Juillet 2022 : SF > SD

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Sevy
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Juillet 2022 : SF > SD

Message par Sevy » 13 mai 2022, 14:23

Bonjour à toutes et tous !

nous voici donc dans l'organisation de notre voyage de cet été, de 3 petites semaines.
L'itinéraire est connu, le timing à chaque étape peut évoluer.
Nous partons à 3, dont un enfant (5 ans) qui résiste bien à la voiture :sleep

Voici les grandes lignes, accompagnées de mes questionnements. Tout ce programme va se construire au fur et à mesure.

Lu 11 : Vol GVA - SFO
Ma 12 : SF
Me 13 :SF ¦ 3 jours complets pour s'acclimater, récupérer du voyage et visiter le coin
Je 14 : SF : location de la voiture
Ve 15 : PCH --> Monterey/Carmel
Sa 16 : PCH --> Grover Beach
Di 17 : PCH --> LA Venice Beach
Lu 18 : Route --> Disney
Ma 19 : Disney ¦ 2 ou 3 jours dans le parc (priorité à Disney plutôt que California Adventure) ? À définir. Où loger selon vous ?
Me 20 : Disney --> Ladera Ranch (visite chez des amis)
Je 21 : Ladera Ranch
Ve 22 : Ladera Ranch --> Carlsbad
Sa 23 : Legoland (Carlsbad)
Di 24 : Route --> SD
Lu 25 : SD
Ma 26 : SD
Me 27 : SD
Je 28 : SD
Ve 29 : SD
Sa 30 : Vol Retour LAX – GVA 22h15

L'idée est de planifier notre visite à Disney, réserver l'hôtel + entrée au parc, pour pouvoir moduler le reste du voyage là autour. Je ne sais pas si, en plein été, c'est important d'éviter de visiter les parcs durant le week-end, mais notre première projection donnerait quelque chose qui évite justement le week-end à Disney.

Merci pour vos premiers retours... à très vite pour la suite de la planification de tout ça ! :sweat:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juillet 2022 : SF > SD

Message par stseiya » 13 mai 2022, 17:28

Salut, on conseille effectivement d'éviter les weekends dans la mesure du possible. Dans ma signature tu as mon carnet de 2017 nous avons sillonné l'ouest avec notre fille de 5 ans. Nous avons passé 1 journée sur disney et avons justement préféré allez sur california adventure car il ne l'as pas en france. Quand elle était petite nous allions une fois par an chez disnez france et le parc us est plus ou moins un copié collé de ce que l'on trouve en france alors que california adventure c'est différent. aucun regret de notre part, nous avons fait l'ouverture à 9h il me semble et avons quitté le parc vers 22h30 après le spectacle nocturne. Pour se loger anaheim me parait une bonne solution, nous étions à 5 min en voiture du parc

voilà le lien de notre journée au parc
viewtopic.php?t=11944&start=96

Ce qui l'a le plus marqué c'est Alcatraz, je ne sais pas si vous l'avez prévu. Il ne faut pas avoir peur de marcher tu verras que nous avons fait pas mal de randos (même s'il faut la porter de temps en temps pour la soulager). Nous étions plus visite de parc que de ville donc je ne peux pas trop t'aider sur San Diego. C'est dommage quand même de pas faire un national park par exemple Sequoia ou Yosemite.il y a les programme de junior ranger qui sont intéressant, même avec les plus petit. On en a ramené toute une collection.
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Re: Juillet 2022 : SF > SD

Message par Marco.S » 17 mai 2022, 21:39

Salut,
A Monterey, il ne faut surtout pas rater l'aquarium qui est absolument génial, à fortiori avec un tout petit ! :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juillet 2022 : SF > SD

Message par zaius » 18 mai 2022, 10:02

Hello,

Si tu visites l'aquarium, avant le départ (re)voir avec le petit de 5 ans Le Monde de Dory qui se déroule en partie à l'aquarium de Monterey, et avec une scène d'évasion anthologique ! :luv :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Sevy
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Juillet 2022 : SF > SD

Message par Sevy » 18 mai 2022, 20:25

stseiya a écrit : 13 mai 2022, 17:28 Salut, on conseille effectivement d'éviter les weekends dans la mesure du possible. Dans ma signature tu as mon carnet de 2017 nous avons sillonné l'ouest avec notre fille de 5 ans. Nous avons passé 1 journée sur disney et avons justement préféré allez sur california adventure car il ne l'as pas en france. Quand elle était petite nous allions une fois par an chez disnez france et le parc us est plus ou moins un copié collé de ce que l'on trouve en france alors que california adventure c'est différent. aucun regret de notre part, nous avons fait l'ouverture à 9h il me semble et avons quitté le parc vers 22h30 après le spectacle nocturne. Pour se loger anaheim me parait une bonne solution, nous étions à 5 min en voiture du parc

voilà le lien de notre journée au parc
viewtopic.php?t=11944&start=96

Ce qui l'a le plus marqué c'est Alcatraz, je ne sais pas si vous l'avez prévu. Il ne faut pas avoir peur de marcher tu verras que nous avons fait pas mal de randos (même s'il faut la porter de temps en temps pour la soulager). Nous étions plus visite de parc que de ville donc je ne peux pas trop t'aider sur San Diego. C'est dommage quand même de pas faire un national park par exemple Sequoia ou Yosemite.il y a les programme de junior ranger qui sont intéressant, même avec les plus petit. On en a ramené toute une collection.
Merci pour vos réponses et conseils ! Nous irons certainement à l'Aquarium à Monterey !

Concernant Disney, étant donné que notre petit n'a jamais été dans un tel parc, nous allons privilégier celui-ci. J'ai vu les prix... j'avais pas le souvenir d'un tel montant !! Donc 2 jours suffiront pour nous j'imagine !
Effectivement, un logement proche du parc (mais pas dedans) sera bien plus favorable ! D'autant plus que nous pourrons laisser gratuitement la voiture à l'hôtel plutôt que de payer 20 pièces pour le parking.

Nous poursuivons notre programmation et je reviendrai par ici pour la mise à jour :)
Avatar du membre
Sevy
Messages : 13
Enregistré le : 15 févr. 2022, 18:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Juillet 2022 : SF > SD

Message par Sevy » 14 juin 2022, 21:48

Nous revoici avec un programme un peu plus complet, mais avec encore passablement de choses à peaufiner. A savoir que nous logerons chez un ami à San Diego et que nous établirons un programme sur place, en fonction de ce qu'il nous proposera et de nos envies :

Lu 11 : Vol GVA - SFO
Ma 12 : SF : Pier 39, Fishermans Wharf
Me 13 : SF : Baseball D'Backs @ Giants
Je 14 : SF : location de la voiture : Golden Gate Bridge, Sausalito
Ve 15 : PCH --> Monterey : Aquarium
Sa 16 : PCH --> Grover Beach
Di 17 : PCH --> LA Venice Beach (arrêt à Point Dume)
Lu 18 : Route --> Anaheim
Ma 19 : Disney
Me 20 : Disney
Je 21 : Anaheim - Ladera Ranch (visite chez des amis)
Ve 22 : Ladera Ranch
Sa 23 : Ladera Ranch --> Carlsbad (Legoland?) --> SD
Di 24 : SD
Lu 25 : SD : San Diego Zoo
Ma 26 : SD
Me 27 : SD
Je 28 : SD
Ve 29 : SD : Baseball Twins@Padres
Sa 30 : Vol Retour LAX – GVA 22h15

N'hésitez pas si vous avez des conseils d'adaptation ou d'activité incontournable (même si ce terme est tout à fait subjectif :P )
Pour ce voyage, nous avons fait le choix de rester sur la côte pour profiter de l'Océan. Nous organiserons peut-être un autre voyage plus orienté parc nationaux quand le petit aura grandi ::rando où un passage à Vegas pourrait être plus intéressant que maintenant, à tout juste 5 ans ::money
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »