Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 18 avr. 2022, 22:30

Image


ATTENTION : CE CARNET EST HAUTEMENT CONTAGIEUX. EN LE CONSULTANT, VOUS RISQUEZ DE DEVELOPPER DES SYMPTOMES LOURDS (ENVIE DE New York, Chicago, ORLANDO, Miami ET DANS CERTAINS CAS RARES, ENVIE D'HÔTELS 4 ETOILES) ENTRAINANT DES CONSEQUENCES SANS GRAVITE POUR LA SANTE MAIS PAS POUR VOTRE COMPTE EN BANQUE. LA DIRECTION DECLINE TOUTE RESPONSABILITE ET C'EST EN PERSONNE LIBRE ET RESPONSABLE QUE VOUS VOUS EXPOSEZ A CES IMAGES.

DANS LES EPISODES PRECEDENTS...

Image

Photo prise en 2014 qui m'a évidemment incité à revenir sur mes pas. Ce carnet est la suite directe de celui de 2014 mais comme dans toute production hollywoodienne, entre la grève des scénaristes, les questions de budgets, l'élection d'un clown, une pandémie mondiale, de sombres évènements personnels, la saison IV s'est faite attendre. :cry: Vraiment attendre mais elle en vaut la peine, je crois.


BANDE SON

Je vous partage ma bande son du voyage avec un titre par post : on commence donc avec le titre METROPOLIS des norvégiens de Seigmen, mes idoles qui ont aussi participé à mes rêves de cette ville.


ITINERAIRE :

New York : 29 mars au 04 avril - deux hôtels The Paul et Executive Hotel Le Soleil
Chicago : 04 avril au 08 avril - Hyatt Regency
Orlando : 08 avril au 11 avril - Universal's Aventura Hotel
Miami : du 11 au 13 avril - Metropole Suites South Beach

OBJECTIFS : Documentation de Gotham si possible la nuit, travail photo commémoratif sur le 11 Septembre, photos d'architectures à New York et Chicago, Art Déco Trip de New York à Miami avec des pointes d'Art Nouveau dès que c'est possible (rarement aux USA)
MOYENS : 210 km à pieds, du bateau, de la voiture, de l'hélico, de l'avion, du bus, du métro...
RESULTATS : 8000 photos au reflex, 1000 au smartphone, une nouvelle paire de chaussures, recours au dopage, coups de soleils et coups de froids

VERSION LONGUE :

Chère Sunsetteuse, Cher Sunsetteur,

Après de trèèèèèèèès longues années d'attente, le moment tant attendu arrive. Notre planète a été sacrément secouée depuis 2016, à titre personnel aussi, il fallait au moins 15 jours là-bas (c'est pour ça que j'irai là-bas...N'y vas pas...libre continent sans rivage........., n'y vas pas......, cet earworm vous est généreusement offert pour les plus de 30 ans) pour trouver un prétexte et l'outrecuidance de reprendre la plume sur Sunsetbld.com. Je commence ce carnet un lundi de Pâques, un peu comme une résurrection du voyageur outre-Atlantique que j'ai enterré dans un tombeau bien gardé depuis 2014, mon dieu c'était il y a un siècle il me semble. Loin de me prendre pour le Christ, mais en tout cas comme un fidèle apôtre de Sunset pour prolonger les saines écritures, voici donc une longue parabole sur les séries, les films et jeux vidéos noirs qui bercent ma vie et qui ont donc décidés du voyage.

Car, quand ce n'est pas la musique qui m'incite aux voyages, ce sont évidemment les fictions. Une visite imprévue de New York dans un épisode précédent m'a rendu avide de cette ville de New-York (cf. carnet 2014). Passionné par la ville de Gotham pour les films de Burton et Nolan, j'ai donc choisi de passer mon temps dans les deux villes qui l'ont inspirée et marcher sur les traces de la Chauve-Souris masquée. C'est aussi le jeu Spider-Man sur PS5 et son Spin-off Miles Morales par les géniaux Insomniac Games qui ont fini de me convaincre de passer du temps à New-York. Chicago sera quant à elle une vraie découverte, tant dans son côté Gotham que son côté Metropolis qui s'est révélée à moi grâce à deux nuits bénies de ciels blancs. Pourtant jusqu'à la dernière minute avant le 4 avril, elle a toujours été conditionnelle et une option parmi de nombreuses imaginant plutôt sept jours à Orlando car j'adore vraiment les parcs d'attractions.

Passer une semaine dans les rues sombres de Gotham suppose de faire des cures de vitamines et d'ultraviolet, j'ai donc décidé que la deuxième partie du voyage serait plus ensoleillée avec une visite en bonne et due forme de Poudlard, Pré-au-Lard et du chemin de traverse à Orlando sur les traces d' Harry Potter. J'avais aussi prévu une journée Star Wars mais je vous spoile d'entrée, le COVID aura eu raison de mes plans. Quel dommage, je devrai retourner en Floride ou éventuellement attendre celui de Marne-La-Vallée. :disney Tant qu'à être en Floride, il m'était littéralement impossible de ne pas passer du temps dans Vice City, réplique culte de Miami dans la série des jeux Gran Theft Auto et de la série qui a bercé mon enfance, Miami VICE, ainsi que les plus récentes CSI Miami et DEXTER (séries tournées à Los Angeles mais qui ont des plans de coupes bien de Miami)

Le budget est cher, le poste Alcool est sans doute indécent (j'ai bloqué mon banquier autant qu'il m'a bloqué, je ne regarde plus mes relevés de comptes pendant un an :)), le voyage pas préparé du tout. J'ai quasiment sauté dans le premier vol possible, comme ça sur un presque coup de tête, n'en pouvant plus de ne plus faire de projets depuis 2016 et ayant sacrément besoin de changer d'air. Les nuits d'hôtels ont été réservées la veille pour le lendemain et ce fut très bien ainsi, sauf pour Orlando qu'on ne peut réserver qu'avec Universal, mais nous en reparlerons le moment venu. Chère Sunsetteuse, cher sunsetteur, je vous souhaite un excellent voyage avec le menu qui suit et croise sincèrement les doigts pour qu'il vous donne envie de construire le vôtre. Partons pendant qu'il est temps, on ne sait jamais de quoi demain est fait.

MENU RAPIDE ET LIENS DIRECTS


SEASON 04 EPISODE 1 : LE VOYAGE
ZURICH > New York : Les voyages déforment la vieillesse.
Vous y êtes presque, c'est le message d'après mais je vous mets le lien quand même
viewtopic.php?p=209349#p209349

SEASON 04 EPISODE 2 : FIRST NIGHT IN GOTHAM
Rockefeller Center & Top of the Rock by night
Grand Central Station by night
viewtopic.php?p=209365#p209365

SEASON 04 EPISODE 3 : UN REPAS AVEC JONATHAN, UNE SOIREE DANS GOTHAM
Ground Zero et alentours
Financial District
One World Trade Center
Ground Zero by night
Financial District by night
viewtopic.php?p=209422#p209422

SEASON 04 EPISODE 4 : LES CONTES DES MILLE ET UN ART NOUVEAU - MILLE
Visite du musée du 11 septembre et du Tribute museum
Financial District
Une expérience à Broadway au New Amsterdam Theater
viewtopic.php?p=209481#p209481

SEASON 04 EPISODE 5 : STANDING ON THE EDGES
Financial District
High Line
Hudson Yards & EDGE
One Vanderbilt & SUMMIT
viewtopic.php?p=209490#p209490

SEASON 04 EPISODE 6 : LES TROIS RIVES DE Manhattan
Empire State Building
Financial District
Survol de l'Hudson en hélicoptère (25mn)
Brooklyn Bridge et Park Raw
Jersey City
Brooklyn by night
viewtopic.php?p=209525#p209525

SEASON 04 EPISODE 7 : LES RIVAGES DES ILES DE LA TENTATION
Roosevelt Island & Queensboro Bridge
Midtown
Manhattan Bridge
High Line
Croisière Harbour Lights
viewtopic.php?p=209572#p209572

SEASON 04 EPISODE 8 : ANGELS OF HARLEM AND GOTHAM II
Visite guidée WALK THIS WAY dans Spanish et Central Harlem
Arrivée à Chicago de nuit
viewtopic.php?p=209614#p209614

SEASON 04 EPISODE 9 : PREMIER JOUR DANS L'AUTRE GOTHAM
Balade le long du canal et dans le Loop
John Hancok Center et 360 Chicago Skydeck avec tilt
viewtopic.php?p=209659#p209659

SEASON 04 EPISODE 10 : METROPOLIS I LOVE YOU
The Magnificent mile by night
The Millenium park by night
The Cloud Gate by night
viewtopic.php?p=209681#p209681

SEASON 04 EPISODE 11 : UN JOUR A LA MER ET EN VILLE
Wabash Arts Corridor
Millenium park
Adler Planetarium
The loop by night
viewtopic.php?p=209713#p209713

SEASON 04 EPISODE 12 : DERNIERES HEURES A GOTHAM, IL
Shedd Aquarium
Wabash Arts Corridor
Willis Tower
viewtopic.php?p=209735#p209735

SEASON 04 EPISODE 13 : ACCIO DOLLARS, PORTEFEUILUS REPARO
viewtopic.php?p=209750#p209750

SEASON 04 EPISODE 14 : POUDLARD CITIES, FL MAIS PAS QUE !
UNIVERSAL ISLANDS OF ADVENTURES (Samedi)
UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA (Dimanche)
viewtopic.php?p=209754#p209754


SEASON 04 EPISODE 15 : LES LOOPS DE Miami DOWNTOWN
Miami Downtown
Bayfront Park
Metromover (Brickell loop, inner loop, omni loop)
viewtopic.php?p=209811#p209811
Modifié en dernier par stanofpersia le 10 mai 2022, 15:29, modifié 32 fois.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 19 avr. 2022, 12:59

SEASON 04 EPISODE 1 : LE VOYAGE

RESUME :
Mardi 29 mars 07h00
Départ de Suisse à destination de Zurich pour un vol SWISS vers JFK à 13H15
Arrivée à New York à 16H05
Prise d'hôtel à 17h40


BANDE SON

Clique sur ce lien comme ça, tu auras le texte et le son en même temps : on voyage avec le titre OBSTACLE 1 des new yorkais d'Interpol. Et il n'y en n'aura pas eu d'obstacles durant ce voyage.



VERSION LONGUE :

Tout commence pour ce voyage avec une immense dose de stress. Les normes sanitaires en vigueur supposent de pouvoir présenter un test PCR de moins de 24H00 pour assurer l'entrée sur le territoire. Croyez le ou pas mais c'est évidemment le premier week-end depuis un an que je développe des symptômes d'un rhume voire pire :cry: . Impossible de prendre un rendez-vous car le centre de dépistage du coin qui peut donner des résultats en moins de 24H00 ne prend les patients qu'en passage libre et j'ai une réunion au travail le lundi matin à 08H00. Autant vous dire que ma capacité à imaginer toujours le pire s'est effectivement vue pas mal sollicitée ce jour là et c'est une lutte interne qui fut à l'oeuvre toute la journée.

Pour vous c'est facile derrière votre écran hein, parce que vous savez que le voyage a eu lieu, mais à ce moment là, ce n'est pas du tout une évidence pour moi. J'appelle le centre de test à 10H30 en sortant de ma réunion pour leur expliquer mon voyage du lendemain. Ils me confirment que c'est OK si je viens dans les 15 prochaines minutes car leur navette part à 11H00 si je veux un résultat garanti avant le lendemain. Je saute dans ma voiture et réussit à me faire tester immédiatement, sans passer par la queue, tout comme Martoni dans la cité de la peur qui crie LAISSEZ PASSER, J'AI UNE INVIT' !!!!!!!

Je retourne à la maison, non sans être passé préalablement chez mon marchand d'appareil photo pour acheter un nouveau sac à dos pour transporter mes objectifs et surtout un porte appareil sur l'épaule pour ne pas avoir 1,5 Kg autour du cou 15 heures par jour. Je prépare ma valise en me disant que c'est sûr que j'ai attrapé le COVID malgré mes 3 doses. Inévitablement, je me pose aussi la question métaphysique du temps relatif, quand ils demandent 24H00, c'est 24H00 avant l'arrivée à JFK ? Ou au départ de Zurich ? Est-ce qu'ils prennent en compte le décalage horaire au moins ? Parce que j'atterris à 16H00 heure locale, mais en fait, ce sera 22 heures suisse et mon test aura bien plus de 24H00 puisqu'il a été fait à 10H00 la veille...Marty, cela briserait le continuum espace temps, Nom de Zeuuuuuuus !

Je prépare ma valise mais je stresse jusqu'à la délivrance à 19H40. Je file signer les 17.000 pages de documents imposé par les douanes américaines pour confirmer que je suis vacciné, je régénère un certificat COVID de vaccination imaginant bien que les ricains n'ont pas l'appli suisse pour valider le certificat, j'imprime mon ESTA pour la troisième fois prêt à affronter les douanes tel un avocat américain. Avec un dossier de 50 pages, je vais au combat, armé comme jamais. Je fais aussi le check-in online pour bloquer le siège dans l'avion et j'attrape par miracle la place magique avec hublot et espace pour les jambes devant la porte de sécurité.

Réveil au petit matin, le train arrive à l'heure, une seule correspondance pour arriver à Zurich, tout va se passer à merveille. J'adore cet aéroport et vous allez bientôt comprendre pourquoi, car la vérité apparaît souvent dans les mensonges.


Image




Image
Première correspondance au bout d'une demie heure, et Pim, déjà devant le bâtiment des Nations-Unies. Y'a un air non ?

Je profite du trajet pour me plonger dans un guide passionnant qui vous propose de sortir des sentiers battus et dieu sait si New York en est un. Je note quelques idées sans vraiment avoir fait de planning. Merci viel mal Niiiinnna :luv

Image

J'arrive sans encombre à l'aéroport de Zurich avec ses clichés, à savoir les publicités de montres et des grosses berlines avec des plaques à deux chiffres.

Image

Chère sunsetteuse, cher sunsetteur, dans une des villes les plus chères du monde ainsi que dans toute la Suisse, vous apprendrez que les plaques d'immatriculations se vendent aux enchères en fonction des numéros. Ainsi, plus tu es sans difficulté financière, plus tu peux t'offrir la plaque de tes rêves. En général, c'est inversement proportionnel à la cylindrée de la voiture et son prix. Plus tu as une jolie voiture, plus ton numéro doit être petit. C'est ça un signe extérieur de richesse. Je vous parle de la Plaque VS 1 par exemple (qui veut dire Première voiture du canton du Valais) ? Elle s'est vendue plus de 150.000 euros. Voilà, voilà, vous en savez un peu plus sur la Suisse maintenant. Et sur moi car j'ai 6 chiffres sur la mienne de plaque :?

Je retire et change de l'argent pour mon voyage. Aucun soucis à exhiber ma richesse pour 15 jours en ville de Zurich donc... drool

Image

Je ne veux pas me faire refuser l'entrée aux USA pour des questions d'argent liquide. Si vous ne le saviez pas, vous êtes censés avoir suffisamment d'argent sur vous en passant la douane pour subvenir à vos besoins dans les prochains jours. Ce peut être un motif de refus.

Je fais un check in à la vitesse de la lumière, je dirais 5mn pour enregistrer ma valise, récupérer mon billet. Puis je retourne fumer une cigarette ayant suffisamment de temps étant arrivé 3H00 avant le vol. Quelques minutes passent avant qu'un rabbin passe devant moi. Pour toute personne de culture française, vous verrez évidemment la similitude avec un fameux film de Louis de Funès qui commence justement à New York.

Image

Je fume une dernière cigarette avant le grand saut puis rejoins le métro qui vous envoie vers le terminal hors espace Schengen, toujours très bon signe car cela veut dire qu'on part loin.

Image

J'arrive à la porte 1258 Z, comme d'habitude, celle au fond à droite au bout du couloir de 2.700 kilomètres et là joie. Oui, ils ont des Smoking Lounge offerts par les cigarettiers juste avant de décoller. C'est pour cela que j'adore cet aéroport. J'aurais encore la possibilité de fumer une dernière cigarette, oui je vous ai menti. C'est la raison pour laquelle je pars de cet aéroport dès que je le peux.

Image

Les portes de l'avion s'ouvrent, c'est parti, je pars à l'attaque de la douane américaine comme un soldat au combat.

Image

Le voyage sur SWISS est donc confortable avec la place devant la porte de sécurité, nous passons au dessus du Canada enneigé où il a l'air de faire bien bien froid, puis commençons le survol des USA. 8 ans que j'attendais d'avoir un pareil hublot, je ne boude pas mon plaisir.

Image

Image

Image

Image


L'arrivée se passe extrêmement bien, j'arrive devant le douanier en moins de 20 minutes après la pose du pneu sur le tarmac. Pas de spoil, c'est passé comme sur des roulettes. J'ai posé mon certificat COVID, mon test PCR, mon ESTA, ma déclaration sur l'honneur devant lui, prêt à me battre jusqu'à la dernière goutte de sang pour entrer. Il me répond :

- C'est super, je vois que vous avez déjà vos documents, c'est parfait.
- VOUS LES CONTROLEZ PAS ?
- Non, non, c'est en ordre. Vous pouvez y aller.
- J'AI DU CASH VOUS SAVEZ HEIN !
- Oui, c'est super, je suis content pour vous, allez un excellent voyage aux USA, profitez bien !
- QUOI ? 2mn ? Et je vais raconter quoi sur Sunsetbld.com moi ?????? Appelez-moi le directeur !

Bref, le passage en douane le plus sympathique de tous les temps.

Suite à une expérience désastreuse en 2014 (cf. carnet précédent), je rentre TRES sagement dans la queue des taxis et j'attends mon tour.

Image

Et là, en à peine 25mn, ce petit moment absolument magique, l'arrivée avec cette vue pleine de promesses. 1mn00 précieuse que j'attendais depuis tellement longtemps.... Suivez ce lien pour comprendre de quoi je parle.


https://photos.app.goo.gl/5MtJduvZmkgRoJKe9


Dis autrement, c'est-à -dire en images, c'est l'investissement dans la course de taxi qui est un voyage initiatique à lui tout seul. Ces quelques kilomètres magiques où vous avez le cul assis sur un fauteuil, 15 jours de liberté absolue devant vous et la fameuse skyline qui se dévoile enfin à vous, derrière cette vitre de taxi sordide qui se transforme en tableau majestueux.

Image

Image

Image


J'arrive à l'hôtel sans encombre. Il est idéalement situé, à 5mn du Flatiron Building. Il s'agit d'un 4 étoiles, le Paul Hotel NYC que j'ai trouvé sur Hotwire. Je ne cesse de vanter les mérites de ce site qui vous propose des rabais gigantesques en achetant non pas un hôtel mais un quartier sur une carte et des prestations. Vous ne connaissez le nom de l'hôtel qu'une fois que vous avez payé. En 12 ans, je n'ai jamais été déçu et j'ai fait pas mal d'économies.

Afin d'obtenir le ESTA, je devais fournir ma première adresse, je l'ai donc réservé vraiment très tôt, début mars. J'ai payé 348.97 USD pour trois nuits, soit le prix d'un ibis deux étoiles à Paris. La chambre est petite, certes mais j'ai la vue sur l'Empire State Building.

Image

Je prévois de changer d'hôtel pour les trois nuits suivantes et je choisirai en fonction du quartier qui me plait le plus et du planning des trois jours qui n'est pas encore prévu. Ce point de vue initial est assez rapidement confirmé par un accueil à la réception très très limite, la frustration du rooftop fermé pour cause de mesures COVID, mais c'est très propre et il y a plus de téléviseurs dans la chambre que de lits ! (trois télés dans 15m2 :blink).

Allez, il est 17H30, c'est parti pour une première soirée à New York.
Modifié en dernier par stanofpersia le 29 avr. 2022, 11:09, modifié 24 fois.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par zaius » 19 avr. 2022, 16:04

Hello Stan !

Tu organises des séances de dédicace de carnets de voyage ? Parce que là, je suis fan, mais vraiment ! :D :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 19 avr. 2022, 16:29

zaius a écrit : 19 avr. 2022, 16:04 Hello Stan !

Tu organises des séances de dédicace de carnets de voyage ? Parce que là, je suis fan, mais vraiment ! :D :flag
Très chère Zaius, je dois tellement à SunsetBld.com que je ne facture la dédicace que 3.000 USD, intégralement remis dans un voyage aux USA. Le simple fait d'avoir à écrire un carnet ici est au moins aussi réjouissant que le voyage en lui-même. Je ne plaisante pas, j'étais dans l'avion du retour le sourire aux lèvres, sûr d'avoir accumulé assez d'histoires pour venir égayer ces pages. Depuis 2011, plus de spleen post voyage, je passe directement à la case spleen post carnet, parce que là cela veut dire que c'est vraiment fini.

Quel plaisir indicible de retrouver ton enthousiasme légendaire. Les affaires seraient-elles en train de reprendre ?????
<3 <3 >3
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par zaius » 19 avr. 2022, 16:33

Oui oui, je sors de mon trou. :-cow2
Très gentil à toi de prendre des nouvelles de mon enthousiasme légendaire. :D
parce que là cela veut dire que c'est vraiment fini.
:love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par luke06 » 19 avr. 2022, 17:29

Hello et merci pour la prose ça fait du bien de relire un carnet récent. :great Par contre je ne vois pas la photo juste un beau sens interdit sur la dernière photo :D
Modifié en dernier par luke06 le 19 avr. 2022, 20:32, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 19 avr. 2022, 18:46

luke06 a écrit : 19 avr. 2022, 17:29 Hello et merci pour la prose ça fait du bien de relire un carnet récent. :great Par contre je ne vois pas la photo juste une beau sens interdit sur la dernière photo :D
Coucou Luke, je pense que c'est un problème de navigateur sur smartphone. Je vois la photo sur safari ou chrome sur ordi mais effectivement pas la dernière sur iphone. Bizarre.

Heureux de te relire par ici, quel bonheur de vous retrouver toutes et tous.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par zaius » 19 avr. 2022, 20:01

Sur PC, avec Chrome je ne la vois pas non plus. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »