Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 23 juil. 2022, 19:05

Youpi moi aussi j'ai rien changé :wink: :D , peut être une mise à jour de JC sur le carnet.

J8 EN ROUTE POUR Moab

Pour la seule fois du voyage je met un réveil, qui ne servira à rien vu que je serais debout de bonne heure encore une fois. Le materiel est en place, je sort dehors et enfin de l'air frais m'enveloppe. Il n'y a que le bruit des grillons dehors c'est d'un calme absolu, enfin jusqu'à ce que le voisin sorte et téléphone pour faire profiter du spectacle à sa famille bref

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà le soleil est sortie de derriere les nuages, il est temps d'aller prendre le PDJ qui est comprit dans le prix de la chambre maintenant. Par contre cela devient un simple buffet de Best Western les gaufres en moins, une déception de plus par rapport à 2018. Je vais pour quitter ma place quand je tombe sur le couple de français croisé hier à Goosenecks, ils vont faire le Wildcat trail et me demande si je veux aller avec eux. Ce n'est pas prévu mais vu qu'il est tôt, que la journée n'est pas chargé, que tout est prêt je leur demande 2 Mn , le temps d'aller prendre mon appareil et de l'eau.
Voilà comment je me retrouve sur le trail, que l'on va faire en 1h40, tout en admirant ce paysage encore plus beau, sans personne un très bon moment imprévu. Ils ont regretté de ne pas avoir accepté mon invitation la veille, on a parlé de voyage encore et de la France bien sur :D . Ah oui il manque les photos, vous en n'avez pas assez de ces butes?? Bon OK j'en met encore alors mais cette fois ci d'un autre point de vue :wink:

Image
The View

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà maintenant je connais MV, reste plus quel es tours de nuit à faire et j'aurais exploré cette endroit. Ils restent encore la nuit sur MV, on se quitte donc devant l'hôtel. Une bonne douche pour se remettre de cette marche simple, à faire car on voit u la butte sur tous ces aspects et le paysage autour est magnifique. Heureusement qu'on l'a faite " tôt" car sur le retour la chaleur est déjà là.
Je charge la voiture et en route pour Moab, il est à peine 10h. Je ferrais un stop à Bluff, au Twin Rocks

Image

Image

La route est droite :D , On arrive à la religieuse se rocher est vraiment visible de loin encore plus impressionnant dans ce sens car on le devine d'encore plus loin.

Image

Image

Puis j'arrive à Wilson Arche, cette fois ci je m'arrête je ne savais pas que l'on pouvait monter jusqu'à l'arche. Je ne le ferais pas car c'est glissant et je n'ai pas envi de me casser la gueule inutilement. Je monte quand même un peut sur la roche :D

Image

J'avais repéré une arche après Wilson sur la Looking Glass Road mais lorsque je vois que c'est une piste je ne m'y engage pas, oui je ne les sent pas les pistes avec cette voiture. Je rejoint donc directement Moab, arrive à l'Inca inn, comme en 2018, le motel n'a pas changé. La chambre n'est pas prête, je vais donc manger un bout au Wendy's un peut plus loin. Il fait hyper chaud c'est horrible. je prendrais un Baconator avec une glace, la clim du fast food fait du bien , la glace aussi.
Comme à côté du Wendy's il y a le Moab Info Center J'irais faire les courses aussi. Je vais tomber sur une charmante caissière, âgée qui va vouloir parler français avec moi.
A 15h je retourne au motel, et me repose en attendant de la fraicheur pour aller faire Corona Arche.
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 23 juil. 2022, 22:03

SUITE J8
Au faite après le Wendy's la phrase a été effacé :D donc je me suis dirigé vers le Moab Info center pour retirer mon billet pour demain : la rando de Fiery Furnace -;- :happy

J'ai oublié aussi cette photo de route entre la religieuse et Wilson Arche qui pour moi représente bien les routes américaine et celle de Wilson

Image

Image

Image

Il est donc 16h45 quand je part pour rejoindre le parking de Corona Arches, il y a 20Mn de route qui est très belle. J'avais indiqué un point GPS à vue de nez :D et donc quand le Gps me dit vous êtes arrivé je me retrouve à côté d'un mur qui sert de terrain d'entrainement à l'escalade :D . Bon je continue la route jusqu'au parking, il y a foule juste moi, un camping car et une autre voiture :D Il fait encore hyper chaud, il y a du vent , je me prépare en espérant voir du monde arriver pour ne pas me retrouver seul. Et c'est le cas un voiture arrive, du coup je demande aux personnes s'ils font la rando bein non.
Bon je me lance seul sur la montée vers le chemin de fer

Image

Image

Je m'inquiétais de ce passage mais c'est bien indiqué et il y a juste à traverser la voie.

Image

Image

On continu sur du sable, le long de la montagne ou il y a un peut d'ombre, je suis tout seul

Image

Je vais enfin croisé une personne sur le retour, si c'est le propriétaire de la voiture cela veut dire qu'il n'y a plus personne sur le trail . Je ne prendrais pas trop de photo jusqu'au moment ou on attaque la partie sur la roche, ou l'on peut apercevoir ce qui nous attend.

Image

Il y a juste une étape à passer

Image

Et après l'échelle on peut enfin voir le plateau ou prend place Corona et Bowtie Arch et c'est à l'ombre

Image

Image

Image

Image

Plus on se rapproche plus on prend conscience de la grandeur de Corona, elle est impressionnante

Image

Image
Oui il y a du monde :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne suis plus seul :D j'étais là bas il y a un moment alors le groupe en bas part, ceux en haut sont au sommet de la partie
avec la chaine. C'est le père et la fille qui sont arrivé en même temps que moi mais était reparti en voiture de suite. Ils ont du changer d'avis :)

Image

Image

Image

Image

Je reste un moment ici au calme, je ne sent plus la chaleur je suis sous le charme de ce lieux qui est impressionnant. Ce qui me surprend c'est cette présence d'humidité sous Bowtie

Image

Image

Il est temps de revenir sur mes pas, je jette un dernier regard sur l'endroit, je resterai bien là pour le coucher du soleil mais j'ai oublié la frontal dans la chambre. Une prochaine fois je pense que je le ferais

Image

Image

Sur le retour je vais me faire une peur, je n'arrive pas à retrouver l'échelle, je suis trop haut mais je ne vois pas le chemin par ou je suis arrivé, j'essaye de descendre mais je ne reconnais pas le passage. Je cherche et quand on panique bein on a moins les idées claires :D Heureusement le père et sa fille reviennent de leur contemplation, je vois ou il se trouve par rapport à moi, suit " mentalement" la direction qu'ils suivent et là je tombe sur le haut de l'échelle, j'étais bien trop haut. C'est avec soulagement que je me retrouve en haut de l'échelle, elle n'est vraiment pas évidente à retrouver dans ce sens.
Une fois à la voiture j'avale une bouteille d'eau d'un trait, la chaleur n'a pas baissé. Je suis hyper content d'avoir fait cette rando, mais je m'aperçois que mon sens de l'orientation est toujours aussi mauvais et surtout que je panique plus vite que d'habitude. Une chose à prendre en compte pour la suite.
Une fois dans la chambre je prend une bonne douche, mange dans la chambre, finit la glace, ou plutôt la soupe de glace, que j'avais acheté lors des courses. Elle n'a pas supporté la chaleur lors du trajet et le congélateur n'était pas assez fort, mais ça fait du bien.
Je vais m'endormir rapidement la tête encore à Corona.
Demain une nouvelle aventure m'attend
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 23 juil. 2022, 22:09

en vidéos
et en bonus car oublié dans le montage avec le bruit du vent et ma voix :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 24 juil. 2022, 10:48

Ah oui, c'est mieux avec les photos surtout qu'elles sont superbes :love:

Pas évident qu'on est seul sur un trail, je comprends ton anxiété pour le retour, j'ai le même sens de l'orientation que toi et peut-être pire :roll:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par Walker 73 » 24 juil. 2022, 19:12

Hello,

La technique préconisée par Isa marche super bien car depuis quelques jours, c'était pour le moins très aléatoire : je ne pouvais visualiser que très peu de photos ce qui était très frustrant ! :?

Ca m'a permis de reprendre le fil et de profiter au max des très belles photos de ces endroits magiques :love:

Merci Luke pour ce super partage ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 24 juil. 2022, 21:53

désolé pour le souci des photos, moi même je ne les vois pas en passant par Qwant. Et les vidéos c'est bon ou il y a un souci là aussi.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 25 juil. 2022, 08:38

Hi Luke

Non les vidéos, c'est OK enfin pour moi
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par JC » 25 juil. 2022, 11:23

Concernant le problème d'affichage des photos, je viens de faire des modifs, les alertes ont disparu ici. Merci de me faire un retour... :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »