Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 29 août 2022, 23:00

En vidéos
Partie 1
Partie 2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 30 août 2022, 07:47

Aie je voulais lire la suite mais je ne vois aucune photo :(

Edit : ah c est bon maintenant :happy
Superbe, bon les ours ca m irait tiens bien de pas en croiser :blush mais ca donne envie, en tout cas si on y va un jour c est sur on loge a West Yellowstone :great
Chrisalie
Messages : 9
Enregistré le : 07 juil. 2021, 07:21
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par Chrisalie » 31 août 2022, 07:40

Salut,

Je lis ton carnet depuis le début sans commenter jusque-là. Le Yellowstone, un vrai coup de cœur pour nous aussi.
Je marchais avec toi quand tu allais de Morning Glory pool à Biscuit Basin car j'ai fait la même chose en juillet. Je ne voulais pas "imposer" plus de pools à la famille après une matinée complète sur le secteur Old Faithful et donc je suis partie seule jusque Biscuit basin. Ben oui sur le plan ça a l'air simple mais le plan ne montre pas que le chemin passe par la forêt :blink et là ça devient moins cool. C'est encore plus flippant le retour de Biscuit basin vers Old Faithful car là je n'ai croisé personne. Comme toi, pas de photos et j'ai en plus chanté à tue tête :whistling: pour ne pas surprendre un ours.

Quelle belle rencontre, celle avec maman ours et les deux oursons :love:
Je me réjouis de lire la suite de tes aventures.
Christelle
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par vero60 » 31 août 2022, 12:41

Ah Yellowstone, toujours aussi magnifique et le summum la rencontre avec l'animal emblématique et ses petits. :luv

Quel veinard, ta tricherie à payer :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par micahbzh » 31 août 2022, 17:44

Hello,
les couleurs à Yellowstone sont magnifiques, avec tout ce vert :luv
Par contre, le rouge et noir, non, je préfère le bleu et blanc :D :D
Belle frayeur en effet avec la famille ours. Tu étais à quelle distance tu penses ?
La triche rapporte, mais c'est pas bien. Pour la peine tu devrais re-visionner la première mi-temps de Nice Marseille de dimanche dernier :happy :happy
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 31 août 2022, 18:25

@M&M's : c'est sympas un ours :D
@Chrisalie : pourtant j'étais seul lors de ma visite :D vous avez fait le trail quand?
@ vero60 : la triche a bien fini mais c'était limite :D
@micahbzh : alors là je m'en fout je préfère la NFL :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 31 août 2022, 21:25

De loin depuis une voiture pourquoi pas 😅
Apres perso je pense que je l aurai tente aussi, initialement tu avais une reservation valide, tu l as annule car au depart c etait tres improbable / fortement compromis de pouvoir rentrer a Yellowstone. Et finalement ca a pu se faire, donc c est vraiment cool pour toi :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 31 août 2022, 22:54

J21 EN ROUTE VERS JACKSON

Comme dit une fameuse chanson : voilà c'est fini. Il faut quitter l'hôtel, Bryan et sa femme, WY cette parenthèse enchantée.
Pour rejoindre Jackson il faut traverser encore Yellowstone, pas de souci j'ai la bonne plaque pour entrer. Il est plus tard donc il y a plus de monde à l'entrée.
La route est vraiment agrèable, je suis triste. Il fait super beau et il y a moins de brume que les autres jours, je profite encore de la faune du coin :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre les geysers eux fument beaucoup, ont les vois de loin

Image

Image

J'arrive devant le parking du Prismatic et du coup, comme il n'y a personne, je m'arrête pour voir si aujourd'hui c'est plus facile à voir :wink: Dés le départ cela ne sent pas bon : le volume de vapeur ne donne pas d'espoir mais il y a du monde déjà ou encore :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment fini, même avec de la brume cet endroit est :love: :photo :luv Heureusement que je connais le GP car je ne l'aurais pas découvert d'en bas. J'ai adoré l'effet que les couleurs du basin donne à la vapeur. Ma dernière image de ce parc c'est ce nuage de vapeur et cet héron qui va prendre son envol. Le bilan est plus que positif c'est sur qu'avec tous mes jours j'aurais pu en voir beaucoup plus, mais là j'ai profité du secteur ouvert sans trop de monde et avec de bonne condition. Il faudra vraiment que je revienne pour revoir tout ce que je n'ai pas vue :D :wink:
Il me reste à dire au revoir aussi à l'animal du parc, c'est lui à qui je vais dire merci pour tous les autres

Image

Image

Image

il est beau, je ne vais plus en croiser d'autres. Il y a quand même des arrêts que je n'ai pas fait et qui sont sur le passage je vais faire encore 2 stops avant de réellement quitter le parc : Kepler et le lac. Je n'avais pas pu le faire la dernière fois, le lac c'est sympas mais je ne dormirais pas là : c'est vraiment isolé et il n'y a rien mais le lieu est vraiment relaxant

Image

Image

Image

Image

Image

Après le lac il n'y a ps grand chose à voir, la route serpente dans la forêt

Image

Et je retombe sur un lac :D

Image

Image

J'arrive à Lewis Fall, le secteur est en travaux mais j'ai adoré la vue que l'on a. Je me suis arrêté plus loin pour revenir vers la cascade

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La transition Yellowstone, sans ce panneau :D , ne serait pas si facile à voir. Ok on quitte la montagne pour avoir de grand sommet enneigés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attaque les points de vue de la route, le paysage n'a pas changé la seule différence c'est l'absence d'asiatique. Là les stops sont plus calme :D Au premier arrêt je croise une famille de français à qui je vais proposer de les prendre en photo.

Image

Image

Image

Image

J'arrive au niveau du barrage et là il y a un attroupement de voiture, je vais pour me garer quand une voiture de rangers arrive et me dit de partir, de ne pas rester là euh pourquoi : il y a des ours :happy une ranger descend et indique à tout le monde de partir. Je passe lentement pour les apercevoir, et là je les vois un ours et ces petits proche de la route mais je ne peux m'arrêter.
Je vais au niveau du barrage pour faire demi tour

Image

Je reviens donc sur ma route, sachant ou était les ours je prend l'appareil et ralenti. Ils ont bougé mais je peux encore les voir de loin

Image

je fais demi tour pour repasser devant, la ranger est parti mais il y a encore des personnes avec des jumelles qui observent un autre endroit. Je m'arrête, demande ce qu'ils observent mais je n'arrive pas à comprendre. Ce sont les plus grand oiseaux j'ai pensé à un Emeu mais ce n'est pas ça , on me dit le nom mais je ne comprend pas.En tout cas c'est au loin et c'est vrai que cela à l'air immense.
Je refais un stop au barrage

Image

De l'autre côté la vue sur le Jackson Lake est magnifique

Image

Image

Image

Juste après le barrage il y a la Chapel of the Sacred Heart, elle est toujours aussi mignonne et la vue sur le lac avec ces fleurs :great Je vais faire ma pause repas à Signal Mountain Lodge. C'est le seul endroit ou je vais devoir remettre un masque pour entrer dans la boutique. Il n'était pas obligatoire mais fortement recommandé. Je vais manger sur les tables juste à côté de la boutique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la pause, juste après le lodge, il y a une route qui mène à un point de vue : c'est la Signal Mountain Road. La route est belle et j'arrive au petit parking Jackson Lake Overlook. Ce point de vue est magique car d'un côté il y a une plaine sans " relief" et de l'autre le lac avec les montagnes :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je redescend enchanté par cette petite visite, je retrouve donc la route principal pour reprendre les stops photos

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais retrouver la famille de français que je vais reprendre en photo, cela va se reproduire encore 2 fois :D Je vais emprunter ensuite la Jenny lake overlook

Image

Image

Image

C'est mon dernier stop car à partir de là il y a foule, le parking allant à Jenny Lake est full et, pour la seconde fois, je ne vais pas pouvoir approcher ce lac.

Image

Je vais faire un arrêt à la chapel of the transfiguration. J'avais comme objectif de faire une vidéo à envoyer à mes amis mais une surprise m'attend ( cf la vidéo) Je visite aussi le reste du secteur dont j'ignorais l'existence en 2016 :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
,
Image

Image

Image

Image

Il est temps de rejoindre Jackson, le GPS va un peut me perdre mais je vais trouver le motel. J'ai quitté l'Alpine Motel de WY pour l'Alpine motel de Jackson. Ce n'est pas le même standing et pour le prix moins bien mais pour le secteur c'est convenable. Je m'installe, regarde mon compte bancaire et remarque un prélèvement de 216$ en plus par l'hôtel de Twin Falls :blink N'ayant pas de réseau téléphonique, je vais à la reception pour savoir si je peux utiliser leur téléphone. J'arrive à avoir la reception du Sur Saty qui me dit que c'est la caution qui apparait, mais que je vais être remboursé dans 2 jours. Comme je serais en France je me dis que je vérifierais à mon retour .
Je retrouve la chaleur et la foule, je vais rejoindre le centre de Jackson à pied, ce n'est pas loin et le quartier est sympas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retrouve avec plaisir cette ville, son parc, ces boutiques et son bar. En 2016 je n'avais pu rentrer, là je retente et je rentre pour boire une bière. Je m'installe au comptoir sur des sièges en forme de scelle c'est marrant. Je commande le bière du bar, elle est simple et bonne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de manger, je voulais tester la pizzeria, qui à changer de nom et qui est maintenant Yeah Buddy Pizza, juste à côté. je m'installe sur la terrasse, commande ma pizza et là des coups de feux retenti dans le square :blink Personne ne réagit, cela reprend de plus belle, je vois un policier écarter la foule dans le parc mais là encore toujours aucune réaction sur la terrasse. Je reste stoïque moi aussi en imaginant le pire, quand le serveur arrive je lui demande ce qu'il se passe et là il me répond : " c'est le gunfight de 18h" :uns :D :wink: Je ne savais pas mail il y a un "spectacle" le soir à 18h autour du parc :roll: La pizza est bonne .
Je fais un dernier tour dans les boutiques pour mes magnets et je rentre à l'hôtel.
Encore une belle journée mais cela me rapproche de la fin du voyage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »