Avant-hier, à New York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Avant-hier, à New York

Message par stanofpersia » 13 mai 2022, 12:30

Je pensais être le seul à avoir un rapport particulièrement intense avec ces évènements, visiblement ce n'est pas le cas. On sent la fontaine de larmes qui a pu couler en toi ce jour là, et vu qu'on est 13 ans après, je pense qu'on va monter non pas une mais deux associations.
Merci pour l'intensité de ton témoignage et la mise à nu. Vertigineux !

Ce qui était un pur sketch en 1994 est devenu une bien triste réalité que j'ai moi même vécu à Milan, étant complètement halluciné que ce ne soit pas un video gag.

Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant-hier, à New York

Message par zaius » 13 mai 2022, 17:44

Non Stan tu n'es pas seul.
Et malgré les frasques mal venues de Sandrine Trop forte ( c'est tellement ça ! ) et consœurs et confrères, comme dirait Sam "There's some good in this world, Mr. Frodo, and it's worth fighting for." J'ajouterai qu'il y a aussi des gens profondément bons.
J'ai relu tout à l'heure les témoignages des Sunseteurs (pas une bonne idée du tout :cry: ), et je mentirais si je disais qu'à l'époque je n'avais pas été un peu frustrée qu'on ne reçoive pas plus de messages. C'est ainsi. Mais ces gens sont des gens bien et j'eu la chance d'en rencontrer plusieurs dans la vraie vie. C'est ce que je retiens. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant-hier, à New York

Message par zaius » 13 mai 2022, 20:30

Journée IV

Cette journée sera, je vous le promets, bien plus rigolote que l’après-midi et la soirée de la veille (mais en fait, après le J-3, tout sera plus rigolo).

En rentrant à l’appart’, nous avions vérifié la météo et cette dernière annonçait principalement de la pluie pour aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, nous repoussons donc notre croisière en voilier en J-5. Par effet boule de neige, on tripatouille notre planning, on laisse tomber Governors Island, qu’on avait prévu de découvrir en matinée, au profit de… la High Line !

Bien nous en a pris, la High Line le week-end, c’est ambiance vacances assurée ! Ok, je vous concède que la grisaille est bien présente et on se demande si cela va ou non gâcher notre plaisir. J’ignore ce qu’il en est pour les autres saisons, mais à l’automne à N.Y., tous les matins sont gris (on pourrait en faire une chanson). On va faire en sorte de mettre notre mouchoir par-dessus. On a géré un jour de pluie et de bourrasque à Los Angeles un an plus tôt, ce n’est pas un nuage new yorkais qui va nous faire peur.

Image

Un job que je ne pourrais pas faire, et pas uniquement car je suis une buse en dessin :

Image

Why ? Why not !

Image

Première photo sur la High Line… bon… on ne peut pas gagner le gros lot à tous les coups (ne me demandez pas ce que c’est).

Image

C’est parti pour une balade qui commence tout doucement et qui peu à peu va se transformer en expérience extatique (je n’exagère pas), en partie grâce au retour du soleil, mais pas que.

Image


Image

Big Brother is watching you…

Image

Un musée à ciel ouvert que j’ai trouvé fort amusant… Gizmo était moins sensible mais m’a laissée à mon délire.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Big Brother is hearing you…

Image

Ah tiens, les revoilà eux !

Image


Image

Je me suis demandée si les lettres Americano s’illuminaient la nuit, je l’espère, ça doit être du plus bel effet.

Image

J’adore les vues qu’on a depuis ces jardins suspendus.

Image


Image


Image


Image


Image

The lonely guy…

Image


Image


Image


Image

On quitte momentanément les lieux pour descendre sur la 22nd Street. Ici, en 1750, le Capitaine Thomas Clarke, retraité de l’armée britannique, avait fait construire une ferme qu’il avait baptisée Chelsea, en hommage au célèbre hôpital militaire de Londres. Et c’est ici que vécut son petit-fils, Clement Clark Moore, auteur du célèbre poème Twas the Night Before Christmas qui inventa dans une certaine mesure l’image du Père Noël tel qu’on le connaît aujourd’hui. Donc je me dois de marcher sur ses traces, une sorte de pèlerinage pour moi. Gizmo me suit car il sait que ma passion noëlesque ne m’empêche pas d’apprécier par ailleurs Bob Fosse et que, quoi qu’en disent les mauvaises langues, non, je ne regarde pas les téléfilms Hallmark (et oui je persiste et signe, Die Hard est un film de Noël, na !)
Bon soyons honnête, le Clement Clark Moore Park est une aire de jeux pour les petits et de repos pour les adultes et ne casse pas trois pattes à un canard. Mais je m’en fous, il y va de mon intégrité de fan de Noël. Et avouez-le, on ne voit pas souvent ce haut spot touristique dans les carnets !
N.Y. abrite un autre parc dédié à Moore, dans le borough de Queens, mais en 12 jours, je n’ai pas eu le temps de visiter ce secteur, donc ça sera pour la prochaine fois.

Image


Image


Image


Image


Image


Image

High Line - To be continued…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Avant-hier, à New York

Message par stanofpersia » 15 mai 2022, 14:08

Zaius d'or pour la vue de la 10th avec son taxi et son piéton. Me réjouis de la fin de cette high line.

Image
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant-hier, à New York

Message par zaius » 15 mai 2022, 14:24

Merci Stan ! :blush

J'espère que vous aimez la High Line, car vous allez en bouffer... :D


Journée IV - la suite sur la High Line...


Comme vous avez pu le voir sur la photo précédente, le soleil est réapparu et le ciel a repris un peu de couleur. Nous sommes samedi matin, les new yorkais sont en balade et il règne une ambiance particulièrement agréable, délicieusement estivale et décontractée et cela se vérifiera tout au long de la journée.

Image

Je reconnais que c’est un peu cliché, mais j’aurais adoré avoir suffisamment de temps pour flâner dans les librairies.

Image

Ces parkings me surprennent toujours… ainsi que les publicités décomplexées, un pays où la politique n’est pas tabou.

Image


Image

Je ne nous voyais pas si près de l’eau…

Image


Image


Image


Image


Image

Que j’aime ce que je vois !!!

Image


Image

Il est environ 11 h 00, nous n’avons pour l’instant faim ni l’un ni l’autre, mais on se regarde et on pense la même chose… wouai… ça serait vraiment trop bête de laisser passer notre chance de goûter aux fameux popsicles de la High Line. Un stand ambulant, 'La Newyorkina', tenu par une chef d’origine mexicaine, propose ces glaces à l’eau et aux fruits, rafraîchissantes, hyper colorées et aux parfums purement magiques (ils changent selon les saisons), certains parfums sont épicés, on se croirait presque chez Willie Wonka ! Donc une pause s’impose.

Image

On continue la balade…

Image


Image


Image


Image

La nature est omniprésente…

Image

A l’abri, des artistes vendent leurs œuvres, un comédien vend ses services (l’idée est juste géniale) et des stands de snacking embaument le lieu, les gens s’installent à la bonne franquette. Un samedi à N.Y. Dans une moindre mesure, ça me rappelle l’ambiance du marché de Portobello à Londres.

Image


Image

Mais que je l’aime cette High Line…

Image

Bain de pieds en bonus pour Gizmo (si vous êtes avec des enfants, enjoy !!!), tandis que moi, je me prélasse à l’ombre et au frais… De la pluie qu’ils disaient… pffff !...

Image


Image


Image

Cette High Line ne semble jamais finir, pour notre plus grand bonheur.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

J’aperçois un petit attroupement devant ce que, de loin, je pense être un distributeur de boissons. Je ris de ce que je vois, je trouve cette œuvre d’art vraiment très drôle…
Je vous laisse profiter des parfums de ces nouvelles boissons énergisantes auxquelles carburent les new yorkais.

Image


Image


Image


Image


Image


Image

La balade touche à sa fin...

Image


Image

Lui m’a fait penser à un livre ouvert…

Image

Une dernière photo sur cette fascinante et paradisiaque High Line…

Image

Cette fois, on a faim. Ça tombe bien car d’une part il est 12 h 30 et d’autre part, nous sommes à… Chelsea ! Donc direction le marché couvert !

Image


Image


Image


Image

Nous ne mangerons pas là…

Image

Mais là…

Image


Image
La pendule n'est pas à l'heure...


Image


Image


Image

Samedi, heure du déjeuner, il y a du monde mais très curieusement, cette foule est largement gérable, le marché reste super agréable.
On jette notre dévolu sur…

Image

Plats à emporter, on s’installe sur un bout de banc. Notre meilleur repas à N.Y. et un de nos meilleurs repas aux USA tout court. Mes papilles s’en souviennent encore, c’était DIVIN ! Frites et beignets de crevettes et une clam’s chowder à se damner !

Il est l’heure d’entamer la seconde partie de cette journée de vacances un peu hors du temps. Toujours à pied, nous rejoignons Greenwich Village…

To be continued…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avant-hier, à New York

Message par luke06 » 15 mai 2022, 17:57

Je veux découvrir cette ville avec toi et Stan votre visions est complémentaire et opposé :D Une ville photogénique à souhait avec un côté joyeux, Isa, et sombre, Stan, mais que cette ville est belle :great C'est marrant comme un même lieu peut sembler " si différent", comme si la ville avait changé de visage entre les 2 périodes :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avant-hier, à New York

Message par zaius » 15 mai 2022, 19:37

@Luke, @Stan : Allez... banco... voyage en groupe ! :D :vivasunset2



Journée IV - la suite : Greenwich Village


Greenwich Village, à l’instar de Chelsea, est un quartier qui ne se visite pas comme on l’entend, avec de hauts spots à voir toutes affaires cessantes. Ce sont des secteurs où il est plutôt de bon ton de flâner, voire de se perdre. Si vous cherchez des boutiques un peu originales, loufoques ou déjantées, c’est à Greenwich Village qu’il vous faut aller.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Mais le ciel passe en mode tristounet, le soleil joue à cache-cache pour finir par disparaître complètement et la pluie s’invite à notre errance. Nos ardeurs en pâtiront un peu, d’autant plus que la fatigue commence à se faire sentir. On arpente le pavé new yorkais depuis 8 h 30 ce matin et il est 14 h 00. Reste que l’ambiance est vraiment cool dans ce quartier, bohème, et hyper agréable.

Image


Image


Image


Image

Des trombes d’eau se déversent brutalement sur nous et on se met à l’abri sous un porche quelques instants. On observe un peu ce qui se passe autour de nous et les new yorkais semblent avoir l’habitude. Un passant nous annonce jovialement que ça ne va durer que quelques minutes. Bien vu mon gars ! Deux minutes plus tard la déferlante s’est transformée en averse gentillette tout à fait gérable, donc on est reparti ! Direction : une sorte de marché de la création.

Image


Image

C’est blindé de monde, assez fouilli et pas forcément hyper attractif (à nos yeux). On circule et on continue… on se rapproche tout doucement de Washington Square Park qui se révélera être d’une folle intensité. Ces instants (ou plutôt devrais-je dire ces deux heures !) font partie de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Image


Image

On pénètre dans le parc, sans savoir ce qui nous attend à l‘intérieur… Washington Square Park est un festival de vie les zamis ! C’est vraiment le genre d’endroits à fréquenter le week-end, il se passe des dizaines et des dizaines de choses, toutes en même temps, sorte de concentré de toute la vie new yorkaise, dans ce qu’elle a de plus enchanté, altruiste, déjanté… On dit toujours que N.Y. ne s’arrête jamais. C’est vrai… en partie seulement. Je crois surtout que les habitants sont passés maître en Carpe Diem.
Oui, on est resté ici durant deux heures, alors que le parc est somme toute assez petit, et on ne s’est ennuyé à aucun moment. Et pour couronner le tout, il pleuvait, plus ou moins, mais après tout, la pluie ce n’est que de l’eau tombée du ciel ! Et quand on se baigne, ce ne sont que quelques gouttes de plus.

J’aurais pu rester ici une journée complète, ou même plus, ce parc est passionnant… on chante, on dort, on danse, on s’éclabousse, on joue de la guitare, on se marie, on fait sa gym, on s’embrasse, on médite….
Un samedi après-midi à N.Y., des instants de vie qui se croisent :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Et les plus beaux… ce jeune couple qui, sous la pluie, nous a offert un spectacle de tango follement poétique et érotique, au milieu de la fontaine. Instant de grâce pur. Thank you ! :luv

Image


Image

Après le tango, on passe à une rythmique un peu différente, mais tout autant gracieuse. Le show avait commencé doucement pour se transformer au fil des minutes en un spectacle virevoltant de haut niveau ! Je ne sais pas ce que sont devenus ses jeunes gars, j’espère qu’ils ont fait carrière, ce sont des prodiges !

Image


Image


Image

J’ai trouvé la scène cocasse (les deux derrière n’avaient qu’à pas se mettre dans le champ, au milieu des athlètes ! )

Image

Jeune virtuose ! Le plus beau !

Image

On se résigne à quitter le parc une fois le spectacle fini, tout en sachant qu’on laisse un peu de nous dans la fontaine de Washington Square Park, mais on évite de songer à tout ce qu’on a dû louper en quittant les lieux ! Greenwich Village a su tenir ses promesses et a même été bien au-delà !

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

On se prend une pause… thé ! Mais ouiiii !!!
Je suis bien la même personne qui disait plus haut « le thé aux USA c’est de la pisse d’âne »… sauf qu’on est à New York, et que… quand même, à N.Y. on sait se tenir.
J’ai vérifié, la chaîne Argo Tea existe encore, donc si vous êtes amateurs de choses un peu différentes, n’hésitez pas. On est loin des thés « classiques » mais l’expérience est intéressante. Sorte de Starbucks du thé mais en version améliorée. Pour accompagner mon breuvage, une tarte aux pommes. Gizmo n’est pas (enfin… n’était pas à l’époque, depuis ça a un peu changé) amateur de thé et de mémoire, il s’était pris un truc à base de chocolat. Je repars même de la boutique avec du thé en vrac pour ramener en France.

Et on marche… encore… jusqu’à Union Square. Je n’ai jamais osé retracer l’itinéraire sur Google Maps pour voir le nombre de miles qu’on avait parcouru ce jour-là… j’ai dans l’idée que le nombre doit être pas mal élevé. Marcher ne me fait pas peur, j’adore ça même, mais on ne marche clairement pas de la même façon en randonnée et en ville, la marche en ville est nettement plus fatigante et éprouvante pour le corps.

Image


Image

Le retour des boutiques déjantées…

Image


Image

On terminera notre journée à Union Square car, il faut l’avouer, nos pieds sont morts et mon dos morfle aussi un peu. On préfère rentrer tranquillement à notre confortable petit appart’ et nous reposer un peu pour la soirée afin de reprendre des forces pour la suite de nos découvertes.

Image


Image


Image


Image


Image

Dernière déambulation sur fond de Hare Krishna et ultime photo de la journée…
Pas facile de s’arrêter le soir, N.Y. est une véritable drogue…

Image

Pour accompagner cette journée colorée rien de mieux que Happy-Go-Lively de la B.O. de Ren and Stimpy. Oui, ça change pas mal de la veille, c'est fait exprès. :D :disney Je n'ai jamais vu un seul épisode de ce dessin animé, mais la musique vintage mid 50's m'éclate totalement.


To be continued… demain, un voyage dans le temps nous attend…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avant-hier, à New York

Message par luke06 » 15 mai 2022, 21:13

Stoooooooooooooooooooooooooooooooooooooop j'en peux plus j'annule mon voyage à Yellowstone je part à NY plutôt

https://live.staticflickr.com/65535/520 ... 4865_b.jpg

Cette photo une pure beauté , la fille mignonne et les textes autour digne d'une pub pour parfum ou vêtement :great :great :great
C'est la troisième du message précèdent :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »