I'll be back je l'avais dit

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 16 juin 2022, 13:54

Bon j'ai plusieurs options maintenant
Donc soit je reste une nuit de plis sur Jackson, il a accepté et ca me revient moins cher, soit je passe 2 nuits sur Jackson option plus onéreuse.
Je verrai sur place et aussi avec Brian voir si je peux encore changer de plan. En tout cas il est très réactif et trouve toujours une solution. L'Alpine motel à WY est top.
Par contre pour annuler la chambre sur OF c'est galère à faire depuis un téléphone. Je verrai demain ou au plus tard le 19. J'espère qu'ils me rembourseront la totalité.
Bon là je me prépare pour la figure 8
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 17 juin 2022, 01:33

Hello pour commencer j'ai reussi à annuler ma chambre à OF de toute façon ils sont fermés jusqu'au 30 , est ce à dire que le parc n'ouvrira pas avant je n'en sait rien et sur le site toujours pas de news.
Je sent que je vais me reposer, il y a pire comme endroit.
En ce jour la journée fut magnifique fait la figure 8 en 4h30 mais que la fin fût longue, surtout quand tu pense avoir finis et que tu n'es même pas à la moitié de Peekabog. Je vous raconterai ça plus tard. La partie Peekabog étant la plus belle
Bryce est vraiment magnifique.
La il souffle un vent chaud sur Tropic, décidément le vent aura été présent une bonne partie du voyage.
Demain route vers SLC, je pense visiter la ville plus que de faire le trajet jusqu'à Antelope Island.
A plus
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par stseiya » 17 juin 2022, 16:28

Oui toujours superbe Bryce !
bonne route jusque SLC
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 18 juin 2022, 01:49

En directe depuis Bombay house restaurant indien de SLC.
Alors ce matin réveille sous une petite pluie, mais le soleil est revenu. Fait le trail de Mossy Cave, sympas si on ne se trompe pas. Fait plusieurs arrêts sur la partie Red Rock.
Puis de la route sans intérêt jusqu'à l'intersection avec la 89, cette route est belle. Fait un stop à la maison de.Butch Cassidy.
Puis longue route jusqu'à SLC, tout le long le vent a soufflé créant une ambiance bizarre.
L'arrivée sur SLC fût mouvementé entre accident et route coupée, il fait hyper chaud et on ne voit pas grand choses à cause de la poussière.
Chambre immense.
Repris la voiture pour voir le centre, bon j'ai fait un tour et hop pas ma tasse de thé, des travaux partout, pas compris le stationnement, des sans abris partout dans le parc.....
On parle de la circulation sur LA mais SLC Omg.
Le pire pas possible de téléphoner, mon tel n'arrive pas à se connecter.
L'essence est à 5.08. Par contre pour ceux partant de Bryce et allant vers Panguich, il vaut mieux prendre l'essence après Brycee, il y a 2 stations à 5.29 au lieu de 5.50
Voili voila
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 19 juin 2022, 04:34

Hello le parc ouvre le 22 avec une entrée lié à la plaque d'immatriculation. Ce qui signifie qu'avec mon 75, je ne pourrai entrer que le 23 et 25 . J'ai envoyé un mail à Brian pour savoir si je/il pouvais/t trouver quelqu'un avec une plaque paire.
Si non j'ai trouvé de quoi m'occuper : Virginia city et Nevada city, le centre de découverte, parade rest ranch, Earthquake lake, Hebgen lake, me faire jurasic parc en Imax.
Demain je serais fixé.
Alors aujourd'hui j'ai rejoint la charmante ville de Twinn falls.
Mais avant ça petit arrêt sur le lac de sel de Bonneville, lieu surprenant maisje n'ai pas battu de record. J'ai fait un miles et retour :D . Le vent était encore présent.
Puis longue route vers Twinn falls, je suis passé en pacific time pendant une partie du trajet, je crois que c'est le Nevada que j'ai traversé.
Arrivé à 13h sur TF, visite de la ville et de ces chutes, j'aime bien l'ambiance de la ville.
Demain direction WY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par stseiya » 19 juin 2022, 10:28

Bonne nouvelle tout de même pour Yellowstone. tu pourras nous dire si le sud n'a pas été trop impacté.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par zaius » 19 juin 2022, 10:39

Et bien Luke, tu me donnes envie d'aller à Twin Falls ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: I'll be back je l'avais dit

Message par luke06 » 20 juin 2022, 03:02

Voilà j'y suis je suis à la porte du parc mais il ne veut pas me laisser entrer , on va être patient.
Aujourd'hui j'ai quitté l'Idaho pour le Montana. Ce matin visite de Crater of the moon, parc vraiment surprenant et beau. J'y suis resté 3h sous un beau ciel bleu mais une température fraîche.
Après route jusqu'à Rexburg, des Achton des panneaux annonce que le parc Yellowstone est fermé. La route dans l'Idaho est magnifique ce pays est vert et offre énormément de visage. Arrêt donc au Walmart en prévision de mon long séjour sur WY.
La route après serpente au milieux de la forêt et de Island Park, entre plaine et montagne enneigé encore.
Début de visite de WY mais un mega orage m'a fait rentrer.
Repas dans la chambre avec le soleil qui ressort enfin presque.
Demain bein je ne sais pas ce que je vais faire, improviser suivant le temps.
Le prix de l'essence est finalement pas si cher sur WY, 5.19 alors que ce matin à TF elle était à 5,08 et sur la route c'est monté jusqu'à 5.69
Ah oui il y a foule à WY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »