Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 15 août 2022, 14:09

Coucou

Je rattrape mon retard derriere l ordi toujours :) Magnifiques photos, Bryce est toujours waouh super bien mis en valeur :luv:
Tres bonne idee le detour par Idaho Falls et Crater of the moon en montant vers Yellowstone, ca permet de bien varier les paysages du coup :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 16 août 2022, 22:59

Merci, au faite pourquoi tu ne peux pas voir les vidéos?

J16 IMPRO N°1 LE MONTANA

Nous somme le 20/06 pas de Yellowstone c'est ma premiere journée d'improvisation. Pour ne pas arranger les choses il fait mauvais et la pluie est attendue. Du coup je vais prendre le café à l'accueil de l'hôtel, mes brownies chocolat/menthe et je vais faire un tour en ville.
C'est d'un calme ce matin : ou sont passés tous les gens d'hier??

Image

Image

Image

Image
t
Image

Image

Image

Image

Je me dirige vers le VC de Yellowstone pour avoir plus d'information. Du coup je tente le : " j'ai une reservation, est ce que je peux rentrer le 24?" La ranger regarde mon message et me dit oui pas de souci vous pouvez entrer. -;- :happy
Je vais faire un tour à l'entrée du parc eh bien c'est bien fermé :D je vais aller jusqu'au panneau du parc, il n'y a personne je suis seul sur ces quelques miles entre l'intersection et le panneau c'est étrange

Image

Image

Image

Image

Comme je suis à côté du Grizzly and wolf center je vais faire un tour. Il se met à pleuvoir et il fait froid. L'entrée du parc est de 15$ pour 2 jours, l'idée du parc et de réhabiliter les animaux pour les relâcher une fois qu'ils sont guéris.

Image

Image

Dans le parc il y a des enclos pour les loups, les ours, les poissons et les oiseaux. C'est assez petit comme endroit sur la gauche le premier enclos que je vois c'est celui des loups. Ils sont en train de s'amuser on dirait des chiens :D

Image

Image

Image

En face il y a les ours qui cohabitent avec les corbeaux. Je suis surprit de voir ces 2 animaux si proche l'un de l'autre sans que rien ne se passe. Comme il y a des " guides" je pose la question. En faite ils cohabitent car l'ours ne voit pas le corbeaux comme un " ennemi" et le corbeaux lui profite de l'environnement sécurisé de l'ours. Une belle entente


Image

Image

Image

Image

En face

Image

Entre il y a un petit enclos ou des chiens de prairies, écureuil s'amusent

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie tombe de plus en plus forte, je vais trouver refuge dans le secteur lié aux animaux des rivières. Quand cela se calme je ressort passe par les cages des oiseaux . La visite se termine par la traditionnelle boutique :D L'idée de base du centre est belle mais on a plus l'impression d'être dans un petit zoo, cela permet de passer le temps mais je ne pense pas que cela soit indispensable : il y a tout dans le parc :D :D
Je vais faire les boutiques, entre 2 averses, puis je me retrouve devant le Running Bear, il est 11h45 et je me dit tient pourquoi ne pas y retourner. Ca sera donc un repas 6 ans plus tard, il y a toujours la foule. Je suis seul mais on m'installe à une table de 4, j'adore ça au USA : la table se libère c'est à toi si c'est ton tour.
Bon que vais je faire cet après midi??? :arrow:

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 17 août 2022, 14:20

Pour les videos, c est par manque de temps et le cote pas pratique en bossant a cote :wink:
Pour le carnet, c etait car je n arrivais plus à me connecter depuis le telephone, mais c est maintenant chose corrigee depuis l effacage des cookies conseille par Zaius par MP et JC sur le post - Mais du coup il faut remettre les favoris et les liens sur le telephone, un peu relou :uns
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 17 août 2022, 17:40

Pas de souci, je pensais que les vidéos c'étaient car elles étaient bloquées dans ton beau pays :wink: :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 18 août 2022, 19:08

SUITE J16

J'ai oublié l'autre côté du bison devant le centre :D

Image

Une fois dans la chambre je me demande ce que je vais faire, je regarde le temps et me dit que pour la marche c'est foutu. Dans mes possibilités il y avait des villes. Du coup en début d'après midi je me décide à aller faire un tour à Virginian city et Nevada city
Le temps se calme mais une fois sur la route au niveau de Hebgen lake je me prend une belle rincé, je ne me laisse pas abattre et je continue ma route sous ce temps humide et froid

Image

Image

Image

Image

Il fait tellement chaud qu'en altitude, en faite un peut plus haut, il neige

Image

Image

Arrivé au niveau de Ennis le ciel commence à se dégager et je vais arriver sur Virginia City sous le soleil et une température agréable. Je me gare à la premiere place et c'est parti pour l'exploration de cette ville/musée.
Les deux villes ont été restaurées pour offrir aux visiteurs le parfait exemple de ce qu’était l’habitat à l’époque du Far West. Le Montana Historical Society a certifié d’origine 150 des bâtiments constituant la ville.
dixit le site https://www.office-tourisme-usa.com/eta ... vada-city/


Image


Je ne sais pas à quoi m'attendre, je suis garé en face de le bâtiment de la cour de justice

Image

Image

Il y a des rues/pistes qui la longe et qui montent vers? Ma premiere visite va être pour l'envers du décor, je monte une de ces courtes pistes et me retrouve devant des habitations et une église. Le tout semble abandonné, même l'église ou un beau panneau open décore la porte est fermée :?

Image

Image

Image

Image

Image

La route longe la route, je ne remarque rien de particulier à voir du coup je redescend dans la foule de la rue principale.

Image

Image

Image

Image

Image

En plus des extérieures qui sont d'époque il faut savoir que les boutiques restaurées/sauvegardées sont restées dans leur jus, comme figées en 1865

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivé en bas de la rue je remonte par l'autre côté. C'est surprenant d'être dans un environnement moderne et de rentrer dans ces boutiques au décor si vieux. C'est bien mis en valeur et on se rend compte de l'évolution de nos commerces, mœurs c'est vraiment très sympas et dépaysant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite se termine je quitte ce lieux mélange d'ancien et de moderne; pour rejoindre une autre ville/musée qui est Nevada City. Nevada City est plus une ville fantôme, il n'y a personne et pas de boutique ouverte, c'est un ensemble de maison au bord de route et une gare. La gare a un musée tout automatisé qui retrace l'histoire de la ville, ça fait drôle de voir les TV passant leur film, les choses bouger en continu alors qu'il n'y a personne, à part moi :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je ne suis pas tout seul

Image

Image

Image

Image

Je ne connaissais pas cette version du drapeau américain

Image

A la sortie de la ville il y a une sorte de zone de reconstitution de chercheur d'or le River of Gold

Image

Image

Je reviens sur mes pas, je retourne sur WY la route est plus agrèable sans la pluie. Je ne ferrais pas mon plein mais à Ennis, mais la station est belle

Image

Image

Je profite des beaux paysages montagneux du Montana

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais visiter Ennis ville ou il y a une fabrique d'alcool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour je vais faire un arrêt Earthquake Lake. Je vais au visitor Center ou je vais tomber sur mon premier bus de Chinois oui ils sont là. L'histoire du lieu est tragique mais je ne sais pas si c'est le temps, la fatigue je n'ai pas trouver le lieu si impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie faisant sont retour, je ne vais pas faire le tour du lac. Je retourne au motel ou Bryan m'apprend qu'il a plus toute la journée je n'ai pas de regret d'avoir fait de la route pour découvrir un peut le Montana.
Le soir restaurant sous un déluge qui obligera tout le monde à de précipiter dans les boutiques pour attendre la fin de se coup de vent+pluie assez surprenant.
J'irais manger au Wild West Pizzeria en 6 ans il n'a pas changé que des locaux, bonne bière et bonne lasagne que demander de plus.
Demain J2 Impro
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 18 août 2022, 19:13

En vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par bruno » 19 août 2022, 02:54

Hello, Luke,

Tellement dommage pour Yellowstone, et l’entrée désertique :cry: c’est un mauvais concours de circonstances mais tu as pu profiter un peu quand même. ::rando
Et le Montana, ça doit être vraiment cool, par contre le temps ne semblait pas top, et le régular à 5,88 :cry:
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 19 août 2022, 12:25

Tu as bien fait de fuir le mauvais temps :great

Je croise les doigts pour demain Yellowstone :-cow
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »