Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par zaius » 09 mai 2022, 19:49

Frankie goes to Hollywood : Relax

Figure-toi que j'ai failli la mettre aujourd'hui dans mon carnet ! :blink

Moisie cette expérience avec Avis, mais j'ai dans l'idée que c'est un problème très localisé. Tu nous donneras un aperçu de leur réponse après réclamation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 10 mai 2022, 14:56

BAYFRONT PARK


Ce parc est résolument charmant avec deux faces, bien distinctes, d'un côté une face Megapolis et de l'autre un fond de mer qui contraste résolument avec ce qu'on a dans le dos.

Image

Image

Le parc semble être en rénovation donc je n'ai pas constaté l'océan de vert qui était promis mais je pense que c'est une simple question de mois avant que ce parc retrouve ses couleurs.

C'est une étrange sensation que d'être à la fois à côté d'une avenue aux dimensions new-yorkaises et à deux pas d'avoir quasiment les pieds dans l'eau.

Image

Image

Image

Image
Dolce Vita caribéenne

Bon, c'est pas tout, je dois continuer mon parc d'attractions et décide de m'attaquer à la deuxième boucle du MetroMover.

OMNI LOOP

Le festival continue avec des fresques de Street Art qui viennent illuminer ces facades déjà fort scintillantes sous cette belle lumière de Floride.

Image

Image

Image

Cette ligne est moins intense en terme de building mais laisse apparaître d'autres formes architecturales toutes aussi agréables à l'oeil.


Image

Image

Encore une fois, j'arrive à documenter une artère quasiment vide, à croire que les USA ont été vidés de leurs habitants, comme à Chicago Gotamopolis. Vous m'avez compris...

Image

Image

Mais rassurez-vous, les palmiers sont toujours là et bien là.

Image

Je repasse par un autre arrêt pour la dernière boucle.

INNER LOOP

Je prends donc une dernière fois ce manège enchanté dont la fréquentation est tout à fait supportable. Cette scène post pandémique ferait une superbe introduction de grand huit- clos hitchcockien, j'ai l'impression que c'est Alfred au fond qui va se lever et nous raconter une histoire de fenêtre sur voies du Metromover.

Image


Je crois retrouver au détour de ces voies les buildings tellement novateurs qu'on voit dans le générique de Miami Vice, notamment cet escalier rouge en colimaçon qui m'avait marqué et que j'espérais retrouver. Je ne l'ai pas vu mais en même temps je ne l'ai pas cherché.

Image

Il est hallucinant de voir des buildings qui laissent passer cette petite chenille urbaine qui se faufile au gré des bâtiments, quitte à s'insérer dedans pour tracer son chemin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cette balade se termine en apothéose avec ce camion de complotiste sur ce qui s'apparente à un terrain vaguement urbain dans cette ville futuriste.

Image

Oh des humains !
Image


Je vais déambuler dans les rues à hauteur d'homme cette fois et aller visiter le centre commercial, très agréable avec ces innombrables boutiques qui lui donnent une allure de souk tropical.

Image

Image


Ce n'est pas tout à fait Central Park ou alors le Central Park de Lost avec sa végétation unique.

Image

Je profite des charmes du port qui non content de vous proposer des croisières de pirates vous suggère aussi de tenter l'aventure en cigarette ou de profiter des bateaux taxis pour faire le tour de la Bay. Si je reviens, je pense me laisser séduire tant la croisière de New-York m'a convaincu de ce point de vue étonnant.

Image

Je dois rejoindre mon île et après avoir hésité avec le taxi bateau qui ne fonctionnait pas ce jour-là, je choisis le bus pour traverser ce pont gigantesque et retourner dans le paradis de l'art déco.


Image

Sur mon chemin, je tombe nez-à-nez avec cette scène de rue surréaliste, où deux perroquets semblent partager comme moi leur franc sceptiscime sur les Homo Smartovorus qui ne s'émerveillent plus d'oiseaux multicolores, préférant scroller indéfiniment vers le haut, incapable d'être en contact avec les merveilles qui les entourent.

Image
Je ne lui jette pas la pierre, je ne suis pas mieux derrière mon écran d'appareil photo...


Après vous avoir vanté les mérites de l'architecture de la ville, il reste deux sujets à aborder pour vous donner une vision complète de cette ville. Les gens mais surtout les moyens de locomotions dans cette jungle urbaine. Miami est un salon de l'automobile permanent. C'est particulièrement vrai sur Ocean Drive, mais pas que.

Afin que vous puissiez vous en rendre compte, je décide de documenter les 10 prochaines minutes d'attente de mon bus en ne shootant que les moyens de transport originaux et les belles voitures. Inutile de vous dire que je ne vous mets pas toute la collection mais si vous êtes sensible aux charmes des voitures de luxe, prenez immédiatement un vol pour Miami, c'est un festival ininterrompu.

Catégorie verte tout d'abord : les skateboards et les trotinettes :

Image


Image

Image

Catégorie GT en tous genre ensuite, green initiative, mon c$! oui :roll: :




Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vous pensez à la même chose que moi, j'en suis sûr...


Image
Toi aussi viens signer la pétition pour que la police roule en Lamborghini comme en Italie...

Image

Image




Image

Pour la green initiative, nous repasserons, mais s'agissant de ma collection de GT en tous genre, pour 10 mn de pêche, c'est miraculeux !!!!!


Je finis par voir mon bus arriver et profite de ses fenêtres protégées pour capter quelques instants de magie surréaliste de cette folle Miami.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'aurais malheureusement pas le temps d'aller visiter d'autres quartiers de la ville mais j'aurais adoré visiter Little Havana, Little Haiti, le quartier Design, celui des fresques, visiter les îles résidentielles, l'île des racoons.

Je pense que quatre jours plein est un minimum pour profiter de toutes les facettes de la ville ou des villes puisque je dois encore vous faire redécouvrir Miami Beach... la petite bourgade de moins de 100.000 habitants si particulièrement aussi futile qu'indispensable à la carte postale.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 10 mai 2022, 15:38

SEASON 04 EPISODE 16 : UNE NUIT DANS VICE CITY


RESUME :
mardi 12 Avril jusqu'àu bout de la nuit
Ocean Drive avec une règle : toujours une voiture sur la photo...


BANDE SON

La bande son est toute trouvée pour cette soirée électrique au possible. Mettez-moi le volume à 11 et c'est parti pour le show !!!!!!

Recommandations ultimes pour être dans l'ambiance et que vos rétines supportent les couleurs :
un sceau de cocaïne tiré de Scarface
Un A380 d'acides en tous genre
Un fleuve de Red Bull
Vous mélangez le tout dans un lac de MDMA, vous le buvez entièrement et vous voilà prêt à déambuler avec moi sur Ocean Drive.

Je ne consomme pas de drogues mais se balader sur Ocean Drive suppose de vous mettre dans l'ambiance :happy :happy :happy


VERSION LONGUE :

Vous avez sans doute été frustré de n'avoir pas eu de couleur pour cette visite du centre-ville. Je comprends votre frustration mais comme les temps de paroles des politiques en période électorale, je n'ai qu'un quota limité de couleurs et je vais littéralement l'exploser dans cet épisode.

Mon dieu, le nombre d'informations qu'il doit manquer à un daltonien quand il arpente cette artère, mettez vos lunettes de soleil, même de nuit ça pique...

8) :wink:


La nuit commence à tomber sur Miami Beach, l'heure pour moi de passer par mon hôtel et de charger le module couleurs de mon appareil photo. Et c'est parti pour le chaud quartier de cette bourgade... Voici donc le gigantesque feu d'artifice Art Déco et son défilé ininterrompue de véhicules en tous genres avec une mention spéciale pour les belles bagnoles. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un quelconque rally organisé pour mon arrivée, c'est visiblement tous les soirs comme ça.

J'ai donc décidé d'ajouter une contrainte à ma documentation afin que ce soit plus en phase avec la réalité. Comme l'après-midi devant mon bus, la consigne fut : un moyen de locomotion au premier plan. Croyez-moi, le délai d'attente était de l'ordre de la minute maximum...

Image

Image

Image

Image

Image
Non, non, Woodstock est terminé depuis 1969 et c'est pas du tout ici...

Je fais une petite pause pour vos rétines en suivant la ruelle qui longe Ocean Drive bien plus calme. Si jamais vous souhaitez isoler, c'est la première à gauche ou à droite en fonction de votre sens de circulation. Cette ruelle est d'autant plus mythique que que vous commencez le jeu GTA, l'une des premières missions consiste à prendre un scooter et avancer dans cette ruelle jusqu'à tomber sur un rassemblement de malfrats qui part en cacahouète avec un système de visée de l'arme qui rend le jeu peu accessible aujourd'hui mais ils viennent de le ressortir 20 ans après dans une version boostée donc je vais le prendre et je vous dirais...

Image

Si la Collins Avenue est un poil plus calme, autant en terme de fréquentation que de couleurs, elle n'en demeure pas moins un festival d'Art Déco et vu que Ocean Drive est à sens unique, elle sert aux véhicules à remonter la rue pour repartir faire un tour exubérant de manège, au sens propre comme au sens figuré :D .

Image

Image

Image

L'architecture Art déco est vraiment présente partout et même les bâtiments les plus modernes respectent cette intégrité visuel qui fait le plus grand bien aux yeux. A l'image d'Ålesund et son art nouveau en Norvège, vous naviguez dans une ville extrêmement harmonieuse et cela vaut vraiment le coup d'oeil si vous aimez ce style, plus sobre que l'Art déco de New-York mais tout aussi raffiné dans son genre.

Image

Allez, allons manger un peu de vapeur de pneus et de benzine sur Ocean Drive.

Image

Image

Image
Un nouveau cran dans le tuning, les grilles d'aération rétro éclairées...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Signe la pétition, il en va de leur honneur et leur efficacité...

Image

Image
Un révolutionnaire au pays du pétrole

Même les toilettes publiques sont belles ici...

Image

Image

Petite pause dans ma ruelle favorite qui elle aussi a du tremper dans mon lac de présoirée.... :party

Image

Au milieu de toute cette exubérance, quel plaisir visuel de trouver les charmes d'une nuit caribéenne un peu moins agité.

Image

Je retourne sur la Collins Avenue qui fait donc un peu office de coulisse d'Ocean Drive, vraiment charmante et dépaysante.

Image

Image

Image
Oui, Ocean Drive ? Première à droite, vous êtes parfait, ne changez rien !

Image

Image

Matez-moi cette vitrine de boutique de fringues !!!!!!

Image

Et cette 911 parfaitement accordée avec cette facade. Quel double plaisir des yeux ! Un jour elle sera mienne, non elles seront miennes, la voiture et la maison.

Image

Image

Image

Image


Image
Vous voulez pas signer, hein ???

Il y a donc deux superstars sur ces avenues, les ford mustang décapotables (je les ai pas toutes mises mais elles gagnent haut la main) et ces batmobiles du pauvre, un vrai challenger pour la belle américaine qui me permet de conclure cette soirée électrique pour la dernière journée à Miami Beach, de jour, donc un peu plus calme et moins sous acides.


Image
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 11 mai 2022, 13:48

SEASON 04 EPISODE 17 : FINAL EPISODE OF THE SEASON


RESUME :
mercredi 13 Avril de 08h00 à 16H00
South Beach
Balade Art Déco


BANDE SON

Dernier titre pour cette dernière journée. Il me faut un cocktail détonant avec le plus mash-up que la Terre ait jamais portée. Un mash-up c'est la superposition de deux titres que tout opposent pour en faire un nouveau. DJ Poulpi a pris Skyfall d'Adele et superposé la ligne de chant de No One Knows de Queens Of The Stone Age pour créer une pépite absolument merveilleuse, un mélange d'espoir et de tristesse. L'espoir de revenir un jour dans ces contrées après tant d'années d'abstinence et la tristesse liée à un dernier jour que Yann Marguet décrit très bien dans son Ortie sur les voyages, que j'ai moins ressenti que d'habitude.


VERSION LONGUE :

Dernier réveil de ce séjour aux USA. Je décide de lâcher mon reflex de connard, de partir en direction de la plage et d'aller voir le bout d'un monde, la pointe de South Beach.

Je profite des derniers rayons de soleil floridiens en ayant la sensation de jouer avec les saisons. Pour moi qui vit à 1000 m avec six mois de neige par année, c'est un luxe infini que de pouvoir manger des UV en Avril.

Image
Vous serez bienvenue chez moi...



Image



J'ai le bonheur de trouver sur ma route un petit bar quasi français avec un VRAI café et un vrai PAIN AU CHOCOLAT. Gros gros kiff, c'est agréable de pouvoir profiter du quartier sous une forme enfin européenne.

Image

C'est aussi l'occasion pour moi de vous offrir quelques visions en couleur de ce quartier très paisible et agréablement calme.

Image

Image

J'arrive à la pointe sud de l'île pour un panorama à l'image de ce qu'on imagine dans nos têtes en terme de cartes postales.

Image

L'architecture moderne est vraiment séduisante sous cette lumière et les couleurs sont incroyablement dépaysantes et font l'identité de cette ville.

Image

A des fins de documentation, je vous mets ici quelques photos prises dans le quartier la veille pour que vous puissiez sentir l'ambiance des rues de cette Miami Beach.

Image

Image

Image


Image



Image


Image


Image

Je repasse par l'hôtel pour entamer ensuite une balade Art Déco moins fluorescente que la veille sur les trois avenues principales de la ville pour une boucle jusqu'à mes valises, mon taxi et mon retour en Suisse.

Image

Voici donc le tour des plus belles façades Art Déco pour cette dernière pérégrination au gré de sa déclinaison "Tropical".

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Même les services publics sont particulièrement bien lotis.

Image

Image

Image

Derniers Homo Smartovorus.

Image

Image

Dernières GT...

Image

Image

Image

Image
Non ce sera la Suisse mais c'est un film aussi triste...

Les deux derniers kilomètres arrivent et je dois constater que Ocean Drive est bien plus calme la journée. :D :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en parlant de pélicans, l'office de tourisme m'envoie sa patrouille spéciale, comme un vrai au revoir, ou plutôt un A te revoir....

Image

Et là, ma mémoire me fait faute, tout s'accélère, 3H00 pour embarquer mes deux valises, passer la sécurité, j'ai failli rater ce put*** d'avion, le stress de ne pas avoir fait un test PCR qui pourrait m'être demandé mais au final non, le voyage fort confortable avec deux sièges vides à côté de moi, ce qui me laisse la meilleure place pour une ultime photo à l'arrivée à Zurich avec un beau champignon nucléaire.

Image

J'espère que vous aurez eu autant de plaisir à lire ce carnet que moi à l'écrire. Je l'ai avant tout écrit pour moi, pour me rappeler les anecdotes, mon regard sur les choses mais aussi pour vous donner envie de voyager à nouveau, d'écrire le vôtre pour qu'il me donne envie de découvrir d'autres paysages et que la boucle SunsetBld ne s'arrête jamais.

M.E.R.C.I. SUNSETBLD :love:

Modifié en dernier par stanofpersia le 12 mai 2022, 16:54, modifié 9 fois.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par vero60 » 11 mai 2022, 16:54

Si tu as eu beaucoup de plaisir d' écrire ton carnet, ne t'inquiète pas la lecture a fait l'effet souhaité :great

Merci pour cet humour qui est toujours le bienvenu dans les carnets :wink:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par luke06 » 11 mai 2022, 17:56

Hello déjà la fin??????? Si je peux me permettre je suis resté moins sous le charme de tes photos de Miami, l'ambiance est plus plate , je ne sais comment le dire, ou plutôt si plus lisse, que sur NY et Chicago. Elles font trop propre, je en sais pas si tu comprend ce que je veux dire.
Les deux autres villes avaient un aspect sombre que n'a pas Miami, là on ressent la chaleur et la luminosité même en NB. Je ne sais pas si je regarde tes photos avec mon apriori sur cette ville, que j'ai visité dans les années 90, 1990 bien sur, et qui m'avait déplut au point de me dégouter des USA.
En faite je viens de comprendre : tes photos font ressortir ce que j'ai ressenti sur place, bien avant que je découvre l'Ouest : un manque d'âme. Il n'y a qu'une photo qui m'a fait changer d'avis c'est celle de la rue là SEASON 04 EPISODE 16 : UNE NUIT DANS VICE CITY Petite pause dans ma ruelle favorite
Mais en tout cas merci pour le partage :great :great :luv :love: :love: :love:

PS merci pour les découvertes musical, j'ai écouté Type O négative 3 premier album :great et je vais écouter VNV
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 12 mai 2022, 13:04

vero60 a écrit : 11 mai 2022, 16:54 Si tu as eu beaucoup de plaisir d' écrire ton carnet, ne t'inquiète pas la lecture a fait l'effet souhaité :great

Merci pour cet humour qui est toujours le bienvenu dans les carnets :wink:
Hello Vero60, un immense merci pour tes mots tout le long du parcours qui m'ont aidés à trouver la force de continuer et d'arriver au bout du carnet. Merci aussi pour ta loyauté à travers les années et les autres carnets.

Au plaisir de me replonger dans les tiens.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Gotham Cities (Manhattan & Chicago), Poudlard (Orlando) et Vice City (Miami)

Message par stanofpersia » 12 mai 2022, 13:12

luke06 a écrit : 11 mai 2022, 17:56 Hello déjà la fin??????? Si je peux me permettre je suis resté moins sous le charme de tes photos de Miami, l'ambiance est plus plate , je ne sais comment le dire, ou plutôt si plus lisse, que sur NY et Chicago. Elles font trop propre, je en sais pas si tu comprend ce que je veux dire.
Les deux autres villes avaient un aspect sombre que n'a pas Miami, là on ressent la chaleur et la luminosité même en NB. Je ne sais pas si je regarde tes photos avec mon apriori sur cette ville, que j'ai visité dans les années 90, 1990 bien sur, et qui m'avait déplut au point de me dégouter des USA.
En faite je viens de comprendre : tes photos font ressortir ce que j'ai ressenti sur place, bien avant que je découvre l'Ouest : un manque d'âme. Il n'y a qu'une photo qui m'a fait changer d'avis c'est celle de la rue là SEASON 04 EPISODE 16 : UNE NUIT DANS VICE CITY Petite pause dans ma ruelle favorite
Mais en tout cas merci pour le partage :great :great :luv :love: :love: :love:

PS merci pour les découvertes musical, j'ai écouté Type O négative 3 premier album :great et je vais écouter VNV
hello Luke06, oui c'est déjà la fin de ce carnet mais j'ai pris tellement de photos que je viendrais peut-être en ajouter, qui sait...

S'agissant de Miami, j'ai précisé que j'ai sous estimé les possibilités d'une telle île... Je n'en suis resté qu'à la partie délicieusement superficielle (les bagnoles et les plages) et son Art Déco qui était vraiment l'objet de mon détour et de mon choix d'un vol depuis Miami. Je pense que le Metromover de nuit doit être absolument saisissant.

J'imagine tout le potentiel de LITTLE HAVANA, LITTLE HAITI et surtout le Wynwood Art District que j'aurais rêvé de faire. Raison pour laquelle je ne m'interdis pas de considérer qu'il faudra sans doute revenir dans cette ville pour capter plus profondément son âme.

Je te rejoins TOTALEMENT sur la superficialité apparente de cet endroit. Je dois même avouer que j'ai eu envie de vomir le premier soir devant autant de vacuité sur Ocean Drive. Je me suis raisonné en me disant que cela faisait partie des images d'Epinal, qu'il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur et le prendre comme un jeu assez divertissant si on décide de mettre de côté tout le pathétique de la chose, mais oui il y en a beaucoup de pathétique et il est difficile de l'enterrer involontairement.

J'ai refait un tour de mes précédents carnets suite à ta demande, normalement toutes les photos devraient à nouveau s'afficher mais je te laisse me le confirmer car la confidentialité des albums Google est très opaque.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »