Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 19 août 2022, 23:20

J17 SECTEUR BIG SKY

La nuit fût super bonne, ça fait du bien de retrouver le motel, de savoir que tu n'as pas à bouger. Petit rituel du matin : je vais dire bonjour à Bryan, prendre un café et douceur dans la chambre puis tour dans la ville.
Aujourd'hui l'ambiance est vraiment digne d'un film d'horreur : il y a un brouillard épais

Image
L'accueil du motel

Il y a foule dans la ville

Image

Image

Image

Image

Je longe la forêt ou il y a pleins de bruit d'oiseau, je suis seul juste une voiture qui va passer c'est digne d'un film de fin du monde, j'adore.
De retour au motel je me décide à aller visiter le secteur de Big Sky : la seule visite que j'ai trouvé c'est Ousel Falls park trail. Big Sky fait parti du secteur Ouest de Yellowstone, c'est une station de ski, un lieu de randonné bref comme les Alpes que j'ai à côté :D
Une fois le brouillard levé, le ciel bleu sort enfin. La route vers Big Sky est magnifique et surtout on entre dans Yellowstone même si là aussi tous les trails sont fermés. Ah oui car en plus du parc les trails sont interdit aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Soudain sur le côté gauche mon regard est attiré par un mouvement, je regarde et découvre un aigle qui s'envole du corp d'une biche. Je stoppe pour le prendre en photo

Image

Image

Image

Je continue la route dans un paysage grandiose : du vert, du bleu, du blanc c'est un véritable plaisir de conduire dans ce décore

Image

Image

J'arrive dans le secteur de Big Sky, je n'ai toujours pas comprit comment cela fonctionne :D même en regardant sur Google Map :D

Image

et enfin sur le secteur de Ousel falls, l'entrée du secteur est bien mis en valeur

Image

Image

Le parking est full pourtant il est tôt, pas encore 10h c'est pleins de familles. Il faut dire que la balade est courte et simple

Image

On rejoint la rivière qui est tumultueuse, il y a un bruit de fond assourdissant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'arrive à la chute, on est au niveau de celle ci, il y a 3 points pour l'apprécier : celui par lequel on arrive, puis un au pied qui est plutôt humide car on reçoit les embruns de la cascade et celui d'en haut :wink: :D je ne prendrais pas de photo d'en bas car il y a vraiment beaucoup d'eau; le sol est glissant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin continue un peut mais il y a une chose surprenante : le trail se termine car le chemin va vers une très belle propriété privée. On peut voir la rivière avant la cascade

Image

La balade est sympas mais très fréquentée , le cadre est beau, la cascade simple mais avec le débit actuel elle est impressionnante.

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur le parking il y a encore plus de monde, les VTTistes arrivent aussi, j'ai fait le trail au bon moment. A partir de là je vais faire de la route, pas voir grand chose, me perdre. A la sortie du parking je vais sur la gauche.

Image

Il y a une multitude d'intersection, je reste sur la route principal puis soudain tombe sur l'entrée d'une résidence Spanish Peaks. Le gardien me refoule gentiment c'est une route privée :uns mais du coup comment fait on pour aller à la station de ski?? Il essaye de m'expliquer mais je ne comprend rien. Bon je reviens sur mes pas/roues. J'essaye de prendre une intersection pour découvrir le coin mais cela amène encore à l'entrée d'une résidence privée :uns :blink Bon ok j'essaye une autre intersection mais je ne le sent pas, le paysage est sympas quand même

Image

Image

Image

Ok donc si les routes vont vers des ensembles privés autant revenir sur le point de départ, je repasse donc devant le parking de Ousel encore plus full, retourne à l'intersection suit une direction et je me retrouve dans un " village de montagne"

Image

Image

Image

Image

Je demande à une personne ou je suis et il m'explique qu'en faite c'est le "village dortoir" de Big Sky : c'est pas mal comme endroit

Image

Je me dirige enfin vers la station de ski les paysages sont à l'américaine : immense.

Image

Image

Image

Il y a foule dans la station, pas forcément des touristes mais plus des " travailleurs" :D il doit y avoir un séminaire car tous ont un badge je me sent un peut comme un intru. Il y a la possibilité de prendre les remontées, qui sont mieux adapté au climat que les nôtres. En effet les télésièges sont recouvert d'une bulle protectrice afin de ne pas avoir froid en hiver. Le tarif pour les emprunter est quand même élevé, du coup je vais faire une petite marche pour voir la station d'en haut

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois dégourdi les jambes, je reviens vers la voiture ou je vais croiser 2 biches

Image

J'ai découvert une partie du secteur de Big Sky, ça doit être cool de venir skier là, par contre je n'ose imaginer le prix d'un séjour dans la station. En faite c'est plus une colline privée que j'ai visiter mais en préparant bien son passage je suis sur qu'il y a pleins de choses sympas à faire.
Arrivé devant l'endroit ou j'ai vu l'aigle, une voiture est stoppée : l'adage veut que voiture arrêté= animal en vue donc je fait attention et remarque

Image

Image

Image

un beau coyote. Cela cloture cette journée dans de beau décore, surprenante par ces routes privées.
Le soir restaurant et dodo. Demain c'est le grand jour mais pas pour moi j'ai pas la bonne plaque :D
Du coup demain Impro 3
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 19 août 2022, 23:33

En vidéos
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 20 août 2022, 11:05

Sympa ces plans B :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 21 août 2022, 21:02

J18 ISLAND PARK RETOUR EN IDAHO

Aujourd'hui c'est le grand jour : on est le 22/06 Yellowstone OUVRE :happy -;- Oui bon pas pour moi je n'ai pas la bonne plaque. Qu'a cela ne tienne je vais trouver une solution ................... ou pas :roll:
Debout de bonne heure je me dirige vers la ville avec une idée en tête : voir si le parc n'ouvre pas plus tôt que 8 heure et me glisser avant que les rangers ouvrent le parc. Le soleil brille mais un truc cloche : il y a un bruit de fond qu'il n'y avait pas les jours précèdent. Devant le motel tout est desert mais arrivé à l'intersection avec la rue principal, et donc l'accès à Yellowstone je me retrouve devant une marée de voiture, un truc inimaginable. Il est à peine 7 h, le parc ouvre à 8h et c'est la cohue. Je vais jusqu'à la route allant au parc c'est encore pire tous les aces sont saturés de voiture. Les rangers surveillent tout ça, je m'approche d'un pour en savoir plus : il me dira qu'ils ont fait rentrée déjà des voitures mais qu'elles sont bloquées plus loin sur la route, c'est incroyable il y a des hélicoptères dans le ciel, des chaines de TV qui filment tout ça je n'en croit pas mes yeux.
Je demande confirmation que les trails ont réouvert.
Je vais rester un moment devant ce spectacle, je vais aussi essayer de trouver une voiture pour entrer dans le parc mais je n'ai que des refus.
La preuve en vidéo, la fin étant un autre endroit bien sur :D
Je retourne à l'hôtel pour mon rituel du matin, Bryan est lui aussi surprit il se demande pourquoi le parc n'a pas ouvert normalement, il ne comprend pas mais il a sa théorie : c'est pour les médias et faire passer le message que Yellowstone va être saturé et donc de reporter les visites. En tout cas pour moi cela signifie trouver autre chose à faire pour la journée.
Depuis 2 jours je passe devant un trail qui part à la lisière du parc et qui porte le nom de Riverside trail cela sera ma façon d'entrer dans Yellowstone. A 9 h c'est toujours autant le bordel, j'ai l'impression que les voitures n'ont pas avancé d'un centimètre.
Je vais me plonger dans le calme du trail : petite marche qui permet d'approcher la Madison River. Le début se passe sur un large chemin/piste forestière à travers la forêt, heureusement 2 personnes ont la même idée, ils sont équipés avec bombe à ours et autres, je leur demande si je peux les suivre, ça me rassure. On fait la boucle haute

Image

Image

Image

Image

Image

Le cadre est magnifique, le calme absolue il y a juste le bruit de l'eau et

Image

Heureusement que j'étais accompagné car sur le retour je me serais perdu tout seul, nos chemins se séparent là car je souhaite faire la boucle basse. Je me lance dessus mais très vite je vais laisser tomber car le chemin s'avance dans la forêt et tout seul, surtout après la discussion avec " mes guides", je ne suis pas rassuré. Je vais rester donc un moment au bord de la rivière à attendre des animaux :D

Image

Image

Pour le retour je vais emprunter la piste des rangers qui va me faire arriver sur la route reliant WY à Madison et il y a toujours autant de monde. Une idée folle me traverse l'esprit : et si j'allais à pied , en suivant la route, jusqu'à l'intersection ?????? Je vois sur l'autre côté de la route un groupe de Chinois qui a eut la même idée que moi, ils essayent de me parler mais on ne se comprend pas. J'abandonne rapidement l'idée car marcher sur la route avec les odeurs des voitures et la chaleur c'est juste pas cool.
L'entrée du parc est un vrai bordel, des voitures de rangers vont me dépasser à fond, il y a la police et toujours autant de monde. Finalement je ne regrette pas de ne pas me joindre à ce cauchemar. Il est plus de 11h quand je prend cette photo pour vous donner une idée

Image.

Je rentre à la chambre, me repose en mangeant un bout et me décide pour l'après midi de retourner dans l'Idaho, prendre le temps de faire la belle route qui m'a amené ici le 19/06. Le premier arrêt est à Henrys lake, je suis bien accueilli

Image

Image

Image

Image

Il n'y a pas grand chose à faire mais le cadre est reposant

Image

Image

Image

Image

Image

Le prochain arrêt Island park Dam. Je m'attendais à un barrage " normal" sauf qu'en faite c'est plus un "déversoir" :D Je ne connaissais pas ce type de barrage

Image

Image
De l'autre côté

Image

Image

Image
Le barrage


Je vais faire de la route car elle est belle. Mon dernier arrêt est une belle surprise, inattendu car pas prévu :D . C'est un panneau, en revenant vers l'hôtel, indiquant Big Springs. Je ne sais pas ou ça va mais je m'engage sur la route au bout il y a un endroit " hors du temps"

Image

Image

C'est quoi Big Springs :
Big Springs est le nom d'une source de première magnitude située à Island Park, dans l'Idaho, dans le comté de Fremont. La source produit plus de 120 millions de gallons d'eau chaque jour. C'est une source principale de North Fork ou Henrys Fork de la rivière Snake.
C'est un lac d'une pureté magnifique, il y a une multitude de mouette et dans l'eau de poisson. Il y a aussi une demeure il devait faire bon vivre là

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel, bon repas au restaurant demain c'est le jour J :happy -;- -;-
Modifié en dernier par luke06 le 21 août 2022, 21:53, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 21 août 2022, 21:32

Ouh la la pour la queue a Yellowstone, je me demande comment sera le lendemain? :uns
Sympa la journée mene si les paysages commencent a se ressembler un peu :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 24 août 2022, 22:18

Oui, les paysages se ressemblent mais cela à fiat du bien et m'a permis de patienter. Bon la suite arrive

J19 Yellowstone ENFIN

Bon vous l'attendiez, il arrive enfin ce jour tant attendu, le but de ce voyage, le sommet de mon voyage bref je vais enfin entrer dans Yellowstone -;- :happy
Alors pour cela je vais faire l'impasse sur mon rituel, j'ai eu confirmation que l'entrée était ouverte à n'importe quelle heure. Donc réveil à 5h, préparation et à 6h dans la voiture. Il fait froid, le ciel est bleu il n'y a personne le top.
J'arrive à la guerite, le ranger vérifie ma plaque, ouf, j'arrive pour montrer mon Pass et là je ne peux m'empêcher de pousser un cri de joie qui ferra sourire la ranger :D
Yellowstone me voilà, personne devant, je me sent seul au monde au milieu de ce paysage :love: Le soleil réchauffe le sol, la brume envahi l'eau de la rivière , les sources dégagent d'énorme panache de fumée que c'est beau, que cela fait du bien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à Madison et me dirige directement vers le point le plus loin possible : le secteur de Canyon. Mais avant il y a un petit arrêt à faire ce sont les Gibson Falls

Image

Image

Image

Je reprend la route, surprit de ne pas croiser autant d'animaux que cela mais rapidement cela va changer.

Image

Image

Image
OK ce ne sont que des oies

Image
Et moi je compte pour du beure

Image
Mon premier bison prenant un bain de chaleur

J'arrive enfin à ma destination, le premier point de Canyon

Image

Il n'y a personne, il fait froid j'adore :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochain arrêt la south RIM et son Artist Point. Puis, au retour, arrêt sur le parking de Uncle Tom's Trail ou il y a un peut plus de monde. Par contre impossible de retrouver le début du trail, je revient sur le parking, trouve du monde en train de se préparer pour une rando, demande ou est le début du Uncle et là ils me répondent : " il est fermé" :D plus indiqué du coup :roll: Ouf je ne deviens pas fout.
Ne sachant plus d'où sont les photos je met tout en une fois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens vers la North Rim et là, je vais faire ma premiere rencontre :love: -;- :happy :luv

Image

Image

Non pas les bisons, juste après à l'intersection avec la North Rim 2 beaux cerfs vont traverser la route juste devant ma voiture. Moment impressionnant, être si proche que l'on entend le bruit des sabots sur le goudron, le souffle de leur respiration. Un moment de pure beauté, c'est pour cela que j'adore ce parc

Image

Image

Image

Image

Image

La journée commence bien. Il est temps de faire la North Rim, il y a déjà plus de monde. Je vais prendre le temps de faire tous les trails que je n'avais pas fait en 2016

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà le secteur est bouclé, je vais me diriger vers mon second stop : le secteur de Norris. Par contre en passant devant les lodges tout est fermé, je fais un stop au secteur des restaurants, ou là aussi certain sont fermés. Je vais faire la boutique souvenir, je n'aime pas les nouveaux magnets du parc. Les rangers font la circulation pour empêcher les voitures d'aller sur la partie encore fermée. J'ai une petite peur car arrivé à la jonction avec Norris, de loin, il me semble que les rangers bloquent l'accès mais non :D .
J'arrive enfin à ce secteur que j'avais adoré, mais du bâcler, à cause des conditions en 2016.

Image

Il y a foule, mais pas autant qu'en 2016, car là je trouve une place de suite, et il y en a encore. Je vais commencer par le secteur que je connais et là claque va être encore là. Ce secteur est magique, irréel c'est

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré l'explosions de couleurs, cela semble plus fade que dans mes souvenirs : il y a plus de blanc qu'en 2016. Les sources ont leurs couleurs mais autour cela semble " rincé", cela n'enlève rien à la beauté de ce secteur mais j'ai cet impression qui reste au fond de mon esprit.

Image

Image

Image

Image

Image

je tombe sur ce lac que je n'avais même pas remarqué en 2016

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que la boucle de Porcelain Bain vous a plu, moi j'ai adoré et avec un si beau ciel les couleurs sont juste incroyable. Je vais attaquer l'autre boucle du secteur : back Basin mais la suite demain
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 25 août 2022, 06:49

Ah super voila la journée que tu attendais tant :happy

Tu as bien fait de rentrer aussi tot :great er la meteo est vraiment ideale 8)
Alors tu vois je fais partie des sceptiques (non pas du vaccin :roll: mais) de Yellowstone, enfin c est bizarre ce parc une fois envie puis deux fois non, ca retombe comme un soufflet quoi :blush et la tu me redonnes envie de vraiment l envisager :great j aime beaucoup tout ce que tu as fait, quelle variete :love: (bon un peu moins la partie animaux)
Pour le canyon, je pense que c est du au fer mais on a l impression qu il y a une tache rouge sur tes photos d inspiration point, je sais pas si tu as vu?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 25 août 2022, 08:13

Hello, comment ça tu n'aimes pas les animaux :D :wink:
Mes photos ne sont pas retouchées, donc oui il y a une tache rouge sur le canyon.
Merci de me suivre :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »