut pas allonger la durée du voyage !
J'aurai sûrement encore besoin de conseils lorsque j'approfondirai un peu plus l'itinéraire, pour tenir compte, pas exemple des sites fermés.
Bonne semaine à tous :bye
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par kalista » 03 mai 2022, 09:59

Hello

A noter que le rafting sur le Colorado est plus de la promenade qu'autre chose, je te mets le lien vers notre expérience
Rafting Moab

Si tu cherches du rafting avec un peu plus de 'sensations', tu peux essayer d'autres choses, par exemple ça (je ne l'ai pas fait mais ça a l'air plus animé)
https://www.moabadventurecenter.com/wes ... on-rafting
spagonice
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2011, 09:55

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par spagonice » 07 juil. 2022, 00:48

bonsoir à tous,

j'affine mon programme et j'ai un doute : faut t'il acheter un pass spécifique pour Mesa Verde ou le Pass America the Beautiful est accepté je n'ai pas vu sur le site recreation.gov ? Je n'ai rien trouvé sur le site concernant " Cliff Palace, Balcony House et Long House) sont accessibles uniquement via des visites guidées par un ranger. Les tickets sont à réserver avant votre départ, directement en ligne,"
Et plus généralement , en dehors de Arches où il faut réserver son horaire d'entrée , y a t'il des parks où il faut réserver en avance ? (l'entrée ou tours guidés).

merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par luke06 » 07 juil. 2022, 08:18

Bonjour, a Mesa Verde le Pass est accepté. Par contre Balcony et Cliff sont fermés pour le moment et il n'y a pas de date pour la reprise. Il faut voir dans les alertes sur le site officiel du parc.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle Denver par Mont Rushmore, Yellowstone et Moab

Message par zaius » 07 juil. 2022, 12:56

Hello,

Le cas de Mesa Verde est particulier car d'une part on paye l'entrée du parc et d'autre part on doit payer les tours guidées à l'intérieur du parc afin de visiter les vestiges.
Donc pour rentrer dans le parc, oui, le pass America the Beautiful fonctionne.
Pour visiter les villages qui ne sont ouverts au public qu'en tour guidé, il faut les réserver avant sur le site officiel recreation.gov : https://www.recreation.gov/search?q=Mes ... pe=recarea
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »